X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier screen n'est pas un screen avoue?

    Sinon pour la jeep, je suis su d'avoir eu le pilote, mais le tireur était peut être toujours en état

    Commentaire


    • Pour le tir et à ma décharge, à plat ventre et en tirant à la mitrailleuse, on voit juste un écran de fumée avec des formes derrière. Donc Tant que je distingue des gens en train de bouger, ou qu'on me dise d'arrêter, je tire (surtout que pour la première section, j'en ai vu un se mettre à l'abri)



      D'ailleurs, le survivant (fusiller avec RPG) s'est fait tué par Elanion après dans la grande Rue, et je l'ai arrosé de 30 balles au moins pendant qu'il s'effondrait.

      Edit : D'ailleurs, j'ai pu remarquer que Raph a pris goût à nous tirer dessus.
      Dernière modification par Guemsterk, 06-06-2012, 13h11.

      Commentaire


      • @Elanion :
        Comment t'as vu que c'était pas un screen ?...
        J'y peux rien, j'adore le AAV.

        Pour la jeep, franchement, comme je l'ai dit avant : pas le temps d'analyser pendant cette séquence. Aussi quand elle s'est arrêtée et que je l'ai eu dans le viseur, je n'ai pas réfléchi : j'ai balancé le pruneau ! J'entendais bien les tirs, mais bon...



        @GUem :
        Ouais ben on lui a montré le mauvais exemple lors du Warfare...

        Commentaire


        • s'il y a des volontaires, je suis seul, libre et dispo à partir de maintenant jusque vers 18h30

          Commentaire


          • BAh moi je suis ok pour une chtite mission

            Commentaire


            • Encore une sessions sympa, même si on ne peux que constater le boulot qu'il nous reste à faire. Je suis convaincu que le maitre mot est "la mobilité" On est beaucoup trop statique dès que le contact est avéré avec nos ennemis, pour plusieurs raisons :
              1) on a envie de fragger donc on cherche à tout prix à les voir et à en tirer un ou deux
              2) on a peur de se faire shooter en bougeant de notre abri
              3) on se met à jouer perso en essayant chacun de tirer et de se planquer.

              Il faut qu'on continue à progresser et à se déplacer même lorsqu'on est au contact. Il faudrait qu'il y ait toujours au moins un membre de l'équipe qui se déplace et se remette en position de tir de façon à ce qu'on ne reste jamais trop longtemps au même endroit. J'évalue la sécurité d'une position à environ 3 minutes dans ce jeu. Je pense que dès qu'on est en contact avec l'ennemi, il faut passer en déplacement latéral (au lieu du frontal lorsqu'on progresse vers une cible) de façon à contourner nos adversaires ou en tout cas d'éviter de se faire contourner.

              En tout cas, si vous voulez vous entrainer, voici la procédure pour créer des missions dans le genre de celles que je vous propose (on peut y jouer aussi en solo en incarnant le chef d'équipe ou un simple team member)
              1- aller dans "multijoueur
              2- cliquer en bas à droite sur "NOUVEAU"
              3- Dans l'onglet Créer partie, choisir en bas "LAN" comme ça personne ne vous voit, ou INTERNET si vous voulez héberger des copains
              4- sélectionner Utes ou Technarus
              5- choisir dans la liste "Nouvel Assistant" (en jaune) et définir la difficulté (ça pourra changer par la suite)
              6- Cliquer sur "Jouer"
              7- choisir le modèle : "Prise de Zone" (toutes mes missions sont des prises de zone)
              8- Après vous avez les paramètres de mission, vous pouvez modifier plein de trucs. La plupart des paramètres sont simples à comprendre, pensez à définir un nom que vous retrouverez. Pour les équipes, moi je choisis toujours "Elémentaires" car force spéciale, ils ne sont que 5 (mais ça peut se tester aussi)
              9- Tout en bas vous avez le bouton "Modifier" qui vous permet de redéfinir la mission. Si vous eêts faignants, c'est jouable par défaut, mais si vous voulez, vous pouvez changer la position de l'insertion et des ennemis.
              10- Si vous voulez encore ajouter des choses sur la map (amis ennemis ou véhicules vides) il suffit de double cliquer à un endroit de la map et de choisir dans les options qui apparaissent. Les alliés sont BLUFOR et les ennemis sont OPFOR. Vous avez 7500 points de construction pour placer des trucs sur la map.

