X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elanion au début en chef d'escouade, Joarius en Grenadier, moi en Fusiller.

    Déplacement le long de la route menant à un terrain plat jouxtant un magasin, une sorte d'épicerie, où à lieu le premier abordage. On élimine deux petites sections d'infanterie, et le BMP qui était en position sur la route s'en va vers la zone à protéger. On tente d'éliminer un ennemi qui semble vouloir nous contourner "de loin", par les collines, et je perds bêtement une vie (celle du fusiller) par un ennemi qui était... dans notre dos.

    Après ma mort, Je me réincarne en Infirmier, et rejoint Elanion qui m'a déjà vengé (aussi, si il le faisait pas, il était mort, hein ? )

    Elanion coordonne l'équiper de maintenant 5 hommes, et décide de faire avancer au fur et à mesure le mitrailleur en binôme avec Joarius. Tout se passe quasiment bien si ce n'est la regrettable mort du chef, remplacé par le aussi très compétent Anti tank.

    Constatant la menace écarté, on remonte en contournant la maison, et on avance de maison en maison en évitant la route principale.
    On arrive alors à une maison moche (il y a beaucoup de maison moches pour le commandant), avec une citerne devant en se penchant planqué derrière les poubelles, on remarque une section en train de discuter à côté de leur camion.

    Et c'est là que les ennuis commencent pour notre petite équipe. Les trois se positionnent derrière les poubelles, et mettent en joue la section. Elanion distribue les cibles mais l'ensemble reste confus du fait des indications sur des cibles que Joarius ne voyait pas.
    D'un coup, ils commencent à bouger, je le signale, et sur ordre d'Elanion, on tire à volonté, en en tuant quatre sur les 8, deux ayant choisit la voie de la sagesse en se planquant derrière une maison, les autre s'étant tout simplement allongé, cachés derrière le camion.

    La décision est dure, les bandages miracles font des miracles, mais pas de morts. Le mitrailleur Ia est ramené à nos côté, et Elanion demande à Joarius de rester derrière les poubelles le temps de contourner. Ordre d'aller vers le Porche, qui se révèle être une sorte de voie de garage. Elanion repère un ennemi en train de faire le guet debout à côté de la tente hôpital, je me mets en position.

    Il me voit, je tire, il tire, il meurt, moi pas.

    Enfin presque, je suis blessé, Elanion peu après aussi. On se prend des tirs, mais bon, je suis infirmier, et les ennemis ont l'honneur de voir un Elanion frais comme un gardon à chaque fois qu'il repointe le bout de son nez.

    Après quelques échanges, Joarius signale deux ennemis qui contournent par là droite, Elanion ordonne le mouvement pour soutenir Joarius, planqué près du mur de brique entourant la maison avec la citerne, et aussi de soigner le mitrailleur négligeant, qui s'est pris une balle dans le pied de la part d'un ennemi.

    On ne sait pas d'où vient les tirs, mais voyant passer une balle proche du pied du mitrailleur, je suppose sa position, et le signale puis l'abat sur ordre d'Elanion qui en même temps se positionne dans un angle de mur en brique, côté zone ennemie.

    Il commence à se faire tirer dessus au semi auto sans savoir d'où. Il est blessé, appel au secours de l'équipe. Joarius commence à avancer, pendant que je lance une fumigène pour boucher la vue des tireurs qui pourraient allumer Elanion de façon directe.

    Je soigne Elanion, et une fois encore, on laisse Joarius couvrir la Rue pendant qu'Elanion m'ordonne de le suivre, pour contourner via la campagne. Joarius indique alors qu'il est en difficulté, on repart pour le soutenir. Les tirs cessent. On sait qu'il reste au moins le tank. On avance à nouveau d'une Rue. Je couvre l'angle, pendant qu'Elanion indique qu'il part en éclaireur sur la route en surplomb.

    Mal lui pris, car après 10 mètres, il se prend une première rafale du BMP, qui le blesse au torse, suivit de trois balles directement dans la tête, sous le regard de l'Infirmier qui pour cette fois ne peut rien faire.

    Le brave chef se réincarne en Mitrailleur, et ce coup ci, il n'y a plus d'IA. On avance jusqu'à une maison aux couleurs douteuses, mais qui dispose d'une palissade intégrale et d'un petit escalier. Ce dernier permet à Elanion de regarder la route et de signaler un ennemi qui rampait piteusement sur la route. Je monte à sa place, et au bout de trois balles enfin une d'elle atteint la tête du malheureux.

