Stellaris, carnet des développeurs n°314 : Pi dans les cieux

Bonjour à tous!

Cela fait exactement 100 journaux de développement que nous avons introduit l’initiative "Custodian" en même temps que la mise à jour Lem. Maintenant que ce jalon a été franchi et que 314 est un drôle de chiffre mathématique, j’ai pensé que ce serait le bon moment pour passer en revue ce que les gardiens ont accompli, certains des processus qu’ils utilisent et ce que nous pourrions faire à partir de maintenant.

Pour examiner, l’idée initiale derrière l’Initiative des gardiens était de faire certaines des choses suivantes :
  • Peaufiner l’équilibre du jeu
  • Ajout de nouveau contenu à d’ancien DLC
  • Peaufinage du contenu existant
  • Correction des Bugs
  • Amélioration des performances
  • Améliorations de l’IA
  • Stabilité en multijoueur
  • Amélioration de l’interface utilisateur et de la qualité de vie
Alors, qu’ont-ils accompli jusqu’à présent?

À mon avis, les gardiens ont connu un gros succès.

Nous avons fait quelques choses :










J’ai promis de mauvaises blagues mathématiques la semaine dernière: Pourquoi le Blorg a-t-il traversé la bande de Möbius? Pour se mettre du même côté.

Alors, comment fonctionnent les gardiens?

Idéalement, un tiers de leurs tâches sont dictées par mes directives, un tiers sont prises à partir de demandes de la communauté et le tiers restant sont des projets individuels passionnés par les développeurs. En réalité, ces segments se chevauchent beaucoup, car nous partageons tous plusieurs des mêmes désirs.

Avant chaque sortie, nous organisons une réunion de « pitch de gardien », où tous les membres de l’équipe peuvent rédiger des propositions, faire une présentation de deux minutes sur ce qu’ils veulent faire et pourquoi ils veulent le faire, puis une discussion brève mais animée a lieu pour débattre des mérites du pitch et mettre en évidence toute préoccupation ou suggestion.


Photo d’une récente réunion de présentation des gardiens

Les pitchs acceptés vont sur un tableau d’équipe, sont priorisés et finissent par figurer sur le calendrier. Contrairement aux tâches prévues pour les DLC, les tâches dépositaires sont destinées à pouvoir glisser vers une version ultérieure si elles ne sont pas encore jugées prêtes à être mises en ligne, et parfois les pitchs acceptés attendent un certain temps avant de travailler. Les emplacements rejetés refont parfois surface à une date ultérieure, remaniés pour résoudre les problèmes rencontrés par le terrain d’origine.

Fait partie du conseil d’administration de l’équipe dépositaire

Comme vous pouvez le constater, beaucoup plus de choses sont présentées et approuvées que nous ne pouvons réellement le faire, de sorte que la priorisation est extrêmement importante. Plus de choses passeront à 3.10 et 3.11 au fil du temps.

L’oubliette de développement sur le côté est pour des choses sur lesquelles nous avons commencé à travailler, mais nous avons dû faire une pause pour diverses raisons.

Après Overlord, nous avons institué une règle selon laquelle le travail d’expansion ne peut absolument pas dépendre du travail de gardien, car nous voulons intentionnellement que le travail de gardien puisse glisser vers une version différente si nécessaire - le système Situations est arrivé un peu chaud et cela a eu des effets négatifs sur certains des systèmes avec lesquels nous avions prévu de les utiliser.

Alors, quelles sont certaines de ces notes?

Dans la section « En cours » sous 3.9 Caelum, nous avons les changements de diplomatie et de confiance que nous avons mentionnés à plusieurs reprises. Nous aurons un journal de développement dédié à cela la semaine prochaine, car ceux-ci ont été accélérés pour être inclus dans la version 3.9.3.

Dans deux semaines, nous fournirons plus de détails sur la consolidation des leaders dont nous avons également parlé dans le passé. Actuellement, ces tâches se trouvent dans les sections À faire et En cours de 3.10 Pyxis, regroupées par des lignes pointillées bleu foncé que vous pouvez à peine voir dans cette image.

D’autres choses sur le tableau sans dates de sortie prévues incluent une variété de possibilités. Certaines sont des tâches de plus grande envergure qui impliquent un grand nombre de gardiens, tandis que d’autres pourraient être le genre de chose qui peut être éliminée rapidement.

Une poignée d’entre eux comprennent:
  • Améliorations de l’espionnage [*=1]Rendre l’espionnage plus percutant, mais avoir des systèmes en place pour empêcher le « dog-piling ».
  • Poursuite du travail sur les concepts et les infobulles imbriquées [*=1]Fournissez des informations plus claires, en évitant les murs de texte.
  • Améliorer les didacticiels [*=1]Ils ne sont vraiment pas bons pour introduire les concepts dont les nouveaux joueurs ont besoin pour apprendre le jeu.
  • Améliorer le contour [*=1]Rendre l’Outliner plus facile à utiliser pendant les différentes phases du jeu.
  • Faire quelque chose avec l’interface utilisateur Megastructures [*=1]À mesure que le nombre de grandes constructions d’espace augmente, il devient plus difficile de trouver celles que vous voulez construire. [*=1]Il est également très déroutant d’avoir des choses qui nécessitent une méga-ingénierie à côté de constructions qui ne le font pas.
  • Continuer après avoir perdu [*=1]Affichez l’interface utilisateur Select an Empire du mode multijoueur si vous perdez une partie solo, au cas où vous voudriez continuer l’histoire de votre galaxie, même si celle de votre premier empire est terminée.
  • Améliorer la modification des espèces [*=1]Aborder la microgestion et l’ennui dans la modification des espèces.
  • Performance pop [*=1]Les pops sont l’une des plus grandes sources de problèmes de performance en fin de partie. Trouvez des moyens de réduire leur impact.
  • Performance des vaisseaux [*=1]Les navires (et les flottes) sont un autre problème de performance à étudier.
  • Étudiez le nombre de mondes habitables (et rééquilibrez si nécessaire) [*=1]Au fur et à mesure que de plus en plus de systèmes scénarisés sont ajoutés au jeu, le curseur des mondes habitables devient moins précis.
  • Donnez plus d’importance aux personnalités de l’IA [*=1]Passez en revue les personnalités existantes, faites-les apparaître plus souvent dans les poids de l’IA et différenciez-les davantage.

La semaine prochaine

La boucle étant bouclée, la semaine prochaine sera consacrée à la diplomatie et à la confiance.

A bientôt !

Pour plus d'informations sur ce journal sur le Patch 3.9 "Caelum" n'hésitez pas à en discuter sur le forum.
Source : Dev Diary 314