X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah en même temps quand tu meurt c'est assez enmerdifiant de continuer en corbeau!
    Clair qu'on a bien géré, on avance, on se fait mettre, on se replie, on tient, et on avance.... C'est cool, c'est stressant, c'est jouissif!

    Moment fun: Guem alias le pilleur de morts n'avait plus de balles, on est donc partis à la recherche de russes a détrousser, comme on part aux champignons... Pendant ce temps la Raph assisté de Jojo et Rem fonçaient vers l'aéroport.
    La ou je pense qu'on a pas géré c'est l'attaque du village par l'Est. On a foncé bêtement pour faire le tour sans reconnaître le terrain, du coup on s'est fait allumés dans la plaine, et après ma mort, je vous ai suivi en corbeau jusqu'à l'aéroport, sacré replis et belle défense autour de la maisonnette!

    Merci à Jojo pour m'avoir soigné quelques fois en tous cas, avec cette foutue lunette sur la M16, le moindre shoot rend la visée quasi impossible!

    Commentaire


    • Ça change quoi la lunette ?

      Commentaire


      • Autre moment fun : Guem le pilleur qui retourne à l'aéroport récupérer des munitions sur un soldat mort au milieu de la piste et qui se fait allumer par un sniper planqué dans le hangar qu'on n'avait pas fouillé.

        Du coup, joarius et moi étions seuls. On a fait un grand mouvement tournant, on a semé nos adversaires et on est retourné vers la zone cible.
        On avance prudemment, on arrive jusqu'aux premières maisons, je prend mon lance-roquette. Le BMP est à seulement 200m.
        Je regarde vite fait pour l'aligner, je me fait repérer. je me replanque derrière la maison et BOOOM ! mort sur le coup, je crois que le blindé a tiré sur la maison et l'explosion m'a tué.
        Tout ce chemin pour mourir si vite...
        Jojo a juste eu le temps de se décaler avant de mourir fauché par une rafale de mitrailleuse.

        Dur dur le blindé.

        Par contre, moi, j'adore le fusil du grenadier. Je l'ai récupéré sur le cadavre d'Elanion et je me suis fait un plaisir de dégommer du russe à distance.

        Commentaire


        • Envoyé par Archange Voir le message
          Ça change quoi la lunette ?
          Quand tu es blessé automatiquement tu as beaucoup plus de mal à ajuster ta visée, même si tu es couché. C'est d'autant plus casse-c... avec une lunette car souvent tu vises à bonne distance, donc il faut être précis pour toucher ta cible.

          Commentaire


          • Le seul problème à mon goût avec le fusil de grenadier, c'est le calibre des munitions, le 5,56 ça retombe vite et il en faut deux ou trois par gars, sauf si tu vise la tête!
            Le top étant la même lunette montée sur du 7,62 ( pas sur du chiffre) la une balle un mort!!

            @raph: touche encore à mort corps chaud et mort pour prendre mon flingue, et mon âme/corbeau viendra te hanter dans les moments cruciaux de tes parties!!

            Sinon ce soir je suis dispo, j'ai une sortie annulée! Faudra se la torcher cette mission, en plus elle est vraiment bien

            Commentaire


            • Je suis d'accord : on a fait de nets progrès.
              Par contre, 'faut se parler plus pour ce qui est des déplacements. Je m'explique : comme je ne regardais pas la carte souvent, je me suis retrouvé plusieurs fois seul et isolé des autres. Et après, j'ai dû chercher où vous étiez... Bon c'est sûr, comme à cause de mon micro, je suis obligé de rester quasi-muet, j'ai ma part de responsabilité, et pas qu'un peu...
              Ceci dit, c'est le problème des trinômes, très bien exposé => ICI <= à mon humble avis. Le binôme est effectivement mieux : on se concentre sur son équipier, et c'est tout. Le binôme exécute ensuite les ordres du chef d'équipe et/ou du chef de groupe.

