Stellaris, carnet des développeurs n°379 : Vous êtes ce que vous mangez


Bonjour amis bio ! @PDS_Iggy ici avec les dernières évolutions de nos formes organiques.

À l’été 2019, @Eladrin (alors simple concepteur de jeux) s’est retrouvé tout seul au bureau avec le DLC Lithoids. Une fois que les gens revenaient au bureau, ils étaient accueillis par les traits lithoïdes ! Depuis lors, @Alfray Stryke a poursuivi ses expériences avec ces traits verrouillés par phénotype en 3.1 Lem pour les Plantoïdes et les Fongoïdes.

Eh bien, maintenant nous avons atteint le DLC qui concerne la génétique et l’organique, donc bien sûr, nous avons dû aller jusqu’à la fin du jeu. Pour cette raison, j’ai commencé à travailler sur les traits phénotypiques des espèces et cela a naturellement conduit à l’origine des prédateurs évolutifs !

Phénotype, traits de l’espèce


Dans la société des tortues, vous n’achetez pas vraiment de maisons autant que vous louez des coins de couchage.


Dans BioGenesis, nous avons ajouté 16 nouveaux traits d’espèce que vous pouvez explorer au début du jeu. Chacun d’entre eux est verrouillé à des classes de portraits spécifiques ou, comme nous les appellerons ici, à des phénotypes. Au minimum, chacun doit avoir au moins 2 traits positifs et 1 négatif. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ces traits sont partagés entre les phénotypes, comme les Fongoïdes et les Plantoïdes.


L’intention de ces traits était de faire en sorte qu’un jeu souterrain Necroid Beacon of Liberty soit différent d’un jeu reptilien. Chaque choix dans Stellaris devrait être une opportunité pour la mécanique et le jeu de rôle !


Si l’atmosphère n’est pas composée d’au moins 95 % d’eau, je ne quitterai pas le vaisseau de la colonie.


Cet habitat est notre maison depuis 30 minutes. Nous ne visiterons pas celui qui est terminé !


Les traits négatifs sont vraiment intéressants à concevoir car ils mettent en place des énigmes pour que le joueur puisse évoluer. À quoi pouvez-vous renoncer et qu’êtes-vous prêt à payer pour ce trait intelligent ? Ici, nous avons essayé de rester savoureux pour votre espèce tout en fournissant des modificateurs plus intéressants que de simples modifications statiques.

De plus, nous l’avons joué un peu plus lâche avec le coût des points ici, en introduisant plus de traits à 3 points qui peuvent vraiment vous donner la possibilité de créer l’espèce qui correspond à vos fantasmes.


Le projet Chimère est lancé.


Si vous avez suivi les récents journaux de développeurs que nous avons diffusés, vous avez peut-être entendu parler du chemin de mutation de l’ascension génétique. Eh bien, si vous vous engagez pleinement et que vous devenez un savant fou, vous pouvez ajouter ces traits à n’importe lequel de vos pops. Faites pondre vos œufs, humains ailés et demandez-vous pourquoi les extraterrestres ne veulent pas nous contacter.


Non, je n’ai pas besoin d’une carte ! Mes gènes me disent que la station-service sera au coin de la rue.


Ces traits seront entièrement compatibles avec tous les portraits que nous avons dans le jeu, y compris les nouveaux mammifères gratuits à venir dans la 4.0, alors préparez-vous à sortir cet ancien portrait d’Hydra et à voir quels ravages vous pouvez causer à la galaxie.

Une dernière chose cependant...


Saviez-vous que notre logo est censé être un squelette d’ornithorynque ?


Beaucoup de portraits ne rentrent pas bien dans une seule catégorie, et pour cela, nous avons réussi à faire des exceptions. Attendez-vous donc à voir des ornithorynques pondeurs, des singes volants, des récifs coralliens en herbe, des tortues à carapace, et plus encore !

Prédateurs évolutifs

Maintenant, si vous êtes comme moi, vous avez joué à Crusader Kings 2 à l’époque, vous avez obtenu le trait cannibale, vous avez enfermé des personnes avec de bons traits génétiques à l’intérieur de votre château et vous les avez tous mangés pour obtenir les dits traits. Après cela, vous avez dit : « C’est le pic de la conception de jeu ! »

... Juste moi?