    Constatent que les rangs des ennemis sont assez éclaircis, Elanion décide qu'il est temps d'éliminer le BMP. Il demande qui a un antichar. Que Joarius.

    Après un petit juron de bon aloi, je signale que l'ennemi rampant portait à mon souvenir un RPG. On va donc voir le cadavre, qui en possède en effet un, et Elanion en profite pour échanger sa mitrailleuse par un AK.

    En remontant la rue, Elanion constate le parfait visuel sur le BMP, qui surveille toujours le cadavre de l'Anti char.

    Les deux missiles sont tiré, et le gros nuage de fumée empêche de voir le résultat. Elanion voyant la silhouette du char se dessiner dans la fumée lance un "Tire, tire " à l'escouade avant de lâcher un "Nan c'est bon en fait on l'a eu"

    Je remonte progressivement vers eux et là...

    Arma II corrupted detect file.

    RAHHH !

    Je relance, me reconnecte, et BOOUUM. Grenade. Joarius et Elanion meurent, et juste avant que je récupère l'infirmier, qui s'était carapaté, Joarius prend la place et je reste à l'écran de connexion.

    J'entends la fin de partie, pendant que sous sa dernière forme, le chef corbeau Elanion indiquait à Joarius où se trouvait les cibles.

    Quelques rebondissements, le constat de Joarius que je me ballade avec que des grenades fumigènes et des chargeurs quasi vides (et une charge de démolition)

    Et là.

    Fin de partie.

    On a gagné
    Dernière modification par Guemsterk, 16-06-2012, 01h02.

    Commentaire


    • GG !

      Commentaire


      • Tu t'es gavé sur le debrief Guem! +1 de rep pour ta peine

        (et arrête de dire que je me fais blesser tout le temps, sinon personne ne me suivra dans la bouscaille)

        Par contre on se doit de préciser que pour parcourir les 600m menant à la capture du village on a mis 1h et une dizaine de minutes! Comme disait l'autre, prudence est mère de vergeture
        Dernière modification par Elanion, 16-06-2012, 10h03.

        Commentaire


        • Bah comme en vraie quoi Certains affrontement peuvent durer plus d'une journée sans pour autant être des engagements majeurs.

          Commentaire


          • Oui, la IV est nettement plus abordable. C'est pour ça que je l'avais créée après les déboires des I, II et III
            Ensuitez ça ne m'étonne pas qu'Elanion fasse un très bon chef d'équipe. Je serai ravi de servir sous ses ordres en tant que... Grenadier !! hé hé hé (pour une fois, je shooterai de loin)

            Commentaire


            • Elle est peut être plus facile mais quand je lis les comptes rendus ça ressemble à une victoire à la pyrhus. Ok vous avez gagné tactiquement mais si on fait une suite à ce scénario je doute que l'infirmier soutienne seul une contre attaque

              Faudra optimiser votre approche

              Commentaire


              • GG les gars ! Elles vont être torchées en quelques clics de souris les missions de Raph

                Commentaire


                • Pour ma part, j'ai passé une bonne session de nouveau : 'y a pas à dire, ARMA est tripant quand on est à plusieurs Humains, car le solo...
                  Au fait Guem et Ela, mon casque (changé) faisait toujours les mêmes échos ? Je ne sais plus votre réponse vu qu'hier j'étais un peu cramé niveau bulbe rachidien 'cause fatigue...



                  Sinon, pour en revenir à la mission : 1h19 précisément pour la mener à terme.
                  Alors les points qui m'ont marqué :

                  (1) Ela fait effectivement un bon chef d'équipe. Rien à redire.

                  (2) Guem est toujours aussi peu dispendieux de ses paroles quand ce n'est pas nécessaire (Hhein Bis ?!... ), mais foutrement efficace.

