X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Jojo : Pour la phase finale de la dernière mission, tu avais eu une déconnexion (perte de connexion avec Joarius) du coup j'avais progressé seul. Et armé de mon lance missile, j'avais simplement voulu repérer la positon du blindé quand il m'a tué. Il voit rudement bien le tireur pour un type enfermé dans du métal. J'avais en tout cas effectivement avancé très vite puisque je pensais être seul et j'était donc en mode "rambo"

    En ce qui concerne les déplacements, je pourrai effectivement utiliser la carte pour vous donner des points de repère à suivre. Le soucis c'est qu'après ma première mort, je n'était plus chef de groupe. Mais de toute façon, j'utilise assez peu les ordres de déplacement pour les joueurs humains.
    J'avais réparti les équipes en 2+3, Dans ces conditions, chaque joueur doit suivre son ou ses coéquipiers à vue (déplacement concerté dont on avait déjà parlé) Je n'ai pas pensé à regardé si vous étiez tous encore ensemble, mais effectivement si vous progressez à trois, il faut impérativement que chacun se retrouve en tête à tour de rôle. Tu dois donc rapidement repérer tes coéquipiers et l'objectif et remonter la "colonne" pour les dépasser quand c'est ton tour. Car en fait, on regarde pas très souvent derrière pour voir si l'autre nous suit. Le gars de devant ne visualise correctement la position de son équipier que si celui-ci le dépasse et lorsqu'il le redépasse à son tour, il peut garder en mémoire sa position pour les appui feu.
    En tout cas, si tu ne vois plus tes coéquipiers, n'hésite pas à leur demander de t'attendre.

    Pour ma part, je me suis plus concentré, sur cette session, sur le commandement du groupe.

    Commentaire


    • Ca a l'air fun ce jeu

      Vous acceptez un compagnon supplémentaire ?

      Commentaire


      • Pour ma part je vais me faire lancer le jeu en solo et en multi avec fraps histoire de voire si ça lag pas trop. Faut prendre des screens quand même (et on sait avec quel talent je le fais sur M&B Warband

        Comme ça dans une semaine j'essairais d'immortaliser les parties. Et d'ailleurs, si une fois on arrive à être vraiment nombreux et a pas jouer comme des piches, une petite vidéo pour la chaîne MB se serait pas du luxe à mon avis


        Et sinon comme nom pour le groupe, j'ai pensé à "La septième compagnie"
        Dernière modification par Archange, 14-06-2012, 08h00.

        Commentaire


        • On accepte tout le monde. Et si on devient vraiment nombreux, on pourra même envisager des missions à deux sections en parralèle ou en face à face.

          Commentaire


          • Bon je confirme c'est beaucoup plus facile les hélicos avec une manette de xbox. Faut encore que je configure quelques touches par ci par là mais ça devrait aller. Une ou deux heures d'entrainement et je devrais être capable de vous héliporter en plein milieu du champ de bataille. Par contre je peux pas gérer le tir en manuel sans souris parce que tous les autres boutons sont déja prix. Donc pour les hélicos de combat il me faut obligatoirement un copilote (et pour les héli de transport c'est bien aussi parce que piloter en regardant la carte c'est chaud )


            Bref je veux bien faire le pilote quand je pourrais jouer une fois que je me serais un peu plus entraîné (cela dit copilote ne me dérange absolument pas )

            Commentaire


            • Entraine toit aussi au combat au sol, parce qu'on n'aura pas forcément besoin d'un pilote pour toutes les missions.
              Mais c'est clair qu'avoir un pilote attitré, ce sera très utile pour les missions de grande envergure avec nécessité d'insertion-extraction rapide et reconnaissance des environs.

              Et de toute façon, avec le teamswitch, tu peux jouer le pilote dans les phases de déplacement et, une fois l'hélico posé en sécurtié, tu pourra incarner un des soldats de la section.

              Commentaire


              • Dans le futurs concepts de partie, je pensais à la possibilité de créer des missions où chaque joueur incarne un chef de section avec des mélanges interarme. J'hésite à mettre le teamswitch et/ou la possibilité de jouer tous les soldats (ça risque de faire ramer les bécanes)
                On peut même encisager une espèce de grande campagne pour le contrôle de Technarus avec des missions qui s’enchainent et ont des répercussions les unes sur les autres.

                Bref : il y a le potentiel de mélanger un peu tous les genres qu'on aime : la stratégie, la tactique, le FPS.

                Commentaire


                • Raaaaaaaph!!
                  Quand t'es pas la Jojo fait le fou sur le mode warfare, en plus il entraîne Guem et DS dans ses délires!
                  Je suis à peu près sur que c'est lui qui a saboté mon MI24 que j'avais payé une fortune, il s'est éjecté trop tôt pour être innocent

                  Tout ça pour dire qu'hier c'était du gros n'importe quoi, du coups je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer tes missions, histoire de les jouer même si tu n'es pas la! En plus elles seront une bonne base pour améliorer ma compréhension des commandes de l'éditeur

                  Si on récupère Galadas et Archange, on va être pas mal nombreux c'est cool!

