Stellaris, carnet des développeurs n°347 : Patchnote préliminaire de la MàJ 3.12.5

Bonjour à tous !

Cette semaine, le correctif 3.12.4 (qui corrigeait un plantage lié aux lettres non latines dans les noms d’utilisateur) a été déployé sur des plateformes non Steam.


Aujourd’hui, j’ai une liste préliminaire des changements pour le patch 3.12.5, que nous avons actuellement prévu pour le mardi 18 juin.

Notes de mise à jour préliminaires de la version 3.12.5 "Andromeda"

Spoiler:

Amélioration

Les empires de directives obsessionnelles qui contrôlent un trou noir ont maintenant la possibilité de stocker leurs marchandises de manière sûre et sécurisée.
Refonte de la façon dont Fallen Empires voit les empires essayant d’égaler leur niveau technologique. À moins que vous ne soyez un Scion, toute technologie de niveau FE que vous acquérez accumulera une pénalité d’opinion cumulable avec eux, qui est doublée pour l’Empire déchu matérialiste.
Ajout de nouvelles icônes de construction pour le Sensorium et les sites de simulation et leurs améliorations
La liste des espèces ne montrera plus les espèces fondatrices de divers contacts qui n’ont même aucune présence sur aucune des planètes.

Equilibrage

La construction d’un four à arc dans un système supprimera désormais tous les dépôts commerciaux pour faire place aux stations minières
Augmentation de la production d’Haruspex et de Technophants.
Haruspex produit désormais 3 unités et 2,5 recherches d’ingénierie (au lieu de 2 unités et 2 recherches d’ingénierie).
Les technophants produisent désormais 6 unités et 5 recherches d’ingénierie (au lieu de 4 unités et 4 recherches d’ingénierie).
Les directives sur les logiciels espions commencent désormais par les champs de camouflage de base comme option de recherche
Sous-traitement synaptique pour les esprits de la ruche accorde désormais des drones d’augmentation aux bassins d’apparition au lieu de cybernétique modulaire, mais l’effet sur la taille de l’empire des districts a été réduit de moitié
La cybernétique modulaire accorde désormais +3 points de trait d’espèce organique aux esprits de la ruche car ils ne peuvent pas rechercher de technologies robotiques.
La succursale AI Emporium Holding ne fournit plus +5 % de ressources provenant des tâches, mais +1 tâche de concepteur d’identité et +10 % de valeur de succursale provenant des roboticiens et des concepteurs d’identité. Cela permet à l’empire dans lequel il est construit d’assembler des robots même s’ils ne disposent pas de la technologie requise. Cependant, un seul peut être construit dans chaque empire dans lequel vous avez une succursale et il ne peut être construit que si l’empire n’a pas interdit les robots.
L’édit Customer Insights réduit désormais à la fois le coût énergétique et le coût d’influence pour les succursales
L’effet de taille de l’empire pour les ruches intégrées a été réduit de -50% à -33%.
La taille de l’empire des pops pour les mises à jour OTA a été réduite de -20 % à -15 %.
La taille de l’empire des pops des arbres de tradition Harmonie et Synchronicité a été réduite de -15 % à -10 %.
La relique de Cetana offre désormais -50 % de coût d’ascension planétaire, au lieu de 75 %.
Les bonus de strates d’emploi de la synthèse ont été rééquilibrés, déplacés vers les bâtiments d’assemblage des robots et s’appliquent à la fois aux empires réguliers et à la fertilité synthétique

