Stellaris, carnet des développeurs n°340 : Nouvelle crise, Date de Sortie et Saison 08 de Stellaris

Salut tout le monde !

Je voulais que vous soyez les premiers à être initiés à la nouvelle crise de fin de partie à venir dans The Machine Age, mais il semble que la flotte d’un Empire déchu nous ait pris de vitesse, voyons comment ils s’en sortent...
Bien... Je suppose que cela aurait pu mieux se passer pour eux.

The Machine Age est presque là - Annonce de Stellaris : Saison 08

Comme mentionné à la fin de la vidéo, The Machine Age arrivera le mardi 7 mai.

Il est maintenant disponible en précommande au prix de 24,99 €.

Mais ce n’est pas tout : compte tenu de la popularité du chapitre III de Crusader Kings, nous avons décidé de célébrer notre huitième anniversaire en offrant un Pass d’extension similaire comprenant toutes les principales versions de Stellaris de l’année pour 39,99 €, ce qui représente une réduction de plus de 20 %.

Il est possible que nous expérimentions d’autres idées qui pourraient ou non sortir plus tard cette année, mais Stellaris : Saison 08 comprendra toutes les versions majeures de 2024.

Les joueurs disposant d’un abonnement Stellaris : Expansion auront accès à Rick the Cube et au reste de Stellaris : Season 08 (au fur et à mesure de leur sortie), pendant la durée de leur abonnement. (Comme pour tous les achats de DLC, n’oubliez pas que pendant que votre abonnement est en cours d’exécution, vous comptez comme possédant tout, de sorte que les vitrines bloqueront votre achat. Si vous êtes abonné et que vous souhaitez acheter la saison 8, vous devrez laisser votre abonnement expirer pour effectuer l’achat, après quoi vous pourrez vous réabonner.)

Rick the Cube est un portrait de Machine. La création d’un empire à l’aide de ce portrait nécessitera le pack d’histoire de Synthétic Dawn (ou The Machine Age, lorsqu’il sortira). L’ascension synthétique (nécessite Utopia) vous permettra de choisir le portrait Rick the Cube sans Synthetic Dawn, ou sans aucun DLC, il peut être utilisé par la recherche et la construction de robots et de robomodding.


Stellaris : Saison 08 comprend le contenu suivant :

Jour 1 Déverrouillage : Portrait de l’espèce Rick The Cube

Initialement annoncé dans Stellaris Dev Diary ∛338, Rick the Cube n’est pas une blague.

Débloqué immédiatement avec l’achat de Stellaris : Saison 08, ce portrait de l’espèce Machine est un cube et certainement pas un humain. Voyez ces lignes, ces flancs plats, ces runes, et tremblez devant leur ineffable nature polygonale.

Stellaris : L’ère de la machine (extension majeure - à venir le 7 mai 2024 - 24,99 €)

Vous avez tous lu ces journaux de développement et vous devriez donc avoir une bonne compréhension de ce que The Machine Age inclut, mais il me faut l’écrire à nouveau.

The Machine Age est le cœur de la saison 08 de Stellaris. Cette extension majeure vous permet d’explorer les fantasmes cyberpunk d’augmentation technologique et de numérisation de la conscience, élargissant les possibilités offertes dans le jeu par les voies d’ascension cybernétiques et synthétiques. Vous pouvez relever les défis moraux et sociaux que la communication avec la machine apporte à votre empire spatial, et faire face à une nouvelle menace qui plane sur la galaxie... Ou devenez vous-même une nouvelle menace, alors que vous déchirez le temps et l’espace pour façonner la réalité à votre image. (OMG spoilers pour le journal des développeurs de la semaine prochaine !)

L’extension Machine Age comprend :
Empires de machines individualistes non-Gestalt
Empires de l’intelligence artificielle Gestalt (également débloqués par le pack d’histoire Synthetic Dawn)
Trois nouvelles origines
Credo cybernétique
Fertilité synthétique
Soudeurs à l’arc
Civismes
Sapience guidée
Design naturel
Directive obsessionnelle
Droïdes de protocole
Cogitateurs tactiques
Bazars d’augmentation (nécessite Megacorp)
Deux structures de milieu de partie
Four à arc
Essaims de Dyson
Trois nouveaux chemins d’ascension de la machine
Modularité
Nanotechnologie
Virtualité
Ascension cybernétique et synthétique (également débloquée par Utopia)
Exploration des effets de la cybernétique ou de la synthèse de la société, avec des formulaires gouvernementaux avancés pour ceux qui le complètent.
Nouveaux traits d’espèce pour les cyborgs, les machines et les robots
Des portraits cybernétiques qui changent en fonction de l’avancement de la cybernétique
Portraits synthétiques avec des variantes organiques et synthétiques qui changent en fonction de la synthèse, utilisables par des organiques ou des machines
Deux nouveaux ensembles de vaisseaux, des salles diplomatiques et des ensembles de ville
7 nouvelles musiques d’inspiration synthétique et cybernétique
Un nouveau Devenir le Chemin de la Crise - Cosmogénèse
... Et la Reine Synthétique, une nouvelle crise de fin de partie

Stellaris : Cosmic Storms (Extension mécanique - à venir Q3 2024 - 12,99 €)

Un étrange phénomène galactique a été observé dans la galaxie, des tempêtes cosmiques ont commencé à balayer les systèmes de la galaxie. Consultez les prévisions, préparez votre Empire à faire face à cette nouvelle menace et tirez parti des possibilités que ces tempêtes vous offrent pour affaiblir vos ennemis.

