Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
X
Réduire
Recherche
Page
sur
16
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
13
16
template
Suivante
Kent
a répondu
24-11-2014, 22h04
Envoyé par
hussard
Voir le message
sous-titres: lisez des historiens estampillés conformes, avec lesquelles tu es d'accord
Enfin, encore si tu avais sorti un historien marginal, mais la c'est Franck FERRAND... Ni marginal ni historien.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Godwinsson
a répondu
24-11-2014, 21h50
Ouais fin' un empire républicain... C'est un curieux mélange. Bah de toute façon, comme tu le dit, de facto sous la titulature t'as la pratique...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
leviath
a répondu
24-11-2014, 21h43
Envoyé par
Godwinsson
Voir le message
Et il a été tour à tour Consul et Empereur... On est loin d'un régime républicain pour CE personnage là.
Sur le papier, Napoléon n'a pas mis fin à la Iere république, ce qui fait que l'Empire était techniquement un régime de la Iere République. Bon bien sûr, de facto c'était pas la même danse.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Godwinsson
a répondu
24-11-2014, 21h29
hussard, ça c'est chercher les poux à Faras. C'est parti en pipistrelle avec le dernier qui a essayé, avec deux bans à la clé.
@Mat: Je les ait jamais joués... Ils étaient si pétés que ça ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
24-11-2014, 21h28
Envoyé par
Faras
Voir le message
Génocide vendéen. J'en.ai.ma.dose.TOTALE d'employer le mot génocide pour le moindre petit massacre. J'ai hâte de voir ca étendu aux anciens temps, bientôt César et le génocide des Gaules, Athènes et le génocide des Méliens, Trajan et le génocide des Dace..?
Du reste, lisez des livres SERIEUX, d'historiens, et n'importe lequel dira que c'est n'importe quoi. Et j'en ai assez de voir Robespierre dépeint comme le dernier des tyrans, ce qu'il n'était absolument pas.
Owi avec les arcanis de RTW1.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
hussard
a répondu
24-11-2014, 21h27
Du reste, lisez des livres SERIEUX
sous-titres: lisez des historiens estampillés conformes, avec lesquelles tu es d'accord
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Godwinsson
a répondu
24-11-2014, 21h26
hussard, j'ai une préférence pour les textes quand il s'agit de la matière. Et comme j'ai pas envie de prendre de notes à partir d'une vidéo (Sinon, je serais pas capable de répondre d'une manière structurée), qui plus est dure 1 heure 11... Na. Comme tu as l'air dans tes eaux sur le sujet, je suis sûr que trouver un texte est possible.
Sinon, mon à priori est assez proche de celui de Faras (Ma symphatie envers Robespierre est limitée et que état d'urgence ou non, une bonne partie des victimes de la Terreur sur Paris n'avaient rien à faire sur l'échafaud... Du moins pas pour les raisons données) bien que je sois loin d'être un franc enthousiaste des jacobins
EDIT: Soso, Napoléon y a mis aussi du siens dans la sale affaire je crois. Et il a été tour à tour Consul et Empereur... On est loin d'un régime républicain pour CE personnage là.
Dernière modification par
Godwinsson
,
24-11-2014, 21h28
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Commandant Soso
a répondu
24-11-2014, 21h22
Mes ancêtres, massacrés par les répubicains...
BOUHOUHOUHOU......
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
24-11-2014, 21h17
Génocide vendéen. J'en.ai.ma.dose.TOTALE d'employer le mot génocide pour le moindre petit massacre. J'ai hâte de voir ca étendu aux anciens temps, bientôt César et le génocide des Gaules, Athènes et le génocide des Méliens, Trajan et le génocide des Dace...
Du reste, lisez des livres SERIEUX, d'historiens, et n'importe lequel dira que c'est n'importe quoi. Et j'en ai assez de voir Robespierre dépeint comme le dernier des tyrans, ce qu'il n'était absolument pas.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ElPadrino
a répondu
24-11-2014, 21h10
Tiens merci pour la vidéo !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
hussard
a répondu
24-11-2014, 21h07
République maçonnique et Génocide Vendéen, c'est des conneries
heu... sérieux?
autant oui, pour la république c'est un fait que l'on peut nuancer
Autant le génocide Vendéen... déja c'est un autre débat, et ne pas vouloir en parler plutôt ne changera rien aux dizaines de milliers de morts, aux supplices et aux massacres systématiques.
