Celestial Empire - Carnet de Développement N°23


Bonjour les Constructeurs !

Il y a des moments où un jeu peut vous donner mal à la tête, surtout lorsque certains de ses éléments ne sont pas intuitifs et difficiles à localiser. La navigation dans le système doit se faire en douceur, sans aucun obstacle, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre jeu en toute tranquillité. D'après ce que vous nous avez dit, certains éléments de l'interface utilisateur n'étaient pas aussi intuitifs que nous le pensions. Nous sommes à l'écoute de vos commentaires et de vos suggestions, c'est pourquoi nous avons pris les choses en main ! Laissez-nous vous présenter quelques exemples d'améliorations de l'interface utilisateur sur lesquelles nous avons travaillé récemment.

CODEX, JOURNAL DES QUÊTES
Comme vous pouvez le voir, le codex est une toute nouvelle section que vous n'avez pas pu voir auparavant dans la version de démonstration. C'est vous qui nous avez suggéré d'en créer un ! Il vous servira de guide dans Celestial Empire et vous expliquera les commandes, les mécanismes, les ressources, les bâtiments, etc. Ainsi, à chaque fois que vous vous sentirez perdu, ou que vous voudrez simplement vous assurer que quelque chose fonctionne, vous pourrez consulter le codex ! Pour accéder au codex, vous devez d'abord ouvrir le journal des quêtes en cliquant sur un point d'interrogation visible sur la barre supérieure d'une quête (voir la capture d'écran de la section "barre inférieure"). Là, vous pouvez changer d'onglet et passer au codex directement depuis le journal des quêtes.


STATISTIQUES
Vous nous avez dit qu'il était difficile de suivre vos revenus, vos ressources ou vos biens échangés. C'est pourquoi nous avons mis en place un nouvel onglet, qui vous permettra de tout vérifier en un seul endroit au lieu de passer par plusieurs onglets. Vous pouvez vérifier le changement de quantité d'une ressource ou son historique de quantité.


BARRE INFÉRIEURE
Même la barre inférieure a fait l'objet d'une refonte, car c'est l'élément de l'interface utilisateur que vous utiliserez probablement le plus. Il y avait quelques problèmes à résoudre : son manque d'intuitivité, le classement chaotique des catégories et des outils. Désormais, chaque icône représente l'une des catégories de bâtiments, et tout a été réorganisé pour faciliter la recherche. Il y a désormais plus de catégories, ce qui réduit le nombre de bâtiments inclus dans une catégorie. Il y a également des icônes plus, qui représentent des raccourcis de votre choix, que vous pouvez concevoir. Par exemple, vous pouvez y placer certaines de vos chaînes de production ou certains de vos bâtiments les plus utilisés ! Il y a 5 emplacements de ce type, dont 3 sont déjà attribués au début, mais vous pouvez les modifier librement plus tard dans le jeu. Les outils sont désormais regroupés sur le côté droit de la barre inférieure : outil de suppression, outil de déplacement, outil de copie, outil d'amélioration et un tout nouvel outil de plan, qui vous permettra de planifier vos bâtiments avant de les placer. L'outil de suppression et l'outil d'amélioration ont également été améliorés dans l'interface utilisateur, car le nouveau design de la barre inférieure est désormais plus léger.

En haut de l'écran, nous avons rendu possible la personnalisation des ressources affichées. Vous pouvez y attacher les matières premières et les devises que vous avez choisies, jusqu'à 5 par côté au total.


MISE À L'ÉCHELLE DE L'INTERFACE UTILISATEUR
Si vous pensez que c'est la fin, vous ne pouvez pas vous tromper davantage. Nous avons constaté que vous n'arrêtiez pas de vous plaindre de la taille non personnalisable des éléments de l'interface utilisateur. Pour certains d'entre vous, ils étaient trop petits, ce qui rendait les quêtes difficiles à lire et, pour l'autre moitié d'entre vous, ils prenaient trop de place sur l'écran. Nous avons choisi de suivre vos suggestions et de vous satisfaire à moitié en incluant la mise à l'échelle de l'interface utilisateur en tant qu'option dans les paramètres. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas encore prête, nous y travaillons et elle sera disponible lors de la sortie du jeu complet, alors... ayez confiance en nous, elle fonctionnera sans problème.



Pensez-vous que ces changements amélioreront votre expérience de la construction de villes ? Personne n'aime les interfaces merdiques et le fait de devoir fouiller pour trouver quelque chose... Alors si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les partager avec nous ! Et si vous voulez nous montrer des exemples intéressants d'interfaces hideuses, rejoignez le serveur discord de notre communauté et discutons-en !

A bientôt !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Celestial Empire team
Traducteur : Ancient Egypt Fan