Caribbean! - Le dilemme du multijoueur
Bonjour à tous,
Nous pensons qu’il est temps que nous discutions des différentes options en matière de multijoueur pour notre jeu car dernièrement, il y a de plus en plus de questions qui reviennent à ce sujet sur notre forum, dans les discussions sur Steam ou sur notre page Facebook.
Initialement, nous pensions que Caribbean! serait un jeu solo puisque l’origine de sa création provient de notre volonté de transmettre le ressenti que nous a laissé Sid Meier’s Pirates ! en son temps. Mais prendre un ancien jeu pour modèle ne signifie pas en faire une copie. Le génome de Mount&Blade dont nous avons hérité grâce à son moteur de jeu, nous a obligé à nous concentrer également sur un bon système de combat.
C’est pourquoi le concept du jeu ressemblait à ceci : « stratégie économique + batailles navales + stratégie de guerre + jeu de rôle ». C’est une base considérable sur laquelle nous pouvons intégrer tant d’idées… Tellement en fait que nous avons plusieurs idées planifiées que nous ne pouvons pas implémenter. Les routes commerciales ? Les expéditions sur les rivières dans les profondeurs de l’Amérique ? La recherche des villes secrètes des Mayas ? Le contrôle avancé des généraux et des flottes ? Nous aimerions faire tout cela.

Le multijoueur est reporté à plus tard comme il nécessite une approche différente. Et pas seulement différente d’ailleurs, mais complètement à l’opposé de la vision solo.
Pour nous, le mélange parfait entre jeu de rôle et stratégie signifie la mise en place d’un rythme de jeu assez lent. Vous pouvez vous asseoir et réfléchir autant que vous le souhaitez. Vous pouvez envoyer votre escadron piller une ville et boire du thé pendant que vos navires traversent la Mer des Caraïbes. Le multijoueur n’a pas à avoir tout ça : tout doit être rapide ici, il y a beaucoup d’émotion et de tension engagées et comprimées dans des sessions longues de 5 à 10 minutes.
Le multijoueur traditionnel, tel que celui que nous avons développé dans l’extension With Fire & Sword, n’est pas très intéressant dans le cadre de ce projet. Nous pensons qu’il est temps d’essayer quelque chose de nouveau, mais de quoi s’agira-t-il exactement ? Peut-être une sorte de combat à mort par équipe avec des objectifs prédéterminés ? Des objectifs qui peuvent être différents pour chaque équipe ou peut-être pour chaque joueur individuellement ?
Beaucoup de gens demandent qu’un mode multijoueur soit ajouté. Certains d’entre vous pensent à un mode en coopération. Pourriez-vous nous dire ce que vous entendez par là ?
Avant que nous creusions plus cette idée, voici une annonce officielle. Si pour vous le mode en coopération implique la possibilité de jouer la campagne avec des amis en ligne, nous ne serons pas en mesure de parvenir à un tel résultat. Ce jeu serait alors intitulé Mount&Blade Online et notre studio de 10 personnes n’est pas celui qui effectuera ce travail.
Mais peut-être souhaitez-vous nous suggérer votre idée à propos d’un mode multijoueur amusant sans que cela n’implique la création d’un nouveau WoW ? N’hésitez à nous faire parvenir vos commentaires sur ce sujet.
P.S. Avant que vous ne posiez la question, oui nous avons joué aux batailles navales du mod The Deluge pour M&B: Warband.
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