X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je reste sur Free moa, je dois d'abord acheter CK2, homeworld 2...

    Commentaire


    • ...Arma 2!

      (pas constructif mais marrant)

      EDIT: Parceque Arma II c'est aussi du fun


      Le repos des braves.


      Le corps de Joarius, et sa réincarnation grinçante intirable!
      Dernière modification par Elanion, 04-06-2012, 16h20.

      Commentaire


      • Bah, je crois que je vais attendre l3 (il sort en 2012 normalement, non ?)

        Commentaire


        • Si on suit le "protocole" proposé pour les déplacement, on devrait en théorie être au moins 3 à regarder globalement dans la même direction sans être trop éloigné, ce qui est bien pratique pour communiquer des lieux. C'est un peu ce qui nous a manqué dans les sessions précédentes. On essayait de se décrire des batiments et des objets qui n'étaient pas (ou pas encore) dans le champ de vision des autres car on était souvent trop éloignés.
          Autre avantage à être dirigé dans la même direction, c'est que les indications de position horaire (ennemi à 11h etc..) peuvent être utilisées.

          Je propose donc un mini-lexique de communication en situation de combat utilisable entre nous (et très inspiré de ArmA)

          CONTACT = ennemis en visuel
          (Suivi si possible d'une indication horaire. Ceux qui regardent dans la même direction comprendront à peu près)
          VU = confirmation du CONTACT lorsqu'un coéquipier voit lui aussi l'ennemi.
          J'AI ou ACQUIS = je suis prêt à tirer sur le contact
          REPERE ou DANGER = l'ennemi nous a vu

          Bien évidemment, on peut accompagner ça de quelque indications courtes (gauche, sous l'Eglise, grenadier etc etc pour préciser les choses)

          Je propose alors qu'en combat, on évite d'ouvrir le feu à tout bout de champ. La situation doit être la suivante :
          => Une demi-section (3 hommes) progresse en se couvrant mutuellement (voir schéma en haut)
          => Dès qu'un des membres à un visuel il indique CONTACT sans tirer
          => Les 2 autres doivent confirmer VU et / ou J'AI (ACQUIS) pour indiquer au premier qu'ils sont prêts à tirer eux aussi sur le ou les ennemis
          => Si la situation n'est pas trop tendue, les joueurs peuvent s'échanger des désignations de cible ("je prend celui de droite" OU "je prend le Grenadier" .... ça peut être court : "ACQUIS grenadier" )
          => Quand toutes les confirmations sont faites, un des joueurs ordonne le tir (soit le chef de section, soit le chef du demi-groupement)
          => Si l'ennemi nous repère (DANGER à signaler) on considère que le feu à volonté est de mise et on tire immédiatement sans ordre.

          Si on est 6 joueurs, on coupe alors la section en deux équipes :
          A-1 : chef de section
          A-2 : SMAW
          A-3 : Grenadier

          B-1 : fusilier (chef de demi-section)
          B-2 : Mitrailleur
          B-3 : Infirmier

          PS : l'équipe A est une équipe en retrait dont l'objectif est de visualiser de loin la menace afin de localiser le danger et de guider l'autre équipe. Le grandier et le SMAW permettant un soutien efficace sans forcément s'exposer.
          l'équipe B est l'équipe de "contact" Elle doit se rapprocher des positions ennemies pour les prendre d'assaut OU jouer la chèvre pour attirer les ennemis dans le champ de tir de l'équipe A
          Dernière modification par Raph_VR, 04-06-2012, 17h44.

          Commentaire


          • Ben même embrouillé par l'alcool et les chants berceuses, tu te débrouilles bien.



            Pour la jeep, c'est vrai qu'elle passait à toute blingue ! Tu vas rire, mais comme on entendait le bruit du moteur se rapprocher, j'ai regardé sur la carte pour voir où elle était. Et à peine j'ai refermé cette foutue carte que les Russes passaient le coin à gauche et traversaient vers la droite. Impossible de tirer ! :\


            Pour le mitrailleur russe, je n'ai même pas vu Elanion se faire allumer, et quand j'ai tiré, j'avais une peur bleue de t'allumer en même temps...

