X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est comme ça qu'on affiche une vidéo

    Sinon, je viens de faire les 6 premiers entraînements (les 2 derniers, on s'en fout). Ça facilitera les choses que de savoir commander un minimum l'IA ou de piloter correctement un hélico. En revanche le pilotage d'avion de chasse, j'abandonne

    Commentaire


    • L'atterrisage en hélico, j'abandonne (mais pas le décollage )
      Faudra aussi que je m'entraine à freiner en jepp, hein DS !

      Sinon, c'est quoi cette histoire de constructions de base ?

      Commentaire


      • Ah ouais d'accord... 'faut pas utiliser la balise YouTube alors ?



        Sinon, pour ARMA, je me fais souvent sniper sans voir d'où viennent les tirs... Tout ce que j'entends, ce sont les détonations lointaines et les chtac chtac des balles sifflant autour de moi avant de faire chtou chtou...
        La mitrailleuse légère n'a pas l'air d'avoir beaucoup de portée...
        Si je peux participer à des missions, je resterai aux côtés du chef de groupe au début, si c'est possible évidemment...

        Commentaire


        • reste avec l'infirmier, c'toujours utile

          Commentaire


          • Dommage que j'ai pas pu participer.
            Il existe tout un tas de mode de jeu en multi, mais la plupart sont axés sur des systèmes de respawn et des situations pas forcément réalistes. Ou encore sur des combat entre joueurs humains, mais pour ça faut être nombreux.

            Ce que j'ai fait avec DS, c'est des missions en coop contre l'IA avec un scénario et des situations réalistes : un mort reste mort. Donc pas de construction de base ni rein de ce genre : vos actions sont irrémédiables : mourir = la fin. Je trouve que ça pimente plus le jeu car on est beaucoup plus prudent. encore que... on ne se méfie pas assez des arbustes)

            Pour les prochaines sessions, j'ai téléchargé quelques missions sur le net, j'ai trouvé un pack de "8 missions coop pour membre de team" qu'il faudra qu'on teste. Et je vais m'essayer à l'éditeur de scénario.

            J'ai hâte de jouer avec vous !

            Commentaire


            • Bon, j'ai trouvé une mission super interessante sur internet et ce à plusieurs titres :
              1) C'est une mission très ouverte : on incarne une section de 10 marines + 3 membre d'équipage d'un hélico. Notre mission : retrouver une malette contenant une mini bombe nucléaire avant que des terroriste la fassent sauter => on doit collecter des infos pour dépister nos cibles dans Technarus (et c'est très grand...)
              2) Le tam switch est possible : c'est à dire que chacun d'entre nous peut incarner n'importe quel membre de l'équipe en appuyant sur T à tout moment. Il est donc possible de répartir les tâches (et de mourir sans trop e conséquence dans un pemier temps)
              3) on peut sauvegarder et reprendre même en multi ! donc on peut faire ça en plusieurs fois car la mission semble très longue : il est donc possible de faire pluseiurs sessions et le fait de savoir que nos actes d'une session seront répercutés sur la session suivante va encore augmenter l'immersion.

              Donc je pense qu'il faut s'entrainer un peu avec mes missions VR avant de se lancer là-dedans, mais ça peut être fun de se faire cette mega mission en juin .

              Commentaire



              • Che veux !

                Commentaire


                • Ah oui ça m'a l'air pas mal du tout ça !
                  En juin ? Pas la première semaine en tout cas. Pour le reste je ne sais pas encore si je serais dispo. On verra ça.

                  Au fait, Raph, j'ai trouvé l'assistant de création de mission (peu de temps après notre session). Il est léger je trouve, mais suffisant.

                  Commentaire


                  • Ben avec l'assistant, tu peux ajouter des unités et des points de passage. Il suffit de double-cliquer n'importe où sur la map.
                    Au début je me suis fait avoir, j'aoutais les soldats un par un, mais en fait on peut ajouter des sections entières.
                    Quant à l'éditeur de map, il est super complet car on peut même scripter des évènements.

