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  • ArmA II - Version gratuite

    J'ouvre ici un post pour discuter avec les joueurs interessés par quelques missions en coop sur ArmA II Free.

    J'ai édité il y a quelques mois des missions pour une escouade de 6 marines americains et je cherche donc 5 camarades pour les jouer avec moi.

    l'équipe sera constituée de :
    1 - Chef d'équipe (jumelles, M16)
    2 - Spécialiste démolition (Lance roquette SWAM , M16)
    3 - Infirmier (Trousse de secours, M16 léger)
    4 - Fusilier (Grenades à main, M16)
    5 - Soutien (Grenades à main, Mitrailleuse lourde)
    6 - Grenadier (Fusil à lunette, lance grenade)

    Pour les missions que je vous propose, le challenge est énorme :
    => être touché signifie en général la mort (sauf si l'infirmier arrive à temps...)
    => L'ennemi est nombreux, habile et partout
    => Pas de respawn : le jouer tué peut soit regarder les autres continuer, soit quitter la partie. Une fois tous les jouers tués, la partie est terminée.
    => On a peu de chance de réussir... Jusqu'à présent je n'ai jamais pu terminer ces missions.

    Il y a donc un vrai challenge auquel je vous invite à participer.
    Les jouers avec lesquels on avait commencé la discussion sur ce sujet sont:
    bisthebis, Archange, Lycaon d'Arcadie, Hadrien1er et Ahoskova.
    Dernière modification par Stilgar, 20-05-2012, 09h07.

  • #2
    Intéressé
    Par contre, quelques questions sur le jeu (gros noob ) :
    -Les premiers soins que je prodigue sans être infirmier peuvent sauver quelqu'un ?
    -Si on est touchés et que l'ennemi ne nous achève pas, on meurt au bout d'un certain temps, jamais, ou bien c'est la focntion des "premiers soins" ?
    -Fusil à lunette = sniper ?
    -Tu dois uploader les missions ?
    -On fait par hamachi ?

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    • #3
      l'infirmier peut soigner le soldat, mais c'est du rafistolage. S'il n'intervient pas, le blessé finit par mourir (en général il rampe comme une m**** pendant quelques temps puis se vide de son sang)
      Les autres joueurs ne peuvent pas soigner car ils n'ont pas de bandages dans leur sac (pas la place) par contre n'importe quel joueur peut trainer un blessé pour le mettre à l'abri.

      Le grenadier a effectivement un fusil de snipe.

      On joue via Steam (c'est le plus simple : le jeu étant gratuit, on peut tous profiter sans soucis de l'interface de Steam)
      Lorsqu'on se retrouve et qu'on se connecte ensemble, les fichiers de mission seront téléchargés sur vos pc.

      D'ailleurs, les partie s'appelleront toujours : MB_TEAM
      code : mundus

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      • #4
        Je l'ai dl et j'ia un peu jouer, mais comme je l'ai dit, c'est mort avant le bac pour moi

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        • #5
          bah, de toute façon moi je suis pas mal pris aussi IRL ! Je vous propose juste de nous retrouver à l'occasion pour jouer les missions tous ensemble, c'est l'affaire d'une vingtaine de minutes dès qu'on aura un créneau en commun. Y a pas besoin d'un investissement de dingue : je ne vous propose pas de monter une équipe officielle, juste de jouer ensemble à l'occasion.

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          • #6
            20 minutes ? a oui, sans respawn je te crois.
            Mais 20 minutes par mission ou en tout ?

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            • #7
              Une petite présentation du jeu ne ferait pas de mal

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              • #8
                Par contre, vu qu'il faut beaucoup communiquer, il est nécessaire de disposer d'un micro en jeu. Il faut se coordonner pour les déplacement.

                D'ailleurs, je rappelle quelques règles de combat essentielles pour les "non-initiés" :

                => Ne jamais tirer en se déplaçant, la précision sera nulle.
                => Toujours se déplacer à l'abri, quand on est à découvert : courir !!
                => Bien choisir un objet pour s'abriter (pierre, muret, maison, arbre) avant de se déplacer, tout déplacement doit tendre à atteindre le plus rapidement possible l'abri suivant : on progresse ainsi d'abri en abri.
                => Si possible se déplacer à deux ou trois. La règle c'est que le dernier quitte son abri et longe la (les) position(s) de(s) autre(s) qui le couvrent. Une fois le dernier en place (qui devient alors le premier) c'est le suivant qui se déplace : il ne faut pas se déplacer tous en même temps en combat rapproché, les déplacement des uns sont couverts par les tirs des autres. Le tir de couverture consiste à arroser les positions supposées de l'ennemi lorsqu'un des membres de l'équipe se déplace à découvert.
                => Quand vous voulez tuer votre adversaire, prenez soin de bien l'aligner en position accroupie ou couchée (mais là, l'herbe peut gêner) attention : il peut tomber sans être mort, donc pensez à shooter une seconde fois par securité.

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                • #9
                  Skype ? TS ? machin bidule intégré ?

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                  • #10
                    Il y a un "canal groupe" intégré au jeu
                    Mais sinon, je crois qu'on peut aussi chater via steam à condition d'être "amis"

                    Commentaire


                    • #11
                      meme en groupe ? sur steam, je sais qu'a deux on peut, mais a plusieurs...

                      Commentaire


                      • #12
                        Au tant prendre Skype tous passe par skype normalement sinon ça m'intéresse beaucoup.
                        Dernière modification par Aikiko, 18-05-2012, 16h31.

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                        • #13
                          Pour tout vous dire, ça sera indispensable de parler, le peuq eu j'ai vue de arma et ma connaissance de opération flashpoint (nettement moins dur soit dit en passant) font que je soupçonne qu'il faudra toujours rester en contact de manière à ce que tous les flancs soient couvert, organiser des guidages à distance de l'équipe par le sniper et son assistant, toussa toussa.

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                          • #14
                            à mon avis, le système de dialogue intégré au jeu sera amplement suffisant. Seul bémol, il ne fonctionne qu'une fois la partie lancée.

                            Mais effectivement, il faut énormément communiquer, sinon on est tous mort.
                            Le chef d'équipe, équipé de jumelles, coordonne les déplacement des autres en restant sur une position surélevée. De même, le sniper permet de voir au loin pour aider les joueurs plus "au contact"

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                            • #15
                              S'il y en a parmis vous qui veulent déjà tester à 2 ou à 3, on peut essayer de se trouver un horaire.
                              J'aurai peut être un créneau demain matin ou en début d'après midi (mes horaires de bataille quoi)

                              En sachant que si je dois quitter l'écran un moment, il me suffit de planquer mon soldat dans une maison en espérant qu'il survive !

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