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  • World of Warplanes



    Pour les connaisseurs de World of Tanks, le même éditeur revient à la charge mais cette fois-ci en se concentrant sur l'aviation.

    Cette simulation de combats aériens massivement multijoueur plongera le joueur dans un monde persistant à bord d'engins allant du biplan des années 30 aux jets de la guerre de Corée. Le jeu promet en tout des centaines d'appareils répartis en trois classes : les monomoteurs légers, les chasseurs lourds et les bombardiers. Chaque avion pourra être personnalisé à sa guise en modifiant le type de munitions ou le moteur par exemple.

    Actuellement on n'a que peu d'infos sur le gameplay et ce sera à mon avis déterminant, car si les simulations de Tanks c. Tanks sont assez rares, les simulations d'aviations ne manquent pas, autant sur le créneau de la simulation pure (Il-2 notamment) ou de l'arcade (Wings of Prey pour ne citer que le plus connu), et ce sans compter sur toutes les simulations de navigation spatiales ou d'aviation civile. Le point sur lequel pourrait éventuellement se démarquer le jeu est bien la mise en avant du multijoueur et de la progression du navire.

    A voir donc.

    La vidéo de la Gamescom :
    [YOUTUBE]SBHQMizctgY[/YOUTUBE]

    Quelques images :





  • #2
    J'avais un Maus et un IS-7 sur le Beta de World of Tanks, je compte bien dévorer la beta de Warplanes jusqu'au Me262.
    D'excellents jeux...en beta...parce que payer pour jouer décemment, peu pour moi !

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    • #3
      Personnellement, autant pour World of Tanks il y a un coté tactique du au paysages, reliefs, ruines etc.. Autant un jeu d'avion sur le meme principe je ne vois pas la strategie (surtout vu la communication in game)..

      Et j'ai lu quelques conversation sur Wolrd of Tanks, certains parlent d'une version maritime (Battleship)

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      • #4
        Ouep, la version Battleship est aussi prévue.
        J'ai lu aussi qu'il y aura des compatibilités d'un jeu à un autre, verra-t-on un stuka débarquer au milieu d'une partie de WoT pour casser du T-34?

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        • #5
          Ben si y'a des bombardiers se sera pas du simple dogfight, les bombardiers devront arriver dans les meilleurs conditions possibles pour accomplir leur mission, et les escorteurs devront les défendre. Ca apporte un peu plus de tactique.

          Enfin j'ai vue que y'avait des bombardiers donc je pense à ça, j'espère que c'est pas de la chasse libre au libérator quoi.

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          • #6
            Il m'a semblé en effet comprendre qu'il fallait proteger ses bombardiers pour atteindre l'objectif ennemi et le détruire, avec en cas de victoire la possibilité d'atterrir pour engranger un bonus de points.
            Ceci dit, peu d'infos filtrent clairement sur le principe du jeu.
            La Beta devrait certainement débarquer entre Février et Avril pour fêter le 1er Anniversaire de la sortie officielle de WoT, on devrait être vite fixé.

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            • #7
              Il est possible de rejoindre la bêta, je viens de postuler.

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              • #8
                J'ai la beta, et franchement je suis un peu déçu. Je trouve ça un peu... Bah vide quoi. C'est comme World of Tanks, mais sans les obstacles qui permettent de se mettre à couvert ou de se dissimuler. Autant c'est un régal de suivre un appareil ennemi et de le dépecer petit à petit avec son chasseur, autant sur le plan tactique, on s'ennuie un peu. Alors peut être que c'est moi qui n'y connais rien en manoeuvres de pilotage? Enfin comme ce dernier n'est pas réaliste pour un sou, je ne suis pas certain que ça soit de ce côté qu'il faille chercher la richesse du jeu. Par contre comme avec WoT, c'est de la grande qualité : de bons graphismes, un soucis du détail plaisant sur les différents avions proposés, un contenu décent... Rien à redire de ce côté là.

                J'avais un Maus et un IS-7 sur le Beta de World of Tanks, je compte bien dévorer la beta de Warplanes jusqu'au Me262.D'excellents jeux...en beta...parce que payer pour jouer décemment, peu pour moi !
                Sérieux? C'est au contraire sur les betas que le jeu est le pire à pratiquer, pour les raisons suivantes :

                -Ca lag dur! Les serveurs sont chargés à bloc et on nous mélange avec les Russes, alors forcément le ping prend cher.
                -Alors oui c'est cool d'avoir 10000000 d'xp et de crédits, mais tout le monde prends des chars tier 10, ce qui nique toute la variété du jeu. Ce n'est même plus la peine de chercher une partie en tier 5 ou inférieur, y'a plus personne qui les joue.
                -Sous prétexte que c'est une beta et que les gains et pertes sont temporaires, les gens jouent n'importe comment! Ca part dans tous les sens, ça s'insulte, ça teamkill gratuitement, ça se suicide... Je suis justement en train de tester la beta de la 8.0, avec la gestion de collisions complétée par la physique, et y'a pas une partie ou je ne vois pas des T-50-2 faire du cross sur les rochers, des chars lourds pousser des plus léger qu'eux, ou des plaisantins se jeter du haut des falaises pour faire le plus beau saut possible (bon je dis ça, mais en même temps c'est le premier truc que j'ai fait ).

                Bref, les betas c'est clairement pas fait pour apprécier le gameplay d'un jeu. Certes la progression est très lente sur la version officielle, mais le jeu y est aussi bien plus intéréssant.
                Dernière modification par RT2, 25-09-2012, 22h34.

