Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Stellaris, carnet des développeurs n°366 : Annonce de Stellaris 4.0
Stellaris, carnet des développeurs n°366 : Annonce de Stellaris 4.0
Bonne Année! C’est bon d’être de retour !
Je veux commencer par souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux joueurs de Stellaris qui nous ont rejoints pendant les soldes d’hiver, ainsi qu’à notre communauté chinoise, qui s’est tellement agrandie au cours de l’année dernière.
Ensuite, je souhaite attirer votre attention sur plusieurs fils de commentaires qui ont été diffusés au cours des dernières semaines. Ces fils de discussion contiennent des formulaires que vous pouvez remplir pour partager vos pensées.
War and War Resolution
Pirates and Crime
Espionage
Factions and Politics
Vos commentaires sont essentiels pour façonner l’avenir de Stellaris, et je vous suis extrêmement reconnaissant de la réponse enthousiaste que nous avons reçue jusqu’à présent.
Depuis un certain temps, j’ai laissé entendre que l’équipe de Custodian travaillait sur quelque chose de grand, alors voyons maintenant ce qu’ils ont fait et ce que nous prévoyons pour la première moitié de 2025.
Un moment de prophétie ?
Il y a très, très longtemps, on m’a demandé quand nous passerions à Stellaris 4.0, et j’ai répondu « Certainement pas avant la sortie de la mise à jour 3.14 ».
J’étais loin de me douter à quel point cette blague était vraiment prophétique.
La version Q2 de Stellaris, actuellement attendue autour de notre anniversaire en mai, sera la mise à jour Stellaris 4.0 'Phoenix'.
Elle sortira en même temps que notre extension majeure de l’année.
Lors de la conception du plan pour la version 4.0 de Stellaris, l’équipe de Custodian s’est concentrée sur les priorités suivantes :
Améliorations des performances
Nouvelles directives pour les joueurs et rythme de jeu
Amélioration de la qualité de vie
Comme une grande partie de ce domaine est encore en développement actif, je n’ai pas encore beaucoup de captures d’écran à montrer, donc je vais passer en revue une partie de ce que nous avons prévu et fournir plus de détails dans les futurs journaux de développement. Au fur et à mesure qu’elles se rapprochent de l’achèvement, certaines de ces fonctionnalités changeront probablement au fur et à mesure que nous les testerons, et il est possible que certaines finissent par être très différentes de la façon dont elles ont été décrites dans ce journal de développement, être retardées, voire carrément coupées - ce sont quelques-uns des risques de partager des plans à un stade précoce, mais je pense que les avantages l’emportent sur les inconvénients potentiels.
Améliorations des performances
Stellaris possède de nombreuses mécaniques de jeu, et un nombre incroyable de calculs sont effectués chaque mois. Beaucoup de ces calculs s’appuient sur d’autres, ce qui les oblige à être effectués séquentiellement plutôt qu’en parallèle. Cela ralentit le jeu à mesure que le nombre de calculs augmente tout au long du jeu et est particulièrement visible dans les grandes galaxies - plus de planètes et d’empires signifie plus de pops remplissant plus d’emplois, produisant plus de ressources, avec plus de recherche de chemin pour les flottes, et ainsi de suite.
Pops et Jobs
Le système de Pop et de Jobs introduit dans Stellaris 2.2 'Le Guin' a toujours eu des implications majeures en termes de performances en fin de partie, et nous avons travaillé sur des améliorations progressives depuis.
L’année dernière, j’ai mentionné que nous explorions un prototype de Groupe de Pop, et je vous ai montré une capture d’écran effrayante dans le dernier journal des développeurs de l’année. Nos premières expériences ont été prometteuses, c’est pourquoi dans la mise à jour Stellaris 4.0 'Phoenix', nous changeons fondamentalement la façon dont les Pops fonctionnent. Les Pops seront regroupés en groupes de Pop basés sur les espèces, les strates et l’éthique, et ces Groupes de Pop produiront une main-d’œuvre qui sera utilisée pour remplir (ou partiellement remplir) des emplois. Dans le cadre de ce changement, nous modifions l’échelle globale des Pops : la plupart des choses qui affectaient ou manipulaient auparavant 1 Pop affecteraient ou manipuleraient désormais 100.
