Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Mount and Blade II: Bannerlord - War Sails
Mount and Blade II: Bannerlord - War Sails
Surprise inattendue du Futur Game Show, Taleworlds annonce le premier dlc de Bannerlord et c'est un peu le Viking Conquest de Calradia puisque c'est le retour des batailles navales dans la série ! Et ils ont l'air d'avoir mis le paquet même si pour le moment avec juste un trailer difficile de savoir comment ça va se jouer. Mais le carnet qui accompagne présente pleins d'éléments qu'on va passer vite fait en revue. En tout cas, nouveau moyen de transport, nouveau type de bataille avec leurs mécaniques propres. Des modèles de navires spécifiques pour chaque faction de Calradia, de nouveaux talents liés à l'usage des flottes, compagnons supplémentaires et surtout le retour d'une faction ! Le dlc est prévu pour le 17 juin, c'est une extension qui ne concerne que la campagne solo mais qui s'accompagnera d'un patch gratuit.
Sans plus attendre, parlons donc de la mer, notre futur terrain de jeu. War Sails débarquera nous dit-on avec une physique réaliste de l'eau et du vent, on verra à quel point c'est vrai en jeu mais pour le moment c'est convaincant sur le trailer et les quelques images qu'on a. Le combat naval de Warband est inspiré des batailles navales médiévales c'est assez rare pour être noté, ça reste globalement une histoire d'abordage qui finit dans une mêlée brutale mais le carnet mentionne quelques tactiques auquel on aura accès. Certains des navires seront équipés d'éperons pour tenter de faire sombrer les navires ennemis mais si ce n'est pas suffisant le choc pourra potentiellement faire tomber des combattants à l'eau. On pourra également chercher à réduire la marge de manœuvre adverse en brisant les rames ou en brûlant leurs voiles et pendant qu'ils sont coincés sur place on ira aborder à 2 contre 1 un autre vaisseau. Certains navires seront équipés de petits machines de guerre comme des balistes pour ravager à distance les équipages. On voit même pendant le trailer une flotte constituer une chaine de part et d'autre du fleuve pour barrer le chemin à une autre flotte, peut être une simple mise en scène mais ça pourrait aussi bien être un choix de déploiement pour le défenseur, on parle aussi de blocus naval pour assiéger les villes.
On va pouvoir se faire plaisir en tout cas pour choisir nos bateaux, 18 modèles de navires différents pour représenter les différentes cultures de Calradia ce qui en fait à peu près 3 par factions c'est pas mal. ça va des langskip aux dromons en passant par les galères, on a pu apercevoir de beaux modèles qu'on pourra récupérer en bataille ou directement dans un port. Ce dernier à l'avantage de proposer des modifications comme l'ajout de balistes ou d'un éperon, ou encore pour changer les voiles, leurs services et le type de navire disponible dépendant de la culture de la ville. Également prévu pour compléter ce nouvel aspect de gameplay, 3 nouveaux talents spécifiques à la gestion des flottes et nos compétences de manœuvre ainsi que de nouveaux compagnons orienté navigation. Une petite partie météo s'invite également à la fête avec des brises favorables aux grands voyages et des tempêtes qui le sont beaucoup moins. Tout ça on devrait le découvrir grâce à une petite quête, accompagnée d'une cinématique et qui nous amènera à combattre la confédération pirate qui formeront sans aucun doute les hors la loi qui harcèleront les marchands sur les mers.
War Sails c'est aussi le grand retour des Nords sur la carte comme faction à part, encore des pseudo vikings diront certains mais c'est une vieille faction de la série, il précède les aserais/sarranides tout de même. Pour rappel dans le lore incroyablement profond de Warband et ses 12 lignes de texte sur l'origine des différentes factions, les Nords sont originaires d'une île plus au nord de Calradia et bien cette île pour la première fois on va la découvrir puisqu'elle va être rajoutée sur la carte avec villes, châteaux et village, les cotes du nord ont semble t-il été retravaillé également mais ça reste à confirmer. Toujours selon le lore du précédent jeu, les Nords sont des mercenaires qui ont beaucoup servit dans la marine impériale mais à la chute de l'empire ceux ci en ont profité pour réclamer un bout de territoire, officiellement en paiement de leurs services. Et c'est idiot mais ça me fait vraiment plaisir de retrouver cette faction comme ça en raccrochant les wagons, alors que bon le lore de Warband il fait vraiment acte de présence et on s'en fiche totalement.
Qui dit nouvelle faction dit aussi, nouvelle unités, nouvelles armes et armures, nouvelles barbes et coiffures aussi ! ça c'est chouette, encore un peu plus de choix pour pimp son personnage. Outre les unités nords, les autres factions se dotent également d'unités spécialisées dans le combat naval, les marins ! Ouais je sais c'est pas très impressionnant dis comme ça, leur nom me paraissait plus marquant en anglais.
Bon ça c'est la partie pour le dlc, prévu le 17 juin.
Mais ce n'est pas tout car on va avoir des ajouts gratuits pour l'accompagner, d'ailleurs ça faisait longtemps que Taleworlds n'avait pas fait de maj. Une partie de ses ajouts viennent d'un autre dlc qui a été annulé. Ils ne donne pas les détails mais c'était apparemment un projet très scénarisé et en cours de développement ils ont réalisé que ça ne correspondait pas tant que ça à Bannerlord. Comme il avait déjà développé des mécaniques plutôt que de les abandonner, elles seront finalement rajoutées gratuitement au jeu et c'est tant mieux..
Donc parmi ces fameuses nouveautés qu'on va voir, on a un système de furtivité qui sera utilisé pendant les missions d'attaque de repaire de bandits ou encore les évasions, ça peut être sympa pour rajouter de l'intérêt à ce genre de missions.
On a aussi un système d'événements aléatoires qui influe notamment sur le système de traits, vous savez ce truc assez insignifiant auquel on faisait pas gaffe pour nous indiquer si notre personnage était connu pour être cruel ou généreux par exemple. La encore une addition bienvenue si elle parvient à développer cette mécanique sans saveur.
Après on a quelques améliorations de qualité de vie, comme la possibilité d'envoyer un émissaire pour parlementer sans avoir à risquer notre peau en rentrant en contact avec l'armée ennemie. Des ajustements des projets des villes et châteaux pour les rendre un peu plus intéressants mais ça reste à voir si on va passer plus de 10 secondes dans la gestion de nos villes. On a aussi des paramètres supplémentaires pour le passage du temps et pour l'import/export de personnage. On nous parle également de tout un tas d'améliorations pour l'IA, comme pour son pathfinding notamment celui des cavaliers, les animations et son comportement en particulier celui des lanciers et tout un tas de bugs qui devraient être corrigés mais on attendra de voir à l'arrivée du patch pour se faire une idée.
Pour finir on va terminer sur une note un peu plus intéressante, l'ajout d'une nouvelle arme, la fronde. Quand on se souvient de la rigidité de celle de Viking conquest ça fait plaisir de voir une belle animation. ça expliquera aussi beaucoup mieux les dégâts qu'on prend des pillards qui jusqu'ici balançait des caillasses juste à la force de leurs bras. Je vous laisse donc avec ce gif (et j'espère qu'ils rajouteront le fustibale aussi !)
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X