X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi ? en semaine ? jamais ! (sauf en juillet )
    Sinon, il me semble que par défaut y a F pour changer d'arme (c'est ptet moi qui ai ajouté, mais jeuh crois pas)

    Commentaire


    • Non F c'est la cadence de tir et les grenades

      Commentaire


      • F c'est pour changer de mode de tir et passer aux grenades.
        Mais avec le lance-missile j'ai été étonné de constater que F ne suffit pas pour passer de l'un à l'autre.

        Commentaire


        • Dispo mardi soir normalement. Mais pas mercredi, car sinon Pépèr' s'ra mort... de fatigue !

          Et Joarius s'entraîne pour compenser ses manques... Mais 'y voit toujours pas mieux les ennemis... :degout:



          EDIT :
          Dispo maintenant. Mais pas jusqu'à 0-00...

          Commentaire


          • On peut changer d'équipement grâce à la molette de la souris, c'est comme ça que ça fonctionne chez moi en tout cas, sans aucun changement de ma part.

            Commentaire


            • ah oui, ça marche aussi chez moi avec la molette. lol, donc faites comme si j'avais rien dit. J'avais pas vu l'option proposée.

              Commentaire


              • Alors ça a donné quoi hier soir ? J'ai vu à 23h que vous étiez en pleine partie mais je ne vous ai pas rejoins étant donné qu'il fallait que je me lève à 6h30 ce matin, je suis resté raisonnable .
                Dernière modification par Rem, 04-06-2012, 11h54.

                Commentaire


                • Session un peu brumeuse pour moi, j'avais peu dormi et beaucoup bu pendant le week end et lorsqu'on a commencé à jouer, je sortais de plus de trente minutes de berceuses dans la semi-péombre des chambres de mes filles.
                  Donc autant dire que j'avais pas la super pêche !

                  Donc, quand il a fallu donner des ordres précis et intelligents à mes coéquipiers, ben... c'était pas terrible.
                  Je peux citer pour mémoire les interrogations régulières d'Elanion qui - au plus fort de certaines actions demandait : "Euh ... on fait quoi ?"

                  Cependant, la session a été plutot musclée. On s'est battu sur la côte du Technarus entre Elektrovodks et Technodorsk (ou un nom du genre : la capitale quoi) et l'essentiel des combats (hormis notre petite balade en humvee) s'est déroulé en ville. Il y a eu quelques moments phares que je vais lister :
                  - Jojo et Elanion m'ont montré comment s'assoir, du coup on s'est assis tous les trois face à face , mort de rire, en se demandant sur quelle touche on devait appuyer pour sortir le jeu de carte.

                  - Elanion couché sur la route en position de tir, Joarius accroupi derrière un poteau et moi, tendu et plaqué au coin d'un batiment, prêts à se battre contre toute menace franchissant le carrefour, nous avons vu passer une jeep UAZ adverse à toute blinde du genre : vvvvvvvvvvvvvvVVVVVVOOOOOOAAAAAAAAAMMMMMMMMMmmmmmm mm ! on s'est regardé perplexes, on s'est retourné ("la jeep nous contourne !") on s'est remis en position et vvvvvvvvvvVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAA MMMMMMMMMMMmmmmmmmm .... elle repasse devant nous sans nous voir.

                  - Je longe un batiment, suivi de près par Elanion. Et soudain, je vois un mitrailleur russe à 3 m de moi. Je ne l'avais pas vu et lui non plus. Je l'allume (en mode rafale quand même) et je touche.... le poteau. Il tire et tu Elanion, je l'allume à nouveau en même temps que jojo et il s'écroule criblé de balles. Commentaire d'Elanion :" Pourquoi toujours moooooooooAAAAAAAA ?" (pour les initiés, le "moi" se transforme en "Coâ" )

                  - Plus tard, l'infirmier, dirigé par l'IA, refuse de monter dans le humvee. Il est blessé et rampe sur le sol et je ne trouve pas le moyen de lui ordonner de se soigner lui-même. Etant moi-même blessé, j'aimerai qu'il me soigne, mais il refuse de le faire et rampe à mes pieds comme une merde. Vexé et rancunier, je me résoud à l'abandonner seul au milieu de la route : "Tout le monde dans le Humvee, on se barre sans lui !"

                  - Quelques minutes plus tard, je meurt...criblé de balles dans une maison à travers les vitres, juste à coté d'une joli table dont la nappe m'empêchait d'aligner correctement ma cible. Et je me réincarne... dans l'infirmier qui rampait toujours sur le sol à 5 km de là.... J'en prend donc le contrôle, je le soigne, je récupère une jeep UAZ pleine de cadavres russes et je me retape tous les km pour venir en aide aux copains bloqués dans une maison par les troupes russes.

