Cities: Skylines II - Carnet de développement #3


Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouveau journal de développement de Cities : Skylines II. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil aux options de transport public et de marchandises disponibles lorsque vous construisez la ville de vos rêves !

Le système de transport public fait partie intégrante du fonctionnement d'une ville. Dans une ville naissante, les citoyens peuvent être transportés par des bus et des taxis. Au fur et à mesure que la ville se développe, vous pouvez investir dans d'autres systèmes de transport, tels que des réseaux de tramways et de métros. Les trains de passagers peuvent également desservir le trafic local si vous êtes prêt à sacrifier de l'espace de construction pour les grandes gares.

Les bus, les trains, les bateaux et les avions transportent les passagers d'une ville à l'autre, amenant ainsi de nouveaux citoyens et touristes dans votre ville. Les bus utilisent des connexions routières, tandis que les trains doivent être connectés entre la ville et l'infrastructure ferroviaire existante sur la carte. Les navires sont particulièrement utiles sur les cartes comportant de grandes étendues d'eau reliées au bord de la carte, tandis que les avions relient la ville au reste du monde par l'intermédiaire d'un aéroport.

Le transport comprend également le transport de marchandises, où les entreprises commandent des ressources par l'intermédiaire de camions et de camionnettes de livraison. Pour soutenir les industries locales et les entreprises commerciales, vous pouvez mettre en place des lignes de fret utilisant des trains, des navires et des avions qui, en conjonction avec les camions, font tourner les roues des industries. Regardez la vidéo ci-dessous avant de vous plonger dans tous les détails.



TYPES DE TRANSPORTS PUBLICS
Les bus se débloquent en premier et constituent l'épine dorsale du réseau de transport public de la ville au début du jeu. Il s'agit d'une méthode éprouvée, bon marché et flexible, même si elle est très affectée par les conditions de circulation de la ville. Les bus ont besoin du dépôt de bus pour leur entretien périodique et se présentent sous deux formes : les bus traditionnels à carburant et les bus électriques respectueux de l'environnement. Pour utiliser des bus électriques dans votre ville, vous devrez mettre à jour le dépôt de bus afin d'en assurer la maintenance.

En plus de desservir la population localement, les bus peuvent également transporter des passagers depuis les Connexions extérieures, et vous pouvez créer des lignes de bus interurbaines une fois que vous avez construit le dépôt de bus. Les bus interurbains peuvent s'arrêter à la gare routière ou déposer et prendre des passagers à un ou plusieurs arrêts de bus réguliers.


Placez un panneau d'arrêt de bus ou un abri sur une route pour déterminer l'endroit où les bus doivent prendre et déposer des passagers.

Les taxis sont un élément essentiel dans la plupart des villes et c'est également le cas dans Cities: Skylines II. Les taxis fonctionnent selon une logique similaire à celle des véhicules personnels, capables de transporter des passagers là où ils doivent aller, et au début du jeu, les taxis amènent également dans la ville de nouveaux citoyens qui n'ont pas de véhicule personnel. Les taxis sont une option de transport public extrêmement flexible car ils n'ont pas besoin de lignes pour fonctionner. Cependant, ils ont une faible capacité, contribuent à la congestion du trafic de la ville et sont également freinés par cette dernière.


Ajoutez un dépôt de taxis à votre ville pour offrir aux citoyens des services de taxis.

Les taxis ont besoin du dépôt de taxis pour leur maintenance, mais avant la mise à niveau du dépôt de taxis, les taxis ne pouvaient prendre des passagers qu'à partir de la station de taxis. Avec l'amélioration du centre de répartition, il n'y a plus de limites à la prise en charge de passagers dans la ville. Le service de taxis peut être étendu en remplaçant certains taxis par des taxis électriques, ce qui permet de réduire le bruit et la pollution de l'air causés par le service. Pour ce faire, le dépôt de taxis doit être modernisé afin de pouvoir accueillir des taxis électriques.

Les trains transportent de grandes quantités de passagers et de marchandises et, bien que la taille de leur infrastructure les rende plus adaptés au transport interurbain, ils peuvent également être utilisés à l'échelle locale. Pour créer des lignes ferroviaires, vous devez d'abord construire une gare de triage, qui expédie et entretient vos trains, et la relier aux voies ferrées. Les trains ont naturellement besoin de voies pour circuler et la construction d'une infrastructure ferroviaire représente une dépense initiale élevée, mais grâce à leurs capacités de transport, ils compensent largement le coût initial au fil du temps.


La gare de triage fournit à votre ville des trains de passagers et de marchandises.