je t'invite à regarder "l'ombre d'un doute" sur le thème de ces guerres, très intéressant, c'est synthétique et bien foutu et ca m'avait poussé à lire plus sur la question. je l'ai retrouvé sur youtube,:
Dernière modification par
hussard
,
24-11-2014, 21h10
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Commandant Soso
a répondu
24-11-2014, 20h51
Envoyé par
leviath
Voir le message
J'en suis à la séquence 10 donc à 2h de jeu de finir la trame principale probablement.Pour le moment, le gros point positif pour le moment c'est la ville. Après AC III et IV, pouvoir à nouveau se balader dans une grande ville modélisée historiquement avec les grands monuments de l'époque à escalader et des rues pleines de vie, c'est le bonheur
C'est vrai que c'est sympa, Quel boulot des développeurs !
Graphiquement le jeu est superbe, je le fais tourner en ultra élevé entre 40 et 72 fps. Cependant j'ai des freezes de 20 secondes toutes les 30 minutes, ce qui est surtout gênant en coop car ça fait desynchro. Apparemment le prochain patch corrige ça. A distance, les textures sont souvent bien dégueu, ça sent le portage console...Le pire pour moi reste que ma manette XBOX est mal reconnue par le jeu donc je dois jouer au clavier/souris et supprimer le fichier des contrôles à chaque lancement du jeu. Je n'ai pas trouvé un seul endroit où ce bug est répertorié donc je dois être un cas isolé. Ma manette fonctionnant parfaitement bien, ça vient donc du jeu.
je l'ai sur xbox one donc j'ai pas c'est problème, peut-être un problème d'incompatibilité ?
Pour finir sur les musiques, autant elles étaient très présentes dans les précédents (AC II et AC IV surtout), mais là, je n'y ai jamais fait attention, c'est le vide presque total. Dommage !
Ouai enfin Musique + son du peuple (Merci les casques et les bugs de son)
mais ça fait plus d'immersion donc je préfère (pas comme dans skyrim où dés qu'il y a un ennemi la musique ce déclenche...)
Bon par contre, l'absence totale de chevaux et donc par conséquent de carrosses dans les rues nuit un peu à la représentation générale, m'enfin bon ça aurait insupportable donc je pardonne.
L'anarchie totale si il a des chevaux ( plus de beugs en perspective. )
Par contre la ville ne subit pas les grands moments historiques explicitées dans les cinématiques, comme par exemple, genre on est en pleine prise des Tuileries mais entre les deux missions dessus, le quartier vit un quotidien absolument normal...alors que dans ACII, quand c'était le chaos, les rues vivaient dans une guerre civile totale.
Ouai je trouve ça "mou" par les dév's il aurait pu faire un effort.
Mais bon y'a un déroulement intéressant, y'a presque une certaine logique, enfin on rencontre des personnages historiques, etc. C'est pas la meilleure histoire des AC, mais pas la pire non plus, par contre c'est archi-court, dans la veine d'AC Révélations.
En compensation, y'a une myriade de missions secondaires : les coop, missions de club, enquetes, etc. Elles sont généralement plutôt bien construites, assez intéressantes voir plutôt cocasses donc ça ajoute une certaine consistance.
J'aurai préferé avoir une histoire plus longue jusqu'au règne de Napoléon ( Ier pas Nijato ) avec les guerres. (
)
C'est vraiment cool les missions secondaires, ( j'adore la missions avec les puits empoisonnées où une voix que le paysans dise de "Satan",
ça fait un peut peur et c'est marrant surtout que c'est des escrocs. )
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Godwinsson
a répondu
24-11-2014, 18h49
Pour avoir vu des réactions de certains de mes compatriotes dès qu'on veut toucher aux privilèges assez pétés de
la mafia en noir
l'église catholique polonaise, la comparaison à l'EI (et surtout à l'Iran) tiens de la mauvaise foi, mais n'est pas totalement injustifiée
Sinon oui, République maçonnique et Génocide Vendéen, c'est des conneries, content qu'on soit d'accord dessus Peredhel (Même si je démorderais pas sur les influences dont j'ai parlé). Fin', ce culte de l'Être Suprême, ça me rappelle toujours la Franc-Maçonnerie ça. Mais ça n'a été qu'un épisode de toute façon (Pas plus mal d'ailleurs).