                  (3) Je continue à ne rien voir... :degout: Pendant qu'on contournait le village par la gauche dans notre axe de progression, v'là t'y pas que Guem et Ela se font canarder. Étant resté en arrière pour couvrir ceux-ci, je rapplique pour venir les soutenir et tourne à l'angle d'une maison. Ils me "crient" :
                  - Jojo, tire sur le mitrailleur !
                  - Il est où ?
                  - En face de toi !
                  Observant en face de moi, je ne vois rien...
                  - J'le vois pas !
                  - 'y ramp' à tes pieds ! ! !
                  Ô pu#^@$ ! Ce bât£%*# rampe effectivement à moins de 2 m de moi et essaie de tourner le coin de la maison que je viens de franchir ! :degout: En fait je regardai en face de moi, mais vers le loin, et pas le près... :degout: Panique, tirs dans le tas, re-panique car il continue à ramper, re-tirs dans le tas et enfin dessoudage du rußkof...

                  (4) À un moment donné, je regarde mon matériel et constate qu'il me reste 3 chargeurs avec celui qui est engagé... Pas bézef à mon goût, ça ! J'me dis qu'il faudrait p'têt se servir sur la bête (en l'occurrence, faire l'une des activités préférées de Guem, détrousser les cadavres... ). Mais Ela me dit : " Ça ira. " Et vu la situation, je me dis qu'on n'a effectivement pas le temps matériel. Mais la fin donnera raison à ma petite voix pessimiste...

                  (5) Après avoir dézingué pas mal de types autour du camion, Guem et Ela vont vers la gauche pendant que j'ai l'ordre de canarder les Rußkofs qui se présentent devant mon viseur (c'est vrai que le grenadier a la chance d'avoir un viseur, lui ! 'ach'ment pratique parfois ! ). Je suis derrière un pan de mur effondré sur la droite, et peut avertir mes équipiers que des Popovs se dirigent vers la gauche. J'en déssoude 1, mais d'autres réussissent à passer, pendant que deux autres se planquent en face de moi. Et là, j'enrage ! Placés comme ils sont placés, soit mes balles leur passent au-dessus de la tête, soit elle frappent le sol juste devant eux ! :\ Je parviens à en descendre un lorsqu'il se met debout (et encore, à la seconde occasion), mais l'autre est plus résistant, et je crois bien qu'il parvient à m'échapper. Et là, Ela me donne l'ordre de venir les rejoindre.

                  (6) La fin fut effectivement épique !
                  Ela me donne l'ordre de me placer à côté de lui pour qu'on allume le char ennemi en même temps. Je prends le M136, l'épaule et vise.
                  - Prêt Ela.
                  - Bon à 3...
                  - Attends ! J'ai pas armé le M136 !... :\
                  Ben ouais, un M136 sans munition engagé, c'est comment dire... un peu inutile quoi...
                  - C'est bon.
                  - OK. À 3. 1... 2... 3...
                  Frrssshhhh ! Frrssshhhh ! BAOUM ! ! !
                  Voix d'Ela :

                  - Merde ! Il est toujours entier !
                  Et le blindé de s'enflammer... Ouf ! 'tain, c'est quoi encore ce bruit strident ! Ça vient d'où ?! Bordel à queue !
                  Mon perso s'écroule plein de sang giclant ! (j'ai réglé la simulation du sang au max... ) Et me vlà dans la peau d'un gugus qui ne peut être Ela, car ce dernier est soit vivant (or ARMA II n'autorise pas la possession), soit mort. Ben alors c'en est un autre... Mais Guem n'est pas mort ?! C'est quoi ce bordel ? Et là, un message indique qu'il s'est déconnecté. Ben mer#@$ alors, car c'est pas son genre de partir comme ça ! Pu%*$# d'ordis (déjà que le mien refreeze... ).
                  Ela me confirme : je suis dans la peau de Guem et lui est croâ. Bon, je me dis : je suis seul, Guem a été jeté, donc je me déco, quand Ela me lance :
                  - 'y en a encore 2 !
                  Et Ela de me servir de drone (quand même, les vrais US Marines devraient s'les payer, ces corbacs ! 'sont 'ch'ment pratiques quand même ! 'comprends pas qu'y z'en veul' pas... ). Le rpemier est abattu "relativement" facilement si je me souviens bien, mais le second va me poser un sérieux problème : il se déplace ou vers la droite, ou vers la gauche, protégé par les maisons entre nous. Comme je ne suis pas du genre fonceur , je ne cherche pas forcément à me diriger vers lui... Finalement avec l'aide d'Ela, je lui tire dessus depuis un coin de mur, alors qu'on est à "droite". Bam Bam Bam Bam ... ' p'us de cartouches !
                  Je recharge ! et découvre qu'il n'y a plus que 2 munitions dans mon M16... :degout: Je retire en espérant être plus fort que Gibbs THE sniper des Marines ! Et... Ben non, loupé...
                  Bon, je zieute mon sac : Une grenade à fumigène... Seule solution confirmée par Ela, détrousser un cadavre. Je fonce vers la gauche, m'agenouille vers le premier cadavre : c'est un Popov ; je lui prends son AK-47... J'aurais préféré une AK-74, mais bon, pas le temps de faire mes emplettes, déjà que je suis resté à découvert sur la route trop longtemps à mon goût...
                  Ela m'avertit : le Russe revient vers la gauche. Après quelques secondes, il apparaît en contrebas. échange de tirs. Pu#@}% Une AK-47, ça s'enraye peut-être pas facilement, mais qu'est-ce que c'est pas précis ! (tu m'diras, 'vaut mieux pour nous les Marines... ). Et enfin cet enfant de péripatéticienne s'écroule...
                  J'me dis : oh nom de dieu, j'arriverai pas à en crever encore d'autres, au rythme où ça s'est passé. Mais un petit message apparaît " Done ". Et Ela me confirme : on a fini la mission !


