Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
EVE Online en free to play
02-12-2016, 13h14
Au cas où vous seriez passé à côté de l'info : le jeu EVE Online (MMO spatial qui existe depuis bientôt 13 ans) vient de passer en free to play.
Jusqu'à présent, seuls les abonnés pouvaient jouer à ce MMO qui regroupe plusieurs dizaines de milliers de joueurs dans une galaxie unique. Il était possible de jouer gratuitement pendant 21 jours (je l'avais fait) mais après obligation de faire chauffer la carte bleue.
J'avais testé le jeu à l’époque, il est très bien fait et très complexe (plusieurs heures pour maitriser l'interface) et l'Univers proposé est extrêmement vaste.
Ce n'est pas vraiment de la simu spatiale bien qu'on passe le plus clair de son temps à bord de son vaisseau. Il faut tester pour se faire une idée du jeu et j'avoue que les 21 jours m'avaient semblé trop court pour ça.
Or depuis fin novembre, le jeu est accessible gratuitement en durée illimité avec cependant une limitation dans les compétences et vaisseaux disponibles = compte ALPHA (par exemple, on ne pourra acquérir aucun vaisseau au dessus du croiseur simple) Ceci devrait permettre d'après les développeurs de redynamiser le jeu en attirant plus de joueurs et surtout de fidéliser des joueurs qui pourraient finir par payer pour aller plus loin.
A noter qu'il est possible de payer son abonnement en crédits du jeu, donc si vous thésaurisez bien en jouant beaucoup, vous pourrez ouvrir un compte OMEGA payé avec la monnaie virtuelle du monde d'EVE
Pour plus d'informations, vous pouvez activer le jeu sous steam ou via cette adresse :
https://www.eveonline.com/fr/?utm_ca...FQ8WGwodVAwD7Q
Je vais retester le concept de mon côté, je pense qu'en tant que joueur occasionnel, je mettrai pas mal de temps avant d'atteindre les limites du compte ALPHA gratuit.
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
02-12-2016, 13h19
PS : d'ailleurs je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section du forum... difficile de classer EVE
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler