X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Walking Dead



    La saison 2 du jeu est sortie le 17, et comme il n'existe pas de sujet pour la saison 1 je me permets d'en faire un général. Dans l'idéal, tous les spoilers seront dans la balise appropriée mais il risque d'y en avoir par mégarde (rien que le fait de s'informer un minimum sur la saison 2 est un spoil si vous n'avez jamais joué au jeu).
    Pour ceux qui ne connaissent, honte sur eux, c'est un point and click dans l'univers de walkind dead. Vous êtes dans une série interactive, où le scénario est très important et extrêmement bien fait. Vous avez de l'action, mais ce n'est pas un jeu de tir à la première personne, ni un jeu d'énigme. Alors que je ne suis pas très friand des points and click, j'ai été happé par ce jeu. Son seul défaut, une rejouabilité assez faible.

    Chapitre 1 de la saison 2 terminé, il faut maintenant attendre pour les autres.
    J'adore l'histoire, la tension qu'ils ont réussi à mettre et le gameplay avec les zombies qui est bien différent de celui de la saison 1. Là c'est bien plus nerveux avec du click partout car vous n'avez pas vraiment le temps de réfléchir.

    Spoiler lisible pour ceux qui ont terminé la saison 1:

    Spoiler:
    "Don't forget you are smarter!" De nombreuses courses où il faut appuyer sur le bouton de direction pour s'enfuir, trouver des objets pour se battre. Clementine est géniale en survivant, elle a bien évolué et ne s'arrête pas à quelques échecs.


    Je commence à me faire à la nouvelle interface de dialogue même si je la trouve un peu grosse. Contrairement au 1, je n'ai pas souvenir d'avoir eu tout mon temps pour prendre une décision. Cela ne veut pas dire que c'était rapide, mais j'étais dans tous les cas limités.

    Sur l'histoire, nous sommes environ 2 ans après celle de la première saison. Il est peu intéressant de jouer à la saison 2 sans avoir fait la première, vous perdez tout le caractère affectif par rapport à certaines situations ou certains personnages.
    Pour ceux qui y ont joué, certains passages sont magnifiques.

    Spoiler pour ceux qui ont terminé le chapitre 1:

    Spoiler:
    Désigner ce qu'il faut brûler, en début de jeu, et se dire qu'il est hors de question de brûler la photo de Lee. Ou encore, quand elle parle de Lee au nouveau groupe qu'elle trouve...
    Alors, qui est la personnage qu'elle pensait mort? Une pièce sur Lilly.


    Spoiler pour ceux qui ont terminé la saison 1:

    Spoiler:
    Clementine est devenue bien plus cynique dans sa perception du monde et ses dialogues. Quand tu peux répondre aux adultes, les remarques sont assez extraordinaires entre son âge, environ 11 ans, et sa maturité.

  • #2
    Ce jeu mérite cette ouverture de topic, même si j'aurai été à ta place j'aurai ouvert un topic sur Telltale games vu qu'ils ont plusieurs licences magnifiques :

    Jurassic Park, Retour vers le futur, Sam & Max, The Walking dead, The Wolf Among us.

    Bref que de belles choses.

    Commentaire


    • #3
      Je voulais éviter d'avoir du spoiler partout et sur tous leurs jeux.

      Commentaire


      • #4
        Oui dans cette idée c'est sûr ...

        Commentaire


        • #5
          Aah j'ai adoré la saison 1 ! et j'attends avec impatience que la saison 2 soit complète pour l'acheter. Voilà ma recommandation sur Steam :
          Alors là, wahou ! L'un des jeux les plus bouleversants auxquels j'ai pu jouer. Je viens de terminer le 5e épisode et donc de voir la fin.
          L'univers est très immersif et l'histoire intense. L'ambiance parfois tendue et la survie difficile sont parfaitement ressenties. Certains personnages sont très attachants, d'autres plus détestables, mais ils ont tous - même les enfants - une personnalité marquée et travaillée. On est amené à faire des choix parfois difficiles ou des sacrifices horribles, et la plupart d'entre eux a un impact très important sur la suite. On a vraiment l'impression d'être dans la peau de Lee, c'est comme vivre une bd (voir les graphismes) ou un film de l'intérieur.

