Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Crusader Kings 3 : Excentricité et Adoption
Crusader Kings 3 : Excentricité et Adoption
Voici la traduction du
132ème carnet de développement
de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, présentant l'Excenticité et l'Adoption, 2 fonctionnalités gratuites qui vont accompagner la sortie de Wards and Wardens.
Excentrique
Bonjour, bonjour, bienvenue dans ce nouveau carnet de développement de Wards and Wardens ! Aujourd'hui, je vais vous parler de deux nouvelles fonctionnalités : l'adoption et le trait Excentrique ! Nous allons commencer par la plus simple des deux fonctionnalités : l'excentricité.
Pourquoi ajouter un nouveau trait dans Wards and Wardens ?
Friends and Foes a ajouté les traits Loyal et Déloyal, mais malheureusement, ils sont arrivés assez tard dans le développement et, par conséquent, ils ont été très peu utilisés. Nous avons donc décidé de discuter des nouveaux traits assez tôt cette fois-ci et nous avons passé en revue quelques idées différentes, y compris Superstitieux, Imbécile vs Sérieux, mais nous savions depuis le début que ce que nous voulions vraiment, c'était quelque chose d'analogue au trait Wild Wasteland dans Fallout ou à la Lunatique de CK2.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la folie dans CK2 était généralement l'endroit où nous créions notre contenu le plus... extravagant. On en trouve encore des échos ici et là dans CK3, mais pour l'essentiel, le caractère Lunatique n'est plus vraiment ce qu'il était.
Il a été décidé très tôt dans le développement de CK3 que le caractère lunatique serait analogue à une maladie mentale réelle, de sorte que ce type de contenu a été jugé inapproprié. En conséquence de cette décision, nous n'avons pas vraiment eu de moyen facile de gérer le côté le plus stupide des choses lorsqu'il s'agit du personnage du joueur. C'est un sujet qui a divisé les forums, et nous avons donc pensé qu'il fallait trouver un moyen de contrôler le contenu sans avoir recours aux règles du jeu.
Qu'est-ce que l'excentricité ? Qui est excentrique ?
L'excentricité est un trait de caractère qui fait partie intégrante de la personnalité d'un personnage. Les excentriques sont erratiques et irrationnels, mais il y a une méthode dans leur folie et ils peuvent être capables de voir des choses que les autres personnages ne voient pas.
Les chiffres sont susceptibles d'évoluer après équilibrage
Wards and Wardens étant tous liés aux enfants et à l'enfance, c'était l'endroit idéal pour un nouveau trait de personnalité, et comme tous les autres traits de personnalité du jeu, l'excentrique peut être acquis pendant l'enfance.
On sait que les gens perdent la boule plus tard dans la vie, et un personnage particulièrement stressé peut avoir une défaillance mentale qui l'amène à voir les choses d'une manière plus excentrique.
Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, un enfant non excentrique se contenterait de deviner les options qui lui sont proposées, alors qu'un enfant excentrique pourrait penser à quelque chose d'un peu plus créatif.
Un audit a également été réalisé sur certains contenus existants afin d'ajouter des vérifications pour le trait Excentrique lorsque cela s'avérait judicieux. Le désormais célèbre événement Cat-apult, par exemple, a été transformé en événement Excentrique.
Il y a une chose que j'aimerais tuer dans l'œuf, c'est que le trait Excentrique n'est pas censé refléter les handicaps, les maladies ou les neurodivergences du monde réel. Je pense que c'est merveilleux si vous êtes capable de projeter certaines de vos propres expériences sur le trait, mais faire un effort direct et conscient pour rendre le trait Lunatique analogue aux maladies mentales du monde réel est la raison pour laquelle nous avons fini par créer Excentrique pour commencer et nous préférons ne pas avoir à inventer un autre trait pour notre contenu stupide.
L'excentricité est une fonctionnalité gratuite et sera disponible pour tout le monde, mais certains contenus uniques liés à ce trait seront exclusifs aux propriétaires de DLC.
Adoption
Passons maintenant à la prochaine fonctionnalité de ce carnet, qui me passionne personnellement : l'interaction avec l'adoption ! Il y a bien longtemps, nous avons introduit la règle du mariage homosexuel et depuis, elle est restée en suspens, mais nous n'avons pas encore trouvé le moyen de rendre le jeu homosexuel... enfin, jouable.
Qui peut adopter ?
Selon les règles du jeu par défaut, l'adoption est accessible aux personnages mariés à une personne du même sexe, aux personnes sans enfant et aux personnes âgées/infertiles, ainsi qu'aux personnages compatissants. Il est donc intéressant de leur donner un moyen puissant d'assurer la succession et de faire entrer des orphelins talentueux dans la famille.
Qui peut être adopté ?
Les enfants peuvent être adoptés à condition qu'ils ne soient pas des souverains, qu'ils ne soient pas en prison ou indisponibles, qu'aucun membre de leur famille ne soit un souverain, qu'ils ne fassent pas déjà partie de votre maison et qu'ils ne soient pas dans le royaume d'un membre de leur dynastie. Cela signifie que vous êtes techniquement autorisé à adopter des enfants nobles et des enfants dont les parents sont encore en vie, mais ils sont très réticents à accepter l'adoption dans ces circonstances.
Adoption de Noble
Si vous souhaitez jouer une culture où l'adoption est courante (comme c'était le cas dans certaines cultures hors carte et hors période), vous pouvez adopter la tradition culturelle de l'adoption noble !
Un instant, n'est-ce pas anachronique ?
En quelque sorte ! Si l'adoption au sein de la noblesse était exceptionnellement rare, elle n'était pas totalement inconnue. C'est pourquoi nous avons beaucoup restreint l'accès à l'adoption, comme nous l'avons décrit, et l'IA est assez réticente à cet égard.
Les restrictions peuvent-elles être assouplies ?
Tout à fait ! L'adoption s'accompagne de trois nouvelles règles de jeu qui peuvent l'interdire ou la faciliter !
Tout comme le trait Excentrique, l'Adoption fait partie de la mise à jour gratuite qui sortira avec Wards & Wardens le 22 août. La semaine prochaine, nous parlerons de la nouvelle position de Cour et nous vous donnerons plus de détails sur ce que vous pouvez attendre de ce pack d'événements. À bientôt !
Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum
Carnet traduit avec l'aide de
DeepL
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X