Correction de bugs

Les planètes qui avaient une anomalie présente lors de la construction d’un four à arc hériteront désormais correctement de tous les gisements lorsque l’anomalie est éliminée, si la planète peut supporter des gisements miniers
Mise à jour de nombreuses anomalies pour ne plus supprimer les dépôts le cas échéant.
Gone Native' a un texte par défaut au cas où aucune des autres options n’était appropriée
Les empires IA vérifieront s’ils ont déjà un émissaire assigné à la communauté galactique avant d’en assigner un nouveau.
L’IA affectera des émissaires à la communauté galactique.
L’IA vérifiera si une fédération a déjà un représentant désigné avant d’en attribuer un nouveau. L’empêchera de changer continuellement de représentant.
Cybernetic Creed démarre la duplication de l’événement bloquée
Les empires déchus créés par Cosmogenesis ne devraient plus être créés tragiquement sans personnalité.
La taille du modèle de flotte de la fédération/Galcom est désormais limitée par la capacité correspondante, et non par la limite de commande.
Correction des bazars d’augmentation qui n’accordaient parfois pas tous les effets de certains choix de cyberisation
Correction du comportement de l’agenda du Conseil pour les sauvegardes antérieures au DLC Galactic Paragons
Correction des anciennes flottes de fédération traitées comme des flottes de fédération lors de la vérification des conceptions de vaisseaux pouvant être ajoutées au modèle.
Correction de quelques erreurs logiques pour les traits Seigneur Bot, Chercheur de vérité et Prédicateur du linceul.
Correction de l’infobulle du concept pour le système de modèles de machine
Correction de la mise à l’échelle du gisement de nanite
Correction de l’origine des habitants du vide essayant parfois de faire apparaître une station minière autour du complexe central de l’habitat.
Masquer l’option de construction de Dyson Sphere lorsque le DLC Machine est activé
Augmentation de la vitesse d’animation du Colosse impérial. Il a maintenant suffisamment de temps pour déclencher l’animation du faisceau laser.
Les nouveaux dirigeants abandonneront correctement leurs anciennes fonctions au conseil.
Les graphismes des titans paradoxaux n’utilisent plus deux fois le même maillage et semblent cassés.
Les pop pré-conscients n’afficheront plus de coût d’abandon de colonie s’il ne reste qu’un seul pop intelligent sur la planète.
Les variantes d’espèces psioniques peuvent être cybernétiques
Les réfugiés ne fuiront plus vers des endroits où ils seront démantelés à leur arrivée
Remplacement de la plupart des tests des traits Servile, Agrafe nerveuse, Zombie et Supprimé par le trait can_think.
Les vaisseaux scientifiques utilisant l’automatisation ne devraient plus fouiller des sites archéologiques qui ne sont pas disponibles pour l’empire propriétaire.
Erreur de script dans le bloc de tâche des travailleurs de la station
La théorie psionique n’essaie plus de vérifier si votre empire a le trait Expertise psionique, mais vérifie si un conseiller a le trait.
L’infobulle du poids diplomatique indique désormais « Déléguer » au lieu de « Envoyés ».
La répartition du score de victoire inclut désormais correctement le score de victoire des effets dans son calcul de score en haut de l’écran.
Lorsqu’un pays quitte une fédération, ses modèles de flotte de fédération sont désormais transférés au président.
Lorsqu’une fédération est dissoute, le président prend le contrôle de tous les modèles de flotte de la fédération, y compris ceux qui n’en ont pas.
Lorsqu’un pays non président construit une flotte de fédération à partir d’un modèle, le modèle est maintenant transféré au président avec la flotte.
Lorsque le GDF change de propriétaire, les modèles de flotte GDF sans flotte réelle sont désormais transférés.

Stabilité

Correction d’un plantage dans l’entrée de l’interface utilisateur de la flotte de fédération après la resynchronisation
Correction d’un plantage dans l’élément d’interface utilisateur des membres de la fédération lors de la resynchronisation
Correction d’un crash lors du chargement d’une sauvegarde avec des propriétaires de mégastructures défectueux
Correction du CTD lorsque la technologie sans zone technique est traitée par la base de données
Correction des oos liés à l’exploitation minière de la mégastructure des planètes

Modding

Ajout on_auto_colony_type_changed on_action.
Ajout du trait Servile au déclencheur can_think scripté




Sauf imprévu, il s’agira probablement de la dernière version du cycle de correctifs « Andromeda », de sorte que vos mods seront en sécurité jusqu’à ce que les tempêtes les emportent avec la sortie 3.13 « Vela » à venir au 3e trimestre 2024.

Et ensuite : Un mystérieux visiteur, et prochain week-end gratuit Stellaris !

Mardi prochain, nous découvrirons de quoi il s’agit :


Nous allons également organiser un week-end gratuit Stellaris à partir du 20 juin, tout au long du week-end.

Pour aider nos nouveaux joueurs, le journal des développeurs de jeudi prochain portera sur des « Conseils des développeurs ».

À bientôt !

Pour plus d'informations sur ce DLC "The Machine Age" et la MàJ 3.12 "Andromeda" n'hésitez pas à en discuter sur le forum