L'infrastructure ferroviaire vous permet de créer des voies à double sens, des voies à sens unique, des voies surélevées, des ponts, des tunnels et des voies en tranchée qui descendent plus bas que le niveau du sol. Les trains et autres moyens de transport ferroviaires sont capables de rouler en avant et en arrière, et peuvent donc utiliser les aiguillages créés en combinant des voies à double sens et des voies doubles. Les gares disposent également de voies préconstruites qui créent automatiquement des aiguillages lorsque des voies y sont connectées, quel que soit le type de voie.


Les gares peuvent être complétées par des quais supplémentaires et connectées à d'autres formes de transport public.

Le tramway est une option relativement flexible pour étendre le réseau de transport public dans une ville en pleine croissance. Les voies de tramway peuvent utiliser des routes déjà construites en y ajoutant des voies de tramway à l'aide de l'outil de remplacement, ou les voies peuvent être construites séparément, sur le terrain et donc en contournant complètement le reste du trafic.


Exploiter les lignes de tramway sur les routes ou sur un réseau dédié.

Un dépôt de tramways, qui envoie et entretient la flotte de tramways, est nécessaire pour mettre en place un réseau de tramways. Le coût initial d'un réseau de tramways est plus élevé que celui de la mise en place d'une flotte de bus, mais l'avantage est que les tramways sont silencieux et ne polluent pas l'air.

Les tramways peuvent être construits de la même manière que les routes et les voies ferrées : ils comportent des voies à sens unique et des voies doubles et peuvent être construits sur des voies surélevées, des ponts, des voies en tranchée et des tunnels.

Le métro est un moyen de transport public local rapide et de grande capacité. L'investissement initial dans l'infrastructure de transport rapide est élevé mais, en raison de sa rapidité, c'est un choix de transport populaire pour de nombreux citoyens qui accordent de l'importance à leur temps lorsqu'ils calculent leur itinéraire. Si le métro peut être construit en surface et même sur des voies surélevées, son principal atout réside dans le peu d'espace qu'il occupe lorsqu'il est construit sous terre. L'entrée de la station de métro elle-même est assez compacte, elle s'insère bien entre les autres bâtiments sans prendre beaucoup de place.


Une station de métro souterraine ne nécessite pas beaucoup d'espace et peut facilement s'insérer entre les bâtiments.

Comme les trains, le métro nécessite une gare de triage pour alimenter les lignes. Le métro utilise des voies exclusives et les passagers peuvent accéder aux trains à partir de stations souterraines et aériennes. Et comme pour les autres types de rail, vous pouvez construire des voies de métro doubles et des voies à sens unique, avec des options de voies surélevées et de voies en tranchée, ainsi que des ponts et des tunnels.

Le transport par voie d'eau offre des options de transport de passagers et de marchandises. Les bateaux peuvent transporter un grand nombre de passagers à l'intérieur de la ville, ainsi qu'à destination et en provenance des connexions extérieures. Le transport fluvial interurbain nécessite l'accès aux bords de la carte par des voies maritimes et la connexion des ports à ces voies maritimes.


Un port de passagers est un atout majeur pour toute ville située au bord de l'eau.

Le transport aérien est une option interurbaine rapide pour les passagers et les marchandises. Les avions transportent relativement peu de passagers et de marchandises par rapport aux bateaux et aux trains, mais ce qu'ils perdent en capacité, ils le compensent en vitesse.

La construction d'un aéroport nécessite beaucoup d'espace, l'aéroport international ayant la taille d'une petite ville ! Selon le nombre de lignes de transport aérien créées, ils peuvent également générer beaucoup de trafic entre la ville et l'aéroport. Lorsque vous placez un aéroport, vous pouvez voir les zones d'atterrissage et de décollage projetées aux extrémités du bâtiment, ce qui vous donne une approximation de l'endroit où les limitations de hauteur des bâtiments zonés sont appliquées.


Les aéroports limitent la hauteur des bâtiments dans les zones d'atterrissage et de décollage afin d'éviter les collisions.

TYPES DE CARGAISON
Outre les camions et camionnettes de livraison, les trains de marchandises constituent l'épine dorsale du transport terrestre des ressources. Une fois qu'un terminal de train-cargo est construit, les entreprises peuvent l'utiliser comme point de stockage pour les cargaisons entrantes et sortantes. Même en l'absence de lignes de fret, les entreprises qui commandent des ressources peuvent utiliser les installations de stockage de la gare pour déposer et récupérer des ressources et des marchandises, l'installation fonctionnant comme un centre de distribution.

Pour commencer à recevoir des trains de marchandises, vous devez mettre en place une ligne de trains de marchandises, de la même manière que les lignes de trains de passagers. Les trains transportent ensuite les ressources des connexions extérieures jusqu'au terminal où elles sont stockées jusqu'à ce que des camions de livraison locaux viennent les chercher pour les distribuer dans la ville. De même, les entreprises envoient leurs marchandises au terminal, car il est moins cher et plus rapide d'expédier des marchandises par train que de les transporter par camion jusqu'aux connexions extérieures.


