Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Stellaris, carnet des développeurs n°328 : Nouvelle année, Nouvelle bêta
Stellaris, carnet des développeurs n°328 : Nouvelle année, Nouvelle bêta
Bonjour à tous !
J’espère que vous avez tous passé d’agréables fêtes de fin d’année, et je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui ont soumis leurs commentaires concernant la bêta ouverte de la technologie. Les données que nous avons obtenues grâce à ces expériences ont été inestimables, alors entrons dans le vif du sujet.
Résumé des résultats
Comme on pouvait s’y attendre, les joueurs qui ont répondu à l’enquête étaient des joueurs passionnés qui ont une tonne d’expérience avec le jeu. Près de 70 % des réponses proviennent de joueurs qui ont plus de 1 000 heures de jeu. C’est un peu naturel pour une version bêta ouverte pendant les vacances avec un formulaire de commentaires intimidant, alors je voulais tous vous remercier encore une fois de l’avoir rempli.
Il y a eu un fort consensus autour des changements militaires (coût et entretien des navires), nous allons donc probablement les garder en l’état.
Les changements technologiques ont naturellement été plus controversés. Environ 80 % des personnes interrogées pensaient que la technologie (en particulier aux niveaux supérieurs) était globalement trop lente dans la bêta, mais une majorité pensait toujours que les changements étaient bénéfiques pour le jeu dans son ensemble. Plusieurs d’entre vous ont fait remarquer qu’un si grand nombre de changements simultanés s’aggravaient trop fortement, et nous sommes d’accord. J’ai été heureux de voir que vos commentaires correspondaient à nos attentes - nous nous attendions à ce que la bêta ouverte soit réglée trop sévèrement et que nous voulions nous en retirer avant la sortie.
La bêta ouverte a également révélé plusieurs problèmes techniques, notamment des implications majeures en termes de performances liées à la façon dont la technologie Breakthrough a interagi avec la diplomatie.
Prochaines étapes
Dans l’ensemble, je considère la bêta ouverte de la technologie comme un grand succès, et en tant que tel, je profite de l’occasion pour la mettre à jour et la laisser fonctionner pendant encore quelques semaines, après quoi nous déciderons si nous voulons ou non continuer l’expérimentation, l’intégrer dans la 3.11 (ou 3.12), ou abandonner l’initiative.
Nous sommes d’accord pour dire que la bêta ouverte originale était trop axée sur la technologie. Nous avons aimé certaines des choses que nous voyions, comme les technologies de niveau 3 et 4 qui deviennent plus précieuses pour une partie étendue du jeu, mais nous avons estimé que cela retardait trop longtemps d’autres parties critiques. Les technologies révolutionnaires étaient intéressantes en tant que mécanique de ralentissement, mais si elles étaient conservées, elles auraient probablement besoin d’une sorte de bonus temporaires (non liés à la technologie ou à l’unité) comme une forme de récompense pour les favoris. Les coûts excessivement élevés pour les technologies de fin de niveau ont poussé certaines technologies critiques telles que la théorie de l’ascension ou la méga-ingénierie trop tard dans le jeu, et certains comportements indésirables (comme ignorer complètement la recherche) étaient trop efficaces.
La bêta ouverte technologique mise à jour devrait être disponible dès
stellaris_test
maintenant, avec les changements suivants :
Spoiler:
Mises à jour de la bêta ouverte technologique :
[Caractéristique]
Ajout d’un curseur Coûts technologiques ajustés à la génération de galaxies. Ce curseur ajuste les coûts technologiques en fonction du niveau et de la difficulté du jeu.
[Bêta]
Suppression des technologies révolutionnaires.
Les coûts de technologie de base ont été rétablis à leurs valeurs 3.10.4 - l’augmentation du coût entre les rangs est désormais gérée par le curseur Coûts technologiques ajustés en difficulté.
Suppression de la majorité des modificateurs d’entretien des chercheurs introduits dans la bêta ouverte.
Annulation des modifications apportées aux résultats de recherche des Chevaliers lors de la bêta ouverte.
[Solde]
Modification des niveaux de technologies qui augmentent la limite de commandement de la flotte et de la marine.
Réduction de la quantité de capuchon naval conférée par les technologies.
Changements importants apportés aux bioréacteurs :
Les bioréacteurs sont désormais une technologie rare de niveau 1 au lieu d’une technologie de niveau 0, et sont disponibles pour tous les empires.
Les bioréacteurs réduisent maintenant la production alimentaire des emplois agricoles et leur donnent une petite quantité d’énergie.
