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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#226
16-09-2013, 08h57
C'est une option qui crée des biomes beaucoup plus disproportionnés, dans le sens où cela crée des montagnes immenses, de grandes crevasses...bref, le relief est beaucoup plus accidenté, ce qui compense un peu la relative "platitude" des biomes depuis que le jeu est sorti.
D'ailleurs beaucoup de joueurs de la première heure disent "retrouver les environnements reliefs de l'alpha".
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#227
16-09-2013, 09h21
Pas encore testé mais ouais j'ai regardé sur le net et c'est vrai qu'on retrouve les reliefs de l'alpha. Ils sont plus prononcés et plus nombreux.
Dernière modification par
DoubleSquall
,
16-09-2013, 09h23
.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#228
16-09-2013, 11h21
Ah, je crois que je vais m'y remettre ! C'est à cause des nouveaux mondes, plats et remplis de ces affreuses forêts et jungles, que j'avais abandonné le jeu.
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#229
24-09-2013, 09h44
Le premier jour. Très bonne mise en scène.
[youtube]DcN_oA3ayKw[/youtube]
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Theotenai
Militaire intermittent
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#230
24-09-2013, 14h29
Effectivement, très sympa. Par contre, une question que je me pose toujours... avec les pack de textures HD, mods shaders & co qu'il y a maintenant, pourquoi les joueurs et créateurs autours de minecraft s'entêtent à faire des vidéos avec le jeu dans sa forme originale (autrement dit celle du jeu ayant marché le plus moche depuis 1985
) ?
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#231
24-09-2013, 15h03
Je joue souvent avec la version originale, ou avec PureBDCraft dès qu'il est à jour
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#232
24-09-2013, 15h09
Ben moi je l'aime bien le pack de textures de base
! Personnellement j'utilise le pack de textures dont j'ai oublié le nom et qui passe le pack de base de 16x16 à 32x32.
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Elanion
Expert Stratège
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#233
24-09-2013, 15h21
j'utilise le pack fondation, qui est magnifique pour construire
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#234
24-09-2013, 16h10
Excellente la vidéo DS, que de souvenirs
.
"Comment qu'on fabrique ce foutu atelier ??"
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Theotenai
Militaire intermittent
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#235
24-09-2013, 18h10
Bon ben comme quoi tous les goûts sont dans la nature
Chez moi le jeu ressemble maintenant à ça :
Spoiler:
Et j'imagine mal revenir en arrière !
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fidellefeu
Tacticien du dimanche
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#236
24-09-2013, 18h27
après, les shadder sont archi gourmant sur Minecraft, les personne qui tourne des vidéo n'ont pas forcément la machine pour filmer avec les shadder.
Et puis le pack de base fais partie des éléments emblématiques du jeux.
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Subliz
Tacticien du dimanche
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#237
24-09-2013, 19h06
Oula, je veux le nom du pack de texture, et comment t'as fais pour les shaders, j'ai toujours galérer avec!
(d'ailleurs, aussi, ou est-ce qu'on dl la nouvelle version ? Je suis toujours sur la 1.5.2 moi
)
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Theotenai
Militaire intermittent
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#238
24-09-2013, 19h49
Envoyé par
fidellefeu
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après, les shadder sont archi gourmant sur Minecraft, les personne qui tourne des vidéo n'ont pas forcément la machine pour filmer avec les shadder.
C'est vrai que la machine carbure plus avec Minecraft qu'avec le dernier Tomb Raider en ultra... on a pas idée de faire un jeu en Java aussi...
Et puis le pack de base fais partie des éléments emblématiques du jeux.
Ouais, ben les jeux des années 80 je les ai vécu en direct, 30 ans d'évolution artistique pour en revenir à ce machin, ça fait peut-être tripper les djeuns, mais pour moi ce sera non merci
Envoyé par
Subliz
Voir le message
Oula, je veux le nom du pack de texture, et comment t'as fais pour les shaders, j'ai toujours galérer avec!
(d'ailleurs, aussi, ou est-ce qu'on dl la nouvelle version ? Je suis toujours sur la 1.5.2 moi
)
Pour les shaders, c'est assez simple (c'est relatif, c'est minecraft quand même, faudrait pas que soit facile non plus !) :
- installer Forge
- lancer le jeu une fois
- mettre le shadersMod dans le dossier "mods" du jeu
- relancer le jeu (avec le profil "Forge")
- aller dans les options -> Shaders -> ouvrir le dossier "shaderpack" et y mettre le shaderpack que tu veux (j'utilise le "Sonic Ether'sUnbelivable Shaders Ultra")
Et ça devrait être tout bon.
Le pack de texture, c'est le Soartex Fanver.
Sinon, pour mettre à jour Minecraft, ben normallement tu devrais pouvoir le faire directement depuis le launcher (qui n'est plus le même je crois depuis la 1.6, dans ce cas, faut télécharger le nouveau).
