Stellaris, carnet des développeurs n°357 : Les soins et l'alimentation des Tiyanki

En selle tout le monde ! C’est l’heure d’aller faire un ranch !

Le Vivarium des Archives Majeures acceptera les dons de matériel génétique à partir du 29 octobre.

Aujourd’hui, nous nous penchons sur la capture et la domestication de la faune spatiale, les traditions de domestication et le civisme Beastmasters. Allons-y, c’est long !

Vivariums et couvoirs

Le Vivarium est essentiellement un bassin d’élevage et d’observation de la faune spatiale. Vous pouvez y accéder dans la rubrique Découvertes dès que la capacité de votre vivarium est supérieure à zéro ou que la technologie des pièges à gravité a été recherchée.

Le module d’écloserie est l’équivalent de la faune spatiale des chantiers navals, et ne peut être construit que sur une station qui n’a pas de chantiers navals normaux. Il est débloqué par la technologie d’élevage artificiel.

Vous pouvez également augmenter votre capacité en construisant des réservoirs de vivarium. Ceux-ci augmentent le taux de croissance de votre faune amarrée et sont débloqués par la technologie Gravity Snares. La création d’une grande archive vous donnera le plus grand coup de pouce à la capacité du vivarium.



Ce vivarium particulier n’est pas encore très intéressant. Nous avons besoin de trouver des amis !


Je ne pourrai pas non plus mettre grand-chose dans ce vivarium. Je devrais construire une Grande Archive et quelques chars supplémentaires.


Capturer la faune de l’espace

La technologie des pièges à gravité permet à vos vaisseaux scientifiques de tenter de capturer la faune sauvage de l’espace.


Oh oui, l’élimination et la dissection se produisent également au Vivarium.


Vous pouvez lancer un piège à gravité à partir d’un système adjacent pour tenter de capturer la faune sauvage de l’espace qui est... En fait, pour être honnête, ce sont des entités cristallines et il n’y a rien de paisible à leur sujet. Bien que je parie qu’ils feraient un bon ajout à notre flotte, j’ai dit que nous devrions trouver des amis, alors allons chercher du Tiyanki à la place.

Vous devez connaître les bases de la créature avant de pouvoir régler les Gravity Snares de manière appropriée, vous devrez donc terminer le premier processus de contact avant de pouvoir les capturer. Les tentatives de capture ont un coût et un temps de recharge, et au fur et à mesure que vous débloquez diverses technologies, les chances de capture et le nombre de personnes que vous pouvez capturer à la fois augmentent. D’autres technologies comme le camouflage et les moteurs de saut amélioreront également vos pièges à gravité - la première augmente leur taux de capture, la seconde leur permet d’envoyer instantanément votre nouvel ami dans votre vivarium au lieu de prendre un peu de temps pour les transférer.


Nous avons également ajouté l’option Capturer la faune de l’espace aux paramètres d’automatisation des vaisseaux scientifiques.


Le Gravity Snare volera vers le système adjacent et tentera de capturer leur cible. Il tente généralement de capturer des adultes en âge de se reproduire au hasard, s’il y en a dans le groupe cible.




Succès! Nous avons attrapé un Tiyanki commun ! Comme il est de la taille d’un croiseur, il occupe 4 de la capacité de notre vivarium et est très, très solitaire.

La faune spatiale à l’intérieur du vivarium se développe à un rythme accéléré. La vie est facile lorsque vous êtes nourri par des éleveurs extraterrestres avancés, et le seul souci que vous avez est ce bouton « Cull ».


D’ailleurs, « Auto-Culling » est le bouton le plus « Stellaris » jamais créé.


Nous pourrions en utiliser un peu plus. La faune de l’espace a des stades de croissance et des besoins de reproduction qui varient selon les espèces. Par exemple, les Tiyanki ont besoin d’un partenaire d’accouplement, les cristaux et les amibes se reproduisent de manière asexuée, et les vers du Néant... Ils sont spéciaux. J’en reparlerai la semaine prochaine.

Ti’yan’ek a besoin d’un autre Tiyanki pour se reproduire. Nous pourrions voler partout pour essayer de les trouver, ou nous pouvons nous les apporter avec un leurre du Néant. Les leurres du Vide sont un bâtiment de base stellaire (débloqué en complétant les traditions de domestication) qui attirent une espèce spécifique de la faune spatiale et doivent être construits dans leur habitat préféré. (Des amibes de l’espace comme des nébuleuses, des entités cristallines comme des pulsars, et ainsi de suite.)



Chaque mois, il y a une chance que toute faune captive qui peut se reproduire le fasse automatiquement, ce qui les mettra en pause avant de pouvoir se reproduire à nouveau. Cela sera visible sous « État reproducteur ».


