Stellaris, carnet des développeurs n°359 : Patchnote préliminaire de Stellaris 3.14.1 "Circinus"


Salut tout le monde !

Le pack d’histoires de la Grande Archive et la mise à jour 3.14.1 « Circinus » de Stellaris sortiront mardi prochain, le 29 octobre.

Aujourd’hui, nous avons quelques notes de mise à jour préliminaires pour la version 3.14.1 !

Notes de mise à jour préliminaires :

Spoiler:

Caractéristiques du Grand Archive Story Pack

Systèmes de capture, de reproduction et de modification de la faune spatiale
151 spécimens à collectionner et à exposer lors d’événements de Grand Archive et du jeu de base
Plus de 240 spécimens au total, y compris ceux répartis dans d’autres contenus Stellaris
15 nouvelles reliques
Deux nouveaux arbres Tradition
Archivisme
Domestication
Deux nouvelles Origines
L’appel primordial
Chasseurs de trésors
Deux nouvelles activités civiques
Maîtres des bêtes
Conservateurs galactiques
Deux nouvelles formes de vie dans l’espace
Cutholoïdes
Vers du Vide
Une nouvelle crise possible en milieu de partie - la peste du ver du Néant
Trois nouvelles pistes musicales
Événements, anomalies, sites archéologiques, technologies, résolutions de la communauté galactique, et plus encore !

Améliorations

Anneau brisé a été renommé « Dégâts irréparables » en « Dégâts réparables » une fois que vous avez recherché Méga-ingénierie. Vous pouvez maintenant le restaurer par décision.
Définir les empires IA à 1 et activer la randomisation générera désormais 0-1 empires au lieu de toujours en générer 1.
Le sélecteur d’ordre de recherche de projet spécial de la vue système vérifie désormais tous les projets possibles pour l’emplacement

Equilibrage

Rendu la tempête Nexus plus chonkier
Réduction significative de l’effet de la tempête sur la recherche de trajectoire de la flotte
Doublement de la science des Rangers à 4
Les sujets qui sont libérés d’un pays copient désormais les avantages d’ascension de ce pays

