Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-03-2013, 19h04
C'est évident de voir qu'ils sont payés par les éditeurs... Quiconque avec un tant sois peu de jugeote remarquera que les jeux les plus "commerciaux", j'entends par là un titre qui sors chaque année avec DLC's et tout le trinlinlin, écopent toujours de notes très élevées, alors que rien ne le justifie véritablement. Dans d'autres cas, certains jeux sont descendus en flammes, tout simplement parce qu'ils font "concurrence". Un exemple avec COD et ses notes surélevées, et Aliens Colonial Marines qui choppe un 6/20 : Ayant testé ce dernier, je peux affirmer que certes, le jeu n'est pas génial, loin de là même, mais il ne vaut pas une note si basse et des remarques négatives dans TOUTES les news le concernant.
Les joueurs lambda font confiance aux sites à la jeuxvideo.com, et utiliseront même la note du site comme première référence avant d'acheter un jeu sans même aller plus loin dans la réflexion.
Pour en revenir à AC, certes l'idéologie est différente (totale liberté, tout est permis / emprisonnement des idées), mais c'est du manichéisme pur et simple. Je trouve ça moche que ça n'aille pas plus loin. Après, je me trompe peut-être n'ayant pas fini le III, mais ça m'étonnerait. Déjà, je trouve complètement stupide de voir des personnages comme Charles Lee, qui a une attitude respecteuse, personnage "sympa" au début du jeu, changer totalement du blanc vers le noir lorsqu'on passe d'Haytam à Connor : c'est du niveau "méchant - gentil", aucune nuance, rien du tout.
D'ailleurs dans la majorité de ce que j'ai vu du jeu, on fait des actions à la rien à voir pour des types à la rien à voir (la dernière mission que j'ai faite m'a tellement saoulé qu'elle ne me donne plus envie de relancer le jeu : il fallait aller recruter des patriotes dans des maisons, et un type accompagne Connor sur son cheval pour indiquer les maisons à visiter. Je n'ai été nullement surpris de voir qu'il y avait comme par hasard des grosses méchantes tuniques rouges dans la 3e ou 4e maison visitée...)
Commentaire
Envoyer
Annuler
frgo
Tacticien incompris
Share
Tweet
04-03-2013, 19h58
Envoyé par
Seigneur Grievous
Voir le message
Pour en revenir à AC, certes l'idéologie est différente (totale liberté, tout est permis / emprisonnement des idées), mais c'est du manichéisme pur et simple. Je trouve ça moche que ça n'aille pas plus loin. Après, je me trompe peut-être n'ayant pas fini le III, mais ça m'étonnerait. Déjà, je trouve complètement stupide de voir des personnages comme Charles Lee, qui a une attitude respecteuse, personnage "sympa" au début du jeu, changer totalement du blanc vers le noir lorsqu'on passe d'Haytam à Connor : c'est du niveau "méchant - gentil", aucune nuance, rien du tout.
Hum, je ne suis pas tout a fait d'accord.
Pour Charles Lee ça s'explique en grande partie par sa soif de montée dans l'ordre et sa grande admiration pour Haytam (lorsque l'on le rencontre, on a l'impression qu'il réalise son rêve de gosse en travaillant avec Haytam)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-03-2013, 20h50
Alors pourquoi les perso passe de blanc à noir? Et bien parce que tu change de vision tout simplement! Et ça là que ubi fait un coup de génie pour moi, au début ils sont gentils car tu les vois avec le regard de haytham, mais après tu les vosi avec le regard de Connor.
Et un point de vue est toujours subjectif, l'un ne verra que les mauvais cotés et l'autre que les bons.