Pour la BD, ça reste quand même un milieu marqué plutôt à gauche, même si on y trouve de tout (Des soraliens (Erk) à Tardi)
Sinon pour ce recentrer sur le jeu, est ce qu'il v yavoir des extensions ou des DLC en plus ? Je sais que vu que c'est Ubi, la réponse est à priori "Bien sûr", mais bon...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Peredhel
a répondu
24-11-2014, 15h50
L'alliance franco-américaine (et encore une fois il m'arrive souvent de dire des bêtises donc corrigez moi au-besoin) c'est un héritage de la monarchie et elle se détériore très vite (au point de tourner au conflit armé) avant de s'améliorer vaguement. Mais à part empocher la Louisiane les américains font quoi pour Napoléon ?
Je compte les franc-maçons comme "agents exogènes" parce que la franc-maçonnerie n'est pas d'origine française. Du coup (même si j'ai extrapolé à tort ou si ça n'est pas l'idée de départ) dire "la Révolution ce sont les agents anglais et les franc-maçons" (propos que Hussard n'as pas tenu mais qui peuvent être lus ainsi) c'est dire en gros "la Révolution française" a été déclenchée depuis l'outre-manche pour affaiblir la France et le bon peuple français n'aurait jamais eu l'idée de se révolter tout seul" ! Ajoutez à cela une signature "vive la monarchie et l'église catholique" et un avatar tiré du blog de Mr.Le Chien (artiste fasciste* bien connu des milieux bédéphiles) et on voit Maurras pointer le bout de son nez (qu'il a très gros d'ailleurs) !
* C'est une boutade : Le Chien n'est pas fasciste, il est juste un peu réac' et a le patriotisme à fleur de peau, du coup il souffre d'être dans un milieu jugé (par lui) gauchisant.
D'autre part, vous aurez compris que je suis à la fois républicain, de gauche (et désespéré par l'état de ma famille politique... mais ça pourrait être pire je pourrais être de droite), et historien en herbe, donc entendre parler quelqu'un de "génocide vendéen" et de "République maçonnique" ça me fait bondir, voilà !
Envoyé par
Godwinsson
Voir le message
Après, les agents exogènes c'est pas moi, pour avoir un peu etudié l'ancien régime, surtout sous le point de vie juridique, on se rend compte que le changement était nécessaires et comme Louis XV et Louis XVI ne voulaient pas le faire (ou n'avaient pas les balls comme on le dit dans les milieux autorisés).
A la décharge du bon Louis (l'horloger pas le débauché) on peut lui reconnaître que les Parlements n'aidaient pas vraiment à réformer.
Envoyé par
Godwinsson
Voir le message
(Qui pour moi va du 17 juin 1789 à Waterloo. Vive Wellington tiens
)
Quelle horreur ! J'aurais du me souvenir que j'étais sur un site de jeux-vidéos de stratégie ou l'amour du sang l'emporte sur le sens commun et l'esprit républicain (cf-> le sujet sur le traître Bonaparte on va pas se répéter).
T'as un coté assez masochiste à mettre la Pologne au même niveau que l'EI.
Non mais c'est pareil c'est parce que je suis à cheval sur certains principes et que donc pour moi ce que tu décris c'est absolument pas la laïcité : faire des prêtres des fonctionnaires et créer une nouvelle religion d’État c'est le contraire de la laïcité (ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas intéressant d'ailleurs).
Bon en tout cas sur le fond on est plutôt d'accord.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Godwinsson
a répondu
24-11-2014, 15h15
Fin' y'a quand même alliance avec les USA puis une influence notable (Ok, les références à la Rome antique sont préférées, mais tout de même, ils restent un modèle, entre autres).
Après, les agents exogènes c'est pas moi, pour avoir un peu etudié l'ancien régime, surtout sous le point de vie juridique, on se rend compte que le changement était nécessaires et comme Louis XV et Louis XVI ne voulaient pas le faire (ou n'avaient pas les balls comme on le dit dans les milieux autorisés)... Même mon prof d'histoire de droit royaliste jusqu'au trognon l'affirme, c'est dire (Puis il conchie un petit coup le République pour la règle).
Pour la laïcité, on retrouve tout de même des formes de "proto-laïcité" tout au long de la période (Qui pour moi va du 17 juin 1789 à Waterloo. Vive Wellington tiens
): La sale histoire des prêtres réfractaires, le assez ridicule culte de l'Être suprême (Là, ils avaient vraiment pétés une durite), etc... Si certes, c'est pas de la laïcité au sens ou on l'entend aujourd'hui (Remarque, certains pays ont déjà du mal du mal à dépasser cette forme de proto-laïcité. Au hasard: Iran, EIIL, Pologne).
En conclusion: Pas de complots ou de forces obscures, mais une certaine influence maçonnique dans toute l'affaire, à côté de tant d'autres.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8