Corrections de bugs

Correction de boîtes étranges autour des icônes technologiques
L’IA devrait désormais utiliser des vaisseaux scientifiques assignés par le chef.
Cadres technologiques corrigés
Le site archéologique Green Skies nécessite désormais le DLC Cosmic Storms - vous ne devriez plus obtenir de Storms sans que le DLC ne soit activé.
Correction de l’AP des Mondes des machines doublant accidentellement les emplois et les logements donnés par les districts de générateurs sur les Anneaux-mondes brisés.
Le projet Réunir le Pod réinitialise désormais l’hostilité des tiyankis avant et après le projet
Correction des tiyankis qui fuient potentiellement le système dans Réunir le Pod
Les portraits de leader cybernétique changent immédiatement lorsque le trait est obtenu
Correction des noms royaux pour la liste de noms Fungoid 4. Vive l’empereur Globbelius !
Les noms de l’empire Storm Chaser démocrate et oligarchique peuvent être tirés au sort
Correction de certains leaders d’événements trouvés dans des anomalies affirmant qu’ils étaient précédemment employés sur votre capitale sur leur CV.
Le texte de l’événement Operation Exposed (operation.5037) n’utilise plus le nom de votre pays au lieu du nom de l’opération.
Ajout de l’icône correcte au modificateur job_researcher_upkeep_mult
Les Nu-Baol apparaissent à nouveau avec l’aptitude Esprit de ruche et avec l’aptitude Phototropique si les conditions appropriées sont remplies.
Les caravaniers ne peuvent pas demander un vaisseau scientifique qui explore une faille astrale
Sauvegarde de StormVisuals en tant que fichier .txt
L’empire des machines Synth et Individualist peut désormais définir les droits de migration pour les espèces mécaniques et machines
Les pops virtuels dans les empires ascensionnés par les synthés sont désormais autorisés à migrer automatiquement.
L’événement Manger ou être mangé ne sélectionnera plus les sucettes automatiques pour être les plus délicieuses de la galaxie.
La vue du gouvernement a été renommée en vue Empire afin qu’elle ne soit plus facilement confondue avec l’interface du gouvernement introduite dans les parangons galactiques.
Correction des bases stellaires du Khan qui n’affichaient pas une entité de construction correcte.
L’infobulle de l’unité indique désormais que l’unité peut être utilisée pour faire monter des planètes.
La Sapience guidée et la conception naturelle s’excluent désormais mutuellement
Cache un drapeau non localisé à l’intérieur du bouton « Rorganiser la parade du Léviathan »
Les flottes maraudeuses sont désormais considérées comme des mercenaires dans le but d’enfreindre les résolutions des défenseurs neutres.
L’Imitateur ne générera plus avec le trait Thésauriseur, causant un déficit immédiat de biens de consommation pour les empires de Gestalt.
Correction d’un certain nombre de traditions cybernétiques qui ne donnaient pas les effets corrects si L’Âge des machines n’était pas actif.
La génération d’empire sera maintenant en mesure de générer des empires d’intelligence artificielle aléatoires.
La relique Cristal d’Odryskia utilise le nom de trait correct dans l’infobulle
Ajout de l’icône du modificateur d’entretien des chercheurs
Correction des conceptions d’empire avec différents noms aléatoires empêchant parfois l’autre d’apparaître dans la génération de galaxie.
add_random_technology_option effet vérifie désormais correctement le poids des techniciens.
Correction des vaisseaux qui n’entraient pas dans le bon état d’animation après un combat s’il y avait une animation de projectile entrant.
Les traits échangés automatiquement ne disparaîtront pas lors du chargement d’une sauvegarde
Made Genesis Guides et Natural Design s’excluent mutuellement
Correction de diverses fautes de frappe dans le script
Correction d’une erreur de syntaxe assortie dans le script

IA

L’IA a désormais une limite fixe sur le nombre maximum d’habitats qu’elle devrait avoir, déterminée par la taille de la galaxie et le réglage de la difficulté. Cette limite est doublée pour les origines Void Dweller et Void-Forged.
Les empires de l’IA et la fonction Auto-Best envisagent désormais d’ajouter des sources d’énergie supplémentaires à la conception des vaisseaux s’il n’y a pas de meilleur composant
En combat, les navires restent un peu plus longtemps avec leurs cibles, ce qui réduit le nombre de navires qui font volte-face sur les cibles et finissent par ne rien attaquer.

Performance

Mise à jour de la façon dont les modificateurs de vaisseau sont vérifiés pour l’affichage des infobulles à l’aide d’un cache statique

UI

Polissage de l’interface utilisateur de configuration du jeu
Changement de l’icône pour les navires d’exploration.
Correction de certains types de navires utilisant la mauvaise icône dans les interfaces de flotte et de combat.
Les paramètres de jeu pour les fonctionnalités spécifiques au DLC sont désormais masqués si vous n’avez pas le DLC.
Refonte de l’interface utilisateur de configuration du jeu.
Correction de la hitbox d’aide des icônes déclenchées dans les options d’événement

