X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • leviath
    a répondu
    J'en suis à la séquence 10 donc à 2h de jeu de finir la trame principale probablement.Pour le moment, le gros point positif pour le moment c'est la ville. Après AC III et IV, pouvoir à nouveau se balader dans une grande ville modélisée historiquement avec les grands monuments de l'époque à escalader et des rues pleines de vie, c'est le bonheur ! Bon par contre, l'absence totale de chevaux et donc par conséquent de carrosses dans les rues nuit un peu à la représentation générale, m'enfin bon ça aurait insupportable donc je pardonne. Par contre la ville ne subit pas les grands moments historiques explicitées dans les cinématiques, comme par exemple, genre on est en pleine prise des Tuileries mais entre les deux missions dessus, le quartier vit un quotidien absolument normal...alors que dans ACII, quand c'était le chaos, les rues vivaient dans une guerre civile totale.

    Pour le scénario, c'est bordélique à souhait et on sent que parfois il y a eu des scènes retirées du coup on se retrouve avec des situations posées sans grande explication. Mais bon y'a un déroulement intéressant, y'a presque une certaine logique, enfin on rencontre des personnages historiques, etc. C'est pas la meilleure histoire des AC, mais pas la pire non plus, par contre c'est archi-court, dans la veine d'AC Révélations.
    En compensation, y'a une myriade de missions secondaires : les coop, missions de club, enquetes, etc. Elles sont généralement plutôt bien construites, assez intéressantes voir plutôt cocasses donc ça ajoute une certaine consistance.

    Graphiquement le jeu est superbe, je le fais tourner en ultra élevé entre 40 et 72 fps. Cependant j'ai des freezes de 20 secondes toutes les 30 minutes, ce qui est surtout gênant en coop car ça fait desynchro. Apparemment le prochain patch corrige ça. A distance, les textures sont souvent bien dégueu, ça sent le portage console...Le pire pour moi reste que ma manette XBOX est mal reconnue par le jeu donc je dois jouer au clavier/souris et supprimer le fichier des contrôles à chaque lancement du jeu. Je n'ai pas trouvé un seul endroit où ce bug est répertorié donc je dois être un cas isolé. Ma manette fonctionnant parfaitement bien, ça vient donc du jeu.

    Pour finir sur les musiques, autant elles étaient très présentes dans les précédents (AC II et AC IV surtout), mais là, je n'y ai jamais fait attention, c'est le vide presque total. Dommage !

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    @Stilgar : L'habitude du Warfo (où tout le monde, dont moi, trouve ça plus pratique et plus rapide), je retravaillerais le message si ça gêne à ce point !

    @Hussard (& Godwinsson) : Non mais bien sûr que les maçons adorent l'idée qu'ils sont à la source de la République puisqu'ils lui vouent un culte (je me rappelle du directeur de mon école primaire qui avait fait sculpter et graver un immense panneau de bois portant la devise républicaine sur la façade de l'école... bien avant que ça devienne obligatoire). Je ne dis pas que les franc-maçons n'ont pas joués un rôle dans la révolution, c'est juste que ton association "l'influence des agents anglais, celle des francs-maçons et plus globalement de la bourgeoisie" fleure (pour moi) la paranoïa : à t'entendre la Révolution prend sa source chez des agents exogènes (et secrets) et dans des sociétés exogènes qui ont plus d'un siècle d'existence (et qui sont tout aussi secrètes)... désolé mais c'est un peu à coté de la plaque (encore une fois de mon point de vue apparemment minoritaire -si l'on excepte peut-être Faras- sur ce forum). Quant au rôle de la bourgeoisie dans la Révolution c'est une évidence grosse comme le nez au milieu de la figure. Sauf que si la Révolution française n'était le fait que des franc-maçons, des agents britanniques, et des bourgeois on aurait eu une monarchie parlementaire à l'Anglaise, et ça n'a pas été le cas. Si il y a une chose qui fait la spécificité de la Révolution française c'est l'irruption des masses dans le jeu politique, pas le rôle joué par la bourgeoisie.

