Stellaris, carnet des développeurs n°362 : Surpuissance du Forum

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, nous passons en revue les notes de mise à jour de mardi, parlons des autres projets pour le cycle Circinus et explorons la réaction au journal des développeurs de la semaine dernière, La Vision.

Notes de mise à jour 3.14.159

Nous avons publié le correctif 3.14.159 mardi, et voici les notes de version :

Spoiler:

Améliorations

À la demande générale, l’entrepôt du sous-sol des Archives a été considérablement agrandi. Vous disposez désormais de 18 emplacements de débordement au lieu de 4.
Remplacement de l’image de l’événement Labyrinthe mystérieux
La personnalité IA des métalleux peut être obtenue par des machines individualistes ou des empires organiques qui sont très forts (au lieu de simplement forts)

Equilibrage

L’Origine du chasseur de trésors commence désormais avec le niveau 3 d’Esprit aventureux, ce qui signifie qu’il ne devrait plus être constamment proposé en tant qu’amélioration.

Corrections de bugs

Ajoutez le Beastport, l’Écloserie et le Vivarium Tank aux anneaux orbitaux, et ajoutez des règles d’exclusion des chantiers navals.
Ajout d’un trait d’union à la mutation Rayon Oculaire à Rayons X
Ajout du loc manquant aux droits d’espèce Spécimen Sapient
Ajout de l’espace manquant dans le titre du générique
Ajout du mot manquant « Nourriture » au modificateur de planète du Monde Arboricole
Ajustement de l’infobulle du concept de gènes perfectionnés pour s’aligner sur la réalité
Les cyberdémocraties n’ont plus de leaders sans entretien
Repli vers les portées d’armes si un vaisseau d’assaut est utilisé mais qu’il n’y a pas de portée de composant d’appareil d’assaut
Correction d’un bug où, dans certaines circonstances, une Grande Archive était toujours considérée comme détruite après avoir été reconstruite.
Correction d’un crash où une IA pouvait capturer des animaux sauvages même s’ils ne devraient pas être en mesure de le faire.
Correction du fait que le capitaine Ness n’est pas légendaire
Correction des balises de l’accélérateur de partitions volumineuses
Correction du modificateur de bétail pour les emplois Wrangler
Correction du comportement des Strike Crafts des mutations
Correction de la chaîne d’événements Mysterious Chart qui pouvait être bloquée
Correction des leaders primordiaux qui ne sont pas renommés
Correction des scores des reliques des grandes archives
Correction des amibes de l’espace hostiles aux maîtres des bêtes malgré la pacification des amibes
Correction de certains navires de l’Aiguille Noire qui n’affichaient pas leur section de proue
Correction de 2 projets de tempêtes cosmiques ne nécessitant pas de scientifiques
Les ralentissements gravitationnels ne peuvent désormais cibler à nouveau que les flottes qu’ils peuvent capturer.
Les tempêtes gravitationnelles n’incitent plus les Gestalt obsédés à rechercher des biens de consommation pour leurs drones.
Les orbitales d’habitat ne devraient plus tenter d’échapper aux flottes ennemies.
Le contrôle du système d’habitat fournit désormais un travail de roboticien pour les machines individuelles.
Il est désormais possible d’utiliser Space Fauna comme flottes de la fédération
La faune de l’espace réanimée utilise la moitié de la taille d’un vaisseau de son homologue vivant
Suppression de l’infobulle pour les succès GOG et MS Store pour nécessiter une connexion au compte paradox car ce n’est pas le cas.
Les serviteurs renégats sont désormais également en service d’énergie pendant les tempêtes de gravité.
Les modificateurs des navires sont correctement mis à jour avec les modificateurs de leur nouvelle flotte avant le calcul des valeurs de la flotte
Space Fauna utilise tous les composants pour calculer la portée
Les spécimens obtenus lors d’échanges ne déclenchent plus le bonus d’unité des conservateurs galactiques.
L’événement Alien Box n’a plus d’infobulle absurde pour les empires de gestalt.
Les mutations du faisceau de tachyons ont trouvé leur chemin vers la technologie de la lance de tachyon.
A dit aux ordinateurs de combat de l’artillerie de rester à portée maximale
Les vers du Vide ne devraient pas attaquer les empires avec l’immunité aux vers du Néant avant la crise

Stabilité

Vérification défensive de nullobj lors du traitement des ordres d’exploration automatique
Correction d’un plantage lorsque les vers du Néant essaient d’agir sur des flottes vides
Correction d’un problème avec les différences de distances diplomatiques après la jonction/resynchronisation conduisant à OOS
Correction d’un plantage potentiel lors de la tentative de création d’un vaisseau à partir d’une conception scriptée contenant des composants inutilisables pour le créateur
Correction d’un CTD potentiel lors de l’utilisation de la portée FromFromFrom dans « on_planets_zero_pops » sur l’action
Correction du CTD sur l’infobulle de la phase d’opération d’espionnage
Correction du CTD lorsque le navire est tué par un missile


Veuillez continuer à poster tous les bugs et désynchronisations que vous rencontrez dans le
forum de rapport de bug. Les sauvegardes capables de reproduire les bugs rendent la correction beaucoup plus fluide.

Si tout se passe comme prévu, nous prévoyons actuellement d’avoir un autre correctif, le 3.14.1592, dans quelques semaines.

La vision, suite

La semaine dernière, nous avons publié un journal de développement sur The Vision of Stellaris, et le nombre de réponses a été absolument monumentale. Au moment de la rédaction de ce journal des développeurs, nous en sommes à environ un millier de réponses détaillées réparties sur différentes plateformes, et nous les lisons toutes. J’ai lu et pris des notes depuis que le journal des développeurs a été publié, et il nous faudra un peu de temps pour tout parcourir.

Je suis absolument ravi de la quantité de commentaires et de la haute qualité et de la nature constructive de presque chaque message. Merci à tous.

En guise de résumé rapide, il semble y avoir un consensus général avec les énoncés de vision, et un haut niveau de soutien pour les changements futurs qui améliorent le jeu, même s’ils changent les systèmes existants. Il semblait y avoir un accord assez fort pour explorer des systèmes alternatifs, en particulier en ce qui concerne la résolution de la guerre et les flottes. Il y avait des sentiments plus divers autour des systèmes actuels de pops et de jobs, mais un grand nombre d’entre vous veulent un système plus performant tant qu’il capture toujours les fantasmes généraux du système actuel. Beaucoup d’entre vous semblent détester fortement le système commercial actuel ou, au mieux, sont ambivalents à son égard.

La communauté Stellaris semble également être beaucoup plus disposée à accepter le changement que beaucoup d’autres, ce qui n’est pas trop surprenant compte tenu du nombre de changements majeurs que nous avons apportés depuis le lancement.

La semaine prochaine

La semaine prochaine, nous passerons en revue les changements que Stellaris a subis au fil des ans, nous entrerons plus en détail sur les conclusions auxquelles je suis parvenu sur la base des commentaires que vous avez donnés, et nous aurons peut-être quelques notes de mise à jour préliminaires pour la version 3.14.1592.

À bientôt !


Pour plus d'informations sur ce DLC "Grand Archive" et la MàJ 3.14 "Circinus" n'hésitez pas à en discuter sur le forum