Stellaris, carnet des développeurs n°353 : Après la sortie de Cosmic Storms

Salut tout le monde,

Ici Gruntsatwork, je mets mon chapeau d’écrivain pour aujourd’hui seulement, pendant qu’Eladrin est en congé de maladie. Bien que les journaux de développement soient l’apanage des directeurs de jeu, nous voulions rester en contact étroit peu de temps après la sortie.
L’extension Cosmic Storms est sortie il y a 2 jours et nous avons recueilli vos commentaires sur nos forums et toutes les autres formes de médias sociaux que nous avons pu trouver.

Nous continuerons à le faire au cours des prochains jours, en travaillant sur des correctifs et des améliorations pour les tempêtes cosmiques, par exemple :

Les machines individualistes auront accès au trait Touché par la tempête afin qu’elles puissent utiliser le civisme Dévotion de la tempête.

Les Planetscapers recevront un acompte au début du jeu pour effacer pour +1 Pop.

Il y a aussi quelques considérations d’équilibre que nous avons pensé qu’il serait intéressant de mentionner.

J’aimerais descendre de la course folle de M. Nexus Storm !

Nous les avons déjà taquinés comme étant incroyablement destructeurs et il s’avère qu’elles le sont ! Ce que nous n’avions pas prévu, c’est qu’elles apparaissent aussi souvent et aussi tôt qu’elles le font. Leur chance d’apparaître est nettement plus petite que la plupart des autres tempêtes.

Mais malheureusement, avec le nombre de joueurs que nous avons, même une petite occasion signifie qu’un nombre important d’entre vous se trompent et n’ont aucune chance de se défendre.

Nous prévoyons d’ajuster Nexus Storms de la manière suivante :

Pas de Nexus Storms en début de partie (en milieu de partie et en avant uniquement).

Nous allons augmenter leur vitesse de traversée, vitesse exacte en attente, pour nous assurer qu’elles restent destructrices mais que vous pouvez agir une fois qu’elles sont passés. Elles vous apporteront toujours près de 100% de dévastation sur n’importe quelle planète donnée, mais elles ne resteront pas ensuite assis sur la planète et ne la maintiendront pas à 100% pour toujours.

« Une tempête est une épreuve. C’est le changement. C’est la Tribulation. C’est l’aube d’une nouvelle ère et la fin de la vôtre.

Bien que nous soyons assez satisfaits de l’effet de toutes les autres tempêtes, nous voyons vos rapports selon lesquels certaines tempêtes restent dans le même espace pendant la majeure partie de leur durée ou, en fait, longtemps au-delà de leur durée, bloquées à 0 pendant des années. En termes simples, une tempête ne devrait pas rester au même endroit pendant des années. Elles sont censées passer à autre chose à moins qu’un joueur n’intervienne.

Nous enquêtons sur ce problème et espérons avoir une solution pour vous dès que possible.

Vous appelez cela une tempête ? C’est à peine une brise forte !

Certains d’entre vous ont dénoncé la perte d’expérience des tempêtes d’impact une fois que tout le monde a mis en place les techniciens de protection contre les tempêtes. L’objectif initial de maintenir ces protections solides était relativement simple : s’assurer qu’au moment où vous atteignez la fin du jeu, vous pouvez poursuivre vos stratégies et vos plans.

C’est une chose de perdre une campagne de 15 minutes, c’en est une autre de perdre une campagne de 30 heures parce que votre build vient d’être invalidé.

Nous envisageons d’ajuster à tout le moins les protections des vaisseaux, car nous pensons qu’il y a un certain potentiel de jeux intelligents si ces protections n’étaient pas aussi puissantes qu’elles le sont actuellement.

La semaine prochaine

La semaine prochaine, Eladrin sera de retour, croisons les doigts, pour vous régaler de nouvelles informations dont les simples concepteurs de jeux ne sont pas au courant.

À bientôt !

Pour plus d'informations sur ce DLC "Cosmic Storms" et la MàJ 3.13 "Vela" n'hésitez pas à en discuter sur le forum