              Voilà, rien qu'avec ça, les possibilités de création sont infinies. je vous conseille de vous entrainer sur des missions créées par vos soins, même si elles sont basiques (c'est déjà bien chaud)
              Moi j'ai tendance à faire des missions du genre : une équipe de GI contre tout l'Univers, mais on peut ajouter des alliées qui vont vers la zone pour faire la même opération que nous et s'insérer ainsi dans une gigantesque guerre.
              Si vous créez d'autres missions, on pourra les tester ensemble et surtout vous pourrez les jouer sans moi au lieu de faire du warfare.

              Commentaire


              • Bon, on esaye ce que tu conseilles, mais l'ordi de Guem qui hostait a crashé... :\
                Les Russes ont dû l'avoir quoi...



                EDIT :

                Pas de debriefing ce soir, mais rapidement : c'était bien.

                Comme dit sur le tchat, 'faudrait utiliser un(des) nom(s) de mission toujours les mêmes, et pourquoi pas des {} ou des [] pour la placer haut dans la liste et trouver plus rapidement.
                Dernière modification par Joarius, 06-06-2012, 22h29.

                Commentaire


                • Je suis en train de me mettre à l'étideur de mission (au lieu de l'assistant qui est plus basique)

                  Je vais essayer de faire des petites missions simples, sans blindé avec des patrouilles aléatoires histoire de s'entrainer un pue sans avoir trop peur des bmp qui rôdent.

                  EDIT : voilà, je viens de terminer la création d'une petite mission amusante. Mais comme je ne sais pas éditer de scripts de fin de mission, on dira que les objectifs seront remplis quand je vous dirai à l'oral : "hé les gars, on a rempli tous nos objectifs ! "
                  J'ai mis 5 soldats : 2 grenadiers, 1 mitrailleur, 1 infirmier et un fusillier
                  Mais je peux changer la composition de l'équipe à n'importe quel instant avant de lancer le jeu, donc vous pouvez faire votre marché si vous voulez.
                  Dernière modification par Raph_VR, 07-06-2012, 14h43.

                  Commentaire


                  • Très intéressant le choix des unités par mission, je vais profiter de mes quelques jours de faible connexion pour créer quelques missions

                    Pour en revenir à la cession d'hier soir on a commencé avec une attaque de village avec Jojo et Guem!
                    Ben c'était chaud mais on s'est battu comme de beau diables.
                    Jojo était posté sur une colline avec un fusil de précision (un vrai, pas une M16 à lunettes ) et nous couvrai Guem et moi en révélant les cibles.
                    À deux, on a pût progresser dans le village armés de nos pistolets à silencieux afin de ne pas ameuter la... meute en cas de rencontre avec du communiste.
                    Arrivé à la fin du premier tiers j'étais devant en ouvreur quand un russe sort des buissons... Flap flap flap je le bute au silencieu, sur de ne pas déclencher l'alarme quand... Son pote resté derrière le buisson se met à nous allumer! Branle bas le combat, Guem et moi sortent nos fusils et engageons le combat après s'être repliés dans un grande maison. Les tirs fusent, Jojo commence à sniper, et au bout d'une minute ou deux Guem se fait avoir!! Fichtre, me voilà seul dans une maison encerclé par les russes avec pour seul appuis... Jojo!!! Autant dire que j'étais mal barré
                    Du coup Guem réapparaît mais ne peut pas entrer dans le village, du coup il reste en appuis sur la colline.
                    Pour ma part, j'étais en mouvement constant dans la maison, Je voyais sans être vu, du coup je me planquais sous une fenêtre avant de me lever, allumer un mec, me recacher et changer de poste de tir. Tout ça a duré pas mal de temps! Au. Lut d'un moment, plus d'ennemis en vu je sort de la maison, prend mon M136 et allume un blindé avant de me faire tuer! Épique comme partie!