                  - Une voix sépulcrale (Joarius) m'indique : "Ils sont derrière l'Egliiiiiiiiiiiiiiiiise (Côa !) "

                  ( Entretemps, Guem nous avait rejoint.... )

                  - Je gare ma jeep près de la zone des combats, je descend, on me tire dessus : un russe, sur le sol, blessé(je lui ai roulé dessus ?) essaye de m'allumer. Je le bute, je ramasse son RPG (il y a un blindé plus loin) "merci mon gars" J'avance dans la rue pour rejoindre les autres, toujours coincé dans la maison. Devant moi, trois soldats me tournent le dos. Ils sont tellement immobiles, à scruter vers le nord, que je ne les avait pas vu au premier abord. Je les shoote puis m'enfonce dans la ruelle. "Courage les gars ! j'arrive"

                  - La voix sépulcrale recommence "IIIIIIIIIIllllls sont derrière l'EEEEEEEEEEEEEEgliiiiiiiiiiiiiiiiiiise " "ta gueule le piaf !" (j'aime pas les corbeau) je longe les murs, mon RPG à la main, prêt à dégommer le BMP qui se trouve dans la rue. Je me décale de mon abri, vise et..... "TA TA TA TA TA TA TA " je me fais mitrailler par les six soldats qui étaient retranchés derrière l'Eglise.... (mais bordel ! pourquoi on ne me dit jamais rien !)


                  En tout cas, dans sa globalité, cette sessions a été interessante et très différente de la précédente. Beaucoup plus de combat rapproché. Beaucoup plus de moments où l'ennemi ne nous voit pas. Je n'ai jamais tué autant de russes par "hasard" je tombais un peu dessus au petit bonheur la chance. Du coup, les jumelles et le snipe m'ont finalement peu servi. Je me suis aussi rendu compte que Jojo et Elanion ne connaissaient pas les technique de progression en ville à 2 ou 3 (ou alors ils ont fait semblant pour me laisser passesr devant les lâches !) il va donc falloir faire un topo dessus.
                  Et promis les gars, la prochaine session, je serai plus dynamique dans mes ordres.
                  Dernière modification par Raph_VR, 04-06-2012, 12h38.

                  Commentaire


                  • Pour ma part :

                    Je me connecte à 23h30, après une partie de MassEffect 3 en multijoueur (une pub ? où ça ?), et je prends au pif le porteur d'armée antichar. Première phrase que j'entends, de Raph : "Bon, on va mettre 2 à l'abri" suivit de l'ordre "2 go to this house" (bah oui, 2 c'est moi). Vu que je l'entends dire qu'il y a plein de blindés, je me planque sous l'escalier de la maison et tire de temps en temps par la porte sur le fusiller en face qui pointait de temps en temps la tête au dessus d'un buisson.

                    Je vois Raph qui se dirige vers la salle de droite de la maison et Joarius qui fait des allez-retour entre la porte et le haut de l'escalier.

                    Peu après, un mot de Raph que j'ai pas compris et... il meurt. Joarius meurt aussi devant mes yeux et devant la porte. Raph indique qu'il va rappliquer avec l'infirmier (j’apprends alors qu'il avait été lâchement abandonné). Elanion et moi même restons dans la maison. Raph prend la jeep et arrive, dégomme deux Russes qui étaient ostensiblement en train de nous contourner et indique... Qu'il zigzague. Visiblement, on lui tire dessus. Je sors pour partir couvrir l'allée, suivi de Elanion, mais en fait, Raph est une allée plus loin. Raph court vers le centre ville toujours en zigzagant, pendant qu'on essaye d'avancer le long du mur de la maison. Raph se fait finalement abattre, et au final nous aussi.
                    Dernière modification par Guemsterk, 04-06-2012, 17h11.

                    Commentaire


                    • Il y en a qui s'amuse comme des fous Dommage je n'ai pas pu jouer hier. Le soir c'est mort, et à partir de demain, c'est mort aussi pour toute la semaine... Quelqu'un cet aprem ?

