Stellaris, carnet des développeurs n°345 : Améliorations en 3.12.3

Bonjour à tous !

La semaine dernière, nous avons publié la version 3.12.2 au public, et depuis lors, nous avons travaillé sur d’autres supports post-version. Aujourd’hui, nous allons aborder certaines des choses que nous prévoyons pour une version 3.12.3. Actuellement, nous envisageons jeudi prochain comme date de sortie provisoire, mais nous vous tiendrons au courant.


Sélection de modifications et d’améliorations dans le changelog

Suite au déluge de commentaires de la sortie de The Machine Age, la version 3.12.3 inclura les changements suivants :
Sélectionner la voie « physique » pour l’Ascension synthétique débloquera les traits avancés des machines de la voie de la modularité.
Sélectionner la voie « virtuelle » pour l’Ascension synthétique débloquera la politique économique virtuelle. (Bien que la politique ait été rééquilibrée.)
Les caractéristiques planétaires uniques ajoutées à partir de la situation de transformation sont désormais conservées lors de la transformation d’une planète en œcuménopolis ou de la restauration d’un anneau-monde brisé.
Les autorités synthétiques ont été rééquilibrées.
La situation de consolidation des matières premières indiquera maintenant si vous êtes sur la bonne voie pour produire suffisamment de biens de consommation ou si vous n’avez pas assez d’espace de stockage pour atteindre le quota.
Les arbres de tradition Virtualité, Modularité et Nanotechnologie ont maintenant des agendas.
Credo cybernétique :
Embrasser un credo cybernétique n’impose plus un modèle à votre espèce.
Embrasser un credo cybernétique donne désormais +10 % d’approbation de faction lorsqu’elle devient votre seule faction spiritualiste (cela ne s’applique pas si vous unissez les Credo).
Embrasser un credo cybernétique octroie désormais un modificateur de pays unique pour ce credo.
Les pops non-spiritualistes dans un empire avec le credo Cybernetique n’ont plus que les traits de ce credo supprimés au lieu de tous les traits Cyborg.
Fertilité synthétique :
Votre choix dans l’événement Salut virtuel influence désormais le changement de société synthétique dans la chaîne d’événements de refactorisation numérique.
La fin de la situation donne désormais accès aux édits de sauvegarde d’identité subventionnée et de création d’identité optimisée.
Terminer la chaîne d’événements Fertilité synthétique accordera désormais des points et des choix de traits de modification de robot supplémentaires et attribuera un trait gratuit unique à votre population d’ascension synthétique.
Les réfugiés ne se réinstalleront plus volontairement dans la tour synaptique.
Les moteurs de matière noire ont été réduits de +60 % à +40 % de production de ressources.
L'adoption de la Virtualité accorde une production de -15% aux métallurgistes et artisans



Infobulles des systèmes stellaires

En tant que petite amélioration de l’expérience utilisateur, vous verrez si vous pouvez construire des fours à arc ou des habitats, les infobulles pour les systèmes stellaires incluront désormais un résumé du potentiel du système pour les deux mégastructures.


Détruire une structure

Les Hyper Relais conquis par vos ennemis tombés au combat ont longtemps été le fléau de votre économie, mais dans la mise à jour 3.12.3, cela changera avec l’ajout de la possibilité de démanteler certaines kilostructures.

Les kilostructures qui pourront être démantelées (pour un investissement modéré en énergie et en temps) seront limitées à :

Portails
Hyper Relais
Essaims de Dyson
Fours à arc

Comme toujours, les moddeurs auront la possibilité d’étendre cela à leurs mégastructures (et de nous faire pleurer d’horreur).


L’embêtante Communauté Humaine verra bientôt son réseau ferroviaire démantelé !

Mieux encore, si vous avez le civisme Ramasseurs le démantèlement des bâtiments, des quartiers et des kilostructures vous donnera un léger remboursement sur toutes les ressources physiques utilisées pour les construire.

Ajustements électoraux

Nous avons ajouté la possibilité pour les citoyens (et d’autres sources de modificateurs de pays) de modifier facilement la longueur et la variance des mandats électoraux, ainsi que l’écran du gouvernement affichant désormais la durée des mandats électoraux dans votre empire. Deux civismes ont utilisé ces changements

- la coopérative de travailleurs a maintenant un -50% à la durée du mandat électoral, ce qui en fait la même chose qu’une démocratie ordinaire.


Pendant ce temps, le Conseil des ombres accorde désormais +5 ans à la dérogation au mandat électoral, car les pouvoirs en place dans l’ombre veillent à ce que les élections n’aient jamais lieu régulièrement.

Et ensuite

Si tout se passe comme prévu, le journal des développeurs de la semaine prochaine sera les notes de version 3.12.3. Je m’attends à ce que nous ayons une autre version après cela avant de partir pour l’été, alors continuez à soumettre des rapports de bogues et des suggestions, ils sont très utiles pour allouer des ressources de support post-publication.

À la semaine prochaine !

Pour plus d'informations sur ce DLC "The Machine Age" et la MàJ 3.12 "Andromeda" n'hésitez pas à en discuter sur le forum