                  Alors oui Archange, c'est une victoire à la Pyrhus... :\
                  Autant effectivement on a fini la mission et on a bien travaillé ensemble. Autant c'est dommage qu'il n'y ait eu qu'un seul survivant.




                  PS :
                  Je dis qu'Ela donne des ordres : non pas qu'il soit autoritaire, pas du tout. Mais en tant que fils de militaire ayant fait son service et jouant à ARMA II , j'estime en toute logique que les conseils et demandes du chef d'équipe sont des ordres pour un Marines.
                  Spoiler:
                  Sir yes Sir !

                  Commentaire


                  • De toute façon on a nettement vu l'autre soir qu'on avait bien progressé. On est plus efficace dans le travail d'équipe, dans le prises en tenailles, dans les mouvements défensifs-offensifs. La mission sur Utes eut pu être terminée si on n'avait pas été si rapide sur la fin : la fatigue... ça faisait quand même 1h12 qu'on était sur cette missions et on s'en était tapé deux avant.

                    Donc c'est clair : les missions sont souvent de longue haleine. Mais sachez qu'il est possible de sauvegarder la progression ! on peut parfois décider de sauvegarder pour recommencer plus tard au lieu de finir par foncer dans le tas.

                    Pour les prochaines sessions, je propose qu'on change de chef d'équipe à chaque mission. Et ce serait même pas mal que chacun s'y colle de temps à autre histoire d'apprendre comment faire. C'est vraiment une autre optique du jeu (je ne sais pas ce qu'en pense Elanion) C'est très interessant, mais au bout d'un moment, c'est fatiguant de commander les autres. J'avoue avoir eu, à pas mal de moment, envie qu'on me donne des ordres... ben ouais, on est tous des moutons au fond de nous...

                    En tout cas, vous m'avez l'air de vous être bien éclaté l'autre soir. Mais vous n'étiez que trois ?
                    Je rejouerai avec vous la semaine prochaine, mais en cette fin de semaine j'ai plein de concerts, de repets, de conseils de classe...

                    @Ela : chez moi, les graphismes de la version Free sont tous au max et c'est franchement pas mal, bien que les textures soient parfois un peu simplistes. Mais c'est aussi plus fluide qu'ArmA CO. Or en multi, j'ai pas trop le temps de m'interesser à la beauté du jeu.
                    De plus, vu que j'avais commencé à éditer toutes mes missions sur la version free, il faudrait que je les copie pour les réimporter sur la version payante... la flemme...

                    Commentaire


                    • Jojo t'as bien cerné les moments forts le meilleur reste quand même le mitrailleur rampant à tes pieds
                      Au fait Guem et Ela, mon casque (changé) faisait toujours les mêmes échos ?
                      Bah non hormis deux trois fois ou il y en a eu quand on parlait tous en même temps.

                      j'estime en toute logique que les conseils et demandes du chef d'équipe sont des ordres pour un Marines.
                      Un Marine est con par définition, donc oui c'est des ordres !!!

                      je ne sais pas ce qu'en pense Elanion
                      C'est clair que tourner ça peut être pas mal, hier en temps que chef d'équipe j'étais plus en train de me soucier de la position de mes gars et de l'ennemi que j'en oubliais parfois de me baisser! Sinon c'est assez intéressant c'est sur mais plutôt crevant au bout d'une heure et quelque, surtout en croâ à guider Jojo, il voit rien le vioc! Et le temps que tu décrive la position de l'ennemi, il s'est barré depuis longtemps )
                      Après donner des ordres, c'est toujours sympa, définir les progressions, qui appui qui etc... c'est assez cool!