              Ensuite, je constate qu'on fonce moins dans le tas. Il est clair que ce n'est pas Warband ou un autre jeu avec des zépées et zautres zarmes blanches. Même si les AK ne sont pas forcément précises, rien qu'elles peuvent faire des dégâts en tirs soutenus...
              À contrario, lorsqu'il y a engagement avec l'ennemi, Raph a bien raison : 'faut bouger, bouger et encore bouger si l'on est la cible de tirs ennemis. D'où aussi la nécessité de travailler en équipe : 1 binôme accroche l'ennemi et joue la chèvre, tandis que l'autre le couvre et allume l'ennemi de façon à faire un maximum de dégâts.
              Pour Guems, on aurait effectivement dû sécuriser toute la base avant de tenter d'attaquer le dernier village. Ou alors ne pas se replier sur la base. Mais en tout état de cause, ne laisser ne serait-ce qu'un seul ennemi vivant sur nos arrières peut se révéler mortel. On en a eu la preuve !
              Sinon pour le blindé à la fin, je l'ai repéré en même temps que Raph, mais entre deux maisons, et donc le temps de me rapprocher, Raph était déjà en train de vouloir le trucider. Je pense que tu as été trop rapide, ne me permettant pas de pouvoir te soutenir. Oh je ne te lance pas de reproches, je suis un lent... Et vu l'heure et les copains qui étaient morts, il est clair que tu avais envie d'en finir, et je ne peux pas t'en vouloir. Mais donc le blindé étant en alerte, j'ai juste entendu un son très aigu, et tchac, j'étais mort...



              Sinon, comme je ne vois pas grand-chose, et que je ne suis pas d'un tempérament fonceur comme Elanion, (et pas très courageux pour certains mais prudents pour d'autres... ), le rôle d'infirmier me convient finalement. Je me dis que le rôle d'appui feu irait aussi avec mon caractère, mais comme j'ai l'impression de toucher nix avec la mitrailleuse... :degout:

              Pour le M103 (lance-grenades), finalement il fonctionne comment ? Il faut viser avec le haut pour les tirs rapprochés et avec le bas pour les tirs lointains ? C'est ça ? Vu qu'il fonctionne ainsi dans la réalité :
              Spoiler:
              La visée se fait donc grâce à une hausse verticale rétractable graduée de 50 mètres en 50 mètres, de 50 à 400 mètres. Les grenades peuvent être tirées sur un point précis à une distance de 150 mètres, et sur une zone plus large jusqu'à plus de 350 mètres. La cible doit se trouver à au moins 30 mètres, puisque les grenades peuvent causer des dégâts une vingtaine de mètres autour de leur point d'impact.
              => M203 / Wikipédia <=




              Sinon pour ce soir, peut-être me laisserai-je tenter... :degout:
              Mais la fin ne doit pas être à la même heure que ce...matin...





              PS :
              Étant maniaco-chiant, je suis en train de me faire un pense-bête au sujet de l'organisation des sections des USMC.
              Lorsque j'essaierai de réaliser des missions, je tenterai de me rapprocher le plus possible de cette organisation.

              Commentaire


              • Envoyé par Joarius Voir le message
                Par contre, 'faut se parler plus pour ce qui est des déplacements. Je m'explique : comme je ne regardais pas la carte souvent, je me suis retrouvé plusieurs fois seul et isolé des autres. Et après, j'ai dû chercher où vous étiez...
                C'est le boulot du chef ça Il donne les ordres grâce au menu d'ordre et les membres de l'équipe auront leur petit v "de placement" lié à la formation ou à l'endroit vers lequel se diriger. Contrairement à l'IA, on est pas obligé de respecter scrupuleusement le placement, mais ce petit v permet de se repérer.

                Pour plus de praticité, on peut aussi créer des équipes (équipe bleu, rouge, etc.), binômes ou plus, pour ne pas devoir sélectionner les membres un par un genre : "Jojo et Raph, foncez jusqu'à la maison blanche, Elanion et Rem, couvrez le flanc droit" "Chef, ici Jojo je suis avec Rem pas Raph. Il est loin avec Elanion" "Ici Raph négatif je ne vois pas Elanion" "Ici Elanion vous êtes où merde, je croyais que je devais rester avec Jojo, j'suis tout seul"
                Plus simple, le chef forme l'équipe rouge et l'envoie près de la maison blanche. Jojo et Elanion ont leur petit v qui leur indique leur position et leur destination. Il faut passer par les ordres certes, mais de toute façon un chef doit savoir rester en retrait un minimum pour donner les ordres

                Après le plus "réaliste" c'est de jouer sans les repères et jouer à vue mais d'ici là...