    Ensuite la Révolution n'est pas fondés sur des principes laïques, la IVe et la Ve République oui, pas la Ie et encore moins la monarchie parlementaire qui la précède. Sur la devise républicaine je ne m'y connais pas du tout mais (selon wikipédia) Mona Ozouf dit ça (ce qui me semble assez cohérent) :

    « Sans doute a-t-on pu retracer l'histoire pré-révolutionnaire de la formule, et faire remarquer que les trois mots magiques de nos frontons étaient déjà parmi ceux qu'affectionnaient, au XVIIIe siècle, les sociétés de pensée. Mais ils figuraient au milieu de beaucoup d'autres, Amitié, Charité, Sincérité, Union. Les francs-maçons usaient surtout d'Égalité, un peu moins volontiers de Fraternité, montraient plus de tiédeur encore à Liberté, et une franche indifférence à l'arrangement : Liberté-Égalité-Fraternité, alors même que les enchantaient par ailleurs les cadences ternaires (Salut, Force, Union, par exemple). Les longues collectes entreprises dans le lexique des Lumières se sont révélées également décevantes. On voit sans doute souvent briller les trois mots dans le tamis des orpailleurs du lexique, mais ce sont des paillettes isolées, qui ne s'agrègent que fort rarement en triade organisée (...). »

    Enfin je rappelle qu'on parle de la Révolution de 1789. Alors je veux bien qu'on considère une "grande révolution" allant de 1789 à 1879 (voire 1945 si on est fou) mais dans ce cas-là on s'éloigne beaucoup d'Assassin's Creed, non ? Je dis ça parce que j'ai l'impression que tu me parle d'avantage de la IIe et de la IIIe République (dans lesquelles l'influence des maçons semble beaucoup plus perceptible) que de la période révolutionnaire.

    Encore une fois (pour ce que dit Godwinsson) je suis pas du tout spécialiste de cette période mais il me semble quand-même que la guerre d'Indépendance américaine c'est peanuts en 1789 : la référence c'est l'Angleterre (et la Rome Antique). C'est seulement par la suite (en particulier en 1848) que la République des États-Unis d'Amérique devient un modèle possible.

    Envoyé par Godwinsson Voir le message
    Bon, sinon, il vaut les 50/60 balles ou non ? Par ce que je tournait autour et j'arrive guère à ma décider.
    Je ne crois pas qu'aucun AC vaille 60€ ! Perso je les aient tous achetés (ceux que j'ai : AC1, AC2 et ACB) en solde.

    Envoyé par Kent Voir le message
    De toute manière j'attends toujours Le AC : Révolte du papier timbré.
    Quelle horreur ! Puisse la toute-puissante Franc-maçonnerie nous protéger d'une telle horreur anti-patriotique et anti-républicaine !

    Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
    Sinon j'y ait joué et c'est tout pourri

    (Le scénario est pas mal du tout, c'est beau mais en revanche y a beaucoup trop d'options différentes et inutiles (notament les différents type de trésors), avec systèmes de micropaiement et tout le tralala. Après je n'y ai joué qu'une heure mais je sais pas, je suis assez circonspect)
    On attend ton avis constructif parce que pour l'instant il y a un décalage entre l'idée que tu donne du jeu (plutôt positif malgré la gêne des micropaiements) et l'avis que tu donne.
    Dernière modification par Peredhel, 24-11-2014, 10h27.

    Laisser un commentaire:


  • Melitas
    a répondu
    je trouve que niveau skin armure, ils se sont pas foulé la nouille, les 3/4 sont parfaitement affreuses.

    Laisser un commentaire:


  • hussard
    a répondu
    moi je sais pas... je crash au bureau toutes les 30 minutes ( toujours pendant les chargements ) ( malgré une bécane très correcte )
    encore un complot envers les royalistes
    Dernière modification par hussard, 24-11-2014, 04h24.

    Laisser un commentaire:


  • Commandant Soso
    a répondu
    Envoyé par leviath Voir le message
    Moi ce qui me rend timbré du cerveau sur ce jeu c'est que pour débloquer la cuirasse napoléonienne légendaire, il faut participer à la compétition entre clubs (clans multi), or cet aspect du jeu n'est toujours pas accessible presque 3 semaines après la sortie du jeu. En gros, j'aurai terminé le jeu et arrêté d'y jouer avant même d'avoir la tenue la plus badass...c'est contraire au credo des Assassins !
    Ah oui la cuirasse, elle est pas mal niveau design, sinon j'aime bien le Glaive que tu débloque dans une enquête.
    Truc sympa, c'est les missions du café théatre, vraiment sympa comme concept.

    ah quels séquences êtes-vous ? moi 11 ou 12.