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#239
25-10-2013, 15h16
La 1.7.2 est dispo, j'ai vu qu'il y avait de nouveaux arbres et une liste énorme de corrections... (entre autres hein)
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#240
25-10-2013, 16h13
En effet, nous avons là une énorme mise à jour.
Les développeurs ont énormément travaillé sur cette 1.7. Plus d’un demi-million de lignes de code modifiées. Faites place à "La mise à jour qui a changé le monde !"
(source :
minecraft.fr
)
Le changelog pre-release 1.7 et 1.7.1 :
-- La nouvelle génération de mondes
La quantité de biomes a doublé et il y a de nouveaux arbres, blocs ainsi que de nouvelles fleurs.
Nouvelle option de monde « amplifié »
Moins d’océans, plus de classe
-- De nouveaux blocs
Deux nouveaux types de bois
Ajout du vitrail
Glace groupée, sable rouge et podzol
Beaucoup de nouvelles fleurs, dont deux sont des versions agrandies d’actuelles
Les portails peuvent être plus grands
-- La pêche
Nouveaux types de poissons
Refonte de la mécanique de pêche. Vous pouvez désormais pêcher des ordures et des trésors
Possibilité d’enchanter les cannes à pêche
-- Les cartes
Possibilité de les placer sur les murs et dans les cadres
Beaucoup de nouvelles couleurs pour les blocs
Diminution du lag
-- Trophées et statistiques
Peut agir sur deux mondes ou serveurs différents.
En multijoueur, il est annoncé à tout le monde quand vous obtenez un succès
Vous pouvez déplacer votre souris dans le chat pour voir de quoi il était question
De nouveaux succès et statistiques ont été ajoutées
L’écran des succès est désormais zoomable
-- Amélioration du multijoueur
Les serveurs peuvent maintenant mettre une image en 64 × 64 appelée «server-icon.png » dans leur dossier, que vous verrez sur votre liste de serveur
Vous pouvez voir qui est en ligne, avant de rejoindre un serveur, simplement en passant la souris sur le nombre de joueurs
Beaucoup de préparations cachées pour permettre les changements de nom
-- Packs de ressources
Vous pouvez maintenant avoir plusieurs packs sélectionnés.
Les packs peuvent désormais complètement modifier mais aussi ajouter de nouveaux sons
Les serveurs peuvent maintenant recommander des packs de ressources que vous pouvez utiliser
-- Amélioration du chat
Nouvelles commandes pour faire apparaître des mobs ou des blocs de n’importe quel type
Ajout des minecarts CommandBlock, capable d’exécuter une commande quand ils passent sur un rail activateur
Liens cliquables vers les succès
Il suffit désormais de cliquer sur le pseudo de quelqu’un pour lui envoyer un message
-- Travaux techniques
Le fonctionnement du multijoueur a été complètement refait
Le panel son a été refait
De nouvelles options graphiques
Les shaders sont en cours d’essai
Beaucoup de bugs corrigés
Et changelog de la 1.7.2 :
Pleinsde nouveaux biomes
Un type de monde « amplifié »
Ajout de l’acacia et d’un nouveau type de chêne
Ajout des vitres teintées
La glace solidifiée et le sable rouge
De nouvelles fleurs
Plus de types de poissons
La canne à pêche peut être enchantée
Les succès correspondent à un seul monde
Les autres joueurs seront avertis lorsque vous débloquerez un succès
Ajout de quelques succès
Les serveurs peuvent avoir un fichier « server-icon.png » qui s’affiche dans la liste
Vous pouvez voir qui est en ligne, avant de rejoindre un serveur, simplement en passant la souris sur le nombre de joueurs
Nouvelle commande /summon
Ajout du minecart Command block
Les liens dans le chat sont cliquables
Cliquez sur le nom d’un joueur pour lui envoyer un message privé
Ajout d’un tas de nouvelles options graphiques
Ajout de quelques tests de shader (cliquez sur le bouton « Super Secret Settings » quelques fois)
Le placement des biomes a été amélioré et les océans sont plus petits
Les portails du Nether peuvent avoir plusieurs formes, mais ils doivent rester rectangulaire
La pêche est plus intéressante qu’avant
Les cartes dans les item frames sont plus grosses
Vous pouvez zoomer sur l’écran des succès
Des préparations ont commencé en vue de l’ajout d’une option pour changer de nom
Vous pouvez avoir plusieurs Resource packs chargés en même temps
Les Resource packs peuvent inclurent des sons
Les serveurs peuvent recommander un Resource pack
Le code du multijoueur et du gestionnaire de son ont été réécrit
Plein de bugs réglés
La rose a été supprimée
Herobrine a été retiré du jeu
Dernière modification par
DoubleSquall
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25-10-2013, 16h16
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