Builders of Egypt - Mise à jour majeure


C'est avec grand plaisir que je vous présente une mise à jour du jeu Builders of Egypt, apportant avec elle un certain nombre de changements attendus, ainsi que certains que personne n'attendait, mais qui valaient la peine d'être ajoutés au jeu.

Vous pourrez voir tous ces changements par vous-même :
  • ce samedi [16.12.2023] à 6h00 CET, lorsque le correctif sera déployé
  • ce samedi [16.12.2023] à 15h00 CET sur Steam et Twitch, où vous pourrez voir Emi relever de nouveaux défis !


Twitch -> chaîne Twitch officielle

Si vous souhaitez en savoir plus sur la version complète et la date de sortie prévue du jeu, faites défiler la page. Sans plus attendre, voici la présentation des changements !

Notez que je compare principalement les changements par rapport au [Playtest] de cette année, que j'appellerai ainsi, mais je mentionnerai également le [Prologue], que j'appellerai ainsi, et pour lequel la liste des changements est particulièrement pertinente.

1. [Prologue] Nouvelle carte et révisions majeures des 1ère et 2ème cartes
Il y a une nouvelle troisième carte où vous aurez plus de défis à relever. Il y a de nouveaux bâtiments et la possibilité de les utiliser pour satisfaire des paramètres qui n'affectaient pas le jeu dans les missions précédentes. Vous constaterez peut-être aussi que le poste de police a enfin un sens d'existence dans ce jeu.



2. Événements scriptés [Playtest]&[Prologue]
Des événements principaux scénarisés sont apparus, dans lesquels il y a diverses tâches à accomplir. En général, il s'agit de livrer ou de collecter des produits, mais dans les missions ultérieures, où d'autres mécanismes sont révélés, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes.

Que signifient les événements scénarisés ? Tout d'abord, ils n'apparaissent pas toujours au cours du jeu. Parfois, le joueur doit "en faire trop" [ennuyez Pharaon et vous comprendrez vite de quoi je parle] pour déclencher un événement ou atteindre le niveau approprié de développement de la ville.

Lorsqu'un tel événement est déclenché, il doit être accompli pour que la mission soit terminée. Terminé ne veut pas dire réussi, un événement peut tout aussi bien échouer et être terminé. Vous découvrirez dans la version complète l'effet que cela a sur le reste du jeu !



3. Quêtes annexes [Playtest]&[Prologue]
Une toute nouvelle fonctionnalité qui rend l'attente de divers événements ou l'achèvement de missions plus polie. De temps en temps, un habitant de la ville demandera au joueur l'emplacement d'une personne ou d'un objet. Au fur et à mesure que vous progressez dans chaque mission, la variété des tâches augmente considérablement. En d'autres termes, presque chaque bâtiment est associé à une quête, qui peut être déclenchée à différents moments. Ces tâches ne sont pas obligatoires, mais elles peuvent apporter des avantages tangibles, parfois disproportionnés par rapport à la tâche à accomplir.




4. Changements d'interface [Playtest]&[Prologue]
Un gros problème était de comprendre ce qui se passait réellement dans la ville et ce qui affectait les paramètres changeants. Désormais, tous les paramètres de la ville seront décrits de manière plus détaillée, mais surtout, ils auront leur propre graphique. Sur la base de ce graphique, il est possible d'estimer la tendance de l'évolution d'un paramètre particulier. Chaque ressource dispose également d'un graphique indiquant la quantité de ressources stockées, achetées et vendues, ce qui permet de voir ce qu'il est advenu d'une ressource particulière au fil du temps.





Le deuxième changement majeur apporté à l'interface est la possibilité de modifier des paramètres importants de la mission. Il est désormais possible de désactiver complètement les incendies ou de désactiver la désirabilité, c'est-à-dire l'évaluation des bâtiments voisins par les maisons. Cette dernière fonctionnalité a été un point de discorde majeur dans les discussions sur sa légitimité ou son fonctionnement. Elle a été corrigée et mieux présentée dans l'onglet Maison.

Il en va de même pour le paramètre Sentiment - il était auparavant présenté de manière très évidente, ce qui a été modifié. Bien sûr, en plus des indices qui apparaissent, la maison elle-même vous dira pourquoi elle ne veut pas augmenter son niveau ou pourquoi les gens s'enfuient. Les habitants eux-mêmes auront également plus de choses à dire.

5. [Prologue] Tutoriel avancé
La plupart d'entre vous le connaissent déjà, mais pour les joueurs du Prologue, c'est une nouveauté : dans les missions 2 et 3, vous pourrez suivre un tutoriel supplémentaire qui vous expliquera comment terminer la mission et résoudre les problèmes qui attendent le joueur en général. Ce tutoriel, contrairement à ce que vous avez vu dans la mission 1, laisse une certaine liberté dans la planification de la construction des bâtiments individuels, tout en expliquant la relation super-importante entre les bâtiments, en particulier entre les bâtiments de production et les stocks.



6. [Prologue] Ajout d'acteurs vocaux
Cela n'a l'air de rien, et pourtant cela a rendu les missions de chargement plus agréables. Il n'empêche que l'énorme texte est assimilé plus rapidement, mais la lecture du texte n'est pas obligatoire et par respect pour l'histoire de l'Égypte ancienne nous ne pouvions pas y écrire moins que ce que vous voyez vous-même.


7. [Playtest] Rétablissement des versions linguistiques
Certains d'entre vous ont accidentellement découvert que les versions linguistiques bloquées peuvent être contournées à l'aide de Prologue. Malheureusement, cela a eu pour effet que le jeu était en partie en anglais et en partie dans la langue de votre choix. Nous rétablissons à présent toutes les langues. La qualité des traductions a été améliorée, mais elle n'est pas encore parfaite, et parfois probablement loin de l'idéal que nous aimerions atteindre. De nombreuses erreurs ont été corrigées, notamment des incohérences entre les noms des bâtiments et, par exemple, les commandes du didacticiel. Néanmoins, les traductions professionnelles et les relectures supplémentaires d'un niveau que l'on peut trouver dans les jeux AAA coûtent 1/3 du budget total de BoE, ce que nous ne pouvons pas nous permettre, c'est le moins que l'on puisse dire.

Par conséquent, si vous voyez une erreur de traduction flagrante, faites-le nous savoir ! Je dispose désormais d'un verrouillage total du contenu et d'une personne dédiée à la mise en œuvre de toutes les corrections, de sorte que toutes les corrections iront beaucoup plus vite qu'auparavant.

8. Sortie de Builders of Egypt
Quelques mots sur l'état actuel de Builders of Egypt et sa sortie prévue. Après avoir testé plus longtemps que prévu la mise à jour du Prologue dont il est question dans ce billet, il ne me reste plus que quelques ajustements à apporter au code, et l'ensemble du jeu va être remis à PlayWay QA pour être testé et ajusté. Cela signifie que, de manière réaliste, nous sommes à environ 3 mois de la sortie du jeu. Ceci est sujet à changement car il est difficile d'estimer le temps nécessaire pour tester les 39 missions.

Prenez soin de vous !

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Auteur : StrategyLabs
Traducteur : Ancient Egypt Fan