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Stellaris, carnet des développeurs n°373 : Avancement du développement de la mise à jour 4.0
Stellaris, carnet des développeurs n°373 : Avancement du développement de la mise à jour 4.0
Bonjour à tous !
Nous travaillons toujours d’arrache-pied pour intégrer les fonctionnalités que nous avons décrites dans le jeu, mais cette semaine, nous vous donnons un peu nouvelles de la progression, et je vais vous donner mon avis sur la forme qu’elles auront lorsque nous commencerons la bêta ouverte. Comme pour tout ce qui s’est passé au cours des deux derniers mois, tout cela est encore sujet à changement.
Nous avons réussi à franchir l’étape critique du « le jeu n’est plus complètement cassé », et les choses commencent à se mettre en place très bien.
DD #367 : Sélection des précurseurs, banque de données, modification des espèces et concepteur de navires
Les trois premiers sont entièrement fonctionnels et seront dans la bêta ouverte.
La banque de données a encore quelques graphiques d’espace réservé sur certains boutons, et nous prévoyons d’ajouter plus d’entrées, mais c’est assez bon pour la bêta ouverte.
Le travail pour les changements de Constructeur de Vaisseaux sera effectué dans la branche DLC du Trimestre 2, et bien qu’elle soit fonctionnelle, elle ne sera pas dans la bêta ouverte (mais le sera dans la version finale).
DD #368 : Ajustements du rythme, génération de galaxies, traits de Leader, événements/messages/notifications, focus sur l’Empire et chronologie, réinitialisation matérielle et achievements
Wow, nous avons couvert beaucoup de choses dans ce journal de développement.
Tous ces éléments sont fonctionnels, mais à l’instar du Constructeur de vaisseaux, la réinitialisation matérielle se trouve dans une branche différente et ne sera pas présente dans la bêta ouverte (mais le sera dans la version finale).
La chronologie présente un certain nombre d’étapes importantes et est généralement fonctionnelle. Il y a encore quelques améliorations à faire ici, mais j’ai l’impression qu’il est dans un état suffisamment bon pour la bêta ouverte.
De nombreux objectifs de base sont également disponibles, ainsi que certaines des récompenses de progression. Nous avons ajouté quelques nouvelles technologies à utiliser comme récompenses, comme les campagnes existentielles, une technologie sociétale de niveau 5.
Il reste encore des tâches à faire pour les styles de jeu non standard, et nous n’avons pas encore retiré des éléments comme la Fédération des formes des traditions diplomatiques.
Actuellement, presque tous les Focus ne concernent que le jeu de base, mais c’est assez bon pour l’instant. Nous en aurons plus dans la version 4.0.
Les succès ne nécessitent plus d’Ironman, mais l’utilisation de commandes de débogage les désactive pour cette exécution. Nous ne les avons pas encore mis à jour vers les nouveaux systèmes, donc obtenir des choses comme 100 pops sur une planète est trivialement facile.
Eh bien, c’était facile.
DD #369 : Commerce et logistique, Portraits de mammifères
La plupart, mais pas toutes, des fonctionnalités décrites dans le journal de développement #369 sont dans un état fonctionnel. Le commerce est une ressource normale qui est affichée dans la barre supérieure. Il y a l’entretien logistique sur les vaisseaux et pour les déficits planétaires locaux, et il a remplacé l’énergie comme ressource du marché.
Nous n’avons pas encore terminé l’ensemble de l’économie commerciale des Gestalts, mais ils auront une génération de base pour gérer cela grâce à leurs drones de maintenance pour la bêta ouverte.
Nos amis mammifères sont terminé, mais comme Hard Reset, ils sont dans leur propre branche de développement et ne seront pas présents dans la bêta ouverte.
DD #370 : Groupes de pop et main-d’œuvre, colonisation et civils
C’est l’essentiel de ce qui nous intéresse de tester pendant la bêta ouverte.
Les Pops ont été convertis à l’utilisation du nouveau système de groupes de pops, et la plupart des aspects de la main d'oeuvre sont fonctionnels. Nous sommes toujours en train de passer en revue les différents jobs et de les mettre à jour, et certaines des choses les plus étranges de Stellaris (comme, par exemple, le chômage permanent) n’ont pas encore été travaillées. L'origine Chaînes Brisées est hilarante en ce moment. (C’est dans le nom, après tout.)
La croissance pour plusieurs espèces fonctionne, mais nous n’avons pas encore fait en sorte que la xénocompatibilité regroupe différentes espèces.
Croissance simultanée de la population !
Votre monde natal commence avec 2000 pops supplémentaires, dont la plupart commencent en tant que civils. Ce nombre est susceptible d’être modifié en fonction de nos tests de jeu internes et de la bêta ouverte.
DD #371 : Planet UI & Zones, Surface UI, OEcuménopole et Habitats
C’est l’autre grande partie sur laquelle nous travaillons encore. Le contrôle final des nouvelles mécaniques est presque terminé, mais nous sommes toujours en train de faire la mise en œuvre de la conception des nouveaux jobs, zones et bâtiments.
L’interface utilisateur des planètes est encore en cours de développement - elle atteint un état fonctionnel, mais n’est pas proche du niveau de finition des conceptions que vous avez vues dans le journal des développeurs. Il est probable qu’elle fasse partie du lot (mais qu’elle ne soit pas terminé) au début de la bêta ouverte.
Il est peu probable que des types de planètes spéciaux comme Habitats et OEcuménopole soient pleinement mis en œuvre, au moins pour la première partie de la bêta ouverte. Nous avons terminé de lier le développement maximal d’Habitat directement à la taille des dépôts dans le système, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de recréer leurs quartiers ou zones à l’aide des nouveaux systèmes.
Performance
Dans quelques fils de discussion, j’ai mentionné que nous ne tirons pas encore pleinement parti de certains des avantages de performance du nouveau modèle. Beaucoup de choses sont encore calculées quotidiennement plutôt que mensuellement et sont encore largement monothreadées. Nous prévoyons de le garder ainsi pour les deux premières mises à jour de la bêta ouverte, car cela nous permettra de repérer et de résoudre plus facilement les problèmes majeurs qui surviennent.
Pour rappel, la bêta ouverte de la technologie 3.11 a trouvé un problème comme celui-ci avec les technologies révolutionnaires, et trouver ce genre de problèmes fondamentaux est mon principal désir pour la bêta ouverte. La communauté Stellaris est assez exceptionnelle pour fournir des commentaires généraux avec les informations fournies par les journaux de développement, mais une semaine de test en bêta ouverte frappera les systèmes plus fort que nous ne pourrions le faire avec des mois de tests internes.
Alors, QUAND est-ce ? Quelle est la prochaine étape ?
Je ne peux pas vraiment vous le dire pour l’instant. Ce vendredi, nous évaluerons l’état de notre build actuel, et j’essaierai de fournir un calendrier possible pour la semaine prochaine.
D’ici là, c’est le retour au minage de code pour nous ! À la semaine prochaine !
Pour plus d'informations sur cette grande mise à jour 4.0 "Phoenix" n'hésitez pas à en discuter sur le
forum
Source :
Dev Diary n°373
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