Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Stellaris, carnet des développeurs n°380 : Défenseurs dans les étoiles
Stellaris, carnet des développeurs n°380 : Défenseurs dans les étoiles
Bonjour, c’est encore Alfray et j’aimerais vous présenter notre dernière mégastructure, la Citadelle de l’Espace Lointain. Cette mégastructure de milieu de partie en trois étapes est un puissant bastion défensif et se transforme en une base stellaire une fois terminée, un peu comme un anneau orbital.
Les trois étapes de la Citadelle
Contrairement aux anneaux orbitaux et aux bases stellaires régulières, les citadelles de l’espace lointain peuvent être placées beaucoup plus librement dans un système, à condition qu’elles ne soient pas trop proches d’un puits de gravité (ou les unes des autres).
La technologie Deep Space Citadel est une technologie de théorie militaire de niveau 3 qui débloque les trois étapes de la mégastructure et une limite initiale d’une par système.
Cette limite de système peut être encore augmentée par la Méga-Ingénierie, l’origine de la Citadelle éclairée par les étoiles et les avantages d’ascension Vigilance éternelle.
Le choix de construire une citadelle ouvre un autre menu vous permettant de sélectionner le design.
Une fois qu’une conception de citadelle a été sélectionnée, vous pourrez choisir où elle peut être placée dans le système, à condition qu’elle se trouve dans le puits de gravité principal du système. Cela vous permet de choisir si vous voulez défendre un point d’étranglement ou une planète critique.
Non, construisez un four à arc sur le monde en fusion, pas une citadelle !
Défendre le point de brèche de l’hyperligne Sol-Alpha Centauri semble être une bonne idée.
Au fur et à mesure que la Citadelle est améliorée d’un niveau à l’autre, elle gagne de plus en plus de tourelles à fente L, de baies de hangar et d’utilitaires défensifs. La dernière étape donne également accès à une tourelle à un seul emplacement XL et à un emplacement d’aura capable d’équiper les auras des titans et des mastodontes. De plus, pour compenser le manque d’emplacements de module de la Citdelle, elle dispose d’un emplacement de module spécial dans le concepteur de vaisseau capable d’équiper la plupart des bases stellaires.
Des contre-mesures défensives adaptées à votre ennemi
Comme indiqué, chaque niveau de la Citadelle est concevable individuellement et enregistré comme sa propre conception de vaisseau. Lors de la construction, de l’amélioration ou du déclassement d’une citadelle de l’espace lointain, vous serez invité à sélectionner le design que la Citadelle devrait devenir.
L’art de la citadelle de l’espace lointain
Hi ! Je m’appelle Lloyd et je suis un artiste conceptuel sur Biogenesis. Je suis ici pour vous donner un aperçu de la façon dont j’ai conçu l’apparence de la citadelle de l’espace lointain et comment l’équipe artistique lui a donné vie.
J’étais très enthousiaste à l’idée de m’attaquer à cette station. Après avoir travaillé sur des biovaisseaux pendant un certain temps, c’était rafraîchissant d’avoir la chance de revenir à la conception de surfaces dures. J’ai commencé par discuter avec l’équipe de ce que nous voulions que la station ressemble et de ce qu’elle devrait représenter pour nos joueurs. Je suis reparti avec une mission simple : faire le Gouffre de Helm dans l’espace. Voici mes premiers croquis de la station. Vous pouvez voir que je me concentre beaucoup sur les structures ressemblant à des forteresses ainsi que sur les formes de boucliers. Les deux visent à renforcer l’idée que cette station est un bastion défensif, un lieu de sécurité, de protection et de force.
Croquis initiaux de la citadelle de l’espace lointain. Artiste : Lloyd Drake-Brockman
Nous avons décidé d’opter pour quelque chose comme l’option B. Ce design s’est affiné au fur et à mesure que je travaillais dessus et qu’il était étoffé en une structure en trois étapes. Ici, vous pouvez voir un premier aperçu du bloc 3D pour l’art conceptuel.
Les premières étapes du concept 3D. Artiste : Lloyd Drake-Brockman
Ici, j’ai eu l’idée de ramener le motif du bouclier dans les dernières étapes, en entourant la station de bras en forme de bouclier qui commencent comme des boucliers ronds dans l’étape 2, mais s’étendent pour devenir des boucliers de tour dans l’étape 3.
Une fois le design verrouillé, j’ai peaufiné les détails dans les feuilles de concept finales. Ces feuilles informent le reste de l’équipe artistique sur la façon de créer l’actif. Notre philosophie est qu’un concept doit résoudre autant de problèmes que possible, au lieu de les laisser pour les étapes 3D, de texturation et d’animation.