                    J'aimerai bien qu'on se fasse deux de mes missions à fond pour s'entrainer avant d'aller jouer des trucs plus denses téléchargés sur le net ou "faits-maison"

                    J'ai aussi récupéré quelques "grosses missions" pour une trentaine de joueurs. Mais avec le team switch on peut tous passer d'un soldat à l'autre, donc on peut à tout moment incarner tous les membres de 'équipe.

                    Commentaire


                    • Bah justement j'ai un problème pour les points de passage. Quand je double clique, il m'ouvre la fenêtre d'unités. Il faut que j'y regarde de plus près. Mais il y a moyen de faire un petit quelque chose de sympa sinon.

                      Quand à l'éditeur, j'y ai touché un peu mais c'est compliqué pour qui ne veut pas passer trois heures sur un tuto. J'abandonne donc, pas le temps ni l'envie.

                      Commentaire


                      • Pour le point de passage si je me souvient bien tu met ton unité "en gras" avec un clic puis tu clique sur une zone de la map, et après tu définit la nature du point de passage, son rayon etc...

                        Sinon, l'autre soir on a testé le multi avec Joarius, mais on avait un problème de partie en orange! Quoi c'est? Mauvaise connexion, version pas compatible (j'ai acheté Arma II à sa sortie il y a quelques années).
                        Dernière modification par Elanion, 29-05-2012, 14h35.

                        Commentaire


                        • Oui oui, c'est bon pour les points de passages. En revanche quand le menu de point de passage s'ouvre, impossible d'en sortir sauf avec la touche Echap mais ça ne prend alors rien en compte.

                          La partie en orange je ne vois pas. Vous pouviez tout de même jouer à deux ? Si oui, ça n'est pas un problème de version je pense.

                          Commentaire


                          • @Elanion :
                            Je me suis demandé après si ce n'était pas chez moi un conflit entre Hamachi et GameSpy (si je ne m'abuse, j'ai cru voir le logo), comme j'en ai pour RTW ('faut que je déconnecte Hamachi pour aller sur GS).
                            Mais en fait d'autres parties étaient en vert elles. Et comme j'ai vu qu'il y avait aussi des mods pour ARMA II, peut-être est-ce effectivement la raison : incompatibilité de version ?
                            Comme dit : j'ai installé le patch 1.11 ; l'as-tu installé ?

                            @DoubleSquall :
                            Quand je rentrais le mdp, il me disait que ce n'était pas le bon.



                            @Raph :

                            Je pense aussi qu'il vaut mieux s'entraîner avant d'aller au "vrai" casse-pipe, histoire de ne pas être dégoûté et surtout d'apprendre à opérer ensemble, d'acquérir des réflexes communs, enfin bref, d'éviter ce dont parlait Archange, le plus bel exemple en étant ce qu'il propose => ICI <=.

                            Euh, comment ça on switche entre les PJs ? Le principe, je comprends, mais 'faut que le PJ soit libre, non ? Pis j'vous dis pas les doubles/triples/quadruples personnalités de certains soldats !
                            " Momo, couvre-nous ! "
                            " Rhaa, Momo tuer tous ces fils de p#$%*@ ! ! " Bam bam bam bam bam bam bam bam bam bam bam bam
                            DP*
                            " Oh put#@$%, mais qu'est-e que je fous debout, tout seul avec la M60 qui crache comme un fou ! Couvrez-moi, les gars, je vais me planquer ! "
                            DP*
                            " Il est où le pack médical ?! 'tain, mais c'est qu'ça brûle un affut de M60 ! ! ! " Jette la mitrailleuse...
                            DP*
                            " RHAAAAAaaa... euh ?! Mais elle est où la mitrailleuse ?! Pourquoi Momo il a de la gaze dans les mains ! Et j'fais comment pour exploser les hostiles ?! "
                            Bam Ça, c'est Raph qui vient de se tirer une balle avec son Colt logé dans sa bouche...



                            * Dédoublement de Personnalité

                            Commentaire


                            • Rappelez-moi, la prochaine fois que je conduis, de ne PAS écrabouiller mes "futurs" passagers

                              Commentaire


                              • Comme dit : j'ai installé le patch 1.11 ; l'as-tu installé ?
                                Bah je l'ai sur steam donc oui, ça se fait tous seul, j'ai même le Arrowhead en 1.60 je crois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X