          Maintenant en VOSTfr, le jeu est enfin abordable pour les non-anglophones (nécessaire vu qu'il y a un délai pour répondre dans 90% des dialogues) même si la localisation est loin d'être parfaite...
          Dernière modification par DoubleSquall, 23-12-2013, 20h31.

          Commentaire


          • #6
            D'ailleurs même une seconde fois la fin de la saison 1 est une torture tellement elle est prenante.
            Je voulais hurler ma haine à l'égard du monde, de ces scénaristes qui ont osé pondre une telle fin. Et je me suis dit après que c'était aussi horrible pour les pauvres joueurs qui ont du attendre entre le chapitre 4 et 5...

            Commentaire


            • #7
              Personnellement, pour moi c'était un 20/20 la saison 1. Une note que seuls Cossacks, Medieval Total War premier du nom et Freelancer ont mérité auparavant.

              J'ai bien apprécié le premier épisode de cette saison 2, même si jouer Clémentine n'était pas ma plus grande attente. Je trouvais le personnage de Lee tellement proche de la perfection.

              Commentaire


              • #8
                Tu as le droit de mettre le perso principal de la saison 2 en spoiler, ainsi que le reste de la phrase.

                Pour ceux qui ont terminé la saison 1:

                Spoiler:
                L'avantage de Lee, c'est que nous l'avons forgé du début à la fin, il était parfait car il nous ressemblait. Et jouer Clementine me va très bien, vu que nous l'avons formé pendant une saison entière, l'affect est là. Par contre j'ai détesté 400 days, l'incarnation de personnages que tu connais à peine et la conséquence dont tu ne sais même pas si elle est bonne ou mauvaise...
                Seul "bon point" du DLC: Oser me rappeler que Carley est morte sur un truc pareil!


                Saison 2:

                Spoiler:
                Par contre la discussion où elle parle de Lee, j'ai adoré. L'option "I Killed him" est géniale.
                Dernière modification par Benoît, 23-12-2013, 20h45.

                Commentaire


                • #9
                  Je mets pas en spoiler quelque chose qui est écrit sur le descriptif du jeu, c'est un secret pour personne ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le sujet est sur les deux saisons, là tu spoiles la fin de la première.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai été déçu par ce jeu. Pas par le scénario et le gameplay que j'ai trouvé très bien mais par les choix totalement bidon qui ne changent rien quoi qu'on décide. Certes, vous me direz "ça aurait impliqué des embranchements tellement nombreux que la dose de travail aurait été énorme, voir sans fin". Le problème c'est qu'en l'état actuel, c'est du gros foutage de gueule, un effort n'aurait pas été de trop parce que là, c'est tellement flagrant qu'ils auraient du marqué dans la description du jeu : film interactif ou l’interaction n'existe pas. Après ça reste un bon film effectivement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je partage en parti ton point de vue même si certains choix comme un en particulier à la fin de l'épisode 1 qui a pas mal d'influence sur l'épisode 2 sont quand même pas anodins. Malgré tout, même si ça change pas la finalité du jeu, ça modifie les dialogues de manière très conséquente. Pour avoir vu des let's play sur Youtube ou les personnes ont fait des choix très différents, j'ai été assez étonné des répliques des personnages.
                        Cependant c'est vrai que plusieurs fins différentes pour cette saison 2, ce serait bien vu je pense.

                        Commentaire


                        • #13
                          Madurk ce qu'il faut comprendre c'est que le point & click de base est en perdition, quand Tellgate à fait ce choix d'interaction (depuis Jurassic Park) ils ont fait un pari, faire naitre une "nouvelle" (même si ça existais il y a très longtemps) façon interactive de vivre un point & click et comme tu le stipule le boulot serai juste énormissime pour avoir des histoires qui partent dans tous les sens et vu le prix de vente des opus à leurs sorties, je pense que ce "JEU" interactif mérite clairement une bonne appréciation malgré ses défauts et non pas des propos virulents.

                          Après je pense qu'il faut de base aimer les points & click pour vraiment apprécier le boulot fournis.

                          (Dans un toute autre genre, je vous conseil les Deponia)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X