X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassin's Creed IV

    C'est confirmé, le prochain assassin's creed 4 se nommera black Flag.


    La date de sortie de ce jeu serait le 31 octobre 2013, cette information est à prendre avec des pincettes car il s'agit, selon jeuxvideo.com, d'une fuite et qui confirmerais aussi, que le jeu sera présent sur les consoles next-gen.

    Vous l'aurez compris, très peu d'information sont disponible pour le moment.
    Dernière modification par kunfry, 25-03-2013, 21h46.

  • #2
    Autant je suis bien content qu'ils continuent sur le filon à la Sid Meier's Pirates, autant faut qu'ils arrêtent de nommer Assassin's Creed ce qui ne le mérite pas. Ce jeu aurait du être Pirates Creed.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai, mais d'un autre coté tu auras tout le scénario assassin VS templier, tu revisites une epoque historique.....

      Si ça vous interesse, j'ai, à partir de poadcast sérieux fait par des pro de la série (ou des articles/livres), fait une analyse du pourquoi et du comment (je vous copie colle ce que j'ai ecris sur le youtube de neosuko) :

      "J'explique le pourquoi du comment:
      Avec le succès technique realisé par les batailles navales, ubisoft, très encouragé par une communauté importante composés de joueurs et redacteurs, a décidé de faire un jeu qui exploiterai ces batailles navals au maximum.
      Ainsi ce jeu, tout en etant indépendant des autres, est une sorte de hors série dédié aux batailles navales.

      Mais pas de crainte le jeu ne sera surement pas accès à 90%sur les mer puisque cuba, haiti et la floride seront de la partie, de quoi faire un espace terrestre bien aussi grand que celui de AC3, mais bien sur tout dépend des souhaits des dev. "

      Voilà, donc pour moi ce jeu sera tout de meme un AC, mais sera un peu "hors série spécial batailles navales". Ceci n'est qu'une supposition, mais qui tient la route et qui s'appuie sur l'avis de fan et de pro de la série.

      Au moins alberich sera content

      PS: et il a un deuxieme trailer, par contre je l'ai pas trouvé encore en bonne qualité:
      https://www.youtube.com/watch?v=zLUCeSyXFSc

      ------------------------------------------------------------------------------------------
      EDIT: Je rajoute que le jeu sort sur next gen, old gen, et wii U, que la date est confirmée (29 octobre) et que la ps3 aura 60 min de contenu exclusif (--') .


      Pour le contexte, le jeu se déroule vers 1715, l'assassin est Edward Kenway, soit le grand père PATERNEL de Connor (on entend son nom dans la video), le jeu se mettra en scène la piraterie des caraibes, et le "méchant" ressemble comme 2 goutte d'eau à la représentation que l'on a de barbe noire.
      Dernière modification par Learchusfull, 03-03-2013, 12h56.

      Commentaire


      • #4
        J'y connais rein aux AC, mais le 3 devait pas être le dernier ?

        Commentaire


        • #5
          Infiltration, m'voyez :degout:
          Sérieusement, la machine à sousous est en marche depuis l'épisode II, et chaque année c'est un nouvel opus baclé qui sort (depuis le II donc). Perso pour le III j'ai fait la terrible erreur d'avoir fait confiance au début du jeu et aux tests sur Internet (financés par Ubisoft ?). Grave erreur ! J'ai même pas le courage de finir du coup. Bref, sans moi cette fois.

          Commentaire


          • #6
            Le 3 est le dernier avec Desmond, qui est l'assassin du présent (celui qui revit les memoires de ses ancetres), lui il est out, mais AC continue, on sait pas encore comment par contre... Mais c'est pas plus mal, beaucoup disent que c'est n'importe quoi que AC continue, mais moi j'y vois le plaisir de revivre encore plusieurs époques

            Seigneur Grievous : je comprends ton opinion, mais évite de l'exprimer comme une vérité générale, moi je me suis ennuyé avec le 2 dont le scénario est sans vie selon moi, alors que j'ai adoré ACB et AC3 est excellent, mais c'est mon avis bien sur.
            Dernière modification par Learchusfull, 03-03-2013, 13h08.

