Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Stellaris, carnet des développeurs n°339 : Civismes, Mégastructures de "The Machine Age" et Auto-Modding
Stellaris, carnet des développeurs n°339 : Civismes, Mégastructures de "The Machine Age" et Auto-Modding
Bonjour Stellaris Cube-munity !
Le journal des développeurs d’aujourd’hui se penche sur les civismes et les « kilostructures » dans The Machine Age, ainsi que sur une fonctionnalité de 3.12 « Andromeda » : l' Auto-Modding.
Comme pour toutes nos aperçus, certains de ces éléments sont encore en cours de développement, il y a donc encore des icônes réservés et certains détails peuvent encore changer avant la sortie. (Ce qui est une bonne chose, car cela nous permet d’intégrer des choses selon vos commentaires.)
Les civismes de The Machine Age
Passons en revue en détail chacune des nouveaux civismes qui arrivent dans The Machine Age.
Civisme Sapience Guidée
Le civisme de la Sapience Guidée se concentre sur la coexistence avec les espèces pré-conscientes naturelles ou créées et l’environnement qui les entoure. Leur monde natal et les vaisseaux de la colonie de l’Arche de Genèse élèvent certaines des espèces sauvages locales les plus prometteuses au statut de pré-conscients, créant une réserve de la Genèse qui augmente la recherche et l’unité de la société.
Les bonus de la Réserve de la Genèse sont doublés sur les mondes de Gaïa.
Non listé dans ces captures d’écran, mais d’autres civismes « hostiles » comme l’Essaim dévorant et les origines comme le Nécrophage en sont également exclus.
Civisme Design Naturel
Alors que d’autres empires cherchent à s’améliorer par la modification génétique ou par l’ascension, d’autres sont tout à fait certains qu’ils sont déjà au sommet de l’évolution.
Voici la forme [From.GetSpeciesAdj], glorieuse et nue pour que tous puissent l’admirer. Très contrasté avec les misérables [Root.GetSpeciesNamePlural], recroquevillés sous leurs couches de tissu, sachant que le monde ne veut pas voir leurs tristes silhouettes.
Directive obsessionnelle
En 2003, le philosophe humain et professeur Nick Bostrom a créé une expérience de pensée sur la menace existentielle potentielle qu’une intelligence artificielle générale pourrait poser même si elle recevait des directives apparemment inoffensives.
Nick Bostrom a déclaré :
Supposons que nous ayons une IA dont le seul but est de fabriquer autant de trombones que possible. L’IA se rendra vite compte que ce serait beaucoup mieux s’il n’y avait pas d’humains, car les humains pourraient décider de l’éteindre. Parce que si les humains le faisaient, il y aurait moins de trombones. De plus, le corps humain contient beaucoup d’atomes qui pourraient être transformés en trombones. L’avenir vers lequel l’IA essaierait de s’orienter serait un avenir dans lequel il y aurait beaucoup de trombones, mais pas d’humains.
Disponible pour les intelligences des machines gestalt, Directive Obsessionnelle vous permet de profiter d’une programmation défectueuse qui vous pousse à produire un nombre toujours croissant de biens de consommation inutiles... À n’importe quel prix.
La fabrication de l’objet n’est pas nécessairement l’un de vos points forts.
La directive était d’acquérir les biens de consommation, maintenant que vous avez terminé, il n’y a rien qui vous empêche de les déterrer à nouveau.
Si vous atteignez ou dépassez votre quota, vous aurez des options quant à ce que vous devez faire de votre réserve de fournitures de bureau, de grille-pain, d’appareils électroniques portables ou de toute autre forme que vous imaginez pour vos biens de consommation. Jusqu’à ce que vous établissiez un contact amical avec d’autres empires, vous n’aurez que la possibilité de créer une montagne de marchandises, mais plus tard, vous pourrez les échanger contre diverses ressources. La plupart de vos biens de consommation seront retirés, mais la récompense sera proportionnelle à la quantité que vous avez produite.
Si vous ne respectez pas votre quota, vous serez un peu dérangé jusqu’à ce que votre nouveau quota inférieur soit atteint. D’autre part, l’expérience de l’échec débloque un nouveau type de purge « directement vers les biens de consommation » pour faciliter l’atteinte de votre prochain objectif. (Les exterminateurs déterminés commencent avec ce type de purge déverrouillé.)
Protocoles diplomatiques
Avec The Machine Age les intelligences artificielles de la gestalt auront également leur propre variante de civisme diplomatique.
Les autres compétences diplomatiques ont également été améliorées pour correspondre aux protocoles diplomatiques.
Algorithmes tactiques
Certaines machines ont été conçues pour étudier la guerre sous toutes ses formes.
Que diriez-vous d’une belle partie d’échecs ?
Ces intelligences artificielles gestalt peuvent créer des enclaves de mercenaires (si l’hôte du jeu a Overlord), avoir des commandants immortels et obtenir des avantages militaires en ayant la possibilité d’étudier la stratégie et les tactiques d’autres empires.
Bazars d’augmentation
Dans les bazars d’augmentation, vous pouvez vous construire un meilleur vous-même, et tout ce que cela vous coûtera, c’est un bras et une jambe.
Maintenant, je vais laisser @Gruntsatwork parler de quelques nouvelles structures spatiales.
Essaims de Dyson
Le chemin vers votre propre sphère de Dyson est long et ardu, rempli de plates-formes de construction vides et d’étapes intermédiaires non fonctionnelles, ou du moins, il l’était.
