Envoyé par RT2
Voir le message
X
-
J'ai lu récemment les mémoires de Rommel, une lecture passionnante dans l'esprit d'un génie de la guerre motorisée.
A un moment il monte un raid sur les positions anglaisés avec 75 chars Pz III et une poignée de Pz IV, il arrive sur les anglais avec à peine une trentaine d'entre eux car les autres sont tombés en panne sur la route de divers problèmes techniques liés au sable et au manque de pièces de rechange. Malgré tout il culbute totalement les anglais qui avaient une centaine de chars.
Commentaire
-
Envoyé par leviath Voir le messageJ'ai lu récemment les mémoires de Rommel, une lecture passionnante dans l'esprit d'un génie de la guerre motorisée.
Les anglais ont eu le même problème... lors de la première guerre du golf.
L'essentiel de leur force blindé s'est retrouvée bloqué à cause de tablié orientant mal le sable hors des chenilles.
Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet mais il n'est jamais inutile de rappeler qu'Albion est une grosse vilaine !Dernière modification par Aaltar, 03-10-2012, 13h23.
Commentaire
-
Je vais pas rentrer dans le débat, mais les blindés allemands étaient meilleurs, qualitativement, que la plupart des blindés anglais (Exception pour les Matilda II) notamment au niveau de la distance d'engagement... Ajouter à cela une incompétence anglaise immédiatement après l'Opération Compass..
Commentaire
-
Envoyé par Archange Voir le messageFaut aussi dire que lorsque les allemands ont conçu leur panzer, h'avait peut etre pas "résiste au désert" dans le cahier des charges.
Commentaire
-
Il y a un moment dans les mémoires où Rommel dit que si il avait eu le soutien logistique des alliés, il serait allé jusqu'en Inde avec ses Panzers. Les allemands avait un matos efficace sans logistique, les anglais avaient des tanks obsolètes avec des techniques de combat blindé dépassées, mais une logistique à toute épreuve. La logistique est le nerf de la guerre.
Commentaire
-
En même temps sa logistique était assuré par les italiens, fallait pas s'étonner...
Tellement des boulets que leur servants de DCA n'étaient pas au coutant que des pilotes allemands étaient venus renforcer leur dispositif. Un as allemand s'est fait tué comme ça après un retour de mission où il avait triomphé de deux chasseurs anglais.
Commentaire
Commentaire