X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je viens de tester le concept de leviath : c'est vrai que c'est sympa dans la mesure où ça crée des missions aléatoires (j'en ai testé que deux) à proximité immédiate du joueur.
    Par contre, ça retire le "sel" de la nécessité de planifier le déplacement. Mais bon, dans un premier temps, ça constitue un bon entrainement.

    @ joarius : faut vraiment que tu trouve un truc pour ton casque parce que hier j'étais très perturbé par le retour de son de ma voix via ton micro. Le vrai soucis c'est qu'elle était très forte et avec 2 s de décalage. Du coup, je me coupais tout le temps la parole et n'arrivais pas à faire de longue phrase claire. Pour diriger l'équipe, c'était un peu handicapant. En ce qui concerne le nombre de joueur humains, mes 3 missions comportent la section de base avec 6 soldats, mais j'en ai téléchargé d'autres qui vont de 10 à 35 soldats ! Quand on sera plus nombreux, on onra donc de quoi faire. Le multi d'ArmA peut accueillir 70 joueurs simultané je crois.

    Les points forts de la sessions d'hier sont :
    => Joarius courant derrière le camion
    => les cadavres d'Hadrien et moi tournant en rond dans une jepp autour d'une section russe
    => la dernière phrase de guem ante-mortem : "Pas la peine de me soigner jojo, moi ça va bien..."
    => la première phrase de gume post-mortem :" cooââââââ !"
    => Notre belle virée à travers les collines en convoi jeep + camion
    => Ce grand moment d'angoisse de chef d'équipe regardant la map, voyant du rouge partout et qui se dit : "putain ! je leur dit quoi ???"

    Pour la prochaine, on peut varier les rôles, encore que j'aime bien donner les ordres (mon côté professoral ?) mais si je dois tenir ce rôle fréquemment, faut que je trouve des ordres clairs rapides et simples. Par exemple, je n'ai pas encore trouvé comment indiquer rapidement la position des ennemis : les repères à trouver, les orientations etc... le coup du "ennemi à 11h" c'est bien, mais 11h pour qui ! Faut que je cogite la chose.

    Mais en trois parties on s'est nettement amélioré en coordination, c'est déjà un bon point. La prochaine avec moi se jouera sur tchernarus. Là on aura du terrain pour s'exprimer, parce que sur Utes, on avait beau bouger, on avait de plus en plus de sections à nos basques !

    Commentaire


    • Ce grand moment d'angoisse de chef d'équipe regardant la map, voyant du rouge partout et qui se dit : "putain ! je leur dit quoi ???"
      Je m'en souvient bien je te voyais depuis le phare, rampant derrière le muret avec tes jumelles, et 100m plus bas la "horde" communiste déferlant sur nos positions.

      Mais en trois parties on s'est nettement amélioré en coordination, c'est déjà un bon point.
      Clair, la première phase est bien maitrisé, reste plus qu'a réussir à pourrir la vague du Nord et on pourra continuer.
      T'avoir en team leader, ça me va, même si l'ordre "on se replis" à été un peu trop utilisé

      Commentaire


      • L'esprit de corps est important, et à ce snes je tiens à saluer la grande fraternité qui nous pousse à tous mourir quasiment en même temps. Après le premier trépas, tous ls autres meurent en général dans les 5 à 10 minutes suivantes.

        C'est beau...

        Commentaire


        • Si vous voulez vous faire canarder joyeusement ce soir, je serai des vôtres jusqu'à tard (c'est le week end alors on en profite )

          Commentaire


          • Je serai dispo aussi mais je sort du boulot à 21h!

            Clair que quand un de nous se fait buter, il reste que 5min de partie
            C'est bien rageant de pas pouvoir user du micro en étant mort "mais il est derrière toi idiot!! Retourne toi!!"

            Commentaire


            • ben si : j'entendais guem, même mort, qui disait de temps en temps "croaaa croaa"

              Commentaire


              • Rah mais c'est le corbac ça! Les joueurs morts ne peuvent pas parler aux vivants, étrange non?
                C'est pas faute d'avoir essayé...

                Commentaire


                • non non, je te jure que guem a fait "coa coa!" via son micro et je l'ai entendu dans mon casque (ou alors je deviens fou)

                  Commentaire


                  • Moi aussi j'aime donner des ordres
                    Sonon, surement dispo ce soir jusque 22h30 (surement)

                    Commentaire


                    • À ben si tu jure!! Mais toi t'étais pas déjà/encore/depuis longtemps mort?
                      Car entre morts on s'entend

                      Commentaire


                      • Visiblement, lorsqu'on est suffisamment proche d'un autre, on entend les autres (peut importe le camp). En effet, en survolant les zones en faisant effectivement parfois Coa coa , j'ai également entendu Raph parler, ainsi que Joarius (les autres voix, désolé, je ne les reconnais pas trop pour le moment ).