Après jvcom ne fait pas tout le temps des test pourris, regardez celui de simcity, je suis à 100% d'accord avec le redac pour avoir fait les 2 beta.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-03-2013, 21h02
Coup de génie? Faut p'tet pas pousser. C'est bien vue, mais évitons d'appliquer le terme de génie à ce film interractif.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-03-2013, 21h09
Film ? Question mise en scène c'est pas trop ça
Genre la tea party, c'est pas super animé comme fête
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-03-2013, 21h12
Des films pourris c'est pas ce qui manque, regarde l'Aigle de la neuvième légion ou Centurion.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-03-2013, 22h20
Oui pour la tea party, mais justement, ils allaient pas mettre des feux d'artifices, là on aurait crié à l'anachronisme.
Et oui j'ai utilisé une hyperbole
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
05-03-2013, 19h44
Interview du directeur créatif en français
http://www.jeuxcapt.com/Assassin-s-C...ssion-318.html
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
06-03-2013, 22h43
Bon, j'ai un peu rejoué pour mieux cracher dessus ... et je dois avouer que les batailles navales sont vraiment réussies
. Pour le coup, ça m'a donné envie envie de faire toutes les batailles navales, et le duel final avec Biddle est très bien foutu. Du coup, peut-être que j’achèterais Black Flags, une fois qu'il aura baissé et assuré par vous de la qualité (enfin pas par Learchusfull, je soupçonne ce garçon d'être un agitateur ubisolchévique ... Mais que fait Père Faras ?).
Mais le message hyper moralisateur me fait toujours autant gerber. Et je viens de me souvenir d'une perle :
Mission pour le domaine. On poursuit des braconniers parce qu'ils ont tiré sur je sais plus qui. On les zigouille et là BAM ! question de Connor au dernier : "Depuis quand tirer sur les gens est une solution ?!" ou un truc du genre. Ah ouais, les transpercer d'une lame, c'est teeeeeeellement plus humain
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-03-2013, 21h18
J'ai rit à ta dernière phrase!
Non je suis pas pro ubi, mais je soutiens juste un studio qui sort de bon jeux sans nous prendre complètement pour des pigeons.
Mais je sais être critique sur un jeux, la série des AC a de nombreux défauts, mais c'est juste que j'aime cette série tout de meme
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-03-2013, 22h20
Grosse désillusion pour ma part... Du III je n'avais vu que le playthrough de Leviat mais je viens enfin d'y jouer personnellement. Et bah fichtre... Je me suis pas autant ennuyé depuis longtemps sur un jeu... Pourtant j'ai bien aimé
Revelation
, j'oserais dire que pour avoir fait la trilogie d'Ezio d'un coup je trouve que
Revelation
est le meilleurs. Mais le III... J'ai surtout envie de tuer Conor plus que de le jouer... Je déteste le perso. Je trouve les combats tellement simple que je m'y ennuis et le parkour dans les villes de Boston ou de New York n'ont aucun intérêt... (Rendez moi Constantinople!) Seul les batailles navales sont relativement sympa, même si bon, j'en suis pas non plus raide dingue...
Au final, j'attends pas grand chose de ce AC IV, d'autant plus que a mon avis, ce jeu ne devrait pas etre un AC, mais un simple jeu de piraterie... Mais Assassin's Creed c'est plus vendeur malheureusement...
Ze veut un AC à l'époque de l'Empire Romain! Ou en Chine!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
08-03-2013, 01h57
Oh non, j'en ai marre des AC ... Un jeu de piraterie me va très bien
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-03-2013, 02h04
Ah mais j'ai rien contre! Je leur reproche juste de l'avoir appeler AC au lieu de faire un vrai jeu à part de pirate.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
08-03-2013, 02h11
Ah là j'avoue ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
08-03-2013, 12h16
Je vois pas en quoi pirate c'est moins AC que Renaissance italienne.
Je vois pas en quoi c'est mal de s'orienter coté naval, le premier AC aurait très bien pu les intégrer, mais ils n'en avaient pas les moyens/ambitions.
Sinon, pour les intéressé, voici les plans du Jackdow, c'est pas très précis, mais on s'en contente.
http://ps3.mediagen.fr/assassin-cree...0900137506.jpg
Dernière modification par
Learchusfull
,
08-03-2013, 12h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2