X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oh oh ... Serait-ce chez moi que ça merdouille... :\

    Commentaire


    • Envoyé par Joarius Voir le message
      Je me suis demandé après si ce n'était pas chez moi un conflit entre Hamachi et GameSpy
      Ola pas besoin de tout ça pour jouer.

      Et comme vous êtes tous les deux en 1.11 le problème ne vient pas de là.

      Quant au switch, par défaut c'est la touche T. Une fenêtre s'ouvre permettant la sélection de l'unité désirée, quand le switch est possible.

      Commentaire


      • Le switch ne fonctionne qu'avec les unités IA.
        Quand il est disponible, à tout moment un joueur peut abandonner le soldat qu'il dirige à l'IA pour prendre le controle d'un autre.
        ça permet par exemple de placer des soldats à des endroits stratégiques et de les laisser en couverture avant d'en déplacer un autre. ça permet aussi de se positionner toujours aux endroits les plus chauds.

        Mais effectivement, à plusieurs ça peut être la pagaille si on switche tous en même temps... comment savoir qui est qui !

        Commentaire


        • Envoyé par Raph_VR Voir le message
          Mais effectivement, à plusieurs ça peut être la pagaille si on switche tous en même temps... comment savoir qui est qui !
          Vive le micro

          Tu es dispo quand pour une nouvelle session ?

          Commentaire


          • ben le soucis, c'est que jai plein de batailles en retard sur VR...

            Mais a priori, il y a un week end où ma femme part avec les enfants. Je vous donne la date exacte, mais là ce sera ArmA Guédon !
            D'ici là, on peut essayer de se checker en fin de semaine.

            Commentaire


            • Moi je suis en vacance le 23 juin !

              Cela dit j'vais quand même essayer de pas perdre de lien social en juin/juillet pour une fois, donc j'espère pas être dispo h24 quoi

              Commentaire


              • Je ne sais pas quand je serai dispo pour la prochaine session, mais j'ai hâte car j'ai énooooooormément besoin de me défouler en ce moment.

                Commentaire


                • Tu m'as donné envie, mais comme pour Virtua Roma (et VFP), Juin va voir mes dispos réduites aussi .

                  Commentaire


                  • moi aussi, j'aurai quasiement tout fini le 22 juin

                    J'aimerai bien organiser quelques aprèm ou des soirées autour d'ArmA. Ce sera l'occasion de jouer pleinement et sérieusement quelques missions un peu tendues.

                    D'ici là, faudrait se retrouver au moins une fois à 4 ou 5 pour s'entrainer surtout à trois choses :
                    1) la communication = échange claire et succincte d'infos importantes
                    2) le déplacement coordonné = comment e déplacer à deux
                    3) la couverture réciproque = l'art de tirer dans le vide pour permettre à son coéquipier d'effectuer une action.

                    En matière de communication, il serait sympa de se trouver un nom d'équipe. un truc du genre BURNUS ( à pron,oncer "Burnous" ça ne vient pas de To Burn = brûler ... non, non, cherchez encore... c'est plus une racine testiculaire latine)
                    En ce sens, le chef d'équipe sera BURNUS 1 et le grenadier BURNUS 6

                    Sinon, ça marche aussi avec CUIUS (prononcer Couillous)
                    Dernière modification par Raph_VR, 30-05-2012, 18h11.

                    Commentaire


                    • "Ici Couillous leader, réclamons extraction d'urgence, on est dans la m..."

                      J'aime cette idée

                      Vous pensez qu'il sera possible d'accueillir un co-équipier muet (sans micro) mais ayant des compétences en pilotage d'hélico, slalom entre les buissons, infiltration (j'adore les missions nocturnes, avec les lasers et tout ) ? J'accepte tout type de poste dans l'équipe.

                      Au passage, si certains d'entre vous s'amusent de temps en temps sur les serveurs publics d'Arma 2 Combined Operations (jeu de base + extension), je suis fréquemment sur le serveur de TAW.net (trouvable dans la liste depuis le menu multijoueurs du jeu).
                      Je joue de temps en temps sur le jeu de base (ma carte préférée étant le Tchernarus) sur le serveur public des Silent Warriors.

                      Commentaire


                      • silent warriors ! normal pour un gars sans micro.

                        on t'accepte à condition que tu apprennes à répondre à l'écrit rapidement.

                        Commentaire


                        • Tirer dans le vite pour le tir de couverture, le but IRL c'est quoi ? faire diversion ?

                          Commentaire


                          • Ben nan, c'est que quand y'a un mec qui te tire dessus chargeur sur chargeur et ben tu te caches. C'est pas forcément hyper létal parce que t'as tout le temps de te barrer et que c'est pas trés précis, mais tant que tu gardes la tête baissé pour éviter un déluge de balle, bah t'as pas l'occasion de placer des balles autrement qu'en tirant au jugé.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raph_VR Voir le message
                              on t'accepte à condition que tu apprennes à répondre à l'écrit rapidement.
                              Ca devrait pouvoir se faire. Il faut dire que j'ai l'habitude vu le temps passé sur les serveurs publics.