Quoi qu’il en soit, j’ai voulu ramener ce style de jeu à notre jeu beaucoup plus ancré et réaliste, Stellaris, et avec l’ajout des traits de phénotype, nous avons enfin assez de goodies pour tout le monde !


Les lithoïdes sont croquants.


Bienvenue à l’origine des prédateurs évolutionnaires ! Il s’agit d’une origine avec relativement peu de restrictions. Tant que vous êtes bio, vous êtes libre d’y jouer ! J’ai travaillé dur pour que le langage reste aussi neutre que possible. Si vous voulez être un ancien chasseur de la nuit, répandant la peur sur toute votre planète, mais que maintenant vous vous êtes réformé et avez adopté le pacifisme et la xénophilie, alors allez-y ! Maintenant, sans qu’on vous y invite, permettez-moi de vous montrer notre portrait de chauve-souris.


Descendez de là, il s’agit d’une conférence diplomatique importante !


Cette origine est livrée avec le trait d’espèce Gènes malléables, qui vous empêche de modifier manuellement votre espèce. Comme vous pouvez le voir, cela coûte 6 points exorbitants, vous obligeant à choisir quelques traits négatifs supplémentaires pour même commencer le jeu. Heureusement, votre économie devrait toujours fonctionner, car Malleabele Genes est un trait de modding automatique qui garantit que vos pops travaillent pleinement chaque travail.

Une fois que vous aurez commencé, vous serez accueilli avec la situation d’évolution adaptative et un monde d’origine portant le modificateur de soupe génétique, qui vous aidera à stimuler votre progression de situation.


Mmmm, du poulet...


La situation progresse plus rapidement : de nouvelles colonies, la présence de nombreuses espèces dans votre empire, la présence d’un conseil diversifié, la purge, par le biais d’un accord vassal, et si vous êtes une mégacorp, par le biais de pactes commerciaux !


Vous n’évoluez pas spontanément d’un cœur supplémentaire ?


Une fois la situation terminée, 3 options générées aléatoirement vous seront présentées, ce qui vous accordera un trait positif aléatoire de cette catégorie.

Chaque fois que vous terminez la situation, elle deviendra plus difficile à terminer à nouveau. Mais gardez le cap et cherchez toujours du nouveau matériel génétique et vous aussi pouvez devenir une abomination, inconnaissable par le Blorg mortel.


Oui, j’ai été convoqué à une réunion avec l’UX designer lorsque j’ai présenté cela pour la première fois. Comment pourriez-vous le savoir ?


L’exemple ci-dessus est assez extrême et ne se produirait vraiment qu’en fin de partie, mais vous pouvez certainement y arriver si vous essayez assez fort ! Comme vous pouvez le voir, une fois que vous ascensionnez génétiquement, vous pouvez également accéder aux traits d’Ascension Génétique d’autrefois. Ainsi que vos propres autorités avancées de prédateurs évolutifs sur mesure !


Si vous me le demandez gentiment, je vais peut-être en partager davantage.


C’était très intéressant de concevoir des autorités spécifiques à une seule origine. Vous pouvez aller beaucoup plus loin avec l’ambiance et envisager à quoi pourrait ressembler un prédateur évolutif vraiment complet.


Mais ils sont aussi savoureux.


Une dernière étape supplémentaire que j’ai prise pour cette origine a été de passer en revue chaque événement qui mentionne une espèce biologique d’une sorte ou d’une autre et d’ajouter une option pour consommer leur ADN, le cas échéant. Enfin, lorsque vous découvrez cet ancien pilote aviaire, vous pouvez obtenir le vol, ou la coquille de ce molluscoïde qui était enterré dans ce site archéologique.

La semaine prochaine

Maintenant, j’ai faim, alors je vais me déconnecter jusqu’à la semaine prochaine, lorsque nous sécuriserons nos frontières et endurerons les envahisseurs avec la Citadelle de l’espace lointain et l’Origine de la citadelle éclairée par les étoiles !

D’ici là, protégez vos gènes !


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