Crusader Kings 3 : Nourrices


Voici la traduction du 133ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, présentant les Nourrices, les Rites de Passage et l'Influence du Tuteur, 3 fonctionnalités de l'Event Pack Wards and Wardens. Bonjour à tous ! C'est la première fois que j'écris un carnet de développement et je souhaite partager avec vous presque tout ce sur quoi j'ai travaillé pour Wards and Wardens. Commençons par planter le décor : vous êtes un souverain et votre graine est plus forte que jamais, prospérant grâce à votre nombreuse progéniture. Les enfants jouent et courent partout dans votre cour, mais vous avez des choses plus urgentes à faire ! La mère de vos enfants est peut-être devenue incapable, inapte à fournir du lait à vos nourrissons. Qui allez-vous appeler ? Les nourrices, bien sûr !

Nourrice

Historiquement, une nourrice était une femme de la cour chargée de s'occuper des nourrissons ayant besoin d'être allaités, quelle qu'en soit la raison. Toutefois, la fonction a évolué au fil du temps et, dans certains milieux, la nourrice est devenue un membre à part entière de la famille. Elle pouvait s'occuper d'enfants plus âgés et devenir une conseillère influente, voire une seconde mère. Des liens étroits se sont créés non seulement entre la nourrice et l'enfant, mais aussi entre les enfants nourris par la même nourrice. Ces enfants étaient appelés frères et sœurs de lait et étaient traités au même titre que les frères et sœurs de sang.


[Décision de rechercher un candidat approprié pour le poste de Nourrice de Cour]

Dans le jeu, la nourrice est représentée par un poste à la cour. Un souverain enfant, un souverain avec des enfants ou un souverain qui retient des enfants en otage peut engager une femme convenable comme nourrice. En échange, elle résiste aux maladies des enfants de la cour et informe son employeur des étapes importantes du développement de l'enfant, comme ses premiers mots ou ses premières dents.


[Exemple d'événement lié au développement de l'enfant : les dents de lait tombées].

Qui peut devenir nourrice, me direz-vous ? Toute femme capable qui n'a pas de racines nobles particulières. Dans l'histoire, il s'agissait de roturières de la cour : des mères veuves ou simplement des personnes ayant besoin d'une autre source de revenus.


[Infobulle sur la position de Nourrice de Cour]



[Infobulle sur les aptitudes des Nourrices]

Rites de passage

Dans le cadre de l'attention que nous portons aux enfants dans ce Pack d'événements, nous nous intéressons au moment où ils deviennent adultes. Aujourd'hui encore, un tel changement de statut social est un événement important, comme en témoignent les remises de diplômes, les anniversaires spécifiques et les seuils religieux. En général, cette transition est marquée par une cérémonie ou un rituel. J'ai décidé de me pencher sur les rites de passage tribaux et j'ai abouti à une décision, un amalgame de différents rituels du monde entier, les rituels les plus courants ou les plus intéressants ayant été sélectionnés pour représenter la pratique.


[Fenêtre de décision sur les rites de passage]

Rites possibles :
  • Duel : en utilisant le système de combat en duel existant, l'enfant doit se battre contre un adulte de la même culture.
  • Scarification : un ravage du visage qui peut entraîner le trait Scarifié.
  • Isolement : grâce au système de voyage, l'enfant s'aventure seul dans la nature et en revient plus sage et plus ouvert sur le monde.
  • Rasage des cheveux : à l'instar du halq dans l'islam, l'enfant sacrifie ses cheveux clairs pour l'âge adulte.
  • Purification élémentaire : un baptême par l'eau ou le feu


[Rites de passage : rituel de purification par le feu]

Cette décision est disponible pour tout adolescent d'une tribu titrée ou pour tout parent/gardien d'un adolescent d'une tribu titrée. Il est donc possible d'accueillir vos otages féodaux dans votre tribu et de leur faire subir les rites. Trois types de rites seront disponibles, le choix étant déterminé par l'éthique culturelle du dirigeant. Chacun d'entre eux a un effet différent sur la personnalité de l'enfant, ses compétences, etc.


[Événement de mise en place des rites de passage : choix d'un rituel]

L'influence d'un tuteur sur la personnalité de son pupille

Avez-vous déjà eu l'impression que le fait d'être un gardien n'avait que peu d'impact sur les traits de personnalité de votre pupille ? Eh bien, ce n'est plus le cas ! Le gardien a désormais accès à une interaction qui lui permet de choisir l'un de ses propres traits de personnalité et d'essayer de l'imposer à son pupille. L'interaction est disponible aussi bien pour le joueur que pour le tuteur IA, alors choisissez-les judicieusement ! Sinon, votre gardien sadique, timide ou paranoïaque pourrait bien transmettre ses vils traits de caractère à votre précieux héritier génial. Cette interaction est également disponible pour les gardiens, ce qui leur permet d'influencer leurs enfants otages.


[Exemple d'une interaction réussie avec Influence Personnalité du Tuteur pour le trait de caractère timide]



[Exemple d'une interaction d'Influence de la Personnalité du Gardien ratée pour le trait de caractère insensible]

C'est l'enfant qui décide de l'issue de l'opération, qui est donc en grande partie laissée aux dieux de l'aléatoire auxquels vous croyez. Cependant, plus le pupille ressemble au gardien, plus le lavage de cerveau a de chances de réussir.


[Fenêtre d'interaction avec la personnalité du gardien et infobulle d'acceptation].

Toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus font partie de l'Event Pack "Wards & Wardens". La semaine prochaine sera le dernier carnet avant la sortie ! Nous y parlerons de nos nouvelles et magnifiques illustrations et animations.

Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​