Ces changements auront un impact significatif sur d’autres systèmes, tels que la croissance de la population, la migration et bien d’autres. Je consacrerai un journal complet des développeurs à plus de détails avant la bêta ouverte.
Commerce
Le système commercial actuel, avec ses calculs constants autour du cheminement et de la génération de pirates, est un autre qui a un impact disproportionné sur les performances par rapport aux avantages. Nous simplifions considérablement celle-ci et faisons du commerce une ressource standard. Le commerce sera également utilisé pour représenter la capacité logistique générale et, en tant que tel, deviendra probablement disponible pour les empires de la Gestalt à ces fins logistiques. Encore une fois, nous aborderons ce sujet dans un futur journal des développeurs.
Commentaires supplémentaires
Les flottes sont le dernier système que je soulignerais d'avoir un impact majeur sur les performances. Bien que la version 4.0 comportera quelques correctifs généraux, nous avons les mains prises pour ces changements, nous prévoyons donc de nous y concentrer davantage dans une future mise à jour.
Nouvelles directives pour les joueurs et rythme de jeu
La plupart des commentaires que nous avons reçus de la part de nouveaux joueurs indiquent que Stellaris est devenu écrasant dans les premières étapes du jeu, fournissant un flot de décisions et un barrage apparemment sans fin de notifications. Ils ont du mal à identifier lesquels de ces choix sont importants pour la croissance à long terme par rapport à ceux qui sont principalement de saveur, et les interruptions constantes rendent difficile la formation d’objectifs à court et à long terme.
Des événements plus significatifs
L’équipe de conception de contenu a examiné les événements et les notifications pour s’assurer que toutes les interruptions sont significatives. Les événements ne doivent généralement pas être purement informatifs – vous devez avoir un choix qui a un impact. Un nombre important d’événements purement informatifs, tels que la découverte de candidats à la terraformation ou de nouvelles ressources stratégiques, ont été convertis en toasts ou en notifications.
À titre d’exemple, lors de vos premiers pas vers les étoiles, vous trouverez des preuves que la vie est étonnamment commune dans la galaxie. Alors qu’auparavant, il s’agissait d’une simple reconnaissance, vous aurez désormais des choix basés sur la nature de votre empire.
Les options d’événement devraient vous aider à guider la croissance de votre empire.
Les anomalies sont un merveilleux moyen de diffusion de contenu pendant la phase d’exploration, mais avoir une fenêtre qui s’ouvre devant vous chaque fois que l’un de vos vaisseaux scientifiques trouve quelque chose d’intéressant est décidément moins merveilleux. Nous déplaçons la fenêtre contextuelle vers une notification - vous pouvez cliquer dessus ou sur une notification pour ouvrir la fenêtre d’anomalie complète, ou y accéder via le journal de situation.
Relevés anormaux enregistrés !
Certaines chaînes d’événements qui ne sont pas particulièrement appréciées ont également subi (ou auront) un peu d’ajustement.
Radical.
Paramètres des messages
En parlant des notifications, le système de paramètres de message a été étendu pour vous donner plus de contrôle sur la façon dont les différents messages doivent apparaître.
Nous faisons également un passage sur les paramètres par défaut pour chacun.
Les nouveaux paramètres de message devraient vous permettre de personnaliser vos notifications en fonction de vos préférences, que vous souhaitiez une fenêtre contextuelle qui met automatiquement le jeu en pause ou que vous désactiviez complètement certaines notifications.