            Commentaire


            • #7
              Je me suis arrêté à Revelations. Le un était sympa et lançait l'idée bien que très répétitif. Le deux enlevait une bonne partie du côté répétitif et puis se promener dans l'Italie de la Renaissance, bah voila c'était ultra sympa. Bon ça reste une grosse production donc il n'y avait aucune difficulté et l'infiltration n'avait d'infiltration que le nom. Après Brotherhood, je l'ai terminé mais c'était reparti dans le caractère répétitif et surtout les "nouveautés" (lorsqu'on devait aller chercher les machines de de Vinci) cassaient le côté "ouvert" des villes. Et Revelations bah pareil, on ne faisait que changer une virgule dans l'histoire et c'était reparti.

              Le trois lui j'y joué sur la PS3 d'un ami (bon déjà je n'aime pas les consoles donc ça n'a pas aidé) mais pour moi AC c'est lié au moyen-âge, aux villes fortifiées, donc déjà l'adaptation dans l'univers était vraiment difficile (surtout que ça ne m'intéresse pas). Côté mécaniques c'est toujours les mêmes défauts : le jeu est très simple et l'infiltration inexistante. Si l'histoire et les décors ne suivent plus il ne reste plus rien. L'idée d'un complot au cours des croisades, bien qu'ultra classique et ultra commercialisée (merci Da Vinci Code - dans le rayon poubelle avec Marc Levy), reste sympatoche pour un jeu vidéo, mais c'est clairement pas le même topo pour les Etats Unis et les pirates. J'entends par là que ce qui m'a fait passer le pas des 2 euros pour le premier AC en solde c'était uniquement l'idée de se faire une plongée en Terre Sainte puis pour le second dans l'Italie de la Renaissance. Et je suis je pense loin d'être un cas isolé.
              Après si ils en font un sur la révolution française, ne serait-ce que pour se balader dans le Paris pré révolutionnaire / pré haussmannien je serai déjà plus intéressé, d'autant que niveau intrigue il y a de quoi faire !

              Bizarrement j'ai trouvé la trame principale (celle dans le présent) plutôt intéressante et il y aurait pu avoir quelque chose à creuser de ce côté (d'ailleurs à mon avis Watch Dog devait être à l'origine quelque chose d'approchant d'un jeu se situant entièrement dans la trame principale).

              Mais là clairement ce quatrième (fin sixième) opus me semble de trop. En plus Risen 2 chez les pirates m'a déçu, donc j'ai déjà eu ma doses de pirates pour 4-5 ans
              Dernière modification par Stilgar, 03-03-2013, 15h01.

              Commentaire


              • #8
                Ton avis est intéressant

                Mais après c'est sur que l'on ne joue pas à AC pour la difficulté, et pour l'infiltration c'est sur que ça manque de boulot, mais c'est pas Hitman non plus. Moi perso j'y joue pour revivre l'histoire, pouvoir se balader dans venise ou dans Boston à ces époques..c'est juste magnifique

                Commentaire


                • #9
                  A mon gôut, le 3 a un énorme défaut : trop, beaucoup, beaucoup trop de cinématiques ! ça me casse l'immersion de se taper une cinématique de 5mn toutes les 30 sec de gameplay
                  Et c'est vraiment dommage car sinon en terme de gameplay je trouve le jeu très sympa (après comme dit plus haut il ne faut pas s'attendre à un hitman : le côté arcade est clairement assumé et fait partie de la série)

                  Commentaire


                  • #10
                    Attends la mission du bateau à infiltrer dans le DLC d'ACII qu'on avait d'office sur PC, probablement ma plus dure expérience niveau infiltration. J'étais à deux doigts de déclarer une nouvelle guerre froide. Heureusement un mec a fait une vidéo sur Youtube expliquant comment tromper l'IA pour réussir assez "facilement". Moi et l'infiltration, ça fait trente mille donc ça me dérange pas quand il y en a pas trop du moment qu'on a de jolies villes à visiter. Déjà que les colonies américaines c'était foutrement ennuyeux une fois, c'est poussé le bouchon que de recommencer.