Ajout d’une technologie et d’un bâtiment de bio-réacteur avancé de niveau 2.
Les bio-réacteurs avancés réduisent encore la production alimentaire des agriculteurs en échange d’une petite quantité de gaz exotique.
Diminution de la quantité de recherches produites par les chômeurs avec l’Abondance utopique.
Les options d’événement dans la quête des chevaliers qui améliorent leur capital ont été améliorées pour être mieux équilibrées par rapport aux options qui améliorent les emplois des chevaliers.
À la demande des joueurs, nous avons conservé l’ancienne version de la bêta ouverte technologique disponible sur
stellaris_test_old
. Il y restera jusqu’à la sortie de la version 3.11 « Eridanus ».
Coûts technologiques ajustés en fonction de la difficulté
L’un des points de rétroaction fréquents était que l’on craignait que les nouveaux acteurs ne soient particulièrement touchés par les changements de coûts technologiques. Nous reconnaissons également que les joueurs ont des désirs différents pour le rythme du jeu, c’est pourquoi nous avons ajouté un autre curseur à la génération de galaxies.
Le curseur Coûts technologiques ajustés en difficulté ajuste le coût de base des technologies en fonction de la difficulté du jeu. Les niveaux supérieurs de technologie sont affectés à un degré plus élevé que les niveaux inférieurs, de sorte que ce curseur affecte essentiellement la « largeur des niveaux ». Bien que cela chevauche dans une certaine mesure le curseur Coûts technologiques, il le fait d’une manière différente, de sorte que nous considérons que chacun d’entre eux a des raisons valables d’exister en tant que curseurs distincts.
Désactiver les coûts technologiques ajustés en difficulté les amènera à suivre la courbe de difficulté 3.10.4 / Civil. Comme pour beaucoup d’autres curseurs de génération de galaxies, l’équipe de Stellaris équilibrera le jeu autour du paramètre Normal.
Spoiler:
Courbes technologiques des technologies de base sur la mise à l’échelle « Normale », à différents niveaux de difficulté.
Le coût de base des technologies est maintenant basé sur la formule de la version 3.10.4, y=1000*2^x, multiplié par le modificateur de difficulté de 1 + (q*x*d), où x = palier technologique, q = difficulté ajustée en fonction du coût technologique de la galaxie (0 - 0,10, 0,05 par défaut) et d = difficulté (Civil = 0, Grand Amiral = 6).
Technologies TierXCost1 à différentes difficultés, sur une mise à l’échelle « Normale » (q=0,05).
Pour les joueurs qui ont apprécié la plus grande distance entre les niveaux technologiques, la mise à l’échelle peut aller jusqu’à un maximum de « Extrême », ce qui donne au Grand Amiral une courbe similaire, mais pas exactement, aux chiffres de la bêta ouverte. Notez que l’acquisition de technologies sera toujours plus rapide que l’ancienne bêta ouverte, car nous avons supprimé les technologies révolutionnaires.
Courbes techniques des technologies de base sur l’échelle « Extrême », à différents niveaux de difficulté.
Technologies TierXCost1 à différentes difficultés, sur une mise à l’échelle « Extrême » (q=0.10).
Valeurs précédentes de la bêta ouverte à titre de référence.
Nous avons un nouveau formulaire de commentaires pour cette version de la bêta ouverte,
disponible ici
. Comme pour la version précédente, vous pouvez répondre plusieurs fois si vous avez des pensées différentes après différentes parties. Dites-nous ce que vous en pensez et si vous pensez que nous sommes allés trop loin dans l’autre sens.
À l’heure actuelle, nous prévoyons de recueillir les commentaires de cette phase de la bêta ouverte technologique pendant deux semaines, jusqu’au 1er février, mais nous laisserons les branches disponibles jusqu’à la sortie de la mise à jour 3.11 « Eridanus » plus tard dans le trimestre.
À la semaine prochaine !
Veuillez noter que la bêta ouverte de la technologie est une mise à jour bêta facultative. Vous devez vous inscrire manuellement pour y accéder.
Allez dans votre bibliothèque Steam, faites un clic droit sur Stellaris -> onglet Propriétés -> bêtas -> sélectionnez la branche « stellaris_test - Technology Open Beta ».
Veuillez désactiver les mods pour la bêta ouverte de la technologie, ils sont susceptibles de se casser.
Les parties en cours devraient continuer sur la branche « stellaris_test_old ».
Donnez votre avis !
Pour plus d'informations sur ce DLC Astral Planes et la MàJ 3.11 "Eridanus" n'hésitez pas à en discuter sur le
forum
Source :
Dev Diary n°328
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X