X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et merde moi qui pensais qui en avait d'autre qui n'aimait pas la Révolution, je tombe dénue

    Sinon Faras et les autres qui connaissent Guillemin que pensez-vous de ses dires sur Napoléon ? Je trouve personnellement qu'il y va fort et que beaucoup de reproches sont assez hypocrites, mais que l'ensemble n'est pas dénué d'intérêts.

    Commentaire


    • Je pense quand même que des gens ont raté le tout premier écran qui apparaît lorsqu'on lance un AC, et ce depuis le tout premier opus, précisant que le jeu est INSPIRE d'événements réels et que c'est une oeuvre de FICTION. Ca me semble quand même assez comique de voir des débats autour de la représentation de Robespierre dans une série où s'affrontent des Templiers et Assassins autour d'une histoire de pomme d'Adam magique et de civilisations anciennes faisant penser à Stargate. Tout ça sans compter que les parties "historiques" se déroulent en fait dans une simulation partiellement corrompue et non dans la vraie Histoire. En fait, il faut ne jamais avoir joué à AC pour tenir ce genre de débats totalement superflus.
      Dernière modification par leviath, 20-11-2014, 00h19.

      Commentaire


      • Jusqu’à maintenant j'étais convaincu d’être le seul à avoir vu cet écran. Merci Leviath de confirmer que je n'avais pas rêvé.

        Commentaire


        • N'allait pas plus loin !

          Commentaire


          • Voyez-vous le problème c'est que ceux qui vont prendre les évènements relatés dans AC Unity pour argent comptant n'ont pas vu cet écran non plus, m'voyez ?

            En revanche ce que j'adore dans ce AC c'est comment ils ont rendus Robespierre, Danton et Napoléon badass Après bon toujours se cacher derrière "oh c'est une fiction" ou des "il y a des extra-terrestres et des objets magiques et tu t'attends à ce que ce soit réaliste ?" Et si j'ose dire pourquoi pas ? La magie et les extra-terrestres ont encore plus d'impacts dans l'Histoire du jeu, roman ou film si ce dernier se trouve dans un univers réaliste et plausible (sans la magie je veux dire), c'est l'essence même du genre fantastique, et sommes nous donc condamnés à ne jamais pouvoir réellement voyager dans l'Histoire, n'est ce pas un peu triste comme perspective ?

            P-S : Ok c'est pas du fantastique c'est de la Fiction mais l'un n'empêche pas l'autre.
            Dernière modification par Roboute, 20-11-2014, 10h20.

            Commentaire


            • Ceux qui connaissent l'Histoire et s'y intéressent sauront faire la part des choses. Ceux qui ne la connaissent pas ( je parle plutôt pour les jeunes genre ado voir même adultes hein ), ou qu'en partie, auront deux réactions: soit ils se renseigneront par curiosité comme certains le font ( les jeux vidéos, aussi irréalistes/inexacts soient-ils, ont pas mal contribué à mon intérêt pour l'Histoire, la "vraie" ), soit ils continueront de s'en foutre comme la moitié des gens auxquels ça ne parle pas, confondent les époques, les évènements, etc. Si ceux là prennent AC pour argent comptant, qu'est-ce ça changera ? En plus de confondre le Moyen Âge et l'Antiquité ou de situer Louis XIV après Napoléon, ils auront une vision inexact de Robespierre ou Danton ? Franchement, on est plus à ça près. AC ne fera pas mal à ceux qui s'intéressent à l'Histoire ou sont amenés à s'y intéresser. Pour les autres, qu'ils se trompent un peu plus ou un peu moins, ça ne changera pas grand chose.