                    Voyez le bon côté des choses, on sera trop collés sur Rome II pour se rendre compte que ce jeu sort.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il partent un peu en couille quand même pour moi...
                      Il devraient faire un nouvel opus en repartant au Moyen-Age, pendant la Guerre de Cents Ans par exemple (un exemple hein), ça peut être pas mal de pouvoir taper un peu de l'anglais encore

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par leviath Voir le message
                        Attends la mission du bateau à infiltrer dans le DLC d'ACII qu'on avait d'office sur PC, probablement ma plus dure expérience niveau infiltration. J'étais à deux doigts de déclarer une nouvelle guerre froide. Heureusement un mec a fait une vidéo sur Youtube expliquant comment tromper l'IA pour réussir assez "facilement". Moi et l'infiltration, ça fait trente mille donc ça me dérange pas quand il y en a pas trop du moment qu'on a de jolies villes à visiter. Déjà que les colonies américaines c'était foutrement ennuyeux une fois, c'est poussé le bouchon que de recommencer.

                        Voyez le bon côté des choses, on sera trop collés sur Rome II pour se rendre compte que ce jeu sort.

                        Non mais elle est très spéciale cette mission, au point que l'on peut se demander si elle n'est pas bugguée

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne me souviens pas de la mission, elle ne m'a peut etre pas trop marqué, je suis assez bon niveau infiltration (je suis très rp de ce coté).


                          C'est vrai qu'un retour aux sources serait pas mal, mais en meme temps si on a toujours la meme chose on va s’ennuyer.


                          C'est quand meme etrange, quand une serie ne change pas et n'innove pas, on crache dessus, mais dès qu'une série innove/ evolue un peu trop c'est la meme chose :degout:
                          Mais perso je comprends vos avis qui sont très juste, mais je suis trop fan de cette série pour les partager.


                          Sinon voici le trailer en fr, on y apprend pour ceux qui n'avaient pas compris, que barbe noir n'est pas vraiment le mechant. Ainsi on aura peut etre non pas 2 forces en présence comme à chaque fois, mais 3.
                          On peut s'attendre à voir d'un coté les assassins corsaires et de l'autres les templiers, et la troisième forces qui serait instable: les pirates.

                          https://www.youtube.com/watch?v=GD8dJ7u9iQ0
                          Dernière modification par Learchusfull, 03-03-2013, 20h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aimerais les AC quand l'histoire sera un minimum crédible. Ok pour la méga conspiration. Ok pour la baballe cyberpunk capable de tout contrôler.
                            Mais sérieux. "Nous sommes les gentils assassins démocrates, et on va foutre une branlée à ces méchants templiers autocratiques !"
                            Bah ouais, normal, les templiers tuent des gens pour asseoir leur pouvoir. Mais c'est pas du tout contradictoire de soutenir des types qui zigouillent sans aucun remord des gardes par centaines.
                            Et puis bon, cimer les zeeentils révolutionnaires américains modèles de vertus s'opposant à l'oppression britannique. Évidemment on a Shaun Hastings qui vient nuancer cette vision, mais elle est tellement omniprésente que le jeu dégouline de patriotisme nauséabond. Ah, dire que les développeurs avaient promit un jeu non-manichéen, on l'a bien profond.

                            Commentaire


                            • #15
                              Angelus : avec AC3, le doute est apparu quand à la "bonne cause", et j'espère bien un AC où le doute sera encore plus présent.

                              "que le jeu dégouline de patriotisme nauséabond"

                              On a pas la meme vision de ce jeu, au contraire ubisoft montre de nombreux point noir de la revolution, comme la faiblesse de caractère de Washington, le massacre des indiens commandé par ce dernier, ect...

                              Et il ne faut pas oublié que le jeu est développé par des quebecois, c'est pas des americains non plus.

                              Si le jeu emane d'un certain patriotisme à un moment, c'est bien pour nous plonger dans le point de vue de Connor, point de vue qui change radicalement vers là fin.

                              De plus de nombreux clin d'oeil sont fait pour dévaloriser cette guerre, comme à la fin où Connor compare l'effervescence de la foule en joie d'avoir sa liberté, et à coté le marché d'esclave. Et il y a aussi la banque de donnée qui comme tu le dis exprime l'ironie de Shaun.

                              Je pense que tu as tout suite regardé ce jeu avec un regard noir, et tu n'as pas reussi à bien analyser le jeu. Après je peux me tromper et etre aveuglé par mon optimisme, mais je pense avoir relativement raison sur ce point.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X