                      EDIT @Jojo: Je crois que je n'est encore jamais vu un post aussi blindé en smiley
                      Dernière modification par Elanion, 16-06-2012, 16h04.

                      Commentaire


                      • Je vais devoir me remettre à niveau visiblement

                        Commentaire


                        • Ouais, on va être les nouvelles recrues qui se font plomber au bout de 50 secondes d'engagement

                          Commentaire


                          • J'ai lu les archives du tchat, Ela ! Et tu sais ce qu'elle te dit la "taupe" ! ! !
                            Spoiler:
                            Ben c'est pas de ma faute, mais c'est vrai : je ne vois pas grand chose sur mon écran...




                            Pour les graphismes, ne connaissant pas ceux de la version payante et entière, je peux vous dire que personnellement je suis sur le cul.



                            @Bis et @Archie :
                            Je ne suis pas certain que le solo vous permettra de "rattraper" votre "retard" ; c'est le multi qui vous le permettra, car là où on a progressé, c'est sur le travail d'équipe. Et ça, en solo...
                            Ela le disait bien à Guem dans le tchat : l'Infirmier est l'un des personnages les plus importants, et pourtant c'est celui qui doit jouer le moins au héros et se planquer le plus possible quand la situation n'est pas critique. Pourquoi ? Parce qu'il soigne, et non parce qu'il dézingue à tout va. Ce qui traduit bien la philosophie de ce jeu : TOUS les membres d'une équipe sont nécessaires, quelque soit la mission qui leur est confiée. C'est un travail d'équipe, où celui qui bute le moins d'ennemis n'est pas moins importants que celui qui en tue par brassée de 10, tout comme ce dernier n'est pas plus important que son équipier. Car celui qui tue par brassée de 10, il peut le faire parce que ses équipiers le couvre sur ses flancs et son arrière.
                            Donc si vous suivez les ordres du chef de groupe et les consignes de déplacement, et travaillez avec l'équipe et/ou le groupe, votre survie sera supérieure à 50 s.





                            PS @ Ela :
                            J'ai déjà fait des posts avec plus de smilies au point que l'administrateur m'avait tancé... :\

                            Commentaire


                            • Ouai vous vous êtes bien éclaté Vivement une prochaine session ensemble !

                              Commentaire


                              • D'ailleurs le mitrailleur de joarius me fait penser que les ennemis sont juste archi pas réactifs à bout portant. Ils te captent hyper-vite de loin mais quand t'es à moins de 5 mètres, j'ai l'impression que tu as tout ton temps pour leur mettre une sauvée.

                                Sinon oui pour s'entrainer le solo c'est pas terrible. Mais ça me gêne absolument pas de jouer un rôle non bourrain, au contraire. Le frag personnel m’intéresse pas trop, sinon je jouerais à team fortress 2 (et encore, je joue médecin ).
                                Même si la seule fois où j'ai fait du multi j'ai trouvé ça bien jouissif de buter 5 ruskoffs en tirant tout en tournant sur moi même à l'intérieur d'une cabane en bois. Tous ceux qui m'encerclaient ils sont mourrus.

                                M'enfin c'est cool aussi de ramper à l'arrière et de traîner les copains pour les soigner quoi.

                                Sinon pour les hélicos ça va un peu mieux... j'arrive à aller d'un point A à un point B sans trop de problème et j'arrive à atterir sans la stabilisation auto. Mais c'est quand même un peu juste , et des fois j’atterris en mode avion

                                M'enfin ça va, ça va, j'aimerais bien être copi d'un pilote expérimenté pour voire comment il fait.

                                Par contre en hélico de combat, quand il s'agit de viser avec des roquettes ç'est même pas la peine

                                Et ton truc jojo de prendre et déposer des mec à 1 mètres du sol c'est hyper simple en fait, et plutôt utile, tu perds pas de temps à repartir (et en plus c'est classe).

                                Faudra quand même que je me renseigne pour mon problème de micro... parce que ça fait chier de pas pouvoir parler.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X