Ma collection de cristaux


L’abattage de la faune apportera des ressources (qui varient selon les espèces) ainsi que leur matériel génétique. Avoir le matériel génétique d’une créature vous permet de faire pousser des clones de celle-ci dans votre couveuse. Les créatures exceptionnelles (marquées par leur rareté) ont des statistiques de combat et des récompenses d’abattage accrues. La faune clonée utilisera toujours la plus grande rareté disponible, et vous pouvez améliorer les flottes existantes si vous acquérez


Désolé mon pote, j’ai besoin de toi pour les pièces détachées.


En général, vous clonerez la faune à la plus petite taille et elle grandira avec le temps, mais il existe des technologies qui vous permettront de les forcer à commencer à un stade de croissance plus important.


Les infobulles du vaisseau vous permettront de savoir combien de temps il vous reste avant d’atteindre leur prochaine étape de croissance.


Étant donné que la faune spatiale plus grande occupe plus de capacité navale, il y a des moments où vous voudrez peut-être empêcher leur croissance - vous pouvez les empêcher de dépasser la limite de commandement d’une flotte en changeant leur posture de croissance. Vous pouvez également les empêcher de dépasser votre capacité navale globale dans les politiques.



Sélection contre-nature

La technologie des mutations contrôlées vous permet d’apporter quelques modifications à la faune que vous avez capturée lorsque vous créez des clones. Cela vous permet d’utiliser une variante du Concepteur de vaisseaux pour les « redessiner » et d’utiliser des emplacements de composants de mutation spéciaux.

Les mutations de la faune spatiale sont liées à d’autres technologies, mais n’encombreront pas les infobulles à moins que vous n’ayez des mutations contrôlées.


Je suis presque sûr qu'une Amibe de l'Espace a besoin d’YEUX LASER


Les mutations peuvent être classées comme offensives, défensives ou spéciales, mais vous pouvez utiliser librement ces emplacements comme vous le souhaitez pour personnaliser votre faune. (À l’exception des restrictions sur les composants eux-mêmes, comme le fait que vous ne pouvez toujours avoir qu’une seule mutation de camouflage.) Vous pouvez modifier leur comportement (d’une manière similaire à celle des ordinateurs de combat) en installant des neuropuces.

Les différentes faunes de l’espace ont des coûts de ressources et d’entretien différents, et ces coûts d’entretien sont réduits s’ils se trouvent dans leur habitat préféré.

Vous pouvez (et devriez probablement) également créer des designs pour ce que votre faune deviendra si vous le lui permettez. Vous pouvez changer le stade de croissance actuel en cliquant sur le bouton « Choisir la taille de la créature ».



Traditions de domestication et maîtres des bêtes

Les traditions de domestication peuvent être prises une fois que vous avez la technologie de reproduction artificielle. Il se concentre, comme on peut s’y attendre, sur l’amélioration de votre faune spatiale.



La politique de régulation métabolique vous permet d’augmenter le taux de croissance et d’entretien de la faune, ou de geler sa croissance mais de réduire son entretien.


Comme pour le civisme du Conservateur Galactique, si vous voulez vous lancer à fond dans les bêtes de l’espace, vous pouvez prendre civisme Beastmaster. Ces activités civiques augmentent considérablement l’entretien des navires artificiels, mais vous donnent tout ce dont vous aurez besoin pour profiter pleinement de la vie d’éleveur.



Les Beastmasters remplacent leurs couvoirs et chantiers navals par des Beastports à double usage. Ceux-ci peuvent cloner la faune de l’espace comme une écloserie, mais ont également des capacités de construction navale rudimentaires et sont capables de construire des navires civils, vous n’aurez donc pas besoin de garder un chantier naval juste pour votre colonie, votre construction et vos vaisseaux scientifiques.

Une note sur la faune spatiale et les « bio-vaisseaux »

Bien que ce système de reproduction de la faune spatiale gratte une grande partie de la démangeaison du « bio-vaisseau », nous ne les considérons pas exactement comme les mêmes systèmes. Ils ressemblent plus à des animaux mutants vicieux qu’à des vaisseaux à viande dans lesquels vous volez. Attendez-vous à ce qu’un jour dans le futur, nous explorions cette idée.

La semaine prochaine

La semaine prochaine, nous examinerons les nouvelles formes de vie dans la galaxie et les deux nouvelles origines.

À bientôt !

Pour plus d'informations sur ce DLC "Grand Archive" et la MàJ 3.14 "Circinus" n'hésitez pas à en discuter sur le forum