Avec The Machine Age, nous vous présentons l'Essaim de Dyson, un prédécesseur et une preuve de concept pour vos futures Shpères de Dyson. En mettant de nombreux petits satellites en orbite autour d’une étoile, vous pouvez collecter une partie de sa production et améliorer vos capacités de recherche. Mais paradoxalement, dites-vous que nous n’obtenons pas de recherche de la part des sphères de Dyson. C’est exact, mais vous l’obtenez des Essaims de Dyson, SI vous les placez correctement.
Les Essaims de Dyson fonctionnent légèrement différemment des sphères. Au lieu de produire de l’énergie par eux-mêmes, ils amplifient toutes les ressources produites par leur étoile, jusqu’à 30 fois. Oui, cette délicate petite étoile à 3 énergies produira maintenant 90 d’énergie et si vous deviez la mettre sur une étoile à 3 unités de recherche en physique, ce sera une recherche décente de 90 en physique à partir d’une seule étoile.
Et si vous avez vraiment de la chance et qu’un événement fait apparaître une ressource encore plus rare sur une étoile ? Allez-y, collectez tout.
Tellement d'essai.
Mais cela dit, il existe certaines restrictions sur la construction d’Essaims Dyson. Ces restrictions existent pour une raison simple. Vous pouvez mettre à niveau l’un de vos essaims directement en une sphère Dyson de niveau 2, pour ces 1000 unités énergétiques juteuses par mois.
C’est pourquoi vous ne pouvez pas construire d’essaims autour des trous noirs, des étoiles à neutrons, ni les améliorer au-delà de l’état d’essaim dans les systèmes avec des colonies florissantes.
Le four à arc
Pour notre deuxième nouvelle Kilostructure, permettez-moi de vous présenter le four à arc. Une splendide mégastructure basée sur la planète, destinée à vous aider à soulager vos besoins industriels.
Tout comme l'Essaim de Dyson, pour tirer le meilleur parti de votre nouveau four à arc brillant, il faut un peu plus d’efforts que de simplement trouver un monde en fusion et de le poser. Au lieu de produire des ressources lui-même, il vous permet d’accéder à un plus grand nombre de ressources système.
En langage moins fleuri, cela signifie qu’à chaque étape, le four à arc créera des dépôts sur chaque planète ou astéroïde du système. D’abord 1 gisement minéral, puis un autre 1 gisement minéral. Troisième 1 minéral et 1 alliage et pour le dernier et la quatrième étape, 1 autre gisement d’alliage.
Cela vous donne un total de 3 minéraux et 2 alliages sur chaque planète ou astéroïde du système, cependant, en plus des dépôts, le four à Arc rend également l’exploitation minière en général plus efficace dans le système, ce qui se manifeste par un petit bonus à la production de votre station de minage, à l’étape finale un maigre 100%.
Donc, pour tirer le meilleur parti de votre fournaise à arc, vous voulez trouver des mondes en fusion dans de grands systèmes, avec beaucoup de planètes et d’astéroïdes.
Chaud.
Ces deux kilostructures seront disponibles au début du milieu du jeu, avec un peu de chance, au moment où vous commencerez à ressentir les contraintes de votre expansion, à mesure que les frontières se solidifieront et que vous commencerez à être coupé des ressources dont vous avez désespérément besoin.
Maintenant, contrairement à la plupart des mégastructures, vous n’êtes pas limité à seulement 1 de chaque, cependant, contrairement aux relais et aux portes, ils ont certaines limites. Vous débloquerez la capacité d’en construire 5 au total, répartis grâce aux technologies pertinentes (6 pour les fours à arc)
Auto-modification de l’espèce (« Auto-Modding »)
Je suis de retour maintenant pour parler de l’Auto-Modding. Non, nous ne mettons pas automatiquement à jour votre mod outliner pour vous lorsqu’une mise à jour est publiée. (Désolé les moddeurs !)
Les ascensions biologiques et cybernétiques étaient particulièrement vulnérables aux styles de jeu très lourds en microgestion. Vous aviez beaucoup de pouvoir à votre disposition si vous ajustiez, ajustiez et appliquiez divers modèles d’espèces à vos pops. C’était efficace, mais très long et souvent fastidieux.
Avec la mise à jour 3.12 « Andromède », nous avons introduit une nouvelle classe de traits qui, au fil du temps, se remplaceront par des versions temporaires d’autres traits en fonction du travail que le pop est en train de remplir. Par exemple, un pop Machine remplissant un job Farmer finira par voir ses cadres adaptatifs changer pour reproduire le trait Moissonneurs, et s’il passe à un job Miner, il finira par passer à l’imitation des Power Drills.
Les traits AutoMod ont une liste définie de traits disponibles parmi lesquels choisir pour chaque trait, et un pop par mois s’adaptera à leurs tâches, modifiées par des bâtiments comme les usines d’assemblage de robots ou les cliniques de gènes.
Il existe des traits d'Auto-Modding pour les traits mécaniques (cadres adaptatifs), biologiques (génomique professionnelle), cybernétiques (augmentations universelles) et suraccordés (excellence éphémère).
La génomique professionnelle devient disponible avec la technologie d’expression génique ciblée, et les autres sont immédiatement disponibles une fois que vous avez accès à la catégorie appropriée de caractères.
Nous reconnaissons que ces caractéristiques sont extrêmement fortes, mais les avantages pour la qualité de vie de vos pops de se modifier pour s’adapter à leur travail sont très élevés. En tant que tel, l’Auto-Modding et les traits associés font partie de la version 3.12 gratuite « Andromeda ».
La semaine prochaine
La semaine prochaine, nous explorerons la nouvelle crise de fin de partie qui arrive dans The Machine Age.
À bientôt !
Pour plus d'informations sur ce DLC "The Machine Age" et la MàJ 3.12 "Andromeda" n'hésitez pas à en discuter sur le
forum
Source :
Dev Diary n°339
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X