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    Necesse


    Petit jeu issu de la passion d'un développeur, Mads Skovgaard, Necesse fait parti de ces projets de longues dates qui ont commencé comme hobby et qui ont finit par aboutir à un véritable jeu. Ici on est sur un grand bac à sable d'action aventure en vue du dessus jouable en co-op ou en solo, la carte est générée procéduralement au fur et à mesure qu'on avance. On progresse dans un monde médiéval fantastique avec tout ce qui va avec; magie, donjons, dragons et autres grosses bestioles gardant des trésors. Et dans le monde de Necesse on peut faire beaucoup, beaucoup de choses, on commence par se promener, exploiter un peu les environs, on se fait sa petite base, on se craft tout l'équipement nécessaire et en avant à l'aventure compagnon (ou en avant tout seul si vous jouez en solo) ! Mais c'est pas tout car derrière, la petite base va se transformer en colonie, on va pouvoir gérer des colons, construire de plus en plus de bâtiment, commercer, partir à la pêche, faire de l'agriculture, se prendre une attaque de bestioles ou de bandits. Bref c'est le genre de jeu un peu fou qui si il ne paie pas de mine visuellement compense par la quantité de chose qu'on peut faire et de ce que j'ai pu voir, beaucoup de joueurs le présente comme un mélange entre Terraria et Rimworld voir un peu de minecraft. Il est en accès anticipé depuis 2019 mais comme c'est un jeu qui n'a pas vraiment de limite la V.1.0 c'est pas pour demain. Son petit succès croissant a fini par attirer Hooded Horse, un éditeur de jeu indé qui a du flair pour dénicher de bons projets.


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