              Commentaire


              • Vu comme ça Mékaz, tu as raison et c'est un peu naïf de croire que les gens déjà in-intéressés à la base retiennent quelque chose et j'avoue que ma passion pour l'Histoire vient de Medieval II : Total War, alors

                Mais bon je dis aussi que pour ceux passionnés d'Histoire ce serait cool de jouer à un jeu aussi gros en termes de "terrain de jeu" et d'immersion qu'AC Unity or ça a l'air d'être un rêve inatteignable et justement pour ceux qui s'en foutent de l'Histoire on peut dire autant envoyé le cliché ils s'en foutent de toute façon mais on peut très bien voir l'inverse, pourquoi mettre le cliché alors que ça ne fait ni chaud, ni froid au joueur pourquoi pas mettre la "vérité" Historique ou du moins ce qu'il s'en rapproche le plus ?

                Commentaire


                • Envoyé par Halzum Voir le message
                  Bon, je t'accorde que certains le faisaient aussi par soucis du travailleur et n'avaient pas des francs à la place des yeux.
                  Je n'en fait pas uniquement quelque chose de caritatif : derrière le paternalisme il y a une conception de la morale, une vision de la société en somme, le capitalisme (comme tout système économique) ne fait pas que de l'argent il fait aussi de l'idéologie. Bref.

                  Envoyé par Halzum Voir le message
                  Bayard Presse est-il entièrement privé? Ne reçoit-il pas de subventions de l'Etat? Si non, ton exemple est bon en effet.
                  Presque toute la presse est subventionnée mais Bayard Presse est sinon bien privé. De toute façon la question de l'intervention de l’État n'est pas centrale je pense, les entreprises publiques aussi sont supposées faire de l'argent, et comme les autres elles ont aussi des objectifs secondaires.

                  Envoyé par leviath Voir le message
                  J'ai déjà vu des sujets tourner au hors-sujet, mais là quand même, vous êtes allés très très loin !
                  Envoyé par LeFoureur Voir le message
                  Ils sont dans la vague mélenchoniste qui s'agite sur AC.
                  On est pas dans le hors-sujet ! On parle du rapport entre entreprise, argent, culture, et produits culturels. On est donc en plein dans le sujet ! Et sans même Mélenchon puisqu'on s’interrogeait plus sur l'inexactitude en général que sur l'orientation politique d'AC.

                  En tout cas je continue de penser que le "point de vue" d'AC-Unity s'explique d'avantage par une question culturelle (le Québec : îlot conservateur de la francophonie ) que par un parti pris politique conscient. D'autant qu'il y a quand même quelques "historiens" derrière les Assassin's Creed.

                  Envoyé par Faras Voir le message
                  [video=youtube;XiM74n8I2Gc]
                  Même si le type est catho de gauche de l'EXTREME, ça permet de bien modérer nos apriori, si on est critique envers ces dires.
                  Merci, très sympa comme vidéo.

                  Envoyé par hussard Voir le message
                  L'influence des agents anglais, celle des francs-maçons et plus globalement de la bourgeoisie, le premier génocide franco-français aka les guerres de Vendée / ou le soulèvement de Lyon contre la Convention nationale.
                  Ouh le complotisme et l'abus de langage !

                  Envoyé par Roboute Voir le message
                  Et merde moi qui pensais qu'il y en avait d'autres qui n'aimait pas la Révolution, je tombe des nues.
                  Mais si Roboute tu peut faire ami-ami avec Hussard le contre-révolutionnaire !