    Laisser un commentaire:


  • leviath
    a répondu
    Moi ce qui me rend timbré du cerveau sur ce jeu c'est que pour débloquer la cuirasse napoléonienne légendaire, il faut participer à la compétition entre clubs (clans multi), or cet aspect du jeu n'est toujours pas accessible presque 3 semaines après la sortie du jeu. En gros, j'aurai terminé le jeu et arrêté d'y jouer avant même d'avoir la tenue la plus badass...c'est contraire au credo des Assassins !

    Laisser un commentaire:


  • Commandant Soso
    a répondu
    ♫ Dansons la carmagnole ♪♪♫
    vraiment sympa les musiques dans les tavernes.
    Moi, j'aime bien ce jeu (bientôt fini.)
    Des bugs drôles (le mec qu'est en mode Bouddha et en lévitation) et les gens qui sont même pas assis sur leurs chaises et sont lévitation.

    Laisser un commentaire:


  • Godwinsson
    a répondu
    Micro transactions ? Dans un jeu AAA ? Ubi a décidé de reprendre les mauvaises idées d'EA ?

    Laisser un commentaire:


  • {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Sinon j'y ait joué et c'est tout pourri


    (Je posterai un avis plus constructif dès que j'aurai le temps)

    (Le scénario est pas mal du tout, c'est beau mais en revanche y a beaucoup trop d'options différentes et inutiles (notament les différents type de trésors), avec systèmes de micropayment et tout le tralala. Après je n'y ai joué qu'une heure mais je sais pas, je suis assez circonspect)
    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 21-11-2014, 20h57.

    Laisser un commentaire:


  • ElPadrino
    a répondu
    Unity + DLC à 28 euros : https://www.g2a.com/weeklysale

    Laisser un commentaire:


  • Kent
    a répondu
    Le point positif serait plutôt l'immersion, mais j'aurai trouvé ça plus drôle d'être du côté royaliste Et bon, le manichéisme à l'air poussé à son extrême la tout de même... De toute manière j'attends toujours Le AC : Révolte du papier timbré.

    Laisser un commentaire:


  • Godwinsson
    a répondu
    Les origines maçonniques de la République sont tout a fait probables (Cf éléments cités pas hussard). Plus, ils s'inspirent des révolutionnaires américains (Dont une partie notable était franc-maçonne) Mais perso, je préfère ce qu'on fait ces frans-mac à ce qui avait cours avant, l'AR c'était bien gentil mais... Bref, sans tomber dans les délires à la con de certains piètres essayistes savoyards, le rôle de la FM est notable dans la révolution.

    Bon, sinon, il vaut les 50/60 balles ou non ? Par ce que je tournait autour et j'arrive guère à ma décider.

    Laisser un commentaire:


  • hussard
    a répondu
    Pas de complotisme ici: j'avais justement parlé de ce sujet avec un ami initié a la franc-macinnerie, et il ne se cachait pas du fait que la republique est une instituion maconnique. Et si on se penche sur la question, c'est évident: l'hymne liberté-égalité-fraternité étant un chant FM + toute la sumboliques illustrées sur les lois + les principes laics fondateurs

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Commentaire purement sur la forme, mais cet enchaînement de citations rend le fond totalement illisible.

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    Envoyé par Halzum Voir le message
    Bon, je t'accorde que certains le faisaient aussi par soucis du travailleur et n'avaient pas des francs à la place des yeux.
    Je n'en fait pas uniquement quelque chose de caritatif : derrière le paternalisme il y a une conception de la morale, une vision de la société en somme, le capitalisme (comme tout système économique) ne fait pas que de l'argent il fait aussi de l'idéologie. Bref.

    Envoyé par Halzum Voir le message
    Bayard Presse est-il entièrement privé? Ne reçoit-il pas de subventions de l'Etat? Si non, ton exemple est bon en effet.
    Presque toute la presse est subventionnée mais Bayard Presse est sinon bien privé. De toute façon la question de l'intervention de l’État n'est pas centrale je pense, les entreprises publiques aussi sont supposées faire de l'argent, et comme les autres elles ont aussi des objectifs secondaires.