            Pour le corbac, je me suis demandé : kêk je fais ? Je déconnecte ou je reste. Il était tard mais j'avais envie de voir ce que ça donnait. Alors j'ai tenté de contrôler ce foutu corbac. Alors Elanion, l'hélico n'est pas évident à piloter avec la souris, mais le corbac de réincarnation n'est pas beaucoup mieux...
            Pis je me rappelle que vous aviez dit que vous aviez entendu des voix de zoziau l'aut' jour, alors comme un Marines ne laisse jamais tomber les siens, j'ai décidé de faire l'éclaireur, puis de me rapprocher de vous pour que vous entendiez mieux ma voix. Et v'là-t-y pas qu'Elanion essaie de m'allumer ! Oo Mais bon, je passe outre, et je repars vers l'église. Et là, à un moment je rentre dans le mur de la bicoque et j'ai failli être bloqué : à croire que quelqu'un voulait m'attirer à lui. Mais comme le pêcheur que je suis, j'ai refusé l'appel de la pureté et suis resté ... un... MARINES ! Et suis retourné vers vous...
            En tout cas, les Russtoïs n tiraient pas tous sur votre bâtiment : certains protégeaient les alentours apparemment.

            Pour Guem, j'étais tellement dans le feu de l'action que je n'ai même pas repéré le message de connection... :\
            Et pour ce qui est du feu de l'action, en fait je cherchais une position de tir me permettant d'arroser les Russes, sans trop me faire allumer. Mais qu'est-ce que les TAC TAC TAC crépitaient parfois... Aussi je suis redescendu, et là, dans le couloir, par la porte, j'en repère deux (euh... j'en repère... :\ Je vois les indications en rouge... ). J'essaie de les allumer, et aussi sec je me prends une giclée de pruneaux d'Odessa... ).



            @Elanion : ben oui, d'où qu'tu les voyais autant, les Russes ?! Même quand je ne conduisais pas, avec la vue extérieure, je ne voyais rien.
            Au fait, vous utilisez quelle vue de préférence ?
            Perso, j'aime bien voir depuis le dos de mon gars, j'ai plus d'angle. Mais j'ai l'impression que c'est quand même moins précis.
            Tiens, voyant tes screens, je viens de me rendre compte que mon écran perso donne une image plus sombre que celui du boulot. Ça y joue peut-être quelque chose...



            @Raph : pas mal les indictions radios.
            'faut que je les note sur un bout de papier qui restera devant moi pendant le jeu, du moins au début...



            Pour Combined Operations, refusant d'utiliser Steam, le jeu est encore trop cher en occasion, d'après ce que j'ai vu. Je vais encore me renseigner.

            Commentaire


            • Au fait, vous utilisez quelle vue de préférence ?
              La troisième personne en combat/mitrailleur (sauf visée précise) et la première personne en conduite

              Et v'là-t-y pas qu'Elanion essaie de m'allumer !
              les piafs n'ont rien à faire dans les maisons dis!!

              Commentaire


              • Ben moi c'est l'inverse : conduite : 3e, infanterie : 1ère

                Commentaire


                • moi, toujours 1er personne

                  Commentaire


                  • Cad ?
                    Comme si on voyait depuis ses yeux, c'est bien ça ?


                    Sinon, je suis en train de chercher à reparamétrer mes touches clavier.

                    Commentaire


                    • La 1ère a l'avanatage d'être plus immersive par contre

                      Commentaire


                      • 1ère personne, parce que la troisième, je savais pas que cela existait. (si si)

                        Et quand j'ai su, ben j'ai pas essayé.

                        Commentaire


                        • Ben en 3ème personne c'est mieux pour les angles de murs

                          Sinon vous êtes dispo vers 22h ?

                          Faut bien en torcher une de ces missions

                          Commentaire


                          • Ouais. Mais pas plus tard...
                            Avant, je peux...

                            Commentaire


                            • moi ce soir, je ne peux pas

                              Commentaire


                              • Je ne peux pas non plus.