Modding

planet_damage pour les postures de bombardement est désormais une valeur scriptée.
Ajout on_ship_engulfed on_action
Ajout on_specimen_acquired on_action
Ajout is_last_acquired_specimen déclencheur
Effet give_specimen ajouté
Permet de remplacer le nom de la technologie, la description, l’icône et les effets en fonction des conditions de déclenchement
Ajout du membre centerPosition à buttonType.
La taille de bordure de la boîte de liste lisse affecte désormais la longueur de défilement de la liste.
Correction de la taille de la bordure des boîtes de liste à l’aide de la valeur X pour X et Y.
Les icônes de bâtiment et de module de la base stellaire utilisent désormais une description déclenchée pour lui permettre d’être dynamique.
spawn_planet_effect orbit_distance_offset paramètre peut désormais lire les variables et les valeurs
Les infobulles de concept peuvent désormais être générées automatiquement pour les modificateurs statiques à l’aide du préfixe modifier :
Les bâtiments de la base stellaire peuvent désormais utiliser les champs scripted_effect_cooldown et scripted_effect_cooldown_flag pour afficher les temps de recharge d’une action scriptée.
export_modifier_to_variable peut désormais être utilisé avec des modificateurs dynamiques
Ajout on_fauna_capture_ended on_action, tiré chaque fois qu’une tentative de capture se termine, quel que soit le résultat
Les positions de bombardement peuvent désormais utiliser la localisation scriptée avec une portée de base de la flotte
create_ship effet prend désormais en charge l’argument de rareté.
Ajout is_last_acquired_specimen_rarity déclencheur
Les bases stellaires prennent désormais en charge les modificateurs chronométrés.
Ajout ship_size_cost_resource_percent déclencheur
Effet create_smaller_size_creature_in_fleet ajouté
Ajout d’un modificateur component_lifesteal_add
Ajout d’un déclencheur has_dna
Les modèles de section peuvent désormais utiliser compatible_with_all_ship_sizes au lieu de ship_size
Ajout du modificateur mutation_slot_add
create_nebula effet génère désormais des graphiques de nébuleuse dans la vue de la galaxie sans avoir besoin de recharger le jeu en cours.
remove_point_of_interest effet localise désormais la clé de nom du point d’intérêt si possible
Ajout du paramètre age à create_ship effet
Ajout de la commande evaluate_scripted_value console
Ajout de la portée de la planète à distance_to_capital déclencheur
Ajout is_ship_category déclencheur
Ajout de la prise en charge des inline_scripts dans les fichiers d’événements
set_mia = mia_emergency_ftl effectue désormais un ftl d’urgence complet au lieu de simplement passer en mia, en affichant les effets visuels associés
Ajout d’un paramètre handled_by_event_tooltip aux exigences des projets spéciaux, ce qui permet de ne pas pouvoir réaliser manuellement les projets spéciaux.
Ajout d’un modificateur country_specimen_selling_cost_mult
Ajout num_exhibits déclencheur
Ajout on_exhibit_unlocked on_action
Ajout d’un modificateur space_fauna_growth_rate_mult
Ajout d’un modificateur ship_damage_against_boss_mult
Ajout de paramètres de mois et d’années aux effets de déclenchement d’événements tels que country_event
Ajout de modificateurs monthly_loyalty_from_synthetic_subjects et monthly_loyalty_from_organic_subjects
Ajouter une description détaillée à add_relic effet
Ajouter un champ de déclenchement aux variables de message
Ajout d’un déclencheur « has_any_flag »
Ajout d’graphical_culture_fallback pour create_ship effet en cas graphical_culture cible une culture GFX invalide
Ajout de is_core_component_set à component_sets, forçant l’utilisation de l’icône du composant principal dans la vue technologique
Ajout on_colony_destroyed_by_bombardment on_action
Ajout timed_flag_days_left déclencheur




Achievements de la Grande Archive

Sept nouveaux succès arrivent avec le pack d’histoires de la Grande archive :


It Belongs in a... oh right
Fill any Collection category with active Exhibits.


Void Charmer
Build each type of Voidlure in one game, and attract each type of eligible Space Fauna.


Animal Farm
Reach 50 Vivarium capacity.


Wormageddon
Destroy a Voidworm nest.


That's No Asteroid
Capture a Cutholoid with a Gravity Snare.


X Marks the Spot
Discover Captain Ness's Treasure Hoard.


Beastmaster
Defeat the endgame crisis without building a single artificial military ship.

La semaine prochaine

Nous devrions avoir un peu de commentaires après la sortie la semaine prochaine, après que vous ayez le pack d’histoires de la Grande Archive dans votre espèce. GetHandNamePlural].

À bientôt !


Pour plus d'informations sur ce DLC "Grand Archive" et la MàJ 3.14 "Circinus" n'hésitez pas à en discuter sur le forum