    Envoyé par leviath Voir le message
    J'ai déjà vu des sujets tourner au hors-sujet, mais là quand même, vous êtes allés très très loin !
    Envoyé par LeFoureur Voir le message
    Ils sont dans la vague mélenchoniste qui s'agite sur AC.
    On est pas dans le hors-sujet ! On parle du rapport entre entreprise, argent, culture, et produits culturels. On est donc en plein dans le sujet ! Et sans même Mélenchon puisqu'on s’interrogeait plus sur l'inexactitude en général que sur l'orientation politique d'AC.

    En tout cas je continue de penser que le "point de vue" d'AC-Unity s'explique d'avantage par une question culturelle (le Québec : îlot conservateur de la francophonie ) que par un parti pris politique conscient. D'autant qu'il y a quand même quelques "historiens" derrière les Assassin's Creed.

    Envoyé par Faras Voir le message
    [video=youtube;XiM74n8I2Gc]
    Même si le type est catho de gauche de l'EXTREME, ça permet de bien modérer nos apriori, si on est critique envers ces dires.
    Merci, très sympa comme vidéo.

    Envoyé par hussard Voir le message
    L'influence des agents anglais, celle des francs-maçons et plus globalement de la bourgeoisie, le premier génocide franco-français aka les guerres de Vendée / ou le soulèvement de Lyon contre la Convention nationale.
    Ouh le complotisme et l'abus de langage !

    Envoyé par Roboute Voir le message
    Et merde moi qui pensais qu'il y en avait d'autres qui n'aimait pas la Révolution, je tombe des nues.
    Mais si Roboute tu peut faire ami-ami avec Hussard le contre-révolutionnaire !

    Envoyé par hussard Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit le genre de jeu qui tire les gens vers le haut, et c'est bien là d'après moi le problème.
    Envoyé par leviath Voir le message
    Je pense quand même que des gens ont raté le tout premier écran qui apparaît lorsqu'on lance un AC, et ce depuis le tout premier opus, précisant que le jeu est INSPIRE d'événements réels et que c'est une œuvre de FICTION.
    Envoyé par Mékaz Voir le message
    Si ceux là prennent AC pour argent comptant, qu'est-ce ça changera ? En plus de confondre le Moyen Âge et l'Antiquité ou de situer Louis XIV après Napoléon, ils auront une vision inexact de Robespierre ou Danton ? Franchement, on est plus à ça près. AC ne fera pas mal à ceux qui s'intéressent à l'Histoire ou sont amenés à s'y intéresser. Pour les autres, qu'ils se trompent un peu plus ou un peu moins, ça ne changera pas grand chose.
    Vous posez de bonnes questions et j'ai des opinions contradictoires sur la question.
    Est-ce qu'il ne vaut pas mieux un Assassin's Creed, où l'Histoire est une toile de fond mais où l'on introduit des questions politiques et de société (parfois de façon très hollywoodienne mais tout de même), à un Call of où elle n'a aucune importance ? Entre un AC, un Total War, et un jeu Paradox, on a des degrés de respect de l'Histoire différents, aucun n'est "historique" au niveau que l'on souhaiterait, mais (comme certains l'ont dit) ça participe d'un intérêt que je trouve plutôt "sain". Du coup c'est peut-être mieux que rien.
    Cela-dit on ne peut pas dire qu'il ne faille pas se préoccuper de la lecture (dans un produit culturel destiné à être consommé dans de très grandes proportions) qui est faite d'un événement aussi fondateur et aussi politique que la Révolution. Pour moi ça pose aussi une autre question : pourquoi ce jeu n'a pas été fait en France (alors qu'Ubisoft a des studios français et a été fondé par des français) ? Y a-t-il un manque quelconque dans l'industrie vidéo-ludique en France qui explique que ce jeu n'y ait pas été fait ?
    D'ailleurs ça ne serait pas inintéressant de voire comment les américains ont réagis au traitement de leur révolution dans le troisième opus (assez démythifiant aussi). D'accord l'histoire n'a pas la même importance pour eux mais si il y a un événement sacré dans leur histoire c'est bien celui-là.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X