Stellaris, carnet des développeurs n°315 : Le gant de velours
Bonjour à tous!
3.9.2 a été publié avec une poignée de corrections de bogues. Patch Note 3.9.2 'Caelum'
Spoiler:
La version 3.9.3 est actuellement prévue pour dans quelques semaines et inclura d’autres corrections de bugs ainsi que des changements diplomatiques. Les mises à jour d’écran DLC recommandées que j’ai mentionnées il y a quelques semaines vont passées à la version 3.10 bientôt.
Parlons de diplomatie maintenant.
Diplomatie et confiance
Une plainte fréquente depuis la sortie d’Overlord et la mise à jour 3.3 'Cepheus' est que la galaxie a souvent dégénéré en une poignée de puissants blocs vassaux, et des choses comme les Fédérations ne se sont formées que rarement. Une cause importante de cela était due à la volonté des empires d’IA de se soumettre rapidement diplomatiquement à des empires plus puissants, même si la différence de pouvoir n’était vraiment pas si élevée. Cela a ensuite conduit à un effet boule de neige, car les empires nouvellement rencontrés sont généralement moins puissants que le bloc déjà établi.
Nous avons apporté quelques ajustements mineurs à l’acceptation de l’IA dans les versions précédentes, mais nous avons décidé que nous avions besoin d’un changement plus percutant pour retarder ce type de comportement. Nous voulons que ces formations politiques puissent se former, mais cela ne devrait pas être un phénomène rapide et pratiquement garanti.
La confiance est un concept existant qui se développe au fil du temps entre les empires qui ont des relations diplomatiques. Il atteint un plafond de confiance basé principalement sur l’ampleur de ces relations diplomatiques, mais est également affecté par les traditions et d’autres sources de modificateurs. Depuis la publication des fédérations et la mise à jour 2.6 'Verne', des envoyés pourraient être affectés à l’amélioration des relations pour renoncer à la plupart des exigences des pactes diplomatiques - cela a maintenant été largement transféré à la confiance et à une ambassade avec la cible ou la tradition diplomatique.

Les systèmes centralisés Yibrak aimeraient rejoindre votre réseau.
Ces exigences changeront un peu le flux initial du jeu - il sera plus difficile de rencontrer quelqu’un et d’avoir un pacte commercial, un accord de recherche, etc. quelques jours après avoir terminé le premier contact, mais de la même manière qu’un MegaCorp, il sera plus rare de rencontrer un empire de l’IA qui a déjà son plein de pactes commerciaux et refuse d’entrer plus. Il faut un peu d’apprendre à se connaître avant qu’ils ne soient prêts à entrelacer leurs économies ou à se jurer allégeance éternelle.

Ne soyons pas trop pressés, apprenons peut-être d’abord à nous connaître.
Quelques notes préliminaires 3.9.3 : Patch Diplomatique
Spoiler:
Comme autre changement diplomatique général, nous avons supprimé la possibilité d’échanger trivialement des faveurs entre les empires. Les traditions qui leur sont liées et l’opération Extort Favors seront la source la plus constante de faveurs à l’avenir, bien qu’avec le temps, nous prévoyons d’en ajouter d’autres à divers événements qui semblent vraiment inclure un échange de faveurs. (Cet aspect ne sera pas complet en 3.9.3.)

Toutes les valeurs sont sujettes à changement, mais nous en sommes généralement assez satisfaits jusqu’à présent.
Des tests internes ont montré que ces changements sont assez efficaces pour réduire les taches de vassalisation tout en leur permettant de se former à long terme ou par une application judicieuse de la violence. (Les objectifs de guerre d’assujettissement n’exigent pas de confiance.) Cela donne également un aspect potentiellement intéressant pour l’opération de campagne de diffamation lorsque nous revisiterons l’espionnage dans les prochaines mises à jour.
La semaine prochaine
La semaine prochaine, nous examinerons une fonctionnalité potentielle de la version 3.10 - la consolidation des leaders et l’équilibrage des traits.

Hé attendez, qui vous a mis en charge de cette planète?
A bientôt !
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Source : Dev Diary 315