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Viking City Builder - Carnets de Développement #21, #22, #23
Viking City Builder - Carnets de Développement #21, #22, #23
Carnet de développement #21
Vikings !
Bienvenue une fois de plus dans le monde de Viking City Builder, où les saisons s'enchaînent comme dans la réalité. Alors que l'hiver cède la place au printemps, le paysage se transforme, offrant de nouvelles opportunités et de nouveaux défis à votre colonie viking. Lisez notre dernier devlog où nous vous montrons l'impact des changements de saison sur le gameplay, alors que vous naviguez entre les modifications positives et négatives des mécanismes de jeu et des aspects visuels à chaque saison qui passe.
À partir du printemps souhaité par les Vikings, le joueur se sentira stabilisé et aura la possibilité de compléter ses pertes après les conditions cruelles de l'hiver. Il y a de nouveau des sources de nourriture qui étaient inaccessibles pendant la saison hivernale, et des herbes peuvent maintenant être collectées pour guérir les maladies et améliorer la santé. On peut également s'attendre à des migrations au cours de cette période.
L'été sera le meilleur moment pour une expansion agressive à la fois dans le village et sur la carte du monde, car la situation de la colonie devrait être déjà stable, chaque bâtiment fonctionnant à nouveau normalement. C'est à cette période que le joueur devrait se sentir le plus fort et le plus désireux d'agir.
L'automne est une période propice à la collecte de ressources et à la récolte de nourriture pour survivre à l'arrivée de l'hiver. Les joueurs peuvent échanger leurs biens contre les fournitures nécessaires ou simplement pour augmenter la richesse de la colonie. En automne, nous aurons les matériaux nécessaires grâce à la longue disponibilité de tous les bâtiments et colons.
L'hiver est la période la plus difficile de l'année. Les joueurs se concentreront principalement sur la survie de leur colonie car de nombreux bâtiments ne seront pas disponibles, ce qui affaiblira l'économie et la production de nourriture. Pour minimiser l'influence négative de l'hiver, il est essentiel de fournir suffisamment de logements, de chauffer les maisons, d'avoir assez de nourriture et de vêtements, et de gérer correctement la colonie, par exemple en attribuant dynamiquement des professions aux villageois. Les joueurs non préparés devront se battre pour survivre, tandis que ceux qui parviendront à se préparer à ces conditions difficiles pourront utiliser ce temps pour l'entraînement de leurs troupes.
Nous espérons que vous avez trouvé notre devlog instructif et que vous avez apprécié les visuels que nous avons créés pour vous. Vos commentaires sont les bienvenus, alors n'hésitez pas à les laisser dans la section ci-dessous.
De plus, nous vous invitons à rejoindre notre
communauté Discord
, où vous pourrez vous tenir au courant des derniers développements et interagir avec d'autres Vikings !
Nous vous remercions pour votre soutien continu ! Nous sommes impatients de vous présenter d'autres nouvelles passionnantes dans notre prochain devlog de Viking City Builder !
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Carnet de développement #22
Salutations, Vikings !
Nous avons une nouvelle incroyable à partager avec vous : nous faisons passer les graphismes de notre jeu à la vitesse supérieure grâce à l'introduction d'une technologie révolutionnaire développée par Epic Games, appelée Nanite. Dans notre dernier devlog, nous allons explorer les capacités de cette incroyable technologie, son fonctionnement et la raison pour laquelle nous l'utilisons dans notre jeu, Viking City Builder.
Nanite est un système avancé de géométrie virtualisée qui, avec Lumen, est au cœur d'Unreal Engine 5. Grâce à ces solutions de pointe, les graphismes des jeux évoluent au-delà de nos imaginations les plus folles, inaugurant une nouvelle ère de photoréalisme et de souci du détail. Voyez comment Nanite, intégré à Viking City Builder, a transformé l'humble tuile du toit de notre maison longue en une œuvre d'art d'un réalisme à couper le souffle.
Grâce à Nanite, Unreal Engine 5 peut rendre des milliards de polygones en temps réel, créant ainsi des macro et micro-détails qui rivalisent avec ceux des films à grand spectacle. En outre, Nanite utilise l'intelligence artificielle (IA) pour analyser les modèles 3D en temps réel et choisir automatiquement le niveau de détail (LoD) à afficher en fonction de la distance de l'objet par rapport à la caméra. Cela signifie que les artistes travaillant sur des modèles 3D n'ont pas besoin de passer du temps à créer des maillages de niveau de détail (LoD) car Nanite peut les générer en quelques secondes seulement. Cette nouvelle technologie garantit que les performances ne sont pas affectées, ce qui permet aux joueurs de profiter d'une expérience de jeu incroyablement engageante et captivante.