Fréquence des traits de leader
Les dirigeants de l’Empire ont été cités dans vos commentaires comme se sentant très nécessiteux, comme s’ils réclamaient constamment de l’attention pour sélectionner de nouveaux traits si vous possédiez des parangons galactiques. Nous envisageons de fusionner les deux premiers niveaux de traits de leader et de réduire le nombre de niveaux auxquels vous effectuez des sélections de traits - cela a pour effet net d’augmenter un peu la puissance globale des leaders (car ils commenceront avec ce qui était auparavant un trait de niveau 2, et si vous sélectionnez un nouveau trait au niveau 3 au lieu d’améliorer leur trait de départ, vous aurez deux traits de niveau 2), mais rend l’expérience avec eux un peu plus fluide.
Moins de sélections de traits vous mettent à la merci de la sélection aléatoire d’options, c’est pourquoi nous augmentons le nombre de tirages d’options de 1. Cela devrait réduire une partie du risque d’obtenir un « trait mort » sans trop diminuer l’avantage des effets de l’option de trait de leader +1.
Mises à jour de la génération de la galaxie
Au fur et à mesure que Stellaris s’est développé, le nombre de systèmes pré-scriptés a également augmenté. Beaucoup de ces systèmes uniques ont été réglés à des poids extrêmement élevés pour apparaître, ce qui fait que la plupart d’entre eux apparaissent dans tous les jeux auxquels vous jouez. Comme ces systèmes spéciaux contenaient généralement un ou plusieurs mondes habitables, cela gonflait le nombre de ces mondes bien au-dessus du nombre attendu, d’autant plus qu’ils ne respectaient pas le curseur des mondes habitables de vos paramètres.
Nous avons fait une passe de normalisation sur le poids de ces systèmes - beaucoup devraient toujours apparaître dans chaque jeu, mais il ne devrait pas essayer de tous les intégrer. Ils respectent également les curseurs des mondes habitables et pré-FTL de la configuration de la galaxie le cas échéant, et ne devraient généralement plus apparaître à proximité immédiate des mondes d’origine de l’Empire.
Ce changement apporte des avantages généraux au rythme du jeu et, indirectement, une amélioration des performances en général.
Focus sur l’Empire
Les arbres de focus de certains de nos autres jeux de grande stratégie font un excellent travail en décrivant les façons possibles dont vous pourriez emmener votre pays. Dans Hearts of Iron, par exemple, vous connaissez déjà l’intrigue générale - les différentes factions se comporteront comme vous l’attendez jusqu’à ce que la tension mondiale atteigne un certain niveau, après quoi le monde sombre dans la guerre. Les différences qui se produiront d’un jeu à l’autre sont en grande partie dues à la façon dont les événements se déroulent, et votre interférence dans l’histoire laisse tout s’envenimer dans une résolution alternative. Les arbres de focus offrent non seulement un excellent moyen de créer des intrigues qui peuvent changer l’histoire, mais sont également fantastiques pour fournir aux nouveaux joueurs des objectifs à court et moyen terme.
Nous avons décidé que les arbres de focus statiques n’étaient pas appropriés pour Stellaris - notre bac à sable et notre nature 4X avec un univers mystérieux exigent que de tels systèmes soient plus adaptables à ce qui se passe dans cette galaxie. Au lieu d’arbres, nous avons décidé d’opter pour des tâches suggérées qui entrent dans les catégories d’aspiration Conquête, Exploration ou Développement - celles-ci peuvent aller de l’enquête sur une anomalie à la construction d’un essaim de Dyson, ou aux rangs les plus élevés, même devenir le gardien galactique. Vous pourrez sélectionner l’aspiration ciblée de votre empire, ce qui orientera les tâches proposées vers votre choix.
L’accomplissement de ces tâches ne donne pas de récompense immédiate, mais vous fait progresser dans les voies de conquête, d’exploration et de développement, et si vous obtenez une tâche que vous avez déjà accomplie, ce n’est pas grave - elle sera immédiatement terminée et vous pouvez en obtenir une nouvelle. Après tout, nous ne voulons pas que vous restiez assis là à attendre pour construire votre Assemblée Interstellaire. Atteindre certains jalons vous accordera des capacités telles que la Fédération de forme (qui sortira des traditions diplomatiques), ou donnera des options de recherche garanties pour les technologies critiques, réduisant ainsi votre dépendance aux tirages aléatoires du deck technologique pour des technologies comme les croiseurs, la centralisation coloniale ou la méga-ingénierie.
