Stellaris, carnet des développeurs n°330 : Corrections de la communauté dans Eridanus

Bonjour à tous!

Lorsque nous avons annoncé pour la première fois la mise à jour 3.11 « Eridanus », nous avons mentionné que pour la mise à jour, l’équipe de "Custodie" se concentrerait principalement sur la correction de bugs plutôt que sur de nouvelles fonctionnalités. Dans le cadre de cette initiative, @PDS_Iggy contacté certains moddeurs de la communauté et intégré certains de leurs correctifs dans le jeu de base. Je voulais passer la journée d’aujourd’hui à souligner leurs contributions.
Correctifs de la communauté

Certains changements de ces mods sont partiellement incorporés dans le jeu de base dans la mise à jour 3.11 « Eridanus » :

Ariphaos Unofficial Patch
Développé par Ariphaos avec l’aide de Fireprince, et intègre plusieurs autres mods :
Écusson non officiel par Risa
Corrections de bugs par alexrider903
Corrections de bugs par ECHO
Patch Flash de la Communauté par Roverstorm
Correction des modificateurs par jasonpepe
Correctif de bug non officiel par SirBlackAxe
Glavius AI par Glavius
StarNet par Savlor avec l’aide d’OldEnt

Correctifs Vanilla

Développé par Harain avec le soutien de The24thDS

Dans certains cas, nous avons réimplémenté leurs correctifs ou choisi de ne pas inclure certains changements pour diverses raisons, mais nous tenons à remercier la communauté d’avoir été si active pour nous aider à trouver et à résoudre les problèmes. Nous avons marqué les corrections de bugs apportées par la communauté avec le symbole ¤ dans les notes de mise à jour afin de leur donner le crédit approprié.

La liste des correctifs communautaires que nous intégrerons dans la version 3.11 est la suivante :

Correctifs de la communauté incorporée

Amélioration
¤ Les gangsters ne devraient plus assassiner les Élus ou les chefs légendaires.
¤ Si un Zombie ou un Nerve agrafé parvient à mentir sur son CV et à devenir un spécialiste ou un dirigeant, il devrait être rétrogradé beaucoup plus rapidement
¤ Les dirigeants xénophobes sont désormais deux fois moins susceptibles d’accepter les limaces cérébrales, tandis que les dirigeants xénophiles sont deux fois plus susceptibles de les accepter
¤ Amélioration de la logique d’apparition des anomalies qui nettoient les dépôts pour qu’ils n’apparaissent pas sur les planètes disposant de ressources stratégiques.
Equilibrage
¤ Les empires qui valorisent d’autres espèces, comme les Serviteurs renégats, seront désormais encore plus ennuyés si vous vous engagez dans un génocide ou un nécrophage
¤ Les empires Gestalt peuvent désormais vendre leurs artefacts mineurs à condition d’avoir accès au marché galactique
¤ Les vaisseaux Maraudeurs devraient désormais avoir un blindage bien plus important pour la plupart des tailles de vaisseaux.
¤ Les réfugiés devraient désormais être prêts à fuir vers les Serviteurs renégats s’ils sont accueillis en tant que Bio-trophées.
Corrections de bugs
¤ L’objectif de guerre de la Corporation d’expulsion supprime désormais également les succursales appartenant au défenseur des planètes de vos alliés.
¤ Une nation pré-FTL extrêmement malchanceuse ne devrait plus être en mesure d’avoir plusieurs soulèvements de machines si elle repousse la première
¤ L’événement Horloge atomique se déclenche désormais correctement après 42 ans et 3 jours suivant le calendrier standard Stellaris supérieur, qui comporte 360 années de jour.
¤ L’autoritarisme ne doit plus se populariser parce qu’il y a des conseillers égalitaires
¤ Devenir la crise Les empires IA déclineront désormais toujours, devenant des vassaux des empires éveillés.
¤ Correction d’un cas rare où l’éclat ne devenait pas hostile contre le joueur.
¤ Correction d’une erreur rare qui se produisait si votre scientifique qui avait terminé un site de fouilles mourait avant que vous ne cliquiez sur l’événement final du site de fouilles.
¤ Correction des vérifications de l’anomalie Champ de débris qui la rendaient plus rare qu’elle ne devrait l’être.
¤ Correction de l’anomalie de la planète luxuriante nécessitant l’apparition de Sol, mise à jour des récompenses d’événement pour qu’elles fonctionnent dans un Stellaris sans tuile.
¤ Les hyperlignes ne devraient plus être rattachées aux systèmes isolées.
¤ L’IA du fief impérial ne considérera plus les sujets comme des seigneurs viables lorsqu’ils en recherchent un.
¤ L’événement Manœuvres de flotte ne peut plus se produire dans les systèmes de capitaux.
¤ La chaîne d’événements du signal d’horizon donne désormais correctement la priorité à votre chef de recherche pour les événements narratifs.
¤ La chaîne d’événements des Manifestes se terminera désormais correctement si vous les appréhendez suffisamment tôt.
¤ Le métier de drone technicien flaque d’eau est désormais proprement un job drone
¤ L’Ordre des Sentinelles ne devrait plus apparaître dans les systèmes non connectés au reste de la galaxie, laissant tous les autres s’occuper des Prethoryn
¤ La mise à l’échelle du Messager supprime désormais correctement les modificateurs négatifs des vaisseaux.
¤ Vultaumar III possède désormais correctement à la fois des alliages et des gisements minéraux.
¤ Irass III possède désormais correctement à la fois des alliages et des gisements minéraux, tandis qu’Irass VIII a récupéré ses gaz exotiques manquants.
IA
¤ Amélioration de la prise de décision de l’IA pour l’action d’artefact « Trouver des applications militaires »
¤ Amélioration de la logique de l’IA lorsqu’il s’agit d’utiliser la décision Strip Mining
¤ Réduction de la volonté de l’IA d’accepter des accords commerciaux pour de la nourriture ou des biens de consommation s’ils n’utilisent pas ces ressources.
¤ Les empires de l’Esprit-Ruche IA ont désormais plus de chances de faire des recherches sur les technologies de terraformation, car il est peu probable qu’ils obtiennent plus de types pop des pactes de migration.

Merci pour votre aide à faire de la galaxie un endroit meilleur. Gardez un œil sur le système Seddom lorsque la version 3.11 arrivera.

La semaine prochaine

L’équipe de la "Custodie" a brûlé la file d’attente de bugs à un rythme agréable, donc la semaine prochaine, nous passerons en revue certains des correctifs qu’ils ont ajouter dans la version 3.11.

Pour plus d'informations sur cette MàJ 3.11 "Eridanus" n'hésitez pas à en discuter sur le forum