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                • #9
                  La tactique dans les combats aériens se situent dans les conditions d'engagement : altitude, effet de surprise, fatigue des pilotes, quantité de carburant en réserve ;dans les formations abordées par l'escadrille: on suit le leader, on forme des binômes, des trinômes, on attaque en 2 vagues, formation en triangle, en ligne ; et je dirais dans le type de combat souhaité: par exemple les pilotes US (face à des nippons) dans leur appareils très lourdement armés, trés rapides et blindés vont avoir tendance à chercher à rester en belles formations et à éviter le dogfight car ils sont peu maniables, ils vont essayer d'abattre les appareils ennemis "de loin" grâce à leur lourd armement, quitte à tenter la passe frontale (mais bon c'est quand même 'hachement risqué).


                  Les nippons eux, on un armement plus faible, pas de blindage mais une formidable manœuvrabilité, leur but est donc d'éviter les tirs adverses et de se disperser (chacun pour soi ou en coopérant par petit groupe (un fonce dans le tas et l'autre vérifie que personne s'en prend à ses arrières)) pour engager un combat tournoyant où ils ont clairement l'avantage. Avoir l'avantage de l'altitude est vital pour des chasseurs de type oscar ou zéro, et quand ils se laissaient tomber au cour d'une mission de balayage sur des chasseurs alliés qui décollaient en catastrophe ils se faisaient plaisir.


                  Bien sûr c'est le cas d'un affrontement entre deux formations chasseurs, attaquer des bombardiers, selon s'ils s'ont armés ou non, demande aussi un certain sens tactique, plus encore s'ils sont escortés. Escorter des bombardier est aussi un sacré challenge, tout comme bombarder ou torpiller une zone dont la suprématie aérienne est contestée avec un chasseur bombardier.


                  Nan c'est hyper tactique les combats aériens, après c'est sûr, cet aspect n'apparait qu'avec une collaboration très poussée de l'escadrille, sinon c'est du chacun pour soi et seul le skill comptera (même si c'est la compétence individuel des pilotes qui faisaient toute la différence en vraie dans des missions de suprématie aérienne), et là en effet, contrairement à WoT, y'a pas de couverture, pas de relief, juste le ciel (sauf combat dans un ciel couvert où en rase motte).



                  D'ailleurs, il doit bien y avoir des missions d'attaque/défense de bombardier sur des points fixes sinon ça doit être juste un enchainement incohérent de dogfight ce jeu nan ?

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                  • #10
                    Bon alors pour faire simple, vous allez fans "panneau de config" puis "désinstaller un programme", vous sélectionnez World of Warplanes, et vous désinstallez.

                    Ensuite vous allez sur Yuplay.com, vous vous enregistrez et vous signez pour la beta de War Thunder. Ensuite patientez quelques temps pour la recevoir (quelques jours à quelques semaines) et appréciez les joies d'un vrai jeu d'avions de guerre !

                    P.S: Si vous avez acheté Wings of Prey sur PC avant le mois d'Avril, vous devriez avoir directement accès à la beta en vous loggant sur yuplay.com et en allant dans "My Purchases".

                    J'y joue tous les soirs depuis 1 mois et je m'en lasse pas, c'est une tuerie ! Ca relègue World of Warplanes au rang de bide international.

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                    • #11
                      ça dépend, franchement s'il y a la possibilité de faire de l'attaque au sol ou du torpillage sur les batailles de WoT/WoB, je crois que je ne vais pas résister au plaisir de me monter un stuka!

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                      • #12
                        Zaz en stuka !!! Que l'on m'amène un spitfire !!! Pourrait bien me plaire ce jeu moi

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                        • #13
                          Nanméo! Un dewoitine s'teuplait!

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                          • #14
                            @ leviath : j'ai Wings of Prey, qui étais très bien. Bon ça va virer en hs, mais il y a des ajouts réellement intéressants ?

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                            • #15
                              Envoyé par Stilgar Voir le message
                              @ leviath : j'ai Wings of Prey, qui étais très bien. Bon ça va virer en hs, mais il y a des ajouts réellement intéressants ?
                              Bah War Thunder c'est Wings of Prey mais en multi uniquement. 16 contre 16 avec des maps avec objectifs au sol (chars, position de DCA, navires, etc) et des maps avec des aéroports à controler (en se posant).
                              Les graphismes sont 20 fois plus beau que WoWp, il y a plusieurs vues dont la vue cockpit, les contrôles et les dommages des avions sont réalistes contrairement à WoWp où c'est une barre vie, et surtout le plus intéressant par rapport à WoWp, on entre en bataille avec le garage d'une nation et non juste un seul avion ce qui fait des parties bien plus longues et diversifiées.

                              Par exemple, pour la nation japonaise j'ai 5 avions dans mon garage, donc je choisis la nation japonaise et je lance la recherche de partie. En partie, je choisis l'un des 5 avions, et si je me fais descendre je choisis un des 4 restants et je respawne pour continuer l'affrontement, ainsi de suite. Ca permet d'alterner entre bombardiers, chasseurs, ou avions d'attaque au sol suivant le besoin du moment dans la bataille. Ca évite la frustration de mourir en début de partie sans avoir rien fait.

                              L'autre point fort contrairement à WoWp, c'est l'existence à terme de deux modes de jeu : un mode arcade pour le fun rapide, et un mode historique réaliste pour les simeurs hardcore.

                              Et pour finir, contrairement aux jeux de Wargaming : WoT, WoWp, et World of Battleships qui sont séparés, War Thunder va réunir les pilotes, joueurs de chars et amiraux en herbe sur la même map ! Les chars iront capturer les objectifs au sol pendant que les avions essaient de les abattre sous le feu des DCA des navires, etc etc, autant dire que ça s'annonce épique.

                              On a pas le droit de publier de vidéos de gameplay mais on peut faire des machinimas, je bosse dessus en ce moment.

                              Voici quelques screens que j'ai pris :

                              Spoiler:






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