Les joueurs vétérans savent déjà comment jouer au jeu et sont déjà aptes à se forger leurs propres objectifs. Nous nous attendons à ce que vous accomplissiez déjà ces tâches naturellement pendant que vous jouez, car elles sont principalement destinées à enseigner aux nouveaux joueurs comment jouer comme vous et à garantir que vous serez en mesure de forcer l’accès à ces technologies importantes.
Chronologie de l’Empire
Accessible via un nouvel onglet dans le journal de situation, la chronologie de l’Empire est une chronique en temps réel du voyage de votre empire. Des humbles débuts sur votre planète natale aux sommets de la domination galactique (ou aux profondeurs d’une défaite ignominieuse), la chronologie documentera automatiquement les événements clés et les jalons au fur et à mesure qu’ils se produisent.
Notre objectif est que la chronologie serve de registre pratique, vous permettant de retracer les décisions et les moments cruciaux qui ont façonné votre jeu. Il fournira également un cadre narratif riche, transformant votre jeu en une histoire dont on se souviendra.
Nous sommes impatients de partager plus de détails sur la chronologie de l’Empire dans un futur journal. Pour l’instant, nous vous invitons à préparer vos empires pour la postérité – et à faire en sorte que votre nom résonne à travers les étoiles.
Amélioration de la qualité de vie
Beaucoup d’autres changements relèvent également de l’amélioration de la qualité de vie, mais deux que je veux souligner en particulier comprennent des améliorations au processus de modification des espèces et au flux de colonisation.
Processus de colonisation
Coloniser les mondes avait quelques bizarreries que nous sommes en train de corriger pour rendre l’expérience meilleure, surtout si vous utilisez l’automatisation des colonies. Nous changeons la désignation « Colonie » en un modificateur qui existera pendant un certain temps après la colonisation initiale, et nous vous permettons de choisir une désignation de colonie et même d’activer l’automatisation lorsque vous donnez l’ordre de colonisation. Cela devrait éviter une situation courante en milieu ou en fin de partie où vous colonisiez une planète, mais vous deviez choisir entre utiliser l’automatisation ou perdre les bonus d’agrément et de stabilité de la désignation par défaut.
Le nouveau système aide également considérablement l’automatisation, car vous ne vous retrouverez pas dans une situation où "colonie" n’est plus une désignation valide et qu’il retombe dans une sélection désignée automatiquement.
Objectifs de modification et d’assimilation des espèces
Nous sommes passés par le processus de modification génétique pour éliminer de nombreux points douloureux et rendre le flux global beaucoup plus fluide. Vous pourrez également définir un modèle comme espèce par défaut et définir des variantes de sous-espèces pour qu’elles s’intègrent automatiquement au fil du temps dans le modèle par défaut de l’espèce.
L’onglet Espèces est généralement plus utile aussi.
Remarque : Cette branche n’inclut pas les modifications de la population active.
Concepteur de vaisseaux
Comme nous l’avons fait pour la modification d’espèce, nous avons utilisé le concepteur de vaisseaux pour améliorer le processus général de création de nouveaux designs de vaisseaux.
Et la case à cocher Générer automatiquement des designs ne vous empêchera pas d’enregistrer un nouveau design de vaisseau !
Les prochaines semaines
Il y a aussi beaucoup plus de choses à faire dans cette mise à jour - j’espère défier Lem pour la couronne de note de patch.
La semaine prochaine, nous entrerons plus en détail dans certains des changements à venir dans la mise à jour Stellaris 4.0 'Phoenix' qui sont possibles à montrer, y compris certaines choses que je n’ai pas abordées ci-dessus comme la sélection de précurseurs et la banque de données Stellaris.
À bientôt !
TEXTE]
Pour plus d'informations sur cette grande mise à jour 4.0 "Phoenix" n'hésitez pas à en discuter sur le
forum
[/TEXTE]
Source :
Dev Diaryn°366
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X