                              Commentaire


                              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Tirer dans le vite pour le tir de couverture, le but IRL c'est quoi ? faire diversion ?
                                Tout à fait : tu peux le voir dans les films ou séries de guerre style Band of Brothers, BoB Pacific, La Chute du Faucon Noir, We were Soldiers, etc : pour couvrir des camarades.
                                Les GIs tirent comme des malades, vidant leurs chargeurs à tout va. J'avais lu que c'était une tactique américaine pendant la Guerre du Vietnam (et je pense qu'ils doivent encore l'utiliser de nos jours) : tu satures l'espace d'où provient le danger, le temps de permettre à tes gars d'avancer/reculer.
                                Le souci, c'est que les munitions partent vite à ce rythme...

                                Ce qui pose une question vitale à mes yeux : aurons-nous assez de munitions ? Car j'ai l'impression que le nombre de chargeurs qu'on peut transporter n'est pas énorme. Et comme on n'a pas de possibilité de transporter des caisses...

                                Autre souci : éviter de tirer dans son coéquipier qui passe devant nous au moment où on tire...



                                Envoyé par Raph_VR Voir le message
                                J'aimerai bien organiser quelques aprèm ou des soirées autour d'ArmA. Ce sera l'occasion de jouer pleinement et sérieusement quelques missions un peu tendues.
                                À partir du juillet au soir, j'aurai beaucoup de temps libre...
                                Donc aprèms ou soirs, ça devrait aller pour moi.

                                Envoyé par Raph_VR Voir le message
                                D'ici là, faudrait se retrouver au moins une fois à 4 ou 5 pour s'entrainer surtout à trois choses :
                                1) la communication = échange claire et succincte d'infos importantes
                                2) le déplacement coordonné = comment e déplacer à deux
                                3) la couverture réciproque = l'art de tirer dans le vide pour permettre à son coéquipier d'effectuer une action.
                                J'approuve 100% : 'faut se trouver des termes univoques et adaptés à la situation.
                                'faut se renseigner sur le net : doit bien y avoir des exemples, non ?





                                Envoyé par Raph_VR Voir le message
                                [...] BURNUS [...] CUIUS [...]
                                Euh... Moi je veux bien, mais j'aurais quand même pensé à plus "pro"...
                                Pis les Marines, j'pense pas qu'y soient du genre latinistes, si tu vois ce que je veux dire...
                                J'avais cotoyé des GIs en Espagne, ben comment dire ?
                                Deux cerfveaux et un muscle étaient tout à fait adapté à leur physique bodybuildés...
                                Maintenant, si Burnus est choisi, je ne m'en mordrai pas les cuius !



                                Envoyé par Rem Voir le message
                                Vous pensez qu'il sera possible d'accueillir un co-équipier muet (sans micro) mais ayant des compétences en pilotage d'hélico, slalom entre les buissons, infiltration (j'adore les missions nocturnes, avec les lasers et tout ) ? J'accepte tout type de poste dans l'équipe.
                                Perso je ne suis pas contre. Mais il est vrai que sans micro, ça risque d'être tendu des fois. Style :
                                Tirs de barrages ennemis stoppant la progression du peloton
                                P'loton au rapport !
                                - 1 au rapport !
                                - 2 au rapport !
                                - 5 au rapport !
                                - 3 au rapport !
                                ...
                                - 4 ? 1 ? T'as vu 4 ?
                                - Non sergent. Il était en pointe quand le tir de barrage a commencé.
                                - Roger. On décroche ! On décroche ! !
                                Rem pianote à mort sur son clavier, mais dans la précipitation, s'emmêle les pinceaux... Un tir de kalach le prend à ce moment-là (parce que pianoter sans regarder son environnement, c'est pas bien... ). Pendant ce temps, le peloton se retrouve devant l'hélico, et se rend compte que le seul capable de faire décoller cet engin rapidement sous le feu ennemi en offrant la possibilité de le faire atterrir à la fin de la mission (ce qui est quand même le but), ben c'était 4 justement...

                                Maintenant, est-ce parce que tu n'as pas de micro, parce que tu es muet, ou parce que ton ordi est muet ?





                                Envoyé par Raph_VR Voir le message
                                Au passage, si certains d'entre vous s'amusent de temps en temps sur les serveurs publics d'Arma 2 Combined Operations (jeu de base + extension), je suis fréquemment sur le serveur de TAW.net (trouvable dans la liste depuis le menu multijoueurs du jeu).
                                Je joue de temps en temps sur le jeu de base (ma carte préférée étant le Tchernarus) sur le serveur public des Silent Warriors.
                                Euh... Je n'ai installé la version gratuite que ce we, donc je ne sais même pas comment rejoindre une partie si on n'est pas "invité"...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X