Un terminal de trains de marchandises permet non seulement d'expédier efficacement des ressources, mais aussi de les stocker et de les distribuer aux bâtiments industriels de votre ville.

En raison des grandes quantités de ressources transportées vers et depuis le terminal, celui-ci peut générer un important trafic de camions. Il est donc essentiel de donner la priorité aux connexions routières vers le terminal afin d'éviter les embouteillages.

Les cargos peuvent transporter d'énormes quantités de marchandises (1000 tonnes !). Ils sont plus lents que les trains mais ne sont pas ralentis par le trafic routier. Les ports de marchandises peuvent également stocker des ressources et des marchandises qui seront ensuite distribuées, à l'instar des terminaux de trains de marchandises.

Les ports de marchandises génèrent également beaucoup de trafic, car les véhicules de livraison déchargent les cargos et transportent les ressources dans la ville. De plus, le port de cargaison peut être amélioré avec une connexion ferroviaire, permettant aux trains de transporter des cargaisons directement vers et depuis le port.


Le port de marchandises peut être équipé d'une connexion ferroviaire pour le relier à d'autres parties de votre ville.

Le transport de fret aérien devient possible lorsque l'aéroport est équipé d'un terminal de fret, qui ajoute un terminal supplémentaire exclusivement réservé au transport de fret, où les avions-cargos peuvent prendre et décharger leur cargaison. Comparés aux trains et aux navires de marchandises, les avions-cargos ont une capacité relativement faible, mais ils constituent l'option la plus rapide et ne sont pas affectés par la circulation dans la ville ou dépendants des voies navigables disponibles.


Améliorez votre aéroport et reliez le terminal de fret aux connexions extérieures.

NOUVEAU GAMEPLAY AVEC LES LIGNES DE TRANSPORT
Dans Cities : Skylines, seuls les bus, les taxis et les trams avaient des dépôts. Les trains et les rames de métro sortaient directement des gares une fois qu'une ligne était créée. Dans Cities : Skylines II, chaque type de transport public terrestre dispose d'un dépôt ou d'une cour où les véhicules sont créés et où leur entretien est effectué. Chaque dépôt peut accueillir un nombre prédéterminé de véhicules et ce nombre peut être augmenté en améliorant les bâtiments.

La fonctionnalité de l'outil Ligne a été standardisée afin d'offrir une boucle de jeu plus simple entre les différentes options de transport, y compris le transport de passagers et de marchandises.

Les bases du jeu de transport : Dépôt -> Arrêts et stations -> Voies et routes -> Lignes

Pour créer des lignes de transport pour les véhicules terrestres, vous devez d'abord construire le dépôt de véhicules approprié, puis construire des stations et poser des voies. Les bus utilisent traditionnellement les réseaux routiers préexistants où sont placés les arrêts, mais vous pouvez également créer des routes réservées aux véhicules de transport public tels que les bus, ainsi que des voies prioritaires sur les routes existantes. Une fois que les arrêts et les stations ont été placés et reliés aux routes et aux voies, vous pouvez créer des lignes de transport entre les arrêts et les stations.


Les arrêts sont mis en évidence lors de la création d'une ligne de transport, ce qui permet de les trouver et de les sélectionner facilement.

Dans Cities: Skylines II, l'outil Ligne est plus flexible lors de la création de lignes pour les véhicules routiers. Lorsque vous créez une ligne de bus, vous pouvez définir des points de repère qui contrôlent l'itinéraire emprunté par le bus d'un arrêt à l'autre, ce qui lui permet d'éviter les routes encombrées ou les intersections. Les mêmes arrêts et stations peuvent accueillir plusieurs lignes, mais l'augmentation du nombre de véhicules peut entraîner une certaine congestion.


Les points de repère peuvent être placés lors de la création d'une ligne ou ultérieurement pour réorienter vos transports publics.

Comme pour les gares, les ports doivent être connectés aux voies maritimes à l'aide de l'outil Voie maritime. Ensuite, vous pouvez créer des lignes de navires qui voyagent entre la ville et les connexions extérieures ou entre les ports de votre ville. Les aéroports sont directement connectés aux connexions extérieures avec l'outil Ligne d'avion, sans qu'aucun réseau supplémentaire ne soit nécessaire.


Connectez votre aéroport à une ou plusieurs connexions extérieures en fonction des besoins de votre ville.

