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Stellaris, carnet des développeurs n°352 : Stellaris 3.13 "Vela" : patchnote préliminaire
Stellaris, carnet des développeurs n°352 : Stellaris 3.13 "Vela" : patchnote préliminaire
Bonjour à tous !
L’extension Cosmic Storms est presque là, c’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui le patchnote préliminaire et certains des changements apportés par l'équipe des Gardiens.
Cosmic Storms va sortir mardi prochain, le 10 septembre.
Changements dans les gisements de ressources planétaires
Dans le cadre des changements apportés par les Gardiens dans la mise à jour 3.13 « Vela », nous avons apporté quelques modifications à la façon dont certains dépôts planétaires de ressources rares sont gérés.
Les gisements qui donnaient auparavant accès aux mines de cristal, aux puits d’extraction de gaz et aux bâtiments des pièges de récolte de particules augmentent désormais le nombre de districts miniers disponibles sur la planète et, après avoir recherché la technologie permettant d’extraire la ressource pertinente, ajoutent une petite quantité de production de ressources aux mineurs de cette planète.
De plus, nous avons amélioré la Centrale électrique de Betharian pour augmenter l’énergie produite par les emplois de technicien.
Colonies pénitentiaires et mondes d'esclaves
Tout comme les mondes de villégiature ont été mis à jour plus tôt cette année, nous avons pris le temps de revisiter les mondes des Colonies pénitentiaires et des mondes asservis.
Les colonies pénitentiaires réduisent désormais la criminalité dans votre empire tout en donnant accès à des quartiers industriels pénitentiaires uniques. Ceux-ci vous permettent d’employer des couches ouvrières pour produire des alliages et des biens de consommation.
Le monde asservi, quant à lui, s’est inspiré des innombrables exemples de science-fiction d’armées d’élite et donne accès au quartier de "Battle Thrall". Les armées entraînées sur un monde asservi commenceront avec de l’XP supplémentaire et les emplois de Battle Thrall augmenteront les dégâts infligés par vos armées.
Notes de mise à jour préliminaires
Et maintenant, passons aux notes de version 3.13 :
Spoiler:
Caractéristiques de l’extension Cosmic Storms
Huit nouveaux types de tempêtes dynamiques :
Tempêtes électriques, particulaires, gravitation, magnétiques, radiantes, poussières, linceuls et nexus
Nouvelle origine : Chasseurs de tempêtes
Trois nouvelles activités civiques
Astrométéorologie
Planetscapers
Dévotion à la tempête
Nouvelle aptitude Ascension : Contrôle météorologique galactique
Mode carte de prévisions météorologiques
Deux nouveaux Précurseurs
La Convention de bienveillance adAkkaria
Les commerçants inétiques
Nouvelles technologies et bâtiments
Nouveaux dépôts planétaires, modificateurs et anomalies suite aux Conséquences de la tempête
Nouvelles résolutions et édits du GalCom
Nouveaux événements et anomalies
Correctif 3.13.0
Améliorations
Mise à jour de Thrall Worlds, avec l’ajout de deux nouveaux quartiers axés sur les esclaves, les emplois de Battle Thrall et des améliorations des infobulles et du thème
Mise à jour de Prison Worlds - ajout de deux nouveaux quartiers axés sur la criminalité, cinq nouveaux emplois et améliorations des infobulles et du thème
L’éthique xénophobe passe désormais à la fourniture d’un assemblage de boissons gazeuses lorsque cela est approprié
L’emplacement des projets spéciaux d’envergure de l’empire sera déplacé vers la nouvelle capitale si la capitale de l’empire change
Les empires de la Gestalt sont désormais autorisés à décider de leur politique d’appropriation des terres, et ne sont plus obligés de peupler chaque planète
Le système Corvee donne désormais -15% de coût de réinstallation pour les machines individualistes.
Volume standardisé de toutes les lignes VO des conseillers
Les alliés de la guerre pourront utiliser des trous de ver, des hyperrelais et des portails sur le territoire de l’autre, même si leurs frontières sont fermées
Suppression de la tempête spatiale à l’échelle de la galaxie introduite dans la version 2.7 « Wells »
UI
Mise à jour de l’interface utilisateur de sélection de mégastructure
Amélioration des infobulles dans l’interface utilisateur de sélection des mégastructures
Lors de la sélection d’un emplacement pour l’étape 1 du four à arc, l’infobulle indique le nombre de sites de dépôt dans le système
Lors de la sélection d’un emplacement pour un complexe central d’habitats, l’infobulle indique les capacités orbitales du système
Correction de l’infobulle qui ne s’affichait pas lors de la sélection d’un emplacement pour construire une mégastructure
Les icônes de carte dans les vues galaxie et système ne tronquent plus la quantité de ressources entre 0 et 1.
L’infobulle qui mentionne si un citoyen est verrouillé est maintenant rouge au lieu d’orange
Activation du défilement de la souris dans la fenêtre de recherche terminée
Extension de la largeur minimale de la fenêtre « Niveau de vétéran atteint ! » au cas où il n’y aurait pas assez d’options disponibles
Correction d’un chevauchement de l’interface utilisateur dans les écrans de création de l’Empire
Correction de la case à cocher « Jeu multiplateforme » sur le MS Store
Mise à jour de l’interface utilisateur des modes de carte
Le mode carte des joueurs n’est plus disponible lors de l’observation en solo
Les boutons du mode de carte Joueurs et Routes commerciales sont désormais désactivés au lieu d’être masqués lorsqu’ils ne sont pas disponibles
Correction du mode de carte des joueurs qui ne grisait pas les empires de l’IA dans certains cas.
