Stellaris, carnet des développeurs n°374 : Bêta ouverte de la version 3.99.0 "Phoenix"
Surprise ! Un journal de développement Stellaris le mardi !
La semaine dernière, j’ai mentionné que vendredi, nous évaluerions la version actuelle et que je verrais si je pouvais fournir un calendrier pour la bêta ouverte. Les choses ont bien avancé, nous avons donc décidé de mettre une version très précoce de certains des changements de la 4.0 pour tester quelques aspects des nouveaux systèmes.
La mise à jour Stellaris 4.0 change beaucoup de choses - vous pouvez trouver beaucoup de détails dans les journaux de développement des deux derniers mois. Cette première version de la bêta ouverte 3.99 ne contient qu’un sous-ensemble ciblé des changements, et beaucoup sont encore à l’état de prototype en cours de développement. Ce n’est pas encore poli, ni même encore fait.
La bêta ouverte de la technologie 3.11 a très rapidement rencontré des problèmes de performance avec les technologies révolutionnaires que nous expérimentions, et comme les systèmes pop ont suffisamment progressé pour être principalement fonctionnels, je veux que le gameplay soit plus large sur ce système en particulier, même si le reste des systèmes n’a pas encore atteint un état entièrement jouable. Une semaine de bêta ouverte permet de faire plus de tests que ce que nous pouvons faire en interne pendant des mois, même si ce n’est pas à un niveau que j’aurais été à l’aise de rendre public par le passé. (Juste pour que vous sachiez dans quoi vous vous engagez !)
Nous avons également mis à votre disposition un sondage de retour d’information qui se concentre principalement sur les systèmes de chronologie et de concentration de l’Empire. (Les semaines suivantes, de nouvelles enquêtes porteront sur différents sujets.)
Alors, qu’y a-t-il dans cette mouture ?
Le journal des développeurs de la semaine dernière fournit une mise à jour assez précise sur l’état actuel de la version.
La sélection des précurseurs, la banque de données et la modification des espèces sont toutes fonctionnelles.


Les ajustements généraux du rythme du jeu, les modifications apportées à la génération de galaxies et les modifications des notifications sont tous arrivés. Les changements de rythme des leaders sont en cours, mais nous examinons comment les leaders interagissent avec la nouvelle économie avant d’évaluer les changements à apporter aux traits eux-mêmes.
La chronologie et les focus de l’Empire sont dans un état fonctionnel, à la limite de la finalisation. Nous avons ajouté un certain nombre de jalons qui apparaîtront sur la chronologie, bien qu’il y ait quelques finitions que nous prévoyons de faire avant la sortie. La plupart des tâches de base que nous voulons sont présentes, ainsi que certaines des récompenses de progression pour les avoir accomplies.

Le commerce et la logistique décrits dans le Dev Diary #369 sont en grande partie terminés, mais certains des changements et fonctionnalités des succursales sont toujours sur la liste des choses à faire.


L’implémentation de base des groupes de pop et le nouveau système de Job sont en cours de mise au point. Cela inclut la croissance de la pop et la migration automatique simultanées, une interface utilisateur de colonisation partielle et une mise à jour partielle de l’interface utilisateur de la planète elle-même. Les grands changements économiques relatifs aux quartiers, aux zones et aux bâtiments ne sont que partiellement arrivés, mais je voulais que les changements de pop soient mis sous pression le plus rapidement possible.

Nous avons également renommé « Main-d’œuvre bonus » en « Efficacité au travail ».
Y a-t-il des problèmes connus ou des choses dont vous souhaitez nous parler ?
Le concepteur de vaisseaux, l’origine de la réinitialisation matérielle et les portraits de mammifères sont tous dans des branches de développement distinctes et n’apparaîtront pas pendant la bêta ouverte.
Cette version de la bêta ouverte ne prendra pas en charge les Gestalts, les planètes inhabituelles comme les habitats ou les anneaux, ni les civismes, les origines ou les styles de jeu particulièrement inhabituels. De nombreuses Ascensions peuvent être dans un état étrange ou dysfonctionnel. Étant donné que la plupart des civismes et des origines les plus intéressantes ne sont pas encore prises en charge, nous vous recommandons vivement de jouer aux Nations Unies de la Terre ou au Commonwealth Humain, ou à des empires coutumiers de complexité similaire. Attendez-vous à ce que des choses comme Virtualité ou Armée de Clones soient assez cassées en ce moment.
Vous commencerez probablement par une pénurie de commodités au début du jeu. Nous n’avons pas décidé si cela modélise bien un monde natal surpeuplé ou si nous considérons cela comme un bug. (Ce sera moins grave une fois que d’autres bâtiments seront disponibles.)
Des parties importantes de l’interface utilisateur de la planète sont encore en développement, y compris la plupart des éléments « d’ambiance ».
Si vous construisez manuellement un vaisseau de colonie, il n’apparaîtra pas dans l’interface de colonisation. (Ils peuvent toujours être utilisés pour coloniser une planète en appuyant sur l’ordre de la flotte Coloniser.)