Dans Cities: Skylines, chaque option de transport était débloquée en atteignant différents seuils de population. Il en résultait des villes construites de manière similaire car chaque option était toujours débloquée au même moment, que le joueur ait besoin de l'utiliser ou non. Dans Cities : Skylines II, à l'exception des bus et des taxis qui se débloquent avec la progression des étapes, chaque type de transport est débloqué en utilisant des points de développement dans l'arbre de développement pour les transports - plus d'informations sur les points de développement dans un journal de développement ultérieur. Vous pouvez sélectionner les types de transport dont votre ville a besoin et les débloquer pour servir votre vision de la plus grande ville du monde !

VUE D'ENSEMBLE DES TRANSPORTS
La vue d'information sur les transports rassemble toutes les informations pertinentes sur le trafic de passagers et de marchandises, qui est divisé en deux catégories. Les données sur le transport de passagers comprennent le nombre de lignes présentes dans la ville ainsi que le nombre de touristes transportés et le nombre total de passagers transportés en un mois par type de transport. Le nombre de lignes de fret est indiqué dans la section "fret" du tableau de bord. Le panneau comprend également la quantité de marchandises transportées en tonnes, par mois et par type de transport.

En outre, l'infoview Transports met en évidence toutes les lignes circulant dans la ville et signale tous les véhicules de transport à l'aide d'icônes clairement visibles, ce qui vous permet d'avoir une vue d'ensemble de l'endroit et du nombre de véhicules qui circulent actuellement.


Vous pouvez personnaliser ce qui est affiché dans la vue d'information afin de trouver facilement où se trouve une option de transport spécifique.

Le panneau Vue d'ensemble des transports comprend les détails de toutes les lignes de transport, divisées en deux catégories principales : le transport de passagers et le transport de marchandises, eux-mêmes divisés en types de transport. Le panneau donne un aperçu rapide des détails les plus importants de chaque ligne en un seul coup d'œil. Les lignes peuvent être renommées, activées et désactivées et leur couleur d'identification peut être modifiée dans le panneau de vue d'ensemble. Les détails de chaque ligne sont accessibles en cliquant sur le bouton Détails de la ligne. Cela ouvre le panneau des lignes où d'autres ajustements peuvent être effectués. Le panneau de vue d'ensemble est très pratique, en particulier pour vérifier les pourcentages d'utilisation des lignes tout en optimisant les différents types de transport.


La vue d'ensemble des transports se trouve dans le menu du bas et fournit une vue d'ensemble pratique des lignes de passagers et de fret.

Le panneau Ligne contient des informations sur les lignes telles que leur longueur, le nombre d'arrêts, les passagers actuels ainsi que le pourcentage d'utilisation de la ligne. Une ligne peut également être renommée dans le panneau et vous pouvez changer de modèle de véhicule par ligne si d'autres options sont disponibles.


Le panneau Ligne vous fournit des informations détaillées sur la ligne de transport spécifique.

Dans le panneau Ligne, vous pouvez également affiner la fonctionnalité d'une ligne de transport. Pour les lignes de transport public, les options comprennent le prix du billet, le nombre de véhicules circulant sur la ligne et les heures d'exploitation de la ligne (jour, nuit ou jour et nuit). Pour les lignes de fret, vous pouvez ajuster le nombre de véhicules ainsi que les heures d'ouverture.

Le prix du billet influe sur les calculs de cheminement des citoyens. Les citoyens évaluent le temps, le confort de voyage et l'argent lorsqu'ils choisissent leurs options de voyage, et bien que le temps et le confort soient des aspects importants dans ces calculs, l'argent peut les faire basculer entre les transports publics et l'utilisation d'un véhicule privé.

L'ajustement du nombre de véhicules sur une ligne est un bon moyen de répondre à l'évolution du trafic au fur et à mesure que la ville se développe. Si une ligne devient extrêmement populaire, c'est-à-dire que son pourcentage d'utilisation est proche de 100 %, l'augmentation du nombre de véhicules peut atténuer la pression et réduire le temps d'attente des passagers aux arrêts et aux stations, ce qui, à son tour, affecte également leurs calculs de recherche de chemin ! L'ajustement du nombre de véhicules par ligne permet également de s'assurer que la flotte du dépôt est utilisée de manière optimale et qu'il y a suffisamment de véhicules.

C'est tout ce que nous avons pour vous aujourd'hui. Nous espérons que ce journal de développement vous a donné une idée de la façon dont vous pouvez intégrer les transports publics et les transports de marchandises dans vos villes dans Cities : Skylines II. Quelle est votre option de transport public préférée ? Et êtes-vous impatient d'avoir plus de contrôle sur vos lignes de cargaison ? Dites-le-nous dans les commentaires. N'oubliez pas de revenir la semaine prochaine, où nous aborderons le cœur de la ville : Les zones et les bâtiments emblématiques.



Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Cities: Skylines II Team
Traducteur : Ancient Egypt Fan