Chez Viking City Builder, nous avons toujours été fiers de nos graphismes exceptionnels. Avec l'introduction de Nanite, nous repoussons les limites encore plus loin, établissant un nouveau standard d'excellence. Nous essayons constamment d'offrir les expériences les plus immersives et les plus uniques à nos joueurs, et nous pensons que Nanite est l'outil parfait pour donner vie à notre vision.
Nous espérons que vous avez apprécié de découvrir Nanite et ses incroyables capacités. Nous serions ravis de connaître votre avis et vos réactions, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Pour obtenir les dernières mises à jour et rencontrer d'autres fans de Viking City Builder, n'hésitez pas à rejoindre notre
communauté Discord
.
Jusqu'à la prochaine fois, skål
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Carnet de développement #23
Salutations, braves Vikings !
Après la dernière série de devlogs passionnants, dans lesquels nous avons présenté divers aspects des processus de développement du jeu, il est temps de faire de nouvelles découvertes. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir les secrets de l'artisanat ancien, en nous concentrant sur la construction navale et les fascinants types de navires utilisés par les Vikings. Tu es prêt ? Nous vous invitons donc à lire !
Le terme "gjalfrmarr", dérivé du vieux norrois, signifie navire ou destrier de la mer. Les Vikings ont créé une grande variété de navires, divisés en deux catégories : les navires de guerre et les navires de charge. Commençons par les premiers, les lonships. Malgré leurs dimensions impressionnantes, atteignant environ 17,4 mètres de long (57 pieds) et 2,6 mètres de large (8,5 pieds), ils étaient plus minces et plus agiles que les autres navires vikings. Leur très faible tirant d'eau, de seulement 50 centimètres, leur permettait de naviguer à l'intérieur des terres en empruntant les rivières et d'accoster sur la plupart des rivages. Cette mobilité sans restriction a souvent surpris leurs ennemis.
La propulsion était assurée par une voile simple et des rameurs, qui étaient généralement au nombre de 16 à bord. La longueur des rames variait (de 5,3 à 5,85 mètres) de manière à ce qu'elles touchent la surface de l'eau en même temps, en tenant compte des différences de position par rapport à la ligne de flottaison. Une caractéristique des drakkars était les boucliers fixés sur les côtés, qui servaient probablement de protection contre le vent et les vagues, bien que certains affirment que leur présence était surtout destinée à inspirer la crainte aux ennemis lorsqu'ils s'approchaient des côtes.
Dans les sagas, on trouve des descriptions de navires gargantuesques, comme l'Ormurinn langi (Long Serpent), propriété du roi Óláfr Tryggvason. Ces navires géants, appelés drakkars, étaient beaucoup plus longs et comptaient plus de rameurs que les drakkars typiques. Ils servaient d'unités phares aux rois pendant les guerres dynastiques.
En ce qui concerne les navires marchands, prenons le knarr. Ils mesuraient environ 13,8 mètres de long (45 pieds), 3,4 mètres de large (11 pieds) et avaient un tirant d'eau de 84 centimètres (33 pouces). Par rapport aux bateaux de pêche, ils nécessitaient un équipage moins nombreux et pouvaient transporter une cargaison beaucoup plus importante - jusqu'à 4,1 tonnes. Certaines versions océaniques, plus grandes et plus larges, pouvaient transporter jusqu'à 13 tonnes de marchandises. Ces navires avaient une construction ouverte avec des ponts partiellement fermés qui contenaient des trous pour les rames, qui étaient nécessaires pour manœuvrer en s'approchant du rivage. Cependant, l'équipage réduit et la taille plus importante des navires se traduisaient par une dépendance à l'égard de la voile, qui constituait la principale force de propulsion.
Comme vous pouvez le deviner, les navires feront partie intégrante de notre jeu, et leur production relèvera de la responsabilité du constructeur naval. La construction d'un navire est à la fois longue et coûteuse. Le charpentier commence par trouver un tronc de chêne, qui servira de quille, l'épine dorsale du navire. Les membrures, appelées aussi côtes, sont ensuite ajoutées. La technique révolutionnaire du bordage à clins est utilisée, avec des planches superposées qui sont fendues et emboîtées. C'est cette technique qui a donné aux navires vikings un tel avantage sur les autres navires. Les autres éléments en bois comprennent le pont, le mât, les rames et le gouvernail. La structure est maintenue par de précieux rivets en fer. Enfin, il fallait une voile, créée sur des métiers à tisser (par un tailleur).
Nous espérons que notre devlog vous a fourni de nombreuses informations précieuses sur les navires vikings. Faites-nous savoir si vous avez apprécié ce matériel, et n'oubliez pas de rejoindre notre
communauté sur Discord
, où vous pourrez vous tenir au courant des dernières nouvelles et interagir avec d'autres passionnés de Vikings !
À bientôt ! Skål !
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Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant
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Auteur : Roslagen
Traducteur : Ancient Egypt Fan
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