                        D'ailleurs, durant la partie avec Joarius, avant hier également, j'ai entendu les ordres russes pendant que je passait en camion USA au milieu de leur ville

                        En plus, à la fin, j'essayais de passer devant les yeux des joueurs survivants pour voir si ils me voyaient
                        Dernière modification par Guemsterk, 01-06-2012, 15h56.

                        Commentaire


                        • Au fait, je confirme :dispo de 20h30 a 22h30

                          Commentaire


                          • Je confirme, specops c'est vraiment pas mal, sauf que entre deux missions du QG, on attend un peu trop longtemps parfois...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raph_VR Voir le message
                              @ joarius : faut vraiment que tu trouve un truc pour ton casque parce que hier j'étais très perturbé par le retour de son de ma voix via ton micro. Le vrai soucis c'est qu'elle était très forte et avec 2 s de décalage. Du coup, je me coupais tout le temps la parole et n'arrivais pas à faire de longue phrase claire. Pour diriger l'équipe, c'était un peu handicapant.
                              Oui, mais je crois que je n'ai pas de solution et logicielle et matérielle interne...
                              J'essaierai de regarder un peu sur internet ce we si j'ai le temps, mais je ne promets rien.

                              Bon maintenant, j'ai dit solution interne, mais j'ai une solution externe : je viens de brancher mon casque (écouteurs et micro) aux prises derrière. Le micro semble fonctionner, j'ai du bruit dans les écouteurs, donc en attendant ça devrait aller : il ne devrait plus y avoir de retour.
                              Le hic, mais vous vous en foutez , c'est que je dois crapahuter sous mon bureau, me tourner pour brancher/débrancher le casque en passant les bras par un espace coincé, au-dessus des baïonnettes que je stocke, en utilisant la main gauche pour cette opération (je suis droitier... ), tandis que ma main droite tient la torche... et en plus je ne peux être en face de la façade arrière... :degout:
                              Mais bon, comme je t'aime mon Raphaellélé, je suis prêt à tous les sacrifices pour toi !
                              Seulement vous comprendrez que l'opération changement Casque / Hauts-Parleurs n'étant pas de la plus pratique, 'faudra que vous patientez un peu le temps que Pépèr' se décarcasse...




                              Sinon, comme Elanion, j'ai apprécié la commandement du Caporal (ou Sergent ? Combien de chevrons l'avait le Raph ?) : calme, réflexion, etc...



                              Envoyé par Raph_VR Voir le message
                              En ce qui concerne le nombre de joueur humains, mes 3 missions comportent la section de base avec 6 soldats, mais j'en ai téléchargé d'autres qui vont de 10 à 35 soldats ! Quand on sera plus nombreux, on onra donc de quoi faire. Le multi d'ArmA peut accueillir 70 joueurs simultané je crois.
                              L'intérêt, c'est d'avoir deux équipes par exemple, qui travaillent ensemble, mais à distance, et se couvrent.




                              Envoyé par Raph_VR Voir le message
                              => Ce grand moment d'angoisse de chef d'équipe regardant la map, voyant du rouge partout et qui se dit : "putain ! je leur dit quoi ???"

                              Raison pour laquelle je ne veux pas prendre le commandement. Parce que moi, ça serait :
                              - Chef, qu'est-ce qu'on fait ?
                              - Ben... On est mort...

                              Pour les ordres clairs et rapides : oui, c'est une nécessité.
                              Et de l'autre côté, 'faut que les membres du groupe aient aussi des phrases claires et simples pour les moments tendues.

                              Pour le 11h, 'y a bien la boussole, mais ce n'est pas forcément pratique quand elle est à l'envers. Enfin en tout cas, ça me perturbe...

                              Sinon, à mon humble avis, 'faut qu'on sache qui est avec qui avant le début de la mission, qu'on se regroupe alors juste au début. Parce qu'il y a eu des fois où je cherchais les gars avec qui je devais aller...




                              Bon pour moi ce soir c'est mort : fête des voisins.
                              Je vous aurais bien invité, mais les cons que je ne peux pas encadrer ne seront pas là, alors voir débarquer comme ça un groupe de combat des US Marines, armés jusqu'aux dents, ça le fera pas...

                              Commentaire


                              • Moi dispo a partir de 20h40. Qui ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X