                Et pour ce soir je serai peut être là s'il y a quelqu'un.
                Dernière modification par DoubleSquall, 13-06-2012, 17h31.

                Commentaire


                • Ce qui est marrant c'est qui l'IA le fait elle.

                  J'ai fait une mission solo où faut sécuriser un village. Le chef me dit d'aller avec l'infirmier m'installer au bout de la route ( j'ai une mitrailleuse légère ). Donc là j'avance, au bout de 7/8 mètre je memuette à plat ventre, et là je vois l'infirmier qui me dépasse.

                  Je me dit il es con mais paf ! Le voilà qui se jette a terre six mètres plus loin. Du coup de me relève, je fais 12 mètres et hop je plonge près à faire feu. Et l'infirmier refait pareil.

                  On a donc parcouru 100 mètres pas saut de puce sans jamais cesser de de couvrir mutuellement ( j'insiste sur le fait que l'ia de ce jeu est quand meme bien scriptée, elle a compris qu'elle devait faire un binôme ace moi et a calmé son rythme sur le mien en conséquence.

                  Finalement alors que l'infirmier approchait du bout du village, un résistant cachait derrière l'ultime palissade lui a tiré une rafale dans les jambes alors qu'il le dépassait. Du coup j'ai foncé avec la mitrailleuse tel Rambo et une fois arrivé Au niveau de la palissade j'ai mitraillé sans m'arrêter en remontant mon arme selon l'axe de la palissade.
                  Les trois mecs à plat ventre derrières on rien comprit.

                  Du coup j'ai trainé l'infirmier jusqu'au fossé qu'on devait investir, je lui ai fait un bandage rudimentaire et j'ai surveillé la route par laquelle les reforts ennemis sont arrivés pour les arroser généreusement de quelques rafales bien appuyées.'


                  Bref tout ça pour dire que si j'avais foncé bille en tête avec l'infirmier on se serait fait fauché tous les deux dans le dos.

                  Alors oui c'est vrai on a juste mi 4 minutes a faire 100 mètres mais courir en ressentant ( virtuellement) le poids de son equipemen, en priant pour que l'autre te couvre bien, puis plonger a terre et scruter l'horizon en entendant ton perso reprendre son souffle et voire son pote foncer vers l'inconnu c'est bien tripant je vous assure.


                  Bref, pensez plus comme des IA
                  Dernière modification par Archange, 13-06-2012, 18h03.

                  Commentaire


                  • C'est vrai que j'ai remarqué, et ai été surpris de voir, (dans la campagne, première mission dans le petit village) que quand je fouinais dans le village, Rodriguez me suivait constamment pour me couvrir (les autres restant plus ou moins sur leur position aux quatre coins du village pour garder la zone). Ce qui est dommage, c'est que l'IA met parfois 5 min à se positionner et donc se fait tirer dans les pattes... Génant sur des missions dans lesquelles personne ne doit mourir

                    Sinon j'en suis à la mission SpecOps de la première campagne. Je n'avais pas fait la campagne jusque là. C'est bien sympa.

                    Et ce soir, toujours personne ? Un Jojo par ci, un Rem par là ?

                    Commentaire


                    • Moi je suis dispo mais que vers 21h30

                      Commentaire


                      • Dispo.

                        Commentaire


                        • Ok dispo dans 15 min environ

                          Vous passez par Steam ou Skype ?

                          Commentaire


                          • Je regarderai le tchat à 21h15.
                            On utilise le tchat d'ARMA. Mais comme je crée des échos :\, pour ce soir, on peut essayer par Skypie ? C'est juste pour voir si ça fait la même chose.

                            Commentaire


                            • Près. Oui on peut passer par Skype. En revanche je n'ai pas le Skype ni Steam de tout le monde.

                              Commentaire


                              • @DS - Stop - Sur le tchat MB. - Stop - Guem aussi. - Stop -

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X