Le mode de carte Unions est désormais un mode de carte normal au lieu d’une bascule
Correction de bugs
Correction de l’icône de remplacement pour le message diplomatique demandant à rejoindre l’imperium galactique.
L’IA est capable de construire des boucliers planétaires.
Les modificateurs Planète chtonienne, Système lunaire extensif et Monde de carbone n’ajouteront désormais leurs dépôts minéraux à la planète que la première fois qu’ils sont étudiés au lieu de chaque fois qu’ils sont étudiés
Correction de l’infobulle et des effets de loyauté pour le ministère des Acquisitions
Les empires individualistes de la machine ne devraient plus bénéficier d’un événement destiné aux produits biologiques.
Correction de la présence de l’Intercesseur Nanite dans les aperçus de vaisseaux dans le créateur de l’empire.
Correction des lignes de conseillers cyberpunk pour les notifications d’ordre du jour du conseil prêt et d’ordre du jour du conseil disponible.
Correction de la force de camouflage des flottes qui ne se mettait parfois pas à jour lorsque la force de camouflage des navires changeait en raison des modificateurs.
Correction des mastodontes qui n’affichaient pas le bouton de bombardement de la flotte.
La mise en pause et la désactivation automatiques des élections fonctionnent désormais comme les autres fenêtres contextuelles d’événements.
Suppression des modificateurs doubles pour les plates-formes de défense de l’ancien surchargeur de bouclier.
Retrait des serviles de la gâchette can_think en raison d’effets d’entraînement involontaires
Si un four à arc est construit autour d’un centre de contingence potentiel, lorsque la planète devient leur centre, le four à arc est correctement détruit
Correction des dépôts non couverts qui n’étaient pas éliminés lors de la destruction d’un four à arc
Le projet spécial Colossus récompensera le pays d’origine qui a lancé le projet au lieu du propriétaire actuel de la planète
Les leaders qui sont à la recherche d’une anomalie ou d’un projet ou qui sont en temps de recharge peuvent être affectés au conseil
Les genres de la Résistance Roccane et des Peuples Libres de la Chute sont passés d’indéterminés à par défaut
Les espèces des armées de défense planétaire seront mises à jour après la modification de l’espèce
Les empires de l’IA choisiront l’éthique requise par leur origine
Tous les types de bases stellaires explosent désormais lorsqu’ils sont détruits au lieu de disparaître.
Correction de nombreux cas, comme lors de l’établissement d’une ambassade, où le jeu chargeait la planète d’origine du pays au lieu de sa capitale.
Le jeu ne devrait plus planter lorsqu’un empire avec lequel vous aviez un accord commercial est détruit pendant une guerre.
Divers correctifs désynchronisés
Les alliés de la guerre pourront utiliser chaque trou de ver sur le territoire de l’autre, même si leurs frontières sont fermées
Modding
Mise en place d’un on_action « on_storm_encountered lorsqu’un pays est touché pour la première fois par une nouvelle tempête
Ajout on_storm_entered_system en action
Ajout on_storm_left_system en action, pour lorsqu’une tempête cosmique a quitté un système solaire
Ajout de la prise en charge de generate_random_name = yes à l’effet spawn_planet
Remaniement des districts industriels d’Arcology en Inline Scripts
Remplacement de toutes les vérifications « has_authority » par des déclencheurs scriptés, ce qui facilite l’ajout de nouvelles autorités.
Ajout du drapeau du pays awakening_not_allowed qui empêche les empires déchus de se réveiller.
Ajout de l’indicateur de dépôt keep_deposit_on_terraform pour s’assurer que les dépôts ne disparaissent pas lorsque vous terraformez.
Ajout d’un déclencheur « visible » aux modes de carte
Ajout d’un membre « tutorial » aux modes de carte
Ajout is_infertile déclencheur
Ajout de la prise en charge de l’affichage de la virgule et du point en tant que raccourcis clavier dans les infobulles des boutons
Ajout d’planet_crime_floor_add modificateur qui définit un niveau minimum de criminalité sur une planète
Ajout d’un déclencheur d’échec pour les projets spéciaux + documentation
Ajout de mod_name_affix pour create_species effet
Ajout d’num_asteroid_belts déclencheur pour vérifier le nombre d’astéroïdes dans un système
Ajout de règles de jeu pour founder_species_uses_growth_speed, founder_species_uses_organic_assembly et founder_species_uses_assembly
Ajout d’une règle de jeu pour forcer la visibilité sur les flottes d’un système spécifique
La semaine prochaine
La sortie étant prévue pour mardi prochain, notre prochain journal des développeurs sera le 19 septembre.
À bientôt !
Pour plus d'informations sur ce DLC "Cosmic Storms" et la MàJ 3.13 "Vela" n'hésitez pas à en discuter sur le
forum
Source :
Dev Diary n°352
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