                                Sinon 1re personne évidemment. On ne joue pas à ces jeux à la 3e personne (pour l'infanterie en tout cas), c'est un sacrilège

                                Envoyé par Raph_VR Voir le message
                                Si on suit le "protocole" proposé pour les déplacement, on devrait en théorie être au moins 3 à regarder globalement dans la même direction sans être trop éloigné, ce qui est bien pratique pour communiquer des lieux. C'est un peu ce qui nous a manqué dans les sessions précédentes. On essayait de se décrire des batiments et des objets qui n'étaient pas (ou pas encore) dans le champ de vision des autres car on était souvent trop éloignés.
                                Autre avantage à être dirigé dans la même direction, c'est que les indications de position horaire (ennemi à 11h etc..) peuvent être utilisées.

                                Je propose donc un mini-lexique de communication en situation de combat utilisable entre nous (et très inspiré de ArmA)

                                CONTACT = ennemis en visuel
                                (Suivi si possible d'une indication horaire. Ceux qui regardent dans la même direction comprendront à peu près)
                                VU = confirmation du CONTACT lorsqu'un coéquipier voit lui aussi l'ennemi.
                                J'AI ou ACQUIS = je suis prêt à tirer sur le contact
                                REPERE ou DANGER = l'ennemi nous a vu

                                Bien évidemment, on peut accompagner ça de quelque indications courtes (gauche, sous l'Eglise, grenadier etc etc pour préciser les choses)

                                Je propose alors qu'en combat, on évite d'ouvrir le feu à tout bout de champ. La situation doit être la suivante :
                                => Une demi-section (3 hommes) progresse en se couvrant mutuellement (voir schéma en haut)
                                => Dès qu'un des membres à un visuel il indique CONTACT sans tirer
                                => Les 2 autres doivent confirmer VU et / ou J'AI (ACQUIS) pour indiquer au premier qu'ils sont prêts à tirer eux aussi sur le ou les ennemis
                                => Si la situation n'est pas trop tendue, les joueurs peuvent s'échanger des désignations de cible ("je prend celui de droite" OU "je prend le Grenadier" .... ça peut être court : "ACQUIS grenadier" )
                                => Quand toutes les confirmations sont faites, un des joueurs ordonne le tir (soit le chef de section, soit le chef du demi-groupement)
                                => Si l'ennemi nous repère (DANGER à signaler) on considère que le feu à volonté est de mise et on tire immédiatement sans ordre.

                                Si on est 6 joueurs, on coupe alors la section en deux équipes :
                                A-1 : chef de section
                                A-2 : SMAW
                                A-3 : Grenadier

                                B-1 : fusilier (chef de demi-section)
                                B-2 : Mitrailleur
                                B-3 : Infirmier

                                PS : l'équipe A est une équipe en retrait dont l'objectif est de visualiser de loin la menace afin de localiser le danger et de guider l'autre équipe. Le grandier et le SMAW permettant un soutien efficace sans forcément s'exposer.
                                l'équipe B est l'équipe de "contact" Elle doit se rapprocher des positions ennemies pour les prendre d'assaut OU jouer la chèvre pour attirer les ennemis dans le champ de tir de l'équipe A
                                Raph a établi un bon protocole, logique (enfin pas pour tout le monde ), mais presque indispensable surtout pour les futurs "grosses" missions qu'il va proposer.

                                J'ai l'extension maintenant. Elle est excellente (enfin je n'ai pas commencé de campagne). Rien que l'entraînement est mieux foutu (Joarius fonce ). En revanche elle est un peu plus gourmande : sur ArmA de base, tout est en 'très élevé' du côté des options avec distance d'affichage à 10000. Dans l'extension, avec les même paramètres, j'ai une chute de framerate très chiante dès que je tourne la tête (du bonhomme, pas la mienne ). Donc j'ai tout mis en 'élevé' et diminué la distance d'affichage à un peu plus de 5000, ce qui est tout à fait raisonnable (à ce niveau on ne voit pas énormément de différence).
                                Dernière modification par DoubleSquall, 04-06-2012, 21h58.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X