Étape 1 : concept art final. Artiste : Lloyd Drake-Brockman
Étape 2 : concept art final. Artiste : Lloyd Drake-Brockman
Étape 3 : concept art final. Artiste : Lloyd Drake-Brockman
Concept art final des tourelles. Artiste : Lloyd Drake-Brockman
Vous pouvez également voir les détails ajoutés du tore de gravité interne, qui permettrait aux habitants de vivre confortablement même en cas de défaillance des systèmes de gravité artificielle, d’un réacteur massif pour l’énergie et de systèmes de blindage complexes. Tout cela est ajouté pour peindre l’image d’une station inébranlable, indépendante, capable de résister à des sièges punitifs.
Une fois les concepts terminés, la tâche passe à l’équipe 3D qui modélise et texture la station.
Travail en cours sur la maquette 3D de la Citadelle de l’espace lointain. Artiste : Emma Quer
La dernière étape de la Citadelle de l'Espace Lointain est l’animation. Certaines parties de la station ont été conçues pour bouger, et c’est toujours aussi excitant pour moi de voir un élément prendre vie dans le jeu.
Animation de la Citadelle de l’espace lointain Artiste : Mia Svensson
Voilà! C’est ainsi que nous avons donné vie à la Citadelle de l’espace lointain pour Biogenesis. Personnellement, j’ai pensé que c’était l’un des éléments les plus amusants sur lesquels travailler, et j’espère que vous apprécierez ce que nous avons fait. Nous y avons vraiment mis tout notre cœur !
Nouvelle Origine : CITADELLE ÉCLAIRÉE PAR LES ÉTOILES
Certains empires naissent dans la prospérité. D’autres sont assiégés.
CGInglis est ici, vous rapportant bien au-delà des murs pour vous apporter un aperçu de la Citadelle étoilée Origin, notre dernière offre pour ceux qui préfèrent leurs jeux avec un peu de défi et beaucoup de fortification !
Rien ne dit « bienvenue dans le quartier » comme une énorme forteresse orbitale.
Bien avant que leur espèce ne tourne les yeux vers les étoiles, un mystérieux trou de ver s’attardait aux abords de leur système d’origine. De ses profondeurs sont venues vague après vague des agresseurs dans des vaisseaux biologiques. Des villes entières ont été rasées avant que les envahisseurs ne soient vaincus. Puis ils sont revenus. Encore et encore.
Menacés d’extinction, ces peuples assiégés ont placé leur espoir dans la Citadelle de l’Espace Lointain, un rempart imposant hérissé d’armements défensifs, construit non pas au cœur de leur système, mais précisément là où les envahisseurs émergent.
Les empires avec cette origine commencent le jeu avec une citadelle de l’espace lointain de niveau I entièrement opérationnelle positionnée à la brèche. Leur monde natal comprend également un bâtiment unique, la Citadelle Uplink, qui coordonne les efforts défensifs de l’empire.
Ce bâtiment soutient un rôle spécialisé rare, les Observateurs du ciel. Reliés à la Citadelle par des réseaux de communication avancés et des liaisons montantes stratégiques, les Observateurs du ciel offrent un puissant éventail de bonus : une stabilité planétaire accrue, une capacité navale bonus dans tout l’empire et l’apparition d’armées de défense supplémentaires. Peut-être plus important encore, leurs efforts amplifient l’efficacité de toutes les citadelles de l’espace lointain, des bases stellaires et des stations défensives au sein du système.
Omniscient, toujours vigilant, légèrement surmené.
Votre monde natal, bien que (probablement) riche en histoire, porte les cicatrices des conflits. À la surface, les restes détruits de la dernière vague de biovaisseaux envahisseurs :
« Et je pensais qu’ils sentaient mauvais à l’extérieur ! »
Cette origine introduit également une dynamique unique pour les campagnes multijoueurs. Si plusieurs joueurs choisissent d’être un empire de la Citadelle étoilée, chacun commencera avec son propre portail périlleux et sa propre citadelle de l’espace lointain. Au fur et à mesure que la campagne se déroule, ces trous de ver énigmatiques se révèlent être plus que des anomalies isolées. Comme les rayons d’une roue terrible, ils mènent tous à un seul moyeu central :
Qui sont ces gars-là, et pourquoi sont-ils si profondément détendus ?
L'origine Citadelle éclairée par les étoiles invite les joueurs non seulement à résister à ces menaces, mais aussi à découvrir leur source. Quel que soit l’empire qui atteindra le système de hub en premier, il fera face à toute la force des envahisseurs. Si vous l’emportez, vous aurez la chance de renforcer ce système de clé de voûte et de remodeler l’équilibre des pouvoirs.
Choisissez cette origine si vous aimez un style de jeu centré sur la défense, un mystère narratif et juste un soupçon de trahison entre amis !
La semaine prochaine,
@PDS_Iggy nous présenterons l’Empire de l’Esprit de la Ruche Déchu, l’Empire de l’Esprit de la Ruche Déchu, l’Empire de l’Esprit de la Ruche Déchu et l’origine des Terres sauvages.
Pour plus d'informations sur cette grande mise à jour 4.0 "Phoenix" n'hésitez pas à en discuter sur le
forum
Source :
Dev Diary n°380
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X