                    Ensuite j'ai hosté une mission nocturne d'attaque de position. Jojo nous couvrait pendant que Guem et moi nous faufilions entre les patrouilles ennemis, qui sans lunettes infrarouge, ne nous voyaient pas, même à deux mètres. Nous tentions de miner le char pour déclencher l'attaque, mais sans succès, le tireur du tank nous a localisé à chaque fois à quelques petits mètre de ses chenilles...
                    La suite... Mort rapide et brutale pour nous deux! Seul Jojo planqué dans la forêt à tenu un peu avant de finir en panini.

                    Cette partie infiltration était vraiment différente, dans la mesure ou on est allé véritablement au contact de l'ennemi avant de l'engager.

                    Commentaire


                    • Les deux missions d'hier soir étaient effectivement intéressantes.
                      Je reconnais, je ne vais pas autant de l'avant que vous... Alors ces postes de soutien me plaisaient.
                      Mais :

                      La première
                      Avec ces pu#{$%* d'arbres, j'avais mon champ de vision limité à genou ; et à plat ventre, j'en parle même pas... Bon d'un autre côté, sans les arbres, je n'aurais pas tenu aussi longtemps... Je suis parvenu à abattre 10 ennemis, dont 2 qui étaient parvenus à moins de 50 m de moi... Mais le plus dangereux était le sniper ennemi dans le champ en contrebas, entre le village et moi, qui m'allumait sec, l'enfoiré ! Malgré les arbres... Et qui m'a tué à la fin, évidemment...

                      La seconde
                      C'est 'achement cool les lunettes infrarouge la nuit ! Tant qu'on r'gard' pas une source de lumière...
                      Or la jeep se trouvait toujours sous une source de lumière, ce qui fait que dès que je l'avait en visuel, je n'y voyais plus rien au bout de 3 s.
                      Donc 'fallait que je joue entre la vision normale et l'infrarouge afin de pouvoir toucher le mitrailleur embarqué. Mission impossible dès que la jeep bougeait... :degout: 'fin bref, j'y voyais pas grand chose au final dans les zones "intéressantes"...



                      Donc mon bilan de cette cession :
                      (1) Les progressions d'Elanion et de Guem peuvent paraître longues (je me demande si à un moment donné pour la seconde, on n'a pas approché le quart d'heure ? ) mais en fait sont très intéressantes. Le soutien cherche les cibles, ce qui l'occupe largement.
                      (2) 'faut une équipe de 2 gars en soutien si possible, avec des armes style fusil de précision, lance-roquettes et/ou mitrailleuse pour arroser tout ce qui menace l'équipe de point.
                      (3) Pour la seconde mission, je me demande s'il ne faudrait pas que les gars en soutien dégomme les lampadaires discrètement au silencieux, afin de plonger les ennemis dans le noir (et le soutien dans la vue... ). Mais évidemment entre ce qu'il faudrait faire et ce qu'il est possible de faire, 'y a un monde peuplé d'IA pas gentils...

                      Commentaire


                      • 1) c'est vrai qu'on progressait lentement, mais la pression était réellement la, les patrouilles passait à quelques mètres de nous, on ne bougeait pas, on murmurait presque dans notre micro...

                        2) rajouter un grenadier pourrait être bien pour éliminer des demis sections rapidement, conjointement au sniper.

                        3) dégommer les lampadaires au silencieux c'est faisable, mais faudra contourner le char, après, on pourra rigoler c'est clair

                        Commentaire


                        • Le grenadier il a quoi comme armes ? des grenades ? tout le monde en a, non ?

                          Commentaire


                          • Il possède un M16 avec M203 et une lunette grossissante qui permet d'en faire un "snipe" polyvalent, mais beaucoup moins destructeur qu'un vrai fusil de précision!

                            Commentaire


                            • @Elanion
                              (3) C'est pour ça que je me demande si 'faudrait pas essayer un autre axe d'approche.



                              @Bis
                              => M203 <=

                              Commentaire


                              • Merci (tous deux )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X