                      Commentaire


                      • Rhooo vous avez fait du combat urbain sans moi

                        C'est ce que je préfère, se faufiler de bâtiment en bâtiment, avec ton coéquipier qui traverse une rue pendant que tu restes en faction au coin d'un bâtiment pour le couvrir.
                        Rien que pour ça je trouve dommage que vous n'ayez pas Combined Operations (jeu de base+ extension, à 25 euros sur Steam, allez quooooiiii ), on pourrait se faire de grosses sessions sur Zargabad, une ville orientale à moitié en ruines, avec une grande mosquée, des bases désaffectées, des stations essences et tout et tout...

                        Commentaire


                        • T'es chiant Rem !! Me suis renseigné sur l'extension du coup. Maintenant elle est en téléchargement...

                          Commentaire


                          • moi j'ai Combined operation. Je joue à la version Free uniquement en multi parce que les parties que j'avais créé à l'époque je n'arrive pas à les exporter sur ArmA 2 CO

                            (et puis ArmA II Free lagge un peu moins)

                            Commentaire


                            • Petit topo sur le déplacement en escouade.

                              Quand on se déplace (surtout en ville) à 2 ou 3 , il faut se coordonner pour se couvrir mutuellement. La règle d'or c'est qu'il doit TOUJOURS y a voir au moins un membre de l'équipe qui couvre les autres (2 c'est mieux)

                              Pour ma part, je propose qu'à tout instant il n'y ait qu'un seul équipier se déplace. Je donne ici un exemple avec trois soldats BLEU ROUGE et VERT qui se déplace dans une rue :

                              PHASE I : BLEU s'est positionné le long d'un mur et ROUGE couvre le coin. Ils sont tous les deux allongés ou accroupis en position de tir, leur regard dirigé vers la rue.
                              VERT, qui est le dernier, est à couvert. Il se déplace pour aller se positionner derrière un abri ex : le poteau (rond noir) Une fois arrivé il se met en position de tir et attend.

                              PHASE II :

                              Quand ROUGE voit que VERT est en position, il quitte son abir et se déplace rapidement vers un second abri devant VERT (ici : il repère un décalage entre deux bâtiments qui pourra l'abriter) Il faut impérativement décider de l'abri suivant AVANT de commencer le mouvement. Durant tout son trajet, sa seule préoccupation sera de gagner au plus vite sa nouvelle position, même (et surtout) si on lui tire dessus. De toute façon, BLEU et VERT le couvrent.
                              Une fois arrivé à destination, il se met en position de tir et attend.

                              PHASE III :

                              Quand VERT s'immobilise, BLEU commence son déplacement et choisit de nouveau une position avancée. Dans l'exemple, il décide d'aller se mettre à l'angle du carrefour (position risquée) pour inspecter la rue perpendiculaire.
                              Remarque : "ouvrir" un carrefour n'est possible que s'il y a un équipier de chaque coté pour couvrir chacun ce qui pourrait arriver dans le dos du premier.


                              Et ainsi de suite : à chaque fois, c'est le dernier qui remonte toute la ligne pour aller sur une nouvelle position.
                              En général, on le fait par deux ou par trois en équipe. Dans une grande rue, deux équipes de trois peuvent se partager chacune un coté de la rue pour progresser en logeant les bâtiments en parallèle.

                              Je voulais juste faire ce petit topo car hier, je me met en position, Elanion et Jojo derrière moi, et j'attend qu'un des deux passe devant moi.
                              10s après je me retourne et je les vois tous les deux derrière qui attendent. lol Du coup, je suis passé devant, seul et exposé...
                              Dernière modification par Raph_VR, 04-06-2012, 15h30.

                              Commentaire


                              • Super schéma et débriefing! La je cerne mieux le mouvement en ville, on appliquera ça bien proprement
                                Perso hier j'ai bien aimé, notamment la course folle en hummer, toutes les deux sec dans mon micro "ATTENTION, blam blam... C'est bonnnn!" et Joarius "Putin mais d'où il les voit??"

                                Le dernier carré dans l'église était fun aussi, avec l'arrivé de Guem, planqué sous l'escalier tel Harry Potter et Joarius en mode "crooooa ils sont derrière l'église... Bah pourquoi tu me tire dessus tu peut pas me tuer!" (corbeau à la con )

                                @Raph: ça va comme chef tu tiens la route il doit y avoir pire! Quand je demandais "qu'est qu'on fait?" c'était surtout que j'avais des russes inactifs en mire! On allume en risquant de se mettre à dos toute la clique, ou on se barre en voleur de sac à main, et en baissant la tête!

                                Perso j'ai le opération arrowhead il est pas mal niveau pilotage et réglage des lunettes en sniping! Sans parler de la grosse Map urbaine. Si un soir on est tous à avoir le jeu on peut faire une partie "sur jeu payé".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X