Stellaris, carnet des développeurs n°351 : Origine "Chasseur de tempêtes", civismes et précurseurs

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, nous allons passer en revue la nouvelle origine et les civismes de Cosmic Storms et vous fournir quelques informations sur les nouveaux Précurseurs (sans tout divulguer !)
Cosmic Storms sortira le 10 septembre.

Passons la parole à @PDX_Ferry et @Gruntsatwork .

Chasseurs de tempêtes

Ne faites pas de voyages inutiles, ne prenez pas de risques sur des routes traîtresses et ne nagez pas dans la mer ! C’est PDX_Ferry, bravant les vents qui va vous livrer un rapport sur la nouvelle origine des « Chasseurs de Tempêtes ». Pour ceux qui aiment le danger et aspirent au frisson de l’inconnu, cette origine a été conçu pour vous.

Vous commencerez votre jeu en tant que civilisation qui a toujours recherché les extrêmes. Nés dans un monde ravagé par des tempêtes incessantes, les Chasseirs de Tempêtes sont des casse-cou et des amateurs de sensations fortes qui repoussent leurs limites et les dépassent. Ils sont devenus forts et audacieux, transformant leur environnement chaotique en un creuset d’innovation et de ténacité. Mais lorsque toutes les tempêtes ont été surmontées et que toutes les montagnes ont été escaladées, vers qui se tourne un aventurier en quête de sensations fortes ? La réponse, bien sûr, ce sont les étoiles.



La capture d’écran ci-dessus est un nouvel empire pré-scripté Yatunan Radicals, qui commence avec l’origine et quelques civismes liés à la tempête. Bien qu’ils ne soient pas poussés à surpasser les autres dans leurs actes de bravoure, les esprits de ruche et les intelligences mécaniques peuvent également vouloir se tester avec cette origine.

Dès le début, votre empire sera propulsé au cœur du contenu du DLC, faisant face à des phénomènes cosmiques qui feraient hésiter même les explorateurs les plus aguerris. Pourtant, un grand risque s’accompagne d’un potentiel de grande récompense.





Cette origine est conçue pour vous mettre rapidement dans l’esprit de l’action du DLC. Au début du jeu, votre Empire est plongé dans la situation de "Stormfall" :



Grâce à un accès anticipé à la technologie de manipulation des tempêtes et en commençant dans un système avec des conditions uniques pour déclencher une tempête, les chasseurs de tempêtes ont la première occasion de déclencher une tempête. À partir de là, l’histoire de l’origine comprend une série de défis et la possibilité d’invoquer « le Grand ». Ce qui reste de votre civilisation par la suite repose entièrement entre vos mains (ou vos tentacules !)

Soyez donc averti : ce n’est pas un chemin pour les timides. Les sensations fortes que votre peuple a poursuivies pendant des siècles pâlissent en comparaison des tempêtes cosmiques qui vous attendent dans le vide. Allez-vous exploiter ces forces et mener votre empire à la grandeur, ou allez-vous vous épuiser dans un éclat de gloire ? Le choix, comme toujours, vous appartient.

Savez-vous ce qui arrive à un blorg lorsqu’il est frappé par la foudre ?

Bonjour les xéno-freshmen, pourrions-nous vous intéresser à Astrométéorologie 101 ?

En tant que première des trois nouveaux civismes à venir dans Cosmic Storms, l’astrométéorologie se concentre sur la science derrière les tempêtes. Il vous accorde un nouveau bâtiment, l’Observatoire d’astrométéorologie, qui à son tour vous donne des emplois d’astrométéorologue.





Vous pouvez construire l’un de ces excellents instituts par planète et leurs emplois sont assez similaires à ceux des chercheurs normaux avec un léger accent sur la physique. Cependant, leur véritable potentiel ne se manifeste que lorsque l’Observatoire peut voir une tempête de près.

De plus, la décision du conseil augmente encore la production d’emplois jusqu’à 20 %.

Quoi, vous préférez quelque chose de plus sociétal ? Peut-être jeter un coup d’œil à notre deuxième nouveau civisme alors.



Miroir spiritualiste de l’astrométéorologie, "Storm Devotion" vous donne accès au "Storm Summoning Theater", avec ses jobs de "Storm Dancer".



De plus, ceux qui se consacrent aux tempêtes portent également cette marque sous la forme d’un nouveau trait d’espèce appelé « Toucher de Tempête », qui augmente les rendements de toutes les pops à l’intérieur d’une tempête. Comme si cela ne suffisait pas, la position du Conseil pour la Dévotion aux tempêtes réduit l’entretien de tous les bâtiments des Tempêtes.



Tempêtes par-ci, tempêtes par-là, y a-t-il quelque chose pour les gens qui préféreraient ne pas voir le mot tempête placardé sur tous leurs bâtiments ?

Absolument, parlons des "Planetscapers".

Les "Planetscapers" sont tout le contraire des écologistes. Ils veulent que tous les bloqueurs planétaires disparaissent, que les accidents naturels n’aient pas leur place dans leurs utopies de jardin soigneusement planifiées.



Vous aspirez à faire de toutes ces planètes accidentées et envahies par la végétation quelque chose de beau et d’immaculé. Pour certains, la maîtrise de la nature suffit, mais votre besoin nécessite quelque chose de plus drastique, quelque chose de plus impressionnant.



Au fur et à mesure que vous vous développez, chaque monde avec des bloqueurs naturels que vous colonisez vous permettra de débloquer rapidement plus de moyens de supprimer ces horreurs.

C’EST UNE FÊTE | DOULEUR | RAGE | DEUIL | PEUR

Vous obtenez un Précurseur et vous obtenez un Précurseur, tout le monde a un Précurseur !

Nous avons deux nouveaux Précurseurs que vous pouvez tous découvrir.

La Convention de bienveillance adAkkaria et Les Commerçants Inétiques, tous deux imprégnés de la tradition des tempêtes, avec plusieurs sites archéologiques et des projets spéciaux à parcourir au fur et à mesure que vous découvrez leurs secrets, en creusant plus profondément dans les types d’empires qui se mêleraient de tempêtes si dévastatrices qu’elles sont remarquables à l’échelle cosmique.

Donc, sans donner trop de spoilers, d’après leurs noms au moins, vous savez qu’ils étaient des gens bienveillants et des commerçants pacifiques avec peu de chances de tragédie.




La semaine prochaine

La semaine prochaine, nous aurons les notes de version préliminaires de la mise à jour 3.13 « Vela » et de Cosmic Storms ! C’est presque là !

À bientôt !

Pour plus d'informations sur ce DLC "Cosmic Storms" et la MàJ 3.13 "Vela" n'hésitez pas à en discuter sur le forum