                  Envoyé par hussard Voir le message
                  Je ne pense pas que ce soit le genre de jeu qui tire les gens vers le haut, et c'est bien là d'après moi le problème.
                  Envoyé par leviath Voir le message
                  Je pense quand même que des gens ont raté le tout premier écran qui apparaît lorsqu'on lance un AC, et ce depuis le tout premier opus, précisant que le jeu est INSPIRE d'événements réels et que c'est une œuvre de FICTION.
                  Envoyé par Mékaz Voir le message
                  Si ceux là prennent AC pour argent comptant, qu'est-ce ça changera ? En plus de confondre le Moyen Âge et l'Antiquité ou de situer Louis XIV après Napoléon, ils auront une vision inexact de Robespierre ou Danton ? Franchement, on est plus à ça près. AC ne fera pas mal à ceux qui s'intéressent à l'Histoire ou sont amenés à s'y intéresser. Pour les autres, qu'ils se trompent un peu plus ou un peu moins, ça ne changera pas grand chose.
                  Vous posez de bonnes questions et j'ai des opinions contradictoires sur la question.
                  Est-ce qu'il ne vaut pas mieux un Assassin's Creed, où l'Histoire est une toile de fond mais où l'on introduit des questions politiques et de société (parfois de façon très hollywoodienne mais tout de même), à un Call of où elle n'a aucune importance ? Entre un AC, un Total War, et un jeu Paradox, on a des degrés de respect de l'Histoire différents, aucun n'est "historique" au niveau que l'on souhaiterait, mais (comme certains l'ont dit) ça participe d'un intérêt que je trouve plutôt "sain". Du coup c'est peut-être mieux que rien.
                  Cela-dit on ne peut pas dire qu'il ne faille pas se préoccuper de la lecture (dans un produit culturel destiné à être consommé dans de très grandes proportions) qui est faite d'un événement aussi fondateur et aussi politique que la Révolution. Pour moi ça pose aussi une autre question : pourquoi ce jeu n'a pas été fait en France (alors qu'Ubisoft a des studios français et a été fondé par des français) ? Y a-t-il un manque quelconque dans l'industrie vidéo-ludique en France qui explique que ce jeu n'y ait pas été fait ?
                  D'ailleurs ça ne serait pas inintéressant de voire comment les américains ont réagis au traitement de leur révolution dans le troisième opus (assez démythifiant aussi). D'accord l'histoire n'a pas la même importance pour eux mais si il y a un événement sacré dans leur histoire c'est bien celui-là.

                  Commentaire


                  • Commentaire purement sur la forme, mais cet enchaînement de citations rend le fond totalement illisible.

                    Commentaire


                    • Pas de complotisme ici: j'avais justement parlé de ce sujet avec un ami initié a la franc-macinnerie, et il ne se cachait pas du fait que la republique est une instituion maconnique. Et si on se penche sur la question, c'est évident: l'hymne liberté-égalité-fraternité étant un chant FM + toute la sumboliques illustrées sur les lois + les principes laics fondateurs

                      Commentaire


                      • Les origines maçonniques de la République sont tout a fait probables (Cf éléments cités pas hussard). Plus, ils s'inspirent des révolutionnaires américains (Dont une partie notable était franc-maçonne) Mais perso, je préfère ce qu'on fait ces frans-mac à ce qui avait cours avant, l'AR c'était bien gentil mais... Bref, sans tomber dans les délires à la con de certains piètres essayistes savoyards, le rôle de la FM est notable dans la révolution.

                        Bon, sinon, il vaut les 50/60 balles ou non ? Par ce que je tournait autour et j'arrive guère à ma décider.

                        Commentaire


                        • Le point positif serait plutôt l'immersion, mais j'aurai trouvé ça plus drôle d'être du côté royaliste Et bon, le manichéisme à l'air poussé à son extrême la tout de même... De toute manière j'attends toujours Le AC : Révolte du papier timbré.

                          Commentaire


                          • Unity + DLC à 28 euros : https://www.g2a.com/weeklysale

                            Commentaire


                            • Sinon j'y ait joué et c'est tout pourri


                              (Je posterai un avis plus constructif dès que j'aurai le temps)

                              (Le scénario est pas mal du tout, c'est beau mais en revanche y a beaucoup trop d'options différentes et inutiles (notament les différents type de trésors), avec systèmes de micropayment et tout le tralala. Après je n'y ai joué qu'une heure mais je sais pas, je suis assez circonspect)
                              Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 21-11-2014, 20h57.

                              Commentaire


                              • Micro transactions ? Dans un jeu AAA ? Ubi a décidé de reprendre les mauvaises idées d'EA ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X