Étant donné que l’interface utilisateur des zones est toujours en cours, vous ne pouvez pas accéder au menu pour les remplacer pour le moment. Vous êtes coincé avec votre industrie de l’ère spatiale pour cette construction.

La zone du début de l’ère spatiale n’a actuellement aucun autre bâtiment que vous pouvez y mettre, donc être coincé avec cela n’est pas amusant.
Nous n’avons pas encore mis à jour les traditions de la diplomatie pour refléter le fait que la Fédération de la forme est désormais une technologie.
Les commis n’ont pas encore été anéantis, et de nombreux emplois non « essentiels » n’ont pas encore été entièrement convertis dans le nouveau système. Les traditions et autres choses qui modifient les greffiers n’ont pas encore été mises à jour.
Les civils sont actuellement un travail non plafonné plutôt que d’être associés au développement du district de la ville. Le niveau de vie n’a pas encore été mis à jour pour offrir des primes aux civils plutôt qu’aux chômeurs.
L’entretien logistique planétaire vous paie actuellement des échanges si vous avez des surplus. Bien qu’il faille de l’argent pour gagner de l’argent, ce n’est pas exactement ce que nous recherchions.
L’élément de l’interface utilisateur dans l’onglet Gestion qui est destiné à montrer le changement de taille de chaque groupe pop depuis le mois dernier est toujours « - 0 »
Les armées défensives n’apparaissent pas, donc chaque planète se rendra immédiatement lorsqu’elle sera bombardée. (Combat au sol corrigé ?)
Certaines chaînes peuvent ne pas être présentes et certaines icônes sont violettes. Beaucoup.
L’entrée Chômage dans la planète UI est un peu trop enthousiaste. Oui, les pops grandissent dans les strates de leurs parents et se fâchent s’ils ne peuvent pas obtenir immédiatement un emploi digne de leur éducation, mais cela ne devrait pas être une question urgente jusqu’à ce qu’ils soient plus de 100.
L’IA n’est pas encore douée pour choisir des zones. Il hoche sagement la tête à la première chose qu’il découvre qu’il peut se permettre et décide que c’est une offre qu’il ne peut pas refuser.
La désignation de base de « colonie » n’a pas encore été supprimée. Notre intention est que les emplois de colons fournis par l’abri de navire réassemblé offrent les avantages de l’ancienne désignation de colonie. (Et expirera donc lorsque vous améliorerez votre capital planétaire plutôt que lorsque vous atteindrez un certain nombre de Pops.)
Nous ne pouvons pas garantir la stabilité multijoueur sur cette version, mais nous avons identifié un problème économique immédiat de désynchronisation qui se produit lorsque des utilisateurs Windows et non-Windows jouent ensemble.
Voici les notes de mise à jour de cette version :
Spoiler:
D’accord, comment puis-je m’inscrire à la bêta ?
Si vous êtes prêt pour une expérience déroutante, peut-être frustrante et inachevée, et que vous êtes sur Steam, vous pouvez opter pour la bêta ouverte.
Désactivez vos mods. Ils vous feront presque certainement planter.
Allez dans votre bibliothèque Steam, faites un clic droit sur Stellaris -> Propriétés -> Bêtas -> sélectionnez la branche « stellaris_test - 3.99.0 Open Beta » dans le menu déroulant Participation à la bêta.


Quelle est la prochaine étape ?
Nous nous attendons à ce que la prochaine mise à jour de la bêta publique, la 3.99.1, ait les civils dans un état plus complet, et qu’une plus grande partie de l’interface utilisateur et de l’IA soit en place. Les bâtiments, les zones et les emplois devraient également avoir plus de progression.
Notre prochain journal des développeurs aura lieu le jeudi 20 mars, mais j’espère avoir une mise à jour de la bêta ouverte avant le week-end.
Pour plus d'informations sur cette grande mise à jour 4.0 "Phoenix" n'hésitez pas à en discuter sur le forum
Source : Dev Diary n°374