                  Commentaire


                  • C'est vrai qu'hier c'était encore un peu n'importe quoi Bah c'est sympa c'est le principal. @Raph : tu pourrais uploader tes missions (en format éditeur) pour voir un peu ce que ça donne dans l'éditeur - et ainsi en apprendre un peu plus sur ce dernier.

                    Là je suis en rage : je fais la campagne solo. Je demande un transport aérien, fixe ma destination... l'hélico se pose dans la forêt et au décollage il se crache :degout: Je fais je ne sais combien de bornes à pied pour rejoindre un village en espérant y trouver une voiture, que je trouve. Le jeu plante. J'ai sauvegardé quand ? Avant de faire mon trajet à pied
                    Dernière modification par DoubleSquall, 14-06-2012, 10h10.

                    Commentaire


                    • Bah c'est sympa c'est le principal.
                      C'est sur qu'on stresse moins que dans les missions habituelles

                      tu pourrais uploader tes missions (en format éditeur) pour voir un peu ce que ça donne dans l'éditeur
                      Ça m'aiderai bien pour finir ma mission, car la je galère pour les déclencheurs, modules etc...

                      Commentaire


                      • Moi je planche sur une mission de commando aérien pour m'amuser

                        La synopsie c'est: lors d'une attaque massive d'hélico de combat de l'OTAN sur une position fortifié rouge un hélico s'est crashé. Les commando aérien qui accompagnaient le raid n'ont pas put se poser car le gars a atterrie dans une forêt et que des hélicos ennemis patrouille dans la zone et en plus un vilain dispositif anti-aérien et disposé à proximité de la zone de crash. De plus l'obscurité n'est pas totale.


                        1/2 heure plus tard alors que la nuit est définitivement tombée, un hélico transportant 4/5 commandos aériens et deux pilotes fonce vers l'île à basse altitude pour se poser non loin de la forêt (et donc de la position fortifiée) car la balise d'un des pilote s'est allumée brièvement à une distance de 500 mètres du point de crash. Un des pilotes se serait donc enfuit.

                        L'hélico doit donc se poser, les commandos font quelques kilomètres à pied, cherchent le pilote, le récupèrent, et le ramène à l'hélico, où éventuellement font sauter le lance-missile AA et attendent que l'hélico viennent les chercher. Et aprés tous le monde s'en va.



                        Mais c'est looooooooooooooooong. Tout planifié et testé c'est un travail harassant, mais c'est amusant.

                        Commentaire


                        • L'idée est bonne. Bon courage

                          Commentaire


                          • Clair que c'est long à faire, ma mission est du même ordre:

                            Un groupe de reco est parachuté en haute altitude. Leur mission est de détruire un radar russe pour permettre à l'aviation de se déplacer sans être repérée.

                            Le problème c'est que le parachutage à disséminé l'équipe sur un large zone, elle doit donc se regrouper en évitant les patrouilles puit foncer vers l'objectif, ou une forte opposition est à prévoir!

                            L'infiltration est possible car la majorité des hommes (sauf sniper et mitrailleur) sont équipé de silencieux

                            Par contre, me reste à paramétrer l'extraction par hélico, la gestion aléatoire des patrouilles et la désorganisation du parachutage.

                            Commentaire


                            • J'aime bien les missions d'infiltration !

                              Avec l'extension on a même accès à des armes à silencieux avec laser de visée et/ou vision thermique pour les missions nocturnes. C'est jouissif !

                              Personnellement je suis ok pour n'importe quel "poste" : infirmier, mitrailleur, tireur d'élite, saboteur (j'aime les explosifs ), pilote, co-pilote, chair à canon ...
                              Donc Archange, je veux bien être ton copilote (combat ou transport) à l'occasion

                              Commentaire


                              • Bah si tu sais bien piloter je veux bien être copilote aussi, je kiffe tirer ou même juste guider avec les azimuts.

                                J'essaies de bien paufiner mon scénario parce que si on est 7 on peut jouer chacun un mec à savoir: pilote/copilote/pilote crashé/chef d'équipe commando/infirmier (il en faut un, on sait jamais si le pilote est blessé/commando troufion 1/commando troufion 2.


                                En plus je suis sûr que ça peut faire stylé pour une chtite' vidéo selon 2 ou 3 points de vue


                                M'enfin c'est du boulot, j'essaies de faire des trucs réalistes et quelques scripts stylés mais je piétine.


                                EDIT: Au fait, j'arrive pas à placer des navires de guerre imposants. Je les trouve pas, je ne peux que spawmer des petits zodiacs tout minables. C'est normal ?


                                Et sinon j'ai l'impression que y'a moyen de s'amuser : http://www.cfr-arma.net/forum/viewforum.php?f=64
                                http://www.armaholic.com/list.php?c=arma2_files

                                Mais bon, je sais pas trop si c'est compatible avec la version gratuite. J'en doute en fait
                                Dernière modification par Archange, 14-06-2012, 14h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X