X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Red Faction Guerrilla


    Red Faction Guerrilla est un jeu développé par Volition et édité par THQ (du temps où ils avaient de l'argent ). Celui-ci vous mettra dans la peau d'un terrien (Alec Mason) fraîchement arrivé sur Mars pour se faire un peu d'argent en tant que mineur et essayer de se remettre dans le rang après une vie de vagabond sur Terre. Vous l'aurez donc compris, c'est un jeu de science-fiction où Mars a été colonisée et où elle est en cours de terraformation. L'intro vous montre l'arrivée du personnage sur Mars et il est dès le début emmené par son frère dans les ennuis. En effet celui-ci est membre de la Red Faction, sorte d'organisation de rebelles martiens dont le but est de faire rompre le joug du pouvoir local jugé tyrannique (il s'agit de l'EDF - Earth Defence Force).

    Voila pour le scénario. Si celui-ci se lance bien et fait entrevoir une scénario "potable" au final la fin du jeu est vraiment décevante de ce point de vue, c'est pas loin du zéro pointé. Pour des gens comme moi qui ont acheté le jeu pour se balader sur Mars c'est un peu dommage. Cela dit l'intérêt du jeu est autre part. Le point fort de cette série est qu'on peut tout casser. Oui je dis bien tout (mis à part le sol). C'est simple les développeurs ont mis un moteur permettant de gérer tous les bâtiments/véhicules et leurs physique. Et franchement c'est vachement bien fait, les dégâts sont réalistes, les écroulements se font d'une manière totalement cohérente (fin cohérente pour une gravité terrestre, je doute qu'en réalité cela se passe ainsi sur Mars, même partiellement terraformée, mais on s'en fout).

    Du coup les missions (le jeu fonctionne un peu comme un GTA, la carte est découpée en zone dans lesquelles vous avez des missions à réaliser pour faire baisser le contrôle de la police et augmenter le soutien de la population - et plus vous faites de bêtises plus l'EDF sera en rogne contre vous et vous enverra de grosses machines) sont un prétexte pour tout casser. Alors entre les camions ultra blindés qui vont vous servir à enfoncer le pauvre poste de contrôle frontière, les missions de tireur de roquette où le but est de faire le plus de dégats ou encore les armes toutes orientées vers les explosifs il y a de quoi varier les plaisirs.

    Ces armes justement s'achètent avec du métal (que vous récoltez en détruisant des bâtiments ou en réussissant des missions) qui est un peu l'unité monétaire du jeu. Un peu relou à trouver parfois car on est sur Mars et pas sur Coruscant et en dehors de quelques zones les bâtiments sont parfois un peu espacés. C'est d'ailleurs l'un des points faibles du jeu : en dehors des périodes actives les périodes de déplacement sont trop longues. Et franchement c'est chiant car c'est un jeu de baston, pas d'exploration...

    Vous aurez droit à quelques courses chronométrées en véhicule où il faudra apprendre à couper à travers champs pour économiser du temps (comprendre apprendre à sauter des creuvasses de 50 m en véhicule de chantier), de sauvetage d'otages ou des missions de défense avec des bipods, sortent de TR-TT surpuissants qui cassent tout sur leur passage (ces phases étant vraiment bien faites on regrettera leur rareté). Vous pourrez même faire fonctionner vos neuronnes puisque certaines missions vous imposent la destruction d'un bâtiment avec genre deux mines et un bidon d'explosif.

    Au final que retenir ? Un jeu sympa pour console à jouer le soir après un journée de taf, mais ne pas espérer trop du scénario et de voir ce jeu comme un jeu de rôle. C'est un jeu de destruction uniquement.













    [YOUTUBE]EE5ecIpTEb4[/YOUTUBE]

  • #2
    Le jeu le plus jouissif de tous les temps, faudrait que je me le réinstalle un de ces jours.

    Commentaire

    Chargement...
    X