X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le point positif c'est qu'on à l'air de sortir des combats "casu" à la full riposte mortelle qui te butte une escouade et des gardes qui attendent leur tour. Après pour ceux qui ont aimé Black Flag c'est la même équipe de développement il me semble (Source: JeanBaptisteShow ). Je trouve que le coté plus RPG donne un peu de frais à la série sans que ce soit un renouveau complet, on change juste de genre.
    Autre point positif selon moi c'est qu'on cherche plus la spécialisation dans une branche grâce à l'arbre de compétence que l'assassin muteki qui sait tout faire mieux que tout le monde.

    (Pour ceux que ça intéressent voici le lien du JeanBaptisteShow qui a pu l'avoir en main: https://www.youtube.com/watch?v=Uke3RJvWC4M&t=622s )

    Commentaire


    • #17
      Scénario fini et comment dire... Faut que Ubisoft arrête d’écrire des scénarios. J'ai bien aimé le scénario, le développement du personnage. Et puis arrive le dernier tiers du jeu, et j'ai franchement trouvé que tout partait en couille. C'est dommage...

      Bon, cela dis. C'est un excellent jeu d'exploration, le monde est très agréable à parcourir. Rien que pour ça je vous conseil de l'essayer. Mais franchement, n'attendez rien du scenar.

      Commentaire


      • #18
        J'ai profité d'une promotion pour prendre le jeu à 30 euros et je viens de le finir complètement (environ 70 heures en difficulté cauchemardesque). Et j'ai beaucoup de choses à dire, je me lance !


        D'abord, j'ai globalement apprécié le jeu. C'est une très bonne surprise après les derniers AC. Petit tour d'horizon, j'ai joué à chaque opus sauf Unity et Syndicate. Mes préférés restent AC2, AC1 pour l'époque abordée et la découverte de l'univers, et Black Flag pour son ambiance époustouflante. Le troisième opus m'avait terriblement déçu à tous points de vue et Rogue m'avait laissé un goût amer dans la bouche de part son manque total d'originalité puisqu'il reprenait tout de Black Flag et d'AC3 et sa nullité scénaristique.
        Le scénario global et les liens avec le présent me laissent de marbre depuis AC Brotherhood, tout autant que le manichéisme primaire qui se dégage dans la plupart des opus ("Ouuuuh les gros méchants templiers!").

        Maintenant, passons enfin au sujet : Origins
        • Du côté du Gameplay, je n'ai pas été déçu. Le système a été repensé, le combat ressemble plus à du For Honor. Même si c'est assez arcade et très peu cohérent historiquement (on y reviendra) le gameplay reste jouissif, surtout dans le mode de difficulté cauchemar où la moindre erreur se paye lourdement. Je peux vous dire que j'ai sué contre certains ennemis, ce qui ne m'était quasiment jamais arrivé dans un Assassin's Creed où le jeu reste généralement enfantin. Le fait de passer à un style RPG avec un arbre de compétence permet vraiment de sentir Bayek devenir petit à petit gagner en puissance, et c'est satisfaisant. Peut-être même un peu trop, parce qu'à la fin du jeu avec les bons équipements, Bayek roule tout de même sur tout ce qui passe à portée même en mode cauchemar.
        • En matière de contenu, le jeu est honnête. La map fourmille de camp, et ça en devient même répétitif vers la fin du jeu, mais les environnements visités sont variés. Je craignais d'avoir juste un gros désert bien chiant mais c'est loin d'être le cas. J'ai adoré le mode arène, qui reste un bon challenge en élite (dédicace au Séleucide).
          Spoiler:
          L'arène, autant dire que ça charcute :

          Il faut aussi mentionner les courses de char. Pas du tout la meilleure partie du jeu, mais elles ont le mérite d'y figurer :

        • Scénaristiquement, on est quand même loin d'un The Witcher 3, mais c'est à mes yeux au dessus des récents AC. Très peu de place laissée au présent (et TANT MIEUX) et l'origine de la confrérie est assez satisfaisante. Mis à part un boss final décevant et aussi faible qu'un bête léopard sauvage. On reste malheureusement dans du manichéisme ("Ouuuuuh le gros méchant Ptolémée qui est la cause de TOUS LES MALHEURS DE L'EGYPTE!"), mais rien de choquant, on est dans un Assassin's Creed il faut s'y attendre. ATTENTION SPOIL
          Spoiler:
          J'ai beaucoup moins aimé toute la partie Cyrénaïque, avec Flavius. Si le final reste prévisible vu la période traversée, la partie à Rome était une bonne conclusion sympa à jouer.
        • Historiquement, des incohérences mais ça ne m'a pas gêné. J'en connais qui ont dû hurler pour l'équipement des soldats romain mais à mes yeux rien de grave quand on voit le travail effectué sur les villes et l'ambiance du jeu. Le mode éducatif Discovery est un ajout intéressant.
        • Enfin, je me dois d'aborder les graphismes. Le jeu est époustouflant. Je joue en graphismes Bas/Moyen pourtant, mais les paysages sont superbes. Quelques images pour preuve (capturées avec le mode photo intégré au jeu. C'est con à dire, mais c'est pas stupide comme ajout tellement il y'a moyen de sortir des images superbes) :

        Spoiler:







        Bilan : je conseille vraiment de s'y attarder. Attendez une promo et foncez, c'est presque un jeu indispensable pour toute personne intéressée par l'Antiquité ne fût-ce que pour arpenter les rues d'Alexandrie, visiter la pyramide de Khéops, faire un tour à Cyrène ou même simplement parcourir le désert.
        Dernière modification par Seigneur Grievous, 09-04-2018, 18h27.

        Commentaire

        Chargement...
        X