Découvrez plusieurs types de tempêtes cosmiques qui voyagent d’un système à l’autre dans la galaxie, semant le chaos (ou apportant de puissants bonus) sur les empires de la galaxie. Découvrez de nouvelles technologies vous permettant de prévoir et d’influencer la direction de ces tempêtes, et jouez avec de nouvelles pratiques civiques et une nouvelle origine en tirant parti de ce mystérieux phénomène galactique.

Cosmic Storms comprend :
8 tempêtes galactiques avec des effets visuels uniques
1 Origine
3 nouveaux civismes
2 nouvelles reliques
2 nouveaux arcs narratifs précurseurs

Stellaris : The Grand Archive (Pack d’histoires - à venir Q4 2024 - 14,99 €)

Les Grandes Archives sont vastes et pleines de merveilles, et c’est à vous de remplir ses salles avec les archives des formes de vie et des merveilles uniques que vous rencontrez dans la galaxie. Construisez une nouvelle mégastructure et collectez des spécimens exotiques de vos aventures spatiales, les applications militaires qui pourraient vous attendre et les formes de vie uniques que vous pourriez construire à partir des spécimens que vous trouvez, c’est à vous de décider.

Dans le pack d’histoire des Grandes Archives, vous collecterez des spécimens de toute la galaxie et découvrirez des technologies vous permettant de modifier génétiquement la faune spatiale indigène de la galaxie, puis d’élever ces créatures pour faire avancer votre propre programme.

Les Grandes Archives comprennent :
Une nouvelle Mégastructure : « Les Grandes Archives »
200 spécimens à collecter
Un vivarium avec des mécanismes de capture de la faune spatiale
Base stellaire d’écloserie et installations de clonage pour modifier la faune spatiale et l’utiliser comme flottes
2 nouveaux types de faune spatiale - Vers du Vide et Cutholoïdes
Une nouvelle crise de milieu de partie : la peste du ver du vide
2 Origines
2 Arbres de tradition

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Stellaris : Saison 08 est disponible à l’achat dès maintenant.

L’inspiration derrière la crise

Toutes les menaces existentielles ne sont pas ouvertement hostiles, ni même ne vous veulent du mal.

En interne, nous avons toujours adoré nos Serviteurs recroquevillés, l’idée d’une IA puissante qui se retourne d’une manière ou d’une autre contre ses créateurs, non pas de manière violente ou destructrice, mais par un sens erroné de l’objectif. Nous voulions faire quelque chose qui soit à la fois apocalyptique mais pas intrinsèquement militant, une crise qui ne consistait pas exclusivement à tirer sur quelque chose au premier contact. Les premières phases de cette crise sont résolument non-combattantes.

Comment un être tout-puissant pourrait-il réagir à la directive d'« éliminer la souffrance » ? De toute évidence, parce qu’il s’agit de Stellaris, notre antagoniste va pousser sa réponse beaucoup, beaucoup trop loin. Ce qui se passe ensuite dépend du joueur. Allez-vous essayer de vous opposer directement à elle, ou jouer le rôle d’un élève loyal ?

Tout cela s’est réuni en une entité terrifiante et motivée. Il y a des influences spirituelles et historiques très évidentes dans sa conception, et des idées philosophiques concernant la nature de la souffrance et de la conscience sont tissées à travers son récit.

S’appuyant sur certaines des interactions créées à l’origine dans Galactic Paragon, toutes vos conversations avec la Reine Synthétique auront des voix off audio complètes générées.

Notre directeur audio, Ernesto López, a un peu à dire sur la façon dont nous nous y sommes pris :

La conception de la voix de la Synth Queen a été une aventure divertissante. Alors que nous avions auparavant accès à l’utilisation de la synthèse vocale avancée pour créer des prototypes et des personnages, cette fois-ci, nous avons essayé d’utiliser l’outil comme un synthétiseur de musique. Nous avons créé plusieurs prises, les avons arrangées et compilées, ce qui a donné un bon résultat. Nous étions enthousiastes à l’idée de créer un personnage IA avec une voix d’IA, car cela laisserait une certaine marge de manœuvre créative. Si le résultat semblait étrange ou non-humain, cela pouvait parfaitement correspondre au personnage, mais aussi lorsque les résultats avaient une émotion spécifique, cela nous a aidés à créer ce que nous pensons être un personnage fantastique et un arc narratif agréable et passionnant pour les joueurs qui attendaient une nouvelle crise exotique.

Nous sommes extrêmement heureux de la façon dont tout cela s’est passé, cela amène les rencontres avec elle à un autre niveau.

La Reine Synthétique nous a donné l’occasion de nous appuyer sur les histoires existantes des Empires Déchus, en répondant à d’autres questions sur le passé ancien.

Nous ne voulons pas trop spoiler l’histoire, mais nous avons vraiment hâte de vous voir la rencontrer.


Les vaisseaux de la Reine Synthétique.

La semaine prochaine

Dans le journal des développeurs de la semaine prochaine nous nous pencherons sur le chemin Devenir la crise dans The Machine Age : la cosmogénèse.

À bientôt !

Pour plus d'informations sur ce DLC "The Machine Age" et la MàJ 3